Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un nouveau pape pour les catholiques ...

Aller en bas 
+6
anima
Professeur X
sandra22
kores
Hidraya
ananard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:27

Je m'étonne que la démission de Benoit XVI n'ait ouvert aucun dossier de discussion tant sur cette démission que sur sa succession . Alors, j'ouvre cette discussion.
Peut-être qu'un nouveau pape, sans rien abandonner des principes du christiannisme ne devrait-il pas se pencher sur l'universalité de l'amour et précher ainsi sur ce qui rapproche les hommes et non sur ce qui les divise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:57

Encore faudrait-il un pape 32 soupapes qui ne pipe face au vent en poupe... Laughing Ou qui ne lui tourne pas le dos, tout simplement Smile . Mais surtout, les statuts ou "titres" ne sont-ils pas de plus en plus désuets, ou plutôt, cette réalité immuable n'est-elle pas de plus en plus évidente pour qui l'observe?
Des étapes, encore et toujours des étapes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:49

ananard a écrit:
Je m'étonne que la démission de Benoit XVI n'ait ouvert aucun dossier de discussion tant sur cette démission que sur sa succession . Alors, j'ouvre cette discussion.
Peut-être qu'un nouveau pape, sans rien abandonner des principes du christiannisme ne devrait-il pas se pencher sur l'universalité de l'amour et précher ainsi sur ce qui rapproche les hommes et non sur ce qui les divise ?


Ce n'est peut-être pas bon pour leur business... Il vaut mieux maintenir les gens dans les peurs, les divisions et dans l'ignorance...

C'est le même principe que pour les politiciens...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:16

Pour moi non merci..... D ailleurs c est pas pour rien que j ai jamais accroché au business....non, non non, je fuis tout ca ....Je voulais être bergère.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:19

Je ne trouve pas que ce soit passionnant, comme sujet, l'élection d'un nouveau pape. J'ai à peine prêté attention au départ de Benoit XVI, tout en le respectant, bien sûr.

Mais bon, je ne reconnais guère dans cette institution...
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:20

Papophile je ne suis pas. No

Le minimum que je souhaite c'est qu'ils cessent d'assoir sur des déambulateurs, des gens qui tremblent et qui racontent des choses inintelligibles dans le micro ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:40

ananard a écrit:
Je m'étonne que la démission de Benoit XVI n'ait ouvert aucun dossier de discussion tant sur cette démission que sur sa succession . Alors, j'ouvre cette discussion.
Peut-être qu'un nouveau pape, sans rien abandonner des principes du christiannisme ne devrait-il pas se pencher sur l'universalité de l'amour et précher ainsi sur ce qui rapproche les hommes et non sur ce qui les divise ?

ah oui !!! bien que "catho" puisque baptisé tout bébé , je ne me reconnais pas du tout dans ce Vatican toute ces "prélats" qui complote , triche , et commette innommable envers les enfants (même dans ma ville un prêtre que je connaissais a été jugé pour pédophilie) non là c'est bon quand ont prêche une chose et qu'on se conduit comme le dernier des pervers là ça ne passe pas , entre pédophilie et homosexualité ras le bol , sans parler des détournements d'argent , ect ect ect .déjà l'histoire des cathos et entaché des sang , si en plus a notre époque "ils" continuent de trahir le christ là c'est bon et quand Benoit 16 se permet de critiquer le préservatif et ainsi met en danger des milliers de cathos purs et durs qui eux obéissent au doigts et a l’œil aux paroles du pape , c'est insensé qu'une personnalité comme lui puisse dire des choses au conséquences aussi dramatiques .alors un pape ou pas ça me passe carrément sous les semelles ..désolé mais il y a des gens qui devrait être là pour faire passer un message divin , un message d'amour de respect de tolérance et de partage ce que le pape et ces sbires ne représente plus du tout ...le christ est vraiment mal secondé et là pour moi c'est intolérable de se prétendre "représentant de dieu sur terre " et de se conduire de la sorte ..
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:47

un peu d'humour ;

Un nouveau pape pour les catholiques ... 130301-pape-retraite
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:54

Un Pape , deux cent cardinaux , quatre cent mille prêtres , plus d'un milliard de fidèles , l'église catholique est surtout formée de croyants qui on intégrés leur foi en Jésus dans leur existence , ce sont eux la véritable église Chrétienne Catholique , ce ne sont pas des ignorants égarés de la spiritualité comme on se complet à penser dans le milieu spirituel qui se dit savant et éveillé , je rejoins Sandra dans son avis sur ce sujet plus polémique que spirituel , je ne suis pourtant pas baptisé , mais c'est bien le christ statufié à chaque carrefour dans notre culture qui fut pour moi le révélateur d'une évidence qui me rappela l'amour et la foi que j'ai toujours eu pour Lui , dans cette vie et dans les autres , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 2 Mar 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:39

coucou la prophétie de nostradamus dit qu'il n'y aura plus d'autres pape du moins qu'il y en a un qui sera le dernier mais je crois que ça c'est déjà passé auparavant et qu'il y a eu un autre pape depuis sinon bein un nouveau pape il y en aura un autre non sinon c'est babylone qui s'écroule non et ce n'est pas un mal que chacun voit et vie sa relation à Dieu sans personne pour prêcher la bonne parole?

ça amènera peut-être plus de conscience puisque il n'y aura plus de référence? dans le sens plus responsable de ses actes car il n'y aura que soi-même pour juger de ce qui est bien et mal en son âme et conscience?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:58

Le Pape sert -il encore à quelque chose de nos jours? Je veux dire en tant qu'autorité spirituelle.
comme autorité morale: non à l'avortement, non à l'utilisation du préservatif, non à la pilule contraceptive, non au mariage gay, non à l’euthanasie; même les fidèles ne sont plus accro à cette morale là. "Cause toujours, nous on fait ce qu'on veut"
Donc il n'est plus du tout écouté

Il y a aussi cette guéguerre entre les pro et les contre Vatican II.
Sans compter que comme l'a écrit Sandra, on se rend de plus en plus compte que les donneurs de leçons ne sont pas les plus vertueux.
Le Vatican est devenu un état difficile à gouverner, surtout pour des gens qui ont largement dépassé l'âge de la retraite.
Et le Christ, confortablement assis à la droite du Père, semble très loin de nos querelles de terriens. on peut comprendre que saint Pierre, se sente de plus en plus isolé.

Il y a tout de même ceux qui prennent le pape pour un dieu. Puisque Dieu est invisible, il nous faut un objet matériel à idolâtrer, l'humain est ainsi, Il lui est difficile d'adorer "en esprit et en vérité". C'est ainsi que ça s'est passé, quand Moise a disparut de leurs yeux, pour aller chercher les tables de la loi, les israélites ont fabriqué et adoré un veau d'or à la place.
Jésus avait promis son retour, ça fait 2000 ans qu'on l'attend, on a mis le pape à sa place.

Donc pour moi, ce serait plutôt salutaire, qu'il n'y aie plus de pape. Ou du moins, l'institution du pape est à revoir en profondeur.
Mais bon! je dis ça , je dis rien, d'autant plus que je ne suis pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:52

Dans le principe on est Pape pour l'éternité , donc il y aura bien deux Papes sur terre au même moment c'est une situation assez inhabituelle , une fois le nouveau Pape élu , l'ex toujours Pape pourrait continuer de donner son avis sur les sujets concernant l'église et le monde qui ne seraient pas forcément au même diapason , cela ne va pas faciliter la tâche de ce nouveau pape , il est à remarquer qu'aucune prédiction , aucun médium , ni channel n'ont prédit ce fait et cette situation peu banale , ni Malachi ni Nostradamus n'on prophétisés sur cet évènement , vraiment tout fout le camp , love .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:01

Professeur X a écrit:
Dans le principe on est Pape pour l'éternité , donc il y aura bien deux Papes sur terre au même moment c'est une situation assez inhabituelle , une fois le nouveau Pape élu , l'ex toujours Pape pourrait continuer de donner son avis sur les sujets concernant l'église et le monde qui ne seraient pas forcément au même diapason , cela ne va pas faciliter la tâche de ce nouveau pape , il est à remarquer qu'aucune prédiction , aucun médium , ni channel n'ont prédit ce fait et cette situation peu banale , ni Malachi ni Nostradamus n'on prophétisés sur cet évènement , vraiment tout fout le camp , love .

En principe le nouveau pape sera le seul a gouverner l'église , d'autant plus que Benoit , pape émérite lui a juré obéissance inconditionnelle , peut être pourront ils discuter ensemble certes puisqu'ils seront voisins très proche , mais bon , des gens qui ne suivent pas le chemin du christ perso je ne peux pas porter caution ...Jésus lui vivait dans la pauvreté , dans la vérité et l'amour du très -haut , ou sont passées toute ces valeurs essentielles a tous croyant ?


Dernière édition par Alaka le Dim 3 Mar 2013 - 20:37, édité 1 fois (Raison : Cadre de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Turanil
Membre
Turanil


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 48
Masculin
Taureau Tigre
Age : 61
Ville : Grenoble

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Bientôt un pape noir (Africain) ?    Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:59

Bon, je regardais la télé, et ils font état que l'Eglise pourrait bien se choisir un Africain comme prochain pape. La personne à laquelle ils pensent a beaucoup de qualités et de compétences, et ça ferait un message fort face à la montée de l'islamisme Salafiste en Afrique.

Or ce me semble, n'y avait-il pas des prédictions comme quoi la fin du monde aurait lieu lorsqu'un "pape noir" aurait été élu ? (Encore que si cette prédiction est suffisement ancienne, c'aurait pu être Borgia, dont l'âme était bien noire..., et ne pas concerner la couleur de peau).

Enfin bref, on a survécu à 2012; vas-t'on survivre à un pape noir ?

Et si je dois mourir, serais-je serein face à la mort, ou terrifié ? Je pense être serein face à la mort si c'est de vieillesse, mais probablement pas de mort brutale entre 50 et 70... No
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:18

Un pape noir, un pape jaune, un pape rose, un pape violet...

Est-ce vraiment important ?

Il est vrai cependant que l'Eglise devrait s'intéresser à une meilleure représentativité du catholicisme en dehors de l'Europe, en dehors de l'Italie







Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:36

j'ai vu une émission sur la 5, tout le monde en parle avec l'excellent Odon Vallet (ça date) En fait, un pape Africain serait un retour vers la tradition très puriste. On pourrait croire qu'un pape Africain ferait une sorte de syncrétisme culturel dans son approche religieuse, hors pas du tout, ce serait certainement un puriste "pure et dure" très très traditionaliste.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:59

pourquoi "deux topics" sur un même sujet ? pape noir ou blanc le mieux c'est que ce soit un homme qui sorte l'église de sa torpeur et fasse qu'en sorte les brebis galeuses du troupeau soit enfin chassées une épuration est plus que nécessaire pour retrouver un peu de crédibilité ..il va avoir du travail donc c'est pas l’extérieur qui compte , mais son aptitude a ramener la lumière du christ comme aux premiers temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Turanil
Membre
Turanil


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 48
Masculin
Taureau Tigre
Age : 61
Ville : Grenoble

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:01

En fait j'aime bien m'inquiéter et me faire peur avec les prédictions de fin du monde. J'étais pas convaincu avec 2012, mais là peut-être...

Il me semblait vaguement qu'une prophétie faisait état que la fin du monde aurait lieu à l'époque où un "pape noir" serait élu. Je suis allé voir sur Internet ce que je pouvais trouver, mais ils ne parlent pas tant de cette prédiction, que celle selon laquelle le 112eme pape serait le dernier (et qu'après "le juge jugerait son peuple"). Or cela va être le 112eme pape, et si c'est cet homme là, il semble correspondre à divers aspects de la prophétie.

