Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Récit et témoignage ...

Aller en bas 
+2
HIBERNERLUS
caro 07
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caro 07
Membre
caro 07


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 72
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : qque part en ardèche

Récit et témoignage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Récit et témoignage ...   Récit et témoignage ... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:14

Rappel du premier message :

tout d'abord je sais pas si ce post est à sa place...je ne connais pas encore assez le forum pour en juger, si ce n'est pas le cas il est évidemment deplaçable.. Wink !

je vais vous raconter dans l'ordre des évènement marquants dans ma vie et qui m'ont amenés ici .
je checherche seulement une écoute , car dans la vie de tout les jours certaines choses ne sont pas évidentes à partager , j'espère que je trouverai des oreilles ( ou plutôt des yeux...) ici .

la première chose étrange et non rationnelle qui m'est arrivée c'est produite alors que j'avais 14 ans, lors d'une promenade à cheval entre amies , l'une d'elle me fait fumer du cannabis , très peu , je n'avais jamais fumé... a ce moment là je suis litteralement "sortie de mon corps" je m'en souviens comme si c'était hier... j'avais comparé ça à " être une camera" comme dans un film je me suis vue d'en haut et les voix paraissaient très loin , je suis remontée machinalement sur mon cheval , mon corps était comme un automate qui fonctionnait avec un pilote automatique, j'ai rentré mon cheval , je me suis couchée et endormie. lorsque je me suis réveillé tout était redevenu normal ... je n'ai plus jamais fumé de ma vie ; parfois cette sensation revenait toute seule, n'importe quand n'importe où et me pourissait la vie... je sais que la droque provoque ce genre de choses , je sais que c'est pas bien d'utiliser des drogues dans un but récréatif , mais j'avais 14 ans et je voulais faire comme tout le monde... sur le coup on m'a dit que j'avais fait un "bad trip" et je me suis dit que je devais allergique au cannabis , depuis des que quelqun fume à côté de moi ou si je sens seulement de l'herbe cette sensation reviens .
voilà le premier épisode , il se passe longtemps, je grandit , mène ma vie en acceptant toujours cette sensation et en apprenant à la faire disparaitre car dans la vie de tout les jours , ben c'est chiant...
à 22 ans d'autres " symptômes" arrivent , lorsque je veux faire la sieste je rentre dans un état second ou j'entends des bruits de musique, de rires, de gens qui parlent , des fois des bruits de mobilettes , et mon corps est paralysé , je suis consciente mais je me sens flotter à qques centimètres de mon corps... à ce moment là je ne connais absolument de la spiritualité , je ne savais pas que le voyage astral existait , j'ai cru que je devenai folle et j'arrivai plus a faire une sieste normale... à part couchée sur le ventre . ça m'énervai tout ça , je n'avais rien demandé et ne comprenait pas ce qui m'arrivait . j'ai commencé à me renseigner , lire des livres et j'ai mis un pied dans ce monde du spirituel par la force des choses, je voulais comprendre pourquoi ça m'arrivait à moi et pourquoi quand j'éssayait d'en parler on me prenait pour une folle...
ma vie à pris un tournant , j'ai vendu presque tout ce que j'avais et quitté mon existence superficielle pour venir vivre dans la nature , comme un appel surpuissant .
puis j'ai commencé à faire des rêves ou je me réveillai dans le rêve , je crosi que vous appelez ça un rêve lucide , au début je savais pas quoi faire lorsque cela m'arrivait, j'étais dans mon rêve et tout disparaissait comme un ecran noir ou il fallait que je mette un decor , puis je me suis vite ennuyée dans ses rêves donc je volais et créait des paysages . puis un jour quelqun est ven,u me voir dans mon rêve , un homme assis , une silhouette massive mais rassurante , il m'a parlé dans un language que je ne comprenai pas mais j'ai eu une sensation d'apaisement de bien être , j'ai refait des rêves lucides mais il n'est pas revenu , j'y ai vu des oiseaux mais plus personne .
à force de vivre dans ce monde de chimères ma vraie vie physique était devenue catastrophique, je me suis entourée de gens très nefastes, je survolait l'existence réelle car elle était devenue insupportable . j'en oubliai mon corps, ne pensant qu'a mon esprit...

une fois je me suis dit tiens , cela fait longtemps mon histoire de sortir de mon corps à cause du cannabis , autant cela ne ma ferai rien si j'en reprenais , j'ai donc mangé du beurre de marakech mais une quantité tellement infime que je pensai que ça passerai inaperçu ...
que nenni...
lorsque cela a commencé à faire effet j'ai paniqué , c'était comme si je m'endormai en restant éveillé , je "tombai" il y eu cette phase qui m'a rappelé les moments quand je m'endors et que je flotte au dessus de moi , j'ai eu peur très peur, j'ai cru mourrir, je sentai des menaces toutes
proches , des choses négatives , puis le calme est venu d'un coup comme si j'avais traversé un niveau et que j'étais dans un autre et là c'était merveilleux , je voyais toute mon energie autour de mon corps et quand je marchais j'avais l'impression de rebondir , cette energie était comme elastique des que je touchait qque chose ça rebondissait , je n'avais plus de sensations corporelle j'ai mis ma main près d'une flamme est je ne sentai rien , j'y voyait alors qu'il fesait nuit noire , mon ami était avec moi , je voyai tout son être lumineux , il y avait des trous sans lumière a certains endroits et j'ai voulu y remettre de la lumière avec la mienne , je savais comment faire sans le comprendre vraiment pour que la lumière circule bien . je voyais les choses alors que je ne les regardai pas , mais avec mon front ... j'avais un truc elastique accroché au ventre et je m'amusais a le tirer , ça fesait un cordon marrant ... lorsque je parlait c'était comme si on me dictait les choses , je n'avais plus de memoire à court terme ...j'ai voulu m'endormir et j'éssayai de re aligner mon corps avec la lumière mais je n'y arrivai pas , j'ai eu peur de rester bloqué..; je fermais les yeux mais j'y voyais toujours alors j'ai mis ma main sur mon front.
le lendemain j'étais redevenue normale, mais dans un état d'amour et de béatitude incomparable , je me suis dit que j'avais touché quelque chose du doigt mais que c'était bien trop grand et sacré pour m'amuser avec , j'ai regretté d'avoir accedé à ça grace à une drogue et je n'ai plus jamais retouché au cannabis .
depuis toujours j'ai des problèmes de sommeil et d'endormissement, parfois je ma conscience se reveille lorsque je m'endors et je vois des filaments lumineux, ça ne dure qu'une fraction de seconde mais je sais que j'ai pas rêver ...
toutes ces choses, m'ont agacées à un moment , je voulais être normale et dormir en paix .
alors j'ai cherché des reponses , des personnes , j'ai été déçue , la vie m'a fait comprendre de retourner à elle . je me suis mis à me re encrer dans le réel , le physique, le palpable, le terre à terre , j'ai rendu sa place à mon corps, j'ai fait des choses terriennes et continué ma vie ... et toutes ces choses étranges on un peu disparues , les rêves lucides, les paralysies du sommeil ... je ne dors toujours pas mieux , je sais que c'est pas loin . je me suis écartée de cette voie et j'avoue que je me suis dit que c'était tant mieux et j'en suis devenue presque cartésienne ...!
mais certaines choses sont restées , ma fille c'est brûlée il y a quelques temps et machinalement j'ai mis ma main sur la brulure en souhaitant la soulager , elle avait en avait une autre ou je n'ai pas posée la main , cette dernière est restée à vif pendant longtemps alors que l'autre à cicatrisée très vite ...
il y qques jours elel a eu une verrue , j'ai essayé de la magnetisée , deux fois , hier la verrue était noire et commencai à secher , je suis allée sur le net voir si c'était normal et j'ai atterri sur des dite sur la spriritualité , et ici ...
je ne sais pas ce que tout cela veut dire, je me suis tellement écarté de cette voie que je me disait que c'était terminé , et puis vlan je remet le nez dedans , presque par hasard , cette nuit j'ai fait un rêve ou je voyais mon aura , cela m'était pas arrivé depuis très longtemps , ça me travaille alors je voulais en parler . voilà c'est chose faite , merci si vous avez lu tout ça ....
le recit est terminé


Dernière édition par Alaka le Ven 22 Fév 2013 - 15:42, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Récit et témoignage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit et témoignage ...   Récit et témoignage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:00

Merci pour ce précieux partage !
Revenir en haut Aller en bas
caro 07
Membre
caro 07


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 72
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : qque part en ardèche

Récit et témoignage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit et témoignage ...   Récit et témoignage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:02

ben de rien ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
merlin45
Membre
merlin45


Date d'inscription : 20/02/2013
Nombre de messages : 37
Masculin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : un point sur Terre . Montargis (Loiret )

Récit et témoignage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit et témoignage ...   Récit et témoignage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:21

Paix et Fraternité
Je trouve ton analyse très bonne , Charles ,mise à part que pour moi la seule religion à avoir est celle du coeur ; la foi est affaire personnelle,nul besoin d'ailleurs de rassemblement du dimanche ou autre pour la vivre véritablement et pleinement ,telle est ma vision des choses !
Madorak dit de belles choses aussi ; je dirais,mais il se peut fort bien que je me trompe,que ce quelque chose qui existe ,fait partie de nous , de soi-même ; c'est je pense un aperçu de ce qui était soi , avant ...
Ce qui m'amène à dire que caro gagnerait sans doute à dans un premier temps croire pleinement en elle ,se poser moins de questions ,ne plus avoir peur d'elle ,et enfin ,rencontrer si elle le peut un grand chamane , ou un grand sage ( les deux vont en principe de paire ) pour l'aider dans sa quête , car ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit mérite à mon sens une quête sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Récit et témoignage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit et témoignage ...   Récit et témoignage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:35

caro 07 a écrit:
ben de rien ... I love you
Je parlais a Charles.



caro 07 a écrit:


lorsque cela a commencé à faire effet j'ai paniqué , c'était comme si je m'endormai en restant éveillé , je "tombai" il y eu cette phase qui m'a rappelé les moments quand je m'endors et que je flotte au dessus de moi , j'ai eu peur très peur, j'ai cru mourrir, je sentai des menaces toutes
proches , des choses négatives , puis le calme est venu d'un coup comme si j'avais traversé un niveau et que j'étais dans un autre

je ne sais pas ce que tout cela veut dire, je me suis tellement écarté de cette voie que je me disait que c'était terminé , et puis vlan je remet le nez dedans , presque par hasard , cette nuit j'ai fait un rêve ou je voyais mon aura , cela m'était pas arrivé depuis très longtemps , ça me travaille alors je voulais en parler . voilà c'est chose faite , merci si vous avez lu tout ça ....
le recit est terminé


J'ai eu un peu la même expérience que toi avec du cannabis, j'ai aussi cru que j'allais mourir a force de trop me remettre en question, et puis deux voix se sont fait entendre, celle d'un homme et d'une femme, elles provenaient d'au dessus. Ces deux voix ont commenté tout ce que j'avais pensé et tout ce que je pensais en temps réel, et cela avec un amour et une compassion hors du commun, des paroles vraiment incroyable !

Je suis également un peu dans le même cas que toi pour ce qui concerne la spiritualité, j'ai relâché mes efforts mais je compte revenir après avoir fait plusieurs rêves et en ayant la certitude que la vie matérielle peut être dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Récit et témoignage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit et témoignage ...   Récit et témoignage ... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:21

Merci Merlin, (ce n'était pas mon analyse mais les observations de quelqu'un d'autre que j'ai copié-collé).
Pour moi la foi viens de soi, et ne se confie à rien de terrestre (ou de l'univers, jeu Divin).
Si le partage de l'Amour de Dieu, dans lequel je pardonne, permet de se voir soi même avec Lui. Il n'est pas nécessaire de prêcher la bonne parole ^^. La présence et la bonne attitude suffit d'après moi.

De rien Hug, Smile D'ailleurs si tu veux qu'on se capte à Lyon, j'y habite.
A mon avis et de mes nombreuses expériences, le cannabis est une plante "maîtresse" comme l'ayahuasca. C'est à dire qu'elle te prend la main pour t'emmener avec elle. Que tu ne l'accepte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
caro 07
Membre
caro 07


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 72
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : qque part en ardèche

Récit et témoignage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit et témoignage ...   Récit et témoignage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:40

merlin45 a écrit:
Ce qui m'amène à dire que caro gagnerait sans doute à dans un premier temps croire pleinement en elle ,se poser moins de questions ,ne plus avoir peur d'elle ,et enfin ,rencontrer si elle le peut un grand chamane , ou un grand sage ( les deux vont en principe de paire ) pour l'aider dans sa quête , car ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit mérite à mon sens une quête


je me pose déjà beaucoup moins de questions qu'avant ! Very Happy oui tu as mis le doigt sur le manque de confiance en moi même, mais comment être sûr de soi lorsqu'on l'on met le pied dans un univers totalement inconnu , irrationnel, et que l'on y est seul...
j'ai rencontré pas mal de gens qui se pretendent chamanes , où sages, ou autres...mais ce n'était que des pretentions, les vrais sages ne courent pas les rues on dirait ! et de là à faire la demarche de vouloir en rencontrer un , non , si ça doit se faire cela se fera tout seul , sans mon intervention, je ne cherche pas...


Dernière édition par Alaka le Lun 25 Fév 2013 - 19:24, édité 1 fois (Raison : Absence de cadre de citation.)
Revenir en haut Aller en bas
merlin45
Membre
merlin45


Date d'inscription : 20/02/2013
Nombre de messages : 37
Masculin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : un point sur Terre . Montargis (Loiret )

Récit et témoignage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit et témoignage ...   Récit et témoignage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:25

Paix et Fraternité
Un univers inconnu ,c'est un découverte ,tu n'es pas obligée d'y rester longtemps au début , et tu peux très facilement " revenir " ; puis ton désir de découverte ,de curiosité ,même ,t'y fera rester sans doute plus longtemps ; dis-toi que dans cet inconnu ,tu as peut-être des messages ,qui peuvent te donner des indications !
Ca vaudrait le coup ,non ?
Pour les chamanes ,tu as peut-être raison ; ce qui est sûr ,c'est qu'un vrai n'a pas besoin de se faire de pub !
Quoiqu'il en soit ,je te souhaite bonne quête ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Récit et témoignage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit et témoignage ...   Récit et témoignage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:26

Eh bien il viendras un moment (soi disant dans le futur) ou chacun reconnaîtra le vrais maître en soi, qui etait dans chaque maitre rencontré dans la forme. Enfait il est déjà a aider dans la quête, