Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?

Aller en bas 
+13
Totem
fleurdelotus
Mack
L'initié
Kaureen
Hug
Evem
kores
Hidraya
soleil
brindeseigle
Professeur X
dorina06
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:01

Cela fait des années que je ne fait que prendre du poids. Cela a commencé vers les 16 ans à
l' adolescence je pesais 45 kilos pour 1,60 mètres.
Aujourd’hui à 44 ans je pesais 85 kilos toujours pour 1,60.
J' ai fait tous les examens aucune anomalie dans mon alimentation qui est équilibrée d’après la diététicienne , j' ai un métabolisme lent .
J' ai essayé quelques régimes je n' ai jamais perdu aucun poids.

J' ai eut un passé très lourd dans mon enfance , père alcoolique, mère schizophrène, rupture de tous les liens familiaux, décès du grand-pére maternel.
J' ai assisté à des scènes de violence entre mes parents mon père frappant ma mère .

Pensez vous que mes problèmes de poids soit lier à des problèmes psychologique?
Et comment faire pour revenir à un poids normal?? puisque rien ne fonctionne chez moi

Est ce aussi que mon âme n' est pas à l' aise dans ma vie dans se corps qu' elle déforme pour s' en libérer ou échapper à cette incarnation?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:10

Hello Dorina !

L'être humain à bien des formes , des grand et des petits des maigres et des gros , des petits gros des petits maigres , des grand gros des grands maigres , Léonard De Vinci avait décrit et dessiné les différents types physionomique humain , moi je suis un grand maigre , c'est pas facile à vivre tout les jours dépassant un peu "la norme Française" j'ai du me faire à cet êtreté particulière , pas facile de passer inaperçu dans une foule , je suis de type Saturnien , le type Joviale à une tendance naturel à l'embonpoint qui lui va bien , tout comme le type Vénusien mais son embonpoint est lié à ses états émotionnels et varie souvent .

Ton apparence physique n'est certes pas une croix à porter ou un mauvais sort que la vie t'a jouée , vu l'avis de ton médecin je ne pense pas que les problèmes psychologiques dont tu parles soient liés à ton poids , acceptes toi comme tu es si cette forme est la tienne , surveille bien sur ton alimentation comme tu l'écrits , mais aimes ce corps par lequel tu perçois la vie , ce corps dans lequel tu as traversé toutes ces souffrances et qui en contient encore les souvenirs , ce corps est dans le présent , accroches toi à lui , ressent le , fait un avec ce corps .

Ton esprit est dans ce corps , ton coeur est dans ce corps , la conscience qui te permet de percevoir le monde est dans ce corps , tout ne fait qu'un , j'aimerais bien sur trouver les mots pour t'aider à t'aimer et t'accepter comme tu es , chacun de tes messages est empreint d'une sincérité et d'une liberté lumineuse qui ne peut que nous toucher , puisses-tu recevoir d'ici ou d'ailleurs l'aide que tu demandes , love .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:41

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:16

Plein de ::800770 et :smitten) de mon coeur pour toi Dorina.
Je rejoins X dans sa réflexion. :jap:
Aimer son corps dans le présent pour tout ce qu'il permet de faire, de vivre, d'expérimenter, au delà des apparences, apporte de la joie dans l'existence.
Je compatis pour les difficiles moments que tu as vécu dans ta vie.

As-tu consulter un naturopathe, qui s'intéresse à l'être dans sa globalité, à la santé de son patient et non à la maladie?
Peut-être qu'il pourrait t'apporter quelque chose de différent d'un médecin.
Le médecin s'intéresse plus aux maladies et tu n'es pas malade : C'est un cadeau précieux de la vie!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 7:39


Il est vrai que je n' aime pas mon corps car j' ai le sentiment qu' il ne reflète pas ce que je suis au plus profond de moi.
Tout est rond, mon visage, mon ventre, mes cuisses tout est débordant, cela ne me donne pas du tout une image dynamique mais plutôt molle est flasque.
Maintenant à 44 ans je l' accepte un peu mieux qu' avant, parce que je me dit je n' ai plus 20 ans mais c' est tout de même pour moi difficile, surtout pour s' habiller ou rien ne me va.
La vie est un cadeau précieux j' en convient lorsque tu vie des belles choses, dans mon enfance je
n' ai rien vécu de beau avec mes parents, si ce n' est avec mon grand-pére maternel qui est décédé lorsque j' avais 12 ans.
J' ai plutôt vécu cela comme un sacerdoce.
J' ai aussi beaucoup de mal à gérer mes émotions.

Je garde l' idée de consulter un naturopathe, qui pourrait m' aider à être plus en harmonie avec mon être spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Membre
soleil


Date d'inscription : 12/09/2012
Nombre de messages : 69
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : PACA

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:11

personnellement j'ai consulté un très bon kinésiologue et j'ai perdu presque 10kg en 1 année, elle m'a aidé à mieux me connaître et à gérer mes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:30

Moi je ne pense pas du tout comme tous les commentaires précédents, pas dans ton cas en tous cas..., car si tu crois que cela ne te correspond pas, c est que cela ne te correspond pas. Ton passé qui est encore bien présent chez toi, t empêche d être toi, de vivre ta vie telle que tu devrais la vivre.... Quand on est pas bien, des blocages se forment , je sais pas où parce que ça m intéresse pas trop les livres, mais c est pour moi évident...
Si tu disais que tu veux maigrir pour maigrir, je dirais aussi accepte toi comme tu es, aime ton corps, aime toi, blablabla.... Mais tu dis: je sens que c est pas moi. Je te cite: "Il est vrai que je n' aime pas mon corps car j' ai le sentiment qu' il ne reflète pas ce que je suis au plus profond de moi." Et c est très différent de dire cela, la nuance est de taille. Ce n est pas que tu veuilles maigrir pour être comme un manequin d un magasine, mais tu sens qu il y a un truc qui cloche... Et c est cette petite voix qui te dit ca qu il faut ecouter....
Toute ton enfance t a marquée durement, et ça influence ta vie . Tu dois sortir de cela, et c est pas un mini travail, mais c est ce que tu dois faire pour devenir un papillon.
Je connais un truc qui équilibre, qui fait circuler a nouveau les énergies, et qui calme le mental, qui peu a peu te permet de te connaître et de t aimer, et donc d être a nouveau ce que tu as toujours été, une merveille qui veut vivre sa vie, voler comme un papillon... Et ce truc c est:............ Le YOGA!!! ( je bombarde un peu avec, mais je ne connais que ça et ça a transformé ma vie qui s enfonçait aussi dans la négativité, et qui est devenue une grande joie, et ça ne pourra plus changer, donc voilà j en parle toujours.... Car quand je vois des gens souffrir, je me dis qu il faut leur dire qu il ne faut surtout pas être passif et accepter ce qu on est quand ce n est pas en accord avec ce que dit le cœur, et ton cœur te dit autre chose!! Il veut que tu vois, et que tu t en sortes, alors écoute le et agis!!!) euh.. J en suis où?... Je me perds..
Donc s equilibrer c esr un premier pas et pour ce qui est du poids, je le verifie dans mes cours que c est dû a un déséquilibre, et pourtant c est d un premier niveau mes cours, je veux dire que l on atteint même pas des niveaux très subtils... Non juste , on harmonise le corps et le mental, a travers la concentration... Et seulement ça , ça harmonise et équilibre.... Et j ai pas mal de personne qui m ont dit avoir perdu du poids, en fait elles se sont équilibrées.
Donc si tu penses que c est pas toi avec ton corps, n attends pas et agis pour retrouver un équilibre qui te fera du bien a tous niveaux.... T as rien a accepter, la personnalite se modifie si on le souhaite, ca depend uniquement de toi et des efforts que tu investis, de ta volonte de changer, d oser changer sans te preoccuper du regard des autres et du quand dira t on! on doit penser a soi, et c est pas de l egoisme!!
tes posts sur d autres topics étaient très négatifs.... Ça aussi il ne faut pas attendre et accepter, il faut changer en agissant. Sortir de cette spirale.... c est tres possible...On ne doit pas accepter passivement ce qui nous arrive, mais modifier des trucs pour devenir une oiselle qui vole librement .... C est possible , Dorina.... Ça demande des efforts et de la discipline et de l enthousiasme...
Tiens du soleil pour toi. sunny sunny sunny
Et aussi un big Hug :bisous)

C est du brut a la Hidraya...
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:47

Bonjour Dorina,

Ce que l'on ressent dans tes phrases, c'est la souffrance. Le poids de ton passé...
Ton 2eme post, aborde plus ton corps, son reflet et ton intériorité.
Stockes-tu tout ce poids dans ton corps? Toi seule peux en trouver la réponse, par un travail psychologique, spirituel,... (en fait, ce qui te correspond).
Ce n'est pas impossible.
Cependant rejeter son corps entraine de la division en soi et fait souffrir.
Tu envoies le message à ton corps "je ne t'aime pas" et une part de toi souffre.
Retrouver l'harmonie passe par l'acceptation et le respect de ce qui EST, dans toutes les dimensions de ton être.
Cela ne veut pas dire qu'il faille accepter pour accepter, mais accepter ce qui EST et envisager d'agir sur les vecteurs sur lesquels tu as du potentiel d'action, travailler dessus, ne rien lâcher dans ce travail.
Ce que je veux dire c'est que dans l'action, il ne faut pas se mettre des buts où l'action dépendrait de l'extérieur.
Pour moi, tout vient de l'intérieur, de la force d'intention que l'on peut y mettre là où c'est réaliste.
Maintes voies sont à ta disposition. Pour Hydraya, le Yoga est une voie. Pour moi aussi.
Si tu trouves ce qui te fais vibrer et fonces dans cette direction... (ça peut être le chant, la peinture, un sport, la nature, la cuisine) tu ressentiras du pétillement dans ta vie.
Si tu as envie et intention d'un changement dans ton développement personnel, et que tu te sens trop faible, se faire aider peut être un bon démarrage. (c'est peut-être là où tu cherches des réponses?)
Le reste est le principal du "travail", il n'y a que toi qui puisses le faire.
As-tu tenté toutes les pistes pour perdre ce poids ?
Les régimes ne sont certainement pas la seule voie. Il y a certainement un autre chemin possible. S'accorder soi-même un peu de douceur peut également apporter du réconfort.
Garde confiance. flower

(Tout ce que je t'écris n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:59

dorina06 a écrit:

Pensez vous que mes problèmes de poids soit lier à des problèmes psychologique?
Et comment faire pour revenir à un poids normal?? puisque rien ne fonctionne chez moi

Est ce aussi que mon âme n' est pas à l' aise dans ma vie dans se corps qu' elle déforme pour s' en libérer ou échapper à cette incarnation?
Merci de votre aide

Pour ma part je ne me lance pas dans une consolation du genre "acceptes toi comme tu es", parce que ce jugement t'appartiens et s'il est vrai qu'on peut s'aimer tel que l'on est, il est possible aussi d'engager des luttes contre les défauts que l'on discerne dans sa personne.
Et quand je dis défaut, ce n'est pas pour s'en culpabiliser, mais au contraire les prendre en compte et tenter de les surmonter avec joie.

De façon très générale, le corps reflète l'esprit et c'est dans c'est esprit qu'il faut rechercher et localiser les manques et les excès. C'est l'esprit qui commande le corps.
La matière du corps est accumulée lorsque l'Elément Feu présente une inactivité.
D'ailleurs, je remarque que tu indiques être Poisson, signe d'eau, opposé du feu.
Le feu brûle la matière, peut être n'est tu pas assez connectée à cet Elément dans ta vie.



Revenir en haut Aller en bas
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:26

Alors pour te répondre je suis poissons ascendant Lion.
J' ai deux enfants mon fils est Lion ascendant scorpions, il a 12 ans et ma fille est scorpions ascendant Poissons mon mari est capricorne je ne connais pas son ascendant.
Dans les manques, il est certain que je n' ai pas grandi dans l' amour et il m' a toujours manqué cette reconnaissance paternelle que je n' ai jamais reçu à ce jour.
J' ai toujours cette incapacité à être en lien avec mon père suite aux scènes de violences dont j' ai assisté lorsque j' étais enfant.
Le lien n' a pas pu s' établir n' y avec lui n' y avec la famille paternelle, et ma mère m' a également coupée des liens maternels.

Je me suis même posée la question si j' étais réellement sa fille, je ne lui ressemble en rien et nos caractères sont diamétralement opposés?!

On peut donc en conclure que mon esprit à manquer d' amour, de soutien et de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Evem
Membre
Evem


Date d'inscription : 18/03/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : Salernes Var

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:22

Il est fort possible que le manque d’amour dans ton enfance, t’ait fait croire, inconsciemment, que tu n’étais pas aimable et que ton surpoids, aujourd’hui, soit une manière de continuer à te persuader (bien sûr toujours inconsciemment) que tu n’es pas aimable. Il faudrait que tu arrives à intérioriser le fait que si tes parents se déchiraient et ne te prouvaient pas leur amour, la faute leur revient, tu n’as rien à te reprocher. Je pense que si tu parviens à comprendre que ce qui est important c’est ta richesse et ta beauté intérieure, si tu arrives à aimer ton « âme », à être en accord avec toi-même, tes problèmes de poids se résoudraient en grande partie seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://evemelan.free.fr/
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:35

Je ne pense par que ce soit la faute de ses parents d'avoir été, comme ils ont été, mais plus leur responsabilité.
Dans le mot faute, il y a une notion de bien et de mal.
Les comportements décrits montrent que ses parents aussi avaient/ont leurs souffrances et cherchaient à les soulager par divers moyens (alcool, violence, ...).
Ils n'ont pas cherché à comprendre en eux-même leurs souffrances, les projetant allègrement à l'extérieur (sur Dorina et certainement ailleurs dans le quotidien) et en étaient/sont-ils seulement capables?
Le chemin de la spiritualité est sans doute un chemin pour transcender cela.
Revenir en haut Aller en bas
Evem
Membre
Evem


Date d'inscription : 18/03/2013
Nombre de messages : 46
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : Salernes Var

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:16

Si j’ai employé le mot « faute », c’est dans l’idée que se font souvent les enfants : ils se sentent fautifs, responsables des problèmes de leurs parents (divorce, alcoolisme…). Bien sûr les adultes doivent affronter des difficultés qui les dépassent souvent et réagissent avec leurs moyens du moment. Il n’empêche qu’en l’occurrence le désintérêt qu’ils ont montré à leur enfant, quel qu’en ait été les causes émotionnelles, l’on marquée à long terme. Pour pouvoir te sentir mieux dans ta peau et dans ta tête, Dorina , il faut que tu parviennes à surmonter ce manque en le comprenant (sans forcément l’excuser comme on le voit dans la discussion sur
" Le déni et la spirale infernale de ses conséquences" ). De toute façon, effectivement, une recherche spirituelle te permettrait de relativiser le passé et de te projeter dans l’avenir le cœur plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://evemelan.free.fr/
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:22

Je te rejoins. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:55

Il faut faire du sport, du vélo et du footing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:49

Hug a écrit:
Il faut faire du sport, du vélo et du footing.


Whaouuu.... trop fort..... Rolling Eyes
C'est bizarre, Hug, c'est la deuxième fois que j'ai la sensation que tu ne lis pas vraiment ce qu' expriment les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:11

dorina06 a écrit:

Et comment faire pour revenir à un poids normal?? puisque rien ne fonctionne chez moi

Il faut faire du footing, mais avant cela il faut bien s'étirer pendant 10 minutes. Il faut courir 30 minutes en alternant la course et la marche pour les débuts. Il faut courir sur la terre et non sur le bitume, a cela tu peux aussi ajouter 30 minutes de vélo pour muscler tes jambes pour mieux courir ou même de commencer par cela si la surcharge de poids est trop importante car elle peut endommager les genoux. Il faut aussi bannir le sucre et faire un bilan de santé chez un médecin si ça fait longtemps que tu n'as pas couru.
C'est la régularité qui paiera, ne t'attends pas a des résultats tout de suite, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kaureen
Premiers messages spirituels
Kaureen


Date d'inscription : 30/11/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Balance Buffle
Age : 62
Ville : St Hippolyte le Graveyron

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:34

[i]Bonsoir Dorina,
je pense que la Kinésiologie peut t'aider. Tout part d'une émotion. La peau est un protection que souvent les personnes mettent place pour se protéger inconsciement de ce qui les entourent. Lorsqu'il se passe un changement dans notre comportement alimentaire ou autre, c'est notre corps qui nous dit : hop hop, il y a une émotion qui ne s'est pas exprimer et qui c'est donc imprimer dans ton corps.Regle la, et je te laisse de nouveau avancer dans ta vie..Le problème, c'est que tu peux être consciente de cette émotion ..ou pas. Elle a pu t'arriver lorsque tu était jeune, ou dans le ventre de ta mère, ou remonter jusqu'a 4 générations au dessus de toi !!

Comme le corps est une mémoire, le Kinésiologue va acceder à cette mémoire via un test musculaire pour faire ressortir l'émotion de base, et ensuite demander au corps qu'elle est la meilleure façon pour lui de nettoyer cette émotion.

Ca vaut vraiment le coup d'essayer. Va sur le site de la Férération Française de Kinésio (FFKS) pour trouver un kinésiologue prés de chez toi.
Bonne soirée. :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaureen-kinesio.fr
dorina06
Membre
dorina06


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 157
Féminin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : antibes

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:53

Bonjour,

Alors je viens de regarder sur le site de la (FFKS) il y a de a deux kinésiologues affiliés à la FFKS dans mon département le 06, une à Antibes et une à Cannes.
J' ai lu le principe et la méthode me semble intéressante, je vais essayer le cout est de 60 Euros la séance, pour ma part je pense que les souffrances de la petite enfance sont restées encrées dans mon corps et je n' ai pas évacué ces situations difficiles car elle font toujours parties de mon présent.
Je garde comme idées à mettre en pratique, le yoga, la kinésiologie et le naturopathe et j' espère fortement avoir des résultats positifs et une perte de poids abdominale significative.
Je ne cherche pas à ressembler à une gravure de mode d' ailleurs j' ai passé l' âge mais à me sentir à
l' aise dans mon corps.
Je remercie tout le monde pour vos précieux conseils Bisous
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:59

Bonjour Dorina,

Ton message d'espoir, porte toute ta force!
Bon courage. Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:26

dorina06 a écrit:
Bonjour,

Alors je viens de regarder sur le site de la (FFKS) il y a de a deux kinésiologues affiliés à la FFKS dans mon département le 06, une à Antibes et une à Cannes.
J' ai lu le principe et la méthode me semble intéressante, je vais essayer le cout est de 60 Euros la séance, pour ma part je pense que les souffrances de la petite enfance sont restées encrées dans mon corps et je n' ai pas évacué ces situations difficiles car elle font toujours parties de mon présent.
Je garde comme idées à mettre en pratique, le yoga, la kinésiologie et le naturopathe et j' espère fortement avoir des résultats positifs et une perte de poids abdominale significative.
Je ne cherche pas à ressembler à une gravure de mode d' ailleurs j' ai passé l' âge mais à me sentir à
l' aise dans mon corps.
Je remercie tout le monde pour vos précieux conseils Bisous

Génial!! Tu vois que ça cloche, Tu veux changer, tu te posés les bonnes questions, tu cherches, tu te bouges, tu as maintenant les idées, tu vas agir, tes mots sont positifs, c est tout bon... Je me réjouis de tout ça pour toi, Dorina... sunny Tout se met en place quand on fait des efforts dans le bon sens car attendre n est jamais la solution...Écoute toujours ta petite voix qui te parle et te dit ce qui est bien ou pas pour toi . Elle ne se trompe jamais. sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:15

brindeseigle a écrit:
Je ne pense par que ce soit la faute de ses parents d'avoir été, comme ils ont été, mais plus leur responsabilité.
Dans le mot faute, il y a une notion de bien et de mal.
Les comportements décrits montrent que ses parents aussi avaient/ont leurs souffrances et cherchaient à les soulager par divers moyens (alcool, violence, ...).
Ils n'ont pas cherché à comprendre en eux-même leurs souffrances, les projetant allègrement à l'extérieur (sur Dorina et certainement ailleurs dans le quotidien) et en étaient/sont-ils seulement capables?
Le chemin de la spiritualité est sans doute un chemin pour transcender cela.

Et pour le message d' Hidraya concernant le yoga c'est une belle discipline dont elle partage ses connaissances .

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:36

Ton corps a réagit a tes émotions et a celles qu'il recevait des autres. Il est possible que tu te soit dis "je dois etre forte contre ceci ou cela et ne pas être touchée par ce qui peut arriver".. et ton corps a réagit a ces pensées en créant une protection ledit surpoid.

Parce que dans d'autres plans cette protection existe ( l aura) et qu 'elle est capable de se mouvoir et dans le cas de quelqu'un qui est vraiment sur la defensive elle peut former des pics "repulsifs".

Le mieux est de changer cette idée et de se dire "je n'ai plus rien a craindre des autres, je m'ouvre au partage et a la libre expression de ce que je suis"

les affirmations positives ont une réelle efficacité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaureen
Premiers messages spirituels
Kaureen


Date d'inscription : 30/11/2011
Nombre de messages : 26
Féminin
Balance Buffle
Age : 62
Ville : St Hippolyte le Graveyron

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:58

[i]Je suis entierement d'accord avec Mack cheers

N'oublie pas : L'INTENTION MENE A L'ACTION. Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaureen-kinesio.fr
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:44

L'initié a écrit:

Et pour le message d' Hidraya concernant le yoga c'est une belle discipline dont elle partage ses connaissances .

sunny sunny sunny


Merci L initié, voili voilou, du soleil tout plein pour toi. sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Empty
MessageSujet: Re: En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?   En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En surpoids, cela veut-il dire que mon âme n'est pas à l'aise dans ma vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que ça veut dire ....?
» Qui veut sauver sa vie la perdra ....
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe
» Que pensez vous de cela ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com