Bien sûr, avec toutes ces prophéties qui refusent de se réaliser, je devrais me calmer, mais bon, on sait jamais... scratch

(Mon post c'est pas tant sur le prochain pape lui-même que sur les signes de la fin du monde tant attendue au XXIeme siècle... Cool )


Dernière édition par Turanil le Dim 3 Mar 2013 - 20:05, édité 1 fois (Raison : J'ai voulu ajouter une ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Turanil
Membre
Turanil


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 48
Masculin
Taureau Tigre
Age : 61
Ville : Grenoble

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:03

sandra22 a écrit:
pourquoi "deux topics" sur un même sujet ?
Ah pardon, j'avais pas vu l'autre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:35

sandra22 a écrit:
le mieux c'est que ce soit un homme qui sorte l'église de sa torpeur et fasse qu'en sorte les brebis galeuses du troupeau soit enfin chassées une épuration est plus que nécessaire pour retrouver un peu de crédibilité ..il va avoir du travail donc c'est pas l’extérieur qui compte , mais son aptitude a ramener la lumière du christ comme aux premiers temps ....

Je ne suis pas sur que le Vatican, tout comme le christianisme dans la forme ait comme objectif de remmener la lumière du monde au yeux de chacun, ni même de suivre les enseignements du Christ ou du Saint-Esprit dont créer une religion n'était nullement son souhait (et qui je pense ne souhaite pas chasser les brebis galeuses ou qui que se soit, mais inclue tout le monde) .

Car question crédibilité, l'ego préfère se contenter du 'beau' cadre brillant et doré plutôt que du tableau lui même, qui montre toute la moisissure à celui qui veux bien regarder en face.

Enfin bref, Turanil, tu mourras quand il faudra, et ton souhait à ce sujet ne change rien au fait tant que le libre arbitre reste inconscient. Là tu pourras décider de vivre dans un monde encore plus terrifiant si tel est ton souhait! Mais chaque fois que tu as peur, tu es trompé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:43

sandra22 a écrit:
pourquoi "deux topics" sur un même sujet ?

Tiens... tu as raison Sandra... à peu de choses près (Une question de couleur de peau... Rolling Eyes )
C'est un peu la tendance en ce moment... et moi j'ai la fusionnite... bounce
Alors je fusionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:58

Je dirais même la "fusionnite aigüe" Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:51

Un pape noir quelle banalité , un pape homo ou une papesse , voir une papesse homo , voilà ce qui serait avant-gardiste , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:58

Professeur X a écrit:
Dans le principe on est Pape pour l'éternité , donc il y aura bien deux Papes sur terre au même moment c'est une situation assez inhabituelle , une fois le nouveau Pape élu , l'ex toujours Pape pourrait continuer de donner son avis sur les sujets concernant l'église et le monde qui ne seraient pas forcément au même diapason , cela ne va pas faciliter la tâche de ce nouveau pape , il est à remarquer qu'aucune prédiction , aucun médium , ni channel n'ont prédit ce fait et cette situation peu banale , ni Malachi ni Nostradamus n'on prophétisés sur cet évènement , vraiment tout fout le camp , love .

Sauf si le nouveau Pape a un rapport avec le nom que Malachi lui attribue: "Pierre le romain". S'il est italien par exemple.
Qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:06

Personnellement je suis baptisé catholique et je vais encore à la messe, mais je suis de plus en plus sensible à l'orthodoxie qui n'a pas dévié d'un iota sur certains points comme la liturgie, depuis les premiers siècles du christianisme.
Donc le Pape ne m'intéresse pas tant que ça, juste une curiosité morbide m'anime par rapport à la prophétie de Malachi (mais attention, car Saint Malachi ne profite jamais!).
Les orthodoxes reconnaissent l'apostolat des papes, mais pas la primauté du pape de Rome. Cette primauté a été arraché par les catholiques qui se sont ainsi coupés de la source vive de leur Foi.
On a pu en observer les conséquences ces deniers siècles. Pour moi c'est un peu une branche morte de l'Arbre du Christianisme, mais heureusement il reste encore un peu de sève par endroit! Mais bon si l'on compare une messe latine avec la liturgie byzantine, il n'y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau pape pour les catholiques ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pape pour les catholiques ...   Un nouveau pape pour les catholiques ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau pape pour les catholiques ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un nouveau départ (Rencontres sur Nîmes)
» Divulgation du Pape François.
» Benoit XVI : le pape corrige la date de naissance de Jesus
» Cuisine spirituelle : recette pour faire un monde nouveau
» Nouveau site de quartz et matériaux pour orgonite à prix incroyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit