Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?

Aller en bas 
+13
Totem
fleurdelotus
Mack
L'initié
Kaureen
Hug
Evem
kores
Hidraya
soleil
brindeseigle
Professeur X
dorina06
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:01

Rappel du premier message :

Cela fait des années que je ne fait que prendre du poids. Cela a commencé vers les 16 ans à
l' adolescence je pesais 45 kilos pour 1,60 mètres.
Aujourd’hui à 44 ans je pesais 85 kilos toujours pour 1,60.
J' ai fait tous les examens aucune anomalie dans mon alimentation qui est équilibrée d’après la diététicienne , j' ai un métabolisme lent .
J' ai essayé quelques régimes je n' ai jamais perdu aucun poids.

J' ai eut un passé très lourd dans mon enfance , père alcoolique, mère schizophrène, rupture de tous les liens familiaux, décès du grand-pére maternel.
J' ai assisté à des scènes de violence entre mes parents mon père frappant ma mère .

Pensez vous que mes problèmes de poids soit lier à des problèmes psychologique?
Et comment faire pour revenir à un poids normal?? puisque rien ne fonctionne chez moi

Est ce aussi que mon âme n' est pas à l' aise dans ma vie dans se corps qu' elle déforme pour s' en libérer ou échapper à cette incarnation?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?    En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:04

Merci Hidraya :jap:
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelotus
Membre
fleurdelotus


Date d'inscription : 03/08/2012
Nombre de messages : 70
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : au soleil

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:07

Professeur X a écrit:
aimes ce corps par lequel tu perçois la vie , ce corps dans lequel tu as traversé toutes ces souffrances et qui en contient encore les souvenirs , ce corps est dans le présent , accroches toi à lui , ressent le , fait un avec ce corps .

Ton esprit est dans ce corps , ton coeur est dans ce corps , la conscience qui te permet de percevoir le monde est dans ce corps , tout ne fait qu'un , j'aimerais bien sur trouver les mots pour t'aider à t'aimer et t'accepter comme tu es , chacun de tes messages est empreint d'une sincérité et d'une liberté lumineuse qui ne peut que nous toucher , puisses-tu recevoir d'ici ou d'ailleurs l'aide que tu demandes , love .


Merci ProfesseurX,
tout ce que tu dit est magnifique, il n'y a rien ajouter. Moi j'ai la chance d'être heureuse du corps qui est mon véhicule de cette vie-là, mais j'ai conscience de cette chance et je n'en abuse pas. Je le bichonne comme un petit animal tout doux. Il est préférable de ne pas être trop exigeant avec soi, et puis de remercier pour ce que l'on est : pouvoir marcher sur nos jambes, voir, entendre, manger, parler, ça peut paraître idiot mais c'est un cadeau d'avoir un corps qui "fonctionne".
Je t'envoie de jolies pensées positives pour t'aider à aimer cette enveloppe qui t'est prêtée pour un temps.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:52

En fait je suis une personne très émotive et sensible.
J' ai ressenti beaucoup d' émotions négatives enfant que je n' arrivais pas à contrôler.
Exemple ma mère m' a toujours empêché de voir ma grand mère paternelle , donc je n' ai jamais pu créer de liens avec elle, et j' ai très peu de souvenirs, je me souviens d' un jour ou elle m' avait gardé je devais avoir 6 ans et elle avait fait un flan, le dernier étant à mes 14 ans la dernière fois que je l' ai vu elle avait fait un gratin de pommes de terres avec des lardons.

J' ai toujours regretté de ne pas avoir pu grandir auprès de ma famille paternelle, de ne pas pu avoir des liens, connaître les femmes de cette famille qui sont des femmes fortes.
J' ai essayé pourtant à chaque fois de les voir la dernière fois j' avais écrit une lettre à mes 16 ans, je devais allée la voir tout était prêt le repas et tout ma mère m' a empêché d' y aller et par la suite je n'ai plus pu agir.
Je me suis toujours sentie coupable de cela, d' être mauvaise alors que je n' ai fait que subir ce choix et cela a atteint mon image.
Moi je voulais juste une famille unie.
j' aimerais pouvoir lui parlé ou qu' elle soit elle est décédé maintenant et lui dire que ce n' était pas ce que moi je voulais ou qu' elle soit j' aimerais qu' elle m' entende et me pardonne. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:56

Je pense Dorina que ta grand mère ne t'en veux pas et que sans doute elle savait ce que tu vivais et qu tu ne pouvais faire ce que tu voulais pour la voir, tu étais une enfant à l'époque et elle une adulte et par rapport à toi elle savait beaucoup de choses te concernant toi et ta famille. Lorsqu'on est enfant on ne voit pas tout ça parce qu'on n'a pas la même vision des choses mais lorsqu'on devient adulte et qu'on à la chance de discuter avec des membres âgés de la famille, des tas de choses peuvent êtres dévoilées dont certaines permettent de comprendre pourquoi on est mal dans sa peau. Perso plusieurs membres de ma famille que j'aimais savais ce que je vivais et pourquoi je ne pouvais passer un moment avec elles et c'est à l'âge adulte qu'elles m'ont raconté ce qu'elles avaient constaté.
Ce qui te faut aujourd'hui c'est reprendre confiance en toi, ne plus culpabiliser pour des évènements pour lesquels tu n'es pas responsable, avoir des pensées d'amour envers les personnes de ta famille que tu aimes et aimer ton corps parce qu'il est ton véhicule dans cette vie et qu'il possède une certaine intelligente et le fait d'être bien dans sa peau peu faire qu'il change (une amie a vécu ce changement radical sans faire aucun régime).
Sinon sans vraiment faire de régime, la suppression des sucres de l'alimentation donne de bons résultats, j'ai testé et en mangeant sans privation, (sauf du sucre bien sûr) celà redonne d'une part de l'énergie et fait perdre du poids, mais voilà tout dépend du degré de gourmandise que l'on a sur les sucres, perso je manque de discipline de ce côté. Very Happy

Tu as fait un premier pas pour comprendre d'où venait ton problème, continue dans ce sens et la solution viendra d'elle même. Je souhaite en tous les cas d'y arriver.

Bonne fin de soirée I love you
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon
Membre
bourgeon


Date d'inscription : 03/12/2012
Nombre de messages : 206
Féminin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : Le monde esprit

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:32

dorina le passé c'est le passé , nous ne pouvons y revenir et sommes-nous là pour le juger ou pour le résoudre?

on entend souvent : accepte toi comme tu es

je traduis cela par : ne te regarde pas et continue les dégâts et pire encore : propage ta façon d'être à ta descendance

pour ma part je dis stop à cette folie meurtrière:
je ne m'accepte absolument pas comme je suis

le chemin pour se relever est intérieur , il n'est pas ailleurs qu'en toi

ce chemin, à ses débuts, ne parle pas en terme de régime , mais en terme de reconnaissance .

le corps est corps
l'esprit est esprit
et chacun doit écouter l'autre

l'esprit a pour devoir de respecter le corps et s'il ne le fait pas c'est que ce n'est pas son heure alors que peut le corps?

attendre sans doute son approche

et cette approche sera-t-elle bien vécue ?

la psychologie est la première atteinte ....

le chemin est long ... je sais de quoi je parle ... alors bon courage domina :bisous)

Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:37

Je suis d' accord sur le fait que le passé nous ne pouvons pas le changé c' est au moment du choix, lorsque j' ai fait certains choix mauvais il en a découlé telles ou telles situations.
Pourtant je savais être dans l' erreur mais je n' ai pas pu agir d' une autre façon.

Ensuite je suis sévère avec moi, parce que d' autres se sont permis de me juger sévèrement, comme une tante par alliance qui me harcelée à chaque repas de Noël parce que j' avais soit disant embêtée ma petite cousine alors que je ne lui avais rien fait.
J' ai voulu attiré l' attention sur moi pour montrer que j' allais mal, mais elle et sa famille mon tournée le dos j' avais 16 ans.

Bref tout cela pour dire que j' ai agis comme j' ai pu sans doute au mieux, en fonction de la situation donné et ce n' était pas simple.

Je suis d' accord pour dire que le chemin pour se relever est intérieur je l' ai compris de même que cela ne sers à rien que je ressasse un passé révolue sur lequel je n' ai aucune prise.

Merci pour ton message, la vie n' est qu' une suite d' expériences, bonnes ou mauvaises en fonctions des choix que parfois l' on subis aussi, mais cela reste la vie.

Pourquoi dans certains cas l' esprit ne respecte pas le corps?? quelle peut en être la cause?

bourgeon a écrit:
dorina le passé c'est le passé , nous ne pouvons y revenir et sommes-nous là pour le juger ou pour le résoudre?

on entend souvent : accepte toi comme tu es

je traduis cela par : ne te regarde pas et continue les dégâts et pire encore : propage ta façon d'être à ta descendance

pour ma part je dis stop à cette folie meurtrière:
je ne m'accepte absolument pas comme je suis

le chemin pour se relever est intérieur , il n'est pas ailleurs qu'en toi

ce chemin, à ses débuts, ne parle pas en terme de régime , mais en terme de reconnaissance .

le corps est corps
l'esprit est esprit
et chacun doit écouter l'autre

l'esprit a pour devoir de respecter le corps et s'il ne le fait pas c'est que ce n'est pas son heure alors que peut le corps?

attendre sans doute son approche

et cette approche sera-t-elle bien vécue ?

la psychologie est la première atteinte ....

le chemin est long ... je sais de quoi je parle ... alors bon courage domina :bisous)

Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:24

coucou dorina et bourgeon

s'accepter je penses pourtant est la clé du changement; de la transformation; ne pas s'accepter c'st rejeter ce qu'on voit dans le miroi;r son corps et c'est par la même accepter ce que penses notre esprit de nous; c'est accepter le fait que notre mental nous dise; non tu n'es pas bien

dés 4 -5 ans mon mental me disait ça; regardes les autres elles sont fines; toi tu es la plus grosse de tes copines; et avec le recul et quand je vois les photos je me dis mais punaise; pourquoi avoir pensé ça; j'étais peut-être pas fine mais j'étais pas grosse non plus; j'ai toujours eu du mal à me mettre en jupe ou en short; à l'adolescance il pouvait faire quarante; je gardais jean; veste autour des fesses et souvent manche longue ou tee-shirt large

il y a deux ans de ça je faisais un point que j'estimais plus qu'idéal mais c'est pas pour autant que je me suis mise en jupe et me suis fais plaisir à me faire jolie; et aujourd'hui mon poid idéal s'est envolé; j'ai pris 10 kilos; ne fermes presque plus mes pantalons mais comme je n'avais pas acheté de nouveaux vêtements quand je me satisfaisait physiquement; ces vêtements sont plus ou moins encore à ma taille et aujourd'hui voilà ce que je penses que ça ne sert à rien de m'acheter de nouvelles fringues parce que je me trouve grosse et que je veux changer; donc ça sert à rien d'acheter car je veux maigrir et me ferait plaisir quand j'aurais perdu des kilos; le plaisir c'est toujours dans l'avenir; alors si je meurt demain je ne me serais pas fait plaisir; je n'aurais jamais accepté mon corps; et n'aurait donc jamais accepter ma condition féminine; je trouve ça bien grave au fond et triste

pourtant je sais que mon apparence est dans ma tête; ma tête en fait ce qu'elle veut si je la laisse faire et me dire; bouh qu'est-ce que t'es moche et je continue à me faire du mal toute ma vie

biensûr on peut agir pour perdre des kilos; faire du sport etc mais je penses que le plus dure à faire au fond c'est de s'accepeter; là desuite maintenant comme on est et se dire bein ok même avec mes kilos en trop; ça ne va pas m'empêcher de vivre et de me faire plaisir et d'être jolie

moi je te conseillerais dorina; d'acheter une petite robe ou une jupe; un petit décolleté; enfin des choses qui malgré ton poids te rendront forcémment jolie; c'est vrai c'est quand on s'apprécie dans le miroir que le travail commence; si tu attends de perdre des kilos et voir une image de toi qui au final n'existe pas; une image de toi mince; il risque de se passer du temps avant que tu ne souffres plus de cette image idéal à laquelle tu veux coller; l'image de toi avec ton poid idéal

bourgeon; sincèrement tu dis que tu ne te fais pas du mal pour rien mais à penser et encore et encore que tu ne t'acceptes pas comme tu es ; tu risques d'attendre encore longtemps la transformation que tu attends; et tu continueras à avoir froid; c'est ton mental qui te souffles; tu n'es pas bien; c'est pas ton âme et si je te dis ça c'est parce que je le vis ainsi aussi; la vie comme glingal te dit à travers cette vidéo de mooji; la vie c'est maintenant; c'est pas dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
braveheart
Membre
braveheart


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 89
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : Aquitaine

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:22

coucou , :BJR004:
récemment j'ai parlé de cela à une amie qui m'a parlé de l'E.F.T.... confused
Ayant pris quelques rondeurs suite à mes grossesses, un magnétiseur m'avait expliqué que les personnes en surpoids se complaisent dans ce qu'elle considère être comme leur carapace pour se protéger en quelque sorte du monde extérieur ...ce sont souvent des personnes en souffrance qui cherchent à attirer l'attention sur elles ...qui ont besoin d'aide et surtout d'amour pour combler le vide affectif qu'elles essaient de remplir par de la nourriture...
l'E.F.T permet de gérer le stress, le surpoids, la boulimie, l'addiction au sucre, l'argent etc etc
Comme c'est récent je n'ai pas encore eu recours à cette technique mais d'après les personnes qui l'ont expérimenté cela marche et après tout , n'est ce pas ce que l'on souhaite? lol!
voici le lien qui permet de voir un exemple en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=dVd3RWrYFTA
Qu'en pensez-vous personnellement et trouvez-vous cette méthode efficace? Rolling Eyes
:salut)
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:47

Je poste cette vidéo parce que ça illustre très bien ce que c'est que de s'accepter comme l'on est , une performance plus qu'admirable d'une femme qui n'a pas un corps de top model et qui de toute évidence le vit très bien, et c'est beau ! Smile
https://www.youtube.com/watch?v=gQI-9Wo7RNM
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon
Membre
bourgeon


Date d'inscription : 03/12/2012
Nombre de messages : 206
Féminin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : Le monde esprit

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:56

dorina06 a écrit:


Ensuite je suis sévère avec moi, parce que d' autres se sont permis de me juger sévèrement, comme une tante par alliance qui me harcelée à chaque repas de Noël parce que j' avais soit disant embêtée ma petite cousine alors que je ne lui avais rien fait.
J' ai voulu attiré l' attention sur moi pour montrer que j' allais mal, mais elle et sa famille mon tournée le dos j' avais 16 ans.

[/quote]


je ne vois pas les choses ainsi

je suis considérée comme une personne très dure pour moi même mais ce n'est pas parce que mon père a agi de telle ou telle façon avec moi, c'est parce que la vérité (la mienne) doit finir par sortir du corps

la vie, on le voit tous les jours , ment sur tous les plans
la vie détourne la vérité: il faut paraître et non être
or une âme en instance de paraître ne peut se construire sur des "on dit" ou sur des apparences; il lui faut du réel, du solide

ainsi que tu sois sévère avec toi-même est plutôt de bon augure; je ne suis pas de celle qui dira à quelqu'un relâche toi mais de celle qui dira "tiens bon, tu y vas"


l'esprit, je le vois comme le maître du monde
comme tout maître il a ses exigences, ses lubies, son caractère, ...

si une classe est laissée libre pendant quelque temps parce que le prof est absent, penses-tu qu'on y entendra les mouches voler?
il y aura toujours un pitre pour entrainer les autres dans son délire

si l'esprit est laissé libre avec le corps, celui-ci peut aussi y déposer ses envies (de grignoter par ex)
pour lui couper l'envie il faut un maître : le réveil de l'âme

c'est donc au corps d'être attentif à ce qui vit à l'intérieur de lui et de comprendre que le "je" qu'il utilisait jusqu'à présent n'est pas de lui; l'esprit se calmera et seule l'âme fera alors faire le chemin au corps

est-ce compréhensible ainsi ? :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon
Membre
bourgeon


Date d'inscription : 03/12/2012
Nombre de messages : 206
Féminin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : Le monde esprit

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:08

anima a écrit:



bourgeon; sincèrement tu dis que tu ne te fais pas du mal pour rien mais à penser et encore et encore que tu ne t'acceptes pas comme tu es ; tu risques d'attendre encore longtemps la transformation que tu attends; et tu continueras à avoir froid; c'est ton mental qui te souffles; tu n'es pas bien; c'est pas ton âme et si je te dis ça c'est parce que je le vis ainsi aussi; la vie comme glingal te dit à travers cette vidéo de mooji; la vie c'est maintenant; c'est pas dans le futur


anima on ne parle pas de la même vie
toi, tu parles de la vie dirigée par l'esprit et j'ai dit plus haut ce que j'en pensais
moi , je parle de la vie dirigée par l'âme et c'est ce que je vis mais naturellement j'espère revenir à une vie compatible avec celle que mène un esprit, sinon je deviendrai un extra terrestre venu de nulle part

toi tu parles de mort Sleep
moi, je ne parle jamais de mort mais d'évolution Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:52

oui on joue sur les mots si y'a que ça qui nous empêche de nous comprendre; c'est ballot

la mort peut-être une évolution; je l'espères mais n'en sait rien au fond donc je l'appelle la mort pour l'instant et quand je parle de mort c'est justement pour pas regretter une fois que je saurais de l'autre côté la vie que j'ai mené ici; donc à choisir je préfères me faire du bien au moral et pas me répéter t'es qu'une *** censuré ***

si l'esprit pour toi est le mental alors on parle de la même chose aussi

et l'âme pour moi c'est celle qui donne vie aux choses au fond aussi donc on parle de la même chose il me semble; non?

tu es le corps; mais tu es ton âme et ton esprit aussi; je ne comprends pas cette voie du corps écouter son corps oki mais qui écoute son corps

tu dis aussi que tu aimerais retrouver ta jeunesse; perdre tes kilos superflues c'est du paraître ça; on dirait que tu joue les apprentis sorcieres avec ton corps pour qui rajeunisse voir qu'il évolue; mais je ne comprends pas où tu veux en venir; va au bout des choses; qu'attends tu de toi ?

Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:14

pardon bourgeon je sais pas pourquoi je suis à fond sur toi; allé je vais lâcher prise; bisous
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon
Membre
bourgeon


Date d'inscription : 03/12/2012
Nombre de messages : 206
Féminin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : Le monde esprit

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:59

désolée pour le "tracas " que je te procure mais peut-être que je touche à quelque chose en toi

je veux en venir ( je n'ose le dire mais tu m'y pousses) au corps éternel!

cela parait si prétentieux pour moi, "la ramassée" mais je suis certaine que c'est cela qui nous attend tous un jour ou un autre

retrouver d'abord l'indépendance du corps pour ensuite l'emmener sur une voie dont je n'ai pas trop idée encore, mais je pense à une perfection encore non approchée à ce jour
par exemple: voir au travers de la matière ( je dis cela car j'ai vu toute éveillée mon coeur en état de fonctionnement , de même que j'ai vu mon cerveau balayé par une onde de couleur

donc tout cela doit être possible
mais il faut patience , abnégation....

et puis avons-nous ou aurons-nous le choix?

je n'ai pas le choix ; c'est la vie qui décide pas nous ici bas
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:50

bourgeon a écrit:


je veux en venir ( je n'ose le dire mais tu m'y pousses) au corps éternel!
cela parait si prétentieux pour moi, "la ramassée" mais je suis certaine que c'est cela qui nous attend tous un jour ou un autre
et puis avons-nous ou aurons-nous le choix?


C'est bien là que nous devons arriver un jour où l'autre dans une vie donnée. flower
Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:15

Pour ma part j' ai certes un gros problèmes de poids pourtant je ne grignote pas en dehors des repas.
De l' âge de 12 à 28 ans j' étais dépressive voir suicidaire bien que je ne sois jamais passer à l' acte.
Ma souffrance était tellement grande, que je souhaitais partir, mais comme je suis fière , je n' ai pas voulu donner le plaisir à ceux qui m' ont fait du mal de les voir gagner scratch .

Je n' arrive pas apprécié mon corps comme il est aujourd’hui et je ne lui fait que rarement plaisir.
Je me cache dans des caleçons, et des pulls larges qui me font paraitre encore plus ronde, je ne
m' achète que rarement des affaires.
Je cache mon corps ma hantise s' est de voir venir l' été ou la je suis obligée de dévoilée mon corps, je ne peut pas me cacher derrière mon manteau par force
Maintenant je m' accepte bien mieux depuis quelques tant car de toute façon je n' y peut rien changer, seulement faire avec. Sad

Je suis émotive est sensible, je l' ai toujours été.
Je suis phobique sociale et je suis d' accord avec le fait que ses kilos se sont installés pour me protéger le jour ou ils partiront lorsque je n' aurais plus peur ou alors lorsque j' arriverais à affronter mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
bourgeon
Membre
bourgeon


Date d'inscription : 03/12/2012
Nombre de messages : 206
Féminin
Vierge Serpent
Age : 70
Ville : Le monde esprit

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 0:20

ça fait mal de lire cela mais tu verras , la vie changera de camp
à la honte succédera la compréhension de soi puis le long travail de "réhabilitation" .... mais maintenant rien n'empêche que je t'embrasse :bisous)

combien d'enfants sont aussi malheureux, hués par les copains et copines , combien se suicident pour tel ou tel mal-être
et que sont les mots d'adultes devant la détresse humaine?

les mots ne servent à rien, on ne les entends pas ou on ne veut pas les entendre, ça remettrait tellement tout en question, ça fait peur

dire aux écoles: ne nourrissez que les enfants qui le réclament et laissez les autres vivre leur vie, est-ce recevable?
c'est pourtant là que commence le respect de la vie
l'enfant sait ce qui est bon pour lui , il sait inconsciemment que tel aliment lui laissera des traces indélébiles mais l'humain n'entend pas son langage, il violente ses propres enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que ça veut dire ....?
» Qui veut sauver sa vie la perdra ....
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe
» Que pensez vous de cela ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com