Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
O'P'
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 15/07/2009
Nombre de messages : 4
Féminin
Lion Chèvre
Age : 44
Ville : DOMTOM

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 6:40

je pratique depuis peu la méditation, et n'arrive pas à comprendre certaines choses:

1) j'ai entendu une voix. celle ci j'en suis certaine venait de l'intérieur de moi, mais je n'ai pas compris ce qui a été dit. de quoi s'agit - il ?

2)J'ai entendu une respiration, j'ai cessé ma méditation, me suis levée, j'ai cherché une source concrète pouvant expliquer rationnellement cette respiration, mais rien ds mon logement n'expliquait cette respiration que j'entendais. si vous pouviez m'éclairer.

3) au début, je sentais de la chaleur ds un endroit précis de mon corps. je le visualisais puis le propageait entièrement ds mon corps. puis, lors d'autres méditations, j'entendais des bourdonnements ds mes oreilles, exessivement dérangeant. puis à d'autres méditations, je ressentais mon coeur battre ds ma cage toraxique, au point que je sentais physiquement mon torax vibrer à chaque battement de coeur. En fait, à chaque méditation, il se passait une chose (soit la chaleur ds mon corps, soit les battements de mon coeur, soit les bourdonnements). Aujourd'hui ce sont ces 3 choses qui se passent en même temps lors d'une méditation. pouvez vous m'éclairer. de quoi s'agit - il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 10:42

tout est normal , n'ai crainte !
les bourdonnements ,c'est que tu rentres en toi et plus tard tu auras aussi des sifflements .......etc..

Laisse toi guider , tu es sur la bonne voie et surtout n'aie pas peur ,car cela te bloquerait dans ton élévation !

au fait , bienvenue à toi sur le forum

bisou
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 13:46

Question 1) Ceci n'est pas en rapport avec la méditation
Question 2) Ceci n'est pas en rapport avec la méditation
Question 3) Ceci n'est pas en rapport avec la méditation

Réponse : Tout ceci est en rapport uniquement avec ton mental


Ne fais rien, n'agis pas, ne cherche pas à contrôler, ne cherche pas à comprendre ! Reste immobile, respire naturellement et demeure sans aucune attente, sans objectif, sans recherche. Laisse passer les choses telles quelles sont sans juger ni agir et continu à méditer, soit, rester là, sans attente et sans action, audelà des pensées qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:28

Cette voix, je l'ai également entendue... elle raisonnait, elle était d'une profondeur ! C'est la voix de ton âme... laisse-la parler, écoute-la... elle a tant de choses à te dire !

Je rejoins Steffzen : ne t'attache à rien, laisse couler. Une image peut aider, celle d'une immense ciel bleu. Si un oiseau passe, laisse le passer, ne te concentre pas dessus. Observes, uniquement. Tiens, un oiseau... et reviens sur ton ciel bleu.

J'ai lu un livre très intéressant sur la question, qui donne une approche simple de la méditation : Approche de la méditation d'Arnaud DESJARDIN, que tu peux télécharger là : http://www.terrenouvelle.ca/PDF/livres/Approches_de_la_meditation.pdf

Bonnes découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:57

Arnaud DESJARDIN est proche du bouddhisme et de l'indouisme et du souffisme donc je pense que sa description de la méditation doit etre bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
O'P'
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 15/07/2009
Nombre de messages : 4
Féminin
Lion Chèvre
Age : 44
Ville : DOMTOM

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:31

Steffzen tu m'as fais prendre conscience, de l'activité de mon mental, pendant mes méditations. merci à toi, je prends note de tes conseils.
La Louve, merci, j'ai pu télécharger. je n'ai pas encore eu le temps de lire mais je sais que se sera une lecture enrichissante, merci encore.
Colette, merci à toi, tu m'as réconforté et rassuré.

bonne journée à tous ....MERCI
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:44

bonne méditation, n'oublies pas que méditer ce n'est pas penser ou comprendre, ni accèpter ni refuser; c'est juste etre là sans attache et sans attente, etre présent à ce qui se passe sans chercher à exister au travers de ça
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:47

Steffzen a écrit:
n'oublies pas que méditer ce n'est pas penser ou comprendre, ni accèpter ni refuser; c'est juste etre là sans attache et sans attente, etre présent à ce qui se passe sans chercher à exister au travers de ça
C'est exactement ce qu'indique Arnaud DESJARDIN dans ce livre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:49

Ben oui, méditer c'est faire abstraction de son petit soi interactif pour etre plus ouvert à l'état présent du grand soi tel qu'il est maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:46

steffzen a écrit:
Ben oui, méditer c'est faire abstraction de son petit soi interactif pour etre plus ouvert à l'état présent du grand soi tel qu'il est maintenant


Très bonne définition


study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 11:45

Et oui
sunny

_________________
DIEU : Disciple Intérieur Evolution Universelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:46

Bonjour O'P', oui je suis tout à fait d'accord avec STeffzen, si je peux me permettre ici d'émettre une opinion perso :
Rien de ce que tu as pu décrire n'est en rapport avec une méditation. Tout a été mental seulement.

Quand je médite, je vois parfois des choses et même certaines qui sont invraisemblables, il est important de ne pas s'y attacher et de continuer. Méditer, c'est faire le vide en soi pour pénétrer le Vide du Vide. Aucun bruit, aucun son, aucune sensation, aucune pensée, aucun bourdonnement, rien que Vide et Silence complets. Le reste, part au fur et à mesure de la profondeur de notre méditation.

Amitié,

Amée
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:48

Méditer c'est être là, ici et maintenant, telquel.
Si un oiseau chante, alors un oiseau chante
Si il pleut dehors, alors il pleut dehors
Si quelqun parle dans la rue, alors quelqun parle dans la rue
Si mon nez fait du bruit quand je respire, alors mon nez fait du bruit quand je respire
Moin je suis là, ici et maintenant, telquel !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
O'P'
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 15/07/2009
Nombre de messages : 4
Féminin
Lion Chèvre
Age : 44
Ville : DOMTOM

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:47

peux tu expliciter ton écrit s'il teplait? je découvre, j'apprends, beaucoup de chose m'échappe.... la méditation aussi m'échappe.... voici, un mois que je pratique la méditation... du moins, ce que je pensais être la méditation, mais en vous lisant tous, je me rends compte, que depuis un mois, je ne fais pas de méditation.... j'ai l'impression que tant de choses m'échappe dans ce domaine....domaine que je n'arrive pas à définir...je me suis retrouvais sur ce forum par hasard, (façon de parler car le hasard n'existe pas)...suivant mon intuition, j'ai longtemps surfé sur le Net pour comprendre certain signes, mon intuition m'a fait découvrir un domaine que je suis incapable aujourd'hui de "nommer"...je vous lis, je ressens que je suis dans ce que vous dites, mais cela reste encore flou... pour vous dire, je suis au stade où j'apprends à pratiquer correctement la méditation...car mon intuition me dit de beaucoup méditer.... pouvez vous me dire ce qu'il m'arrive, où est ce que je viens de naître, car j'ai l'impression d'une nouvelle naissance pour ma vie...si mon écrit peut paraitre flou, c'est que je ne suis pas au clair avec ce que je vis en ce moment, besoin de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:22

A mon avis , tu ne te fais pas assez confiance .

Laisse toi aller , laisse toi guider par toi -même , sans te poser trop de questions.
Laisse ton mental de côté .

Nous pouvons méditer à tout heure de la journée en faisant nos occupations ,la méditation n'est pas seulement le fait de rester inerte .
Personnellement, je profitais souvent de la sieste pour me retrouver et je m'endormais et bien même comme cela , j'ai avancé et maintenant , je n'ai quasiment plus besoin de méditer pour entrer en phase avec le tout .

CONFIANCE et RELACHEMENT sont les mots clés.
(enfin d'aprés moi et mon expérience mais personne n'est identique et heureusement d'ailleurs, )

bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:14

O'P'
Ne pense pas qu'il y a des choses mystèrieuses à découvrir
Il te faut etre sans attente, sans recherche
simplement etre là, présente, complètement présente à l'instant tel qu'il est, tel qu'il se présente. Ne rien en attendre, juste voir, contempler
Et dans cette liberté, sans action volontaire, tu peux etre toi, ta véritable nature tellequelle
c'est "pratique", ce n'est pas "ésotérique"
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
O'P'
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 15/07/2009
Nombre de messages : 4
Féminin
Lion Chèvre
Age : 44
Ville : DOMTOM

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 6:57

il est difficile d'entrer de façon concréte dans tous les conseils que vous me donnez, et pourtant, j'adhère complétement à tous vos écrits... sans doute, suis - je trop pragmatique, et que je ne dois plus me poser de questions... mon mental semble être un frein à mon épanouissement, mon mental m'empêche visiblement d'apprécier les événements, les moments, je me pose trop de questions à vouloir comprendre le pourquoi du comment....je vais suivre vos conseils et ne plus me poser de questions... ne pas avoir d'attente et apprécier chaque moment, chaque événement....merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 7:34

PK les gens prennent plusieurs pseudos pour s'exprimer? La peur d'etre jugé?
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:43

AXEZ a écrit:
PK les gens prennent plusieurs pseudos pour s'exprimer? La peur d'etre jugé?


Qui as tu vu sous plusieurs pseudo ?
Logiquement on ne cré qu'un compte par personne oui, ça semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:51

je n'ai reconnu personne non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:31

AXEZ a écrit:
PK les gens prennent plusieurs pseudos pour s'exprimer? La peur d'etre jugé?

scratch scratch Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI   j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide - Ecriture (Mentale Wave)
» merci de votre aide
» "Quelqu'un a besoin de votre aide quelque part..."
» Besoin de votre aide pour écriture automatique
» Merci !!! (pour votre aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit