Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que recherchez-vous dans votre pratique de la méditation?

Aller en bas 
+8
frd93190
Invité17
Charles
HIBERNERLUS
Totem
Jean-Yves
Professeur X
brindeseigle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

votre - Que recherchez-vous dans votre pratique de la méditation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que recherchez-vous dans votre pratique de la méditation?   votre - Que recherchez-vous dans votre pratique de la méditation? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:46

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je pratique la méditation depuis quelques années et ça m'apporte beaucoup sur différents plans.
Ici, j'ai lu plein de belles choses sur la méditation : les techniques, les expériences, ...

Je profite du forum pour demander à ceux qui méditent :
- Pourquoi méditez-vous? Quel est votre but, vos motivations, ce qui vous y a amené?
- Que recherchez-vous dans la méditation ?
- Avez-vous trouver ce que vous recherchez?
- Y a-t-il un "graal" à trouver? (pour vous-même)
- Pratiquez vous seuls ou en groupe? Qu'est-ce que ça vous apporte?
- Méditez-vous en permanence?
- Quelles difficultés rencontrez-vous ou avez vous rencontré dans votre pratique? Avez-vous réussi à les surmonter et comment?
-...

(J'ai souvent constaté dans la vie quotidienne, que les personnes qui ne se sont jamais intéressées à la méditation confondent allègrement méditation et réflexion ou introspection, ce qui est pour moi, le radical opposé.
Le langage courant dit : "médite sur tout ça" au lieu de dire "réfléchis sur tout ça". J'ai parfois observé dans mon entourage la confusion entre méditation et prière.
Et vous? Quelles raisons, selon vous, à de telles méprises? )

Merci pour vos échanges basés sur votre expérience personnelle. sunny


Dernière édition par brindeseigle le Jeu 28 Mar 2013 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

votre - Que recherchez-vous dans votre pratique de la méditation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que recherchez-vous dans votre pratique de la méditation?   votre - Que recherchez-vous dans votre pratique de la méditation? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:47

Almerilla a écrit:

La méditation en groupe peut je pense s' avérer très bénéfique en ce sens que les énergies orientées collectivement dans une même intention permettent une sorte d' élévation des énergies individuelles.
Une fois j' ai eu l' occasion d' expérimenter, sur un Rainbow nous étions une vingtaine à nous rassembler pour réciter des mantras, et je sentais vraiment de puissants flux d' énergies, comme si la communion de nos âmes rendait chacun plus "proche" de lui-même..
J' en garde une sensation fabuleuse Smile

Merci d'aborder ce point qui ne l'a pas été.
La méditation en groupe est une pratique que j'apprécie particulièrement.
Je sens cette synergie de paix qui flotte dans "l'air".
Si une personne éprouve des difficultés, je le sens aussi et ça me perturbe (mais j'observe là, mon mentale qui juge...) J'éprouve alors de la gratitude envers cet enseignement offert ...
Je me sens individuelle et Tout à la fois, l'Energie circule entre les personnes.
La pratique du AUM lors d'une séance m'apporte des ressentis vibratoires très forts.
Le partage verbal de l'expérience commune à la fin est également enrichissante. drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Que recherchez-vous dans votre pratique de la méditation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI
» Ce qu’il se passe dans votre corps quand vous chantez Om
» La Méditation Naturelle (Pratique de la Présence)
» VOTRE méditation
» Méditation profonde dans les temples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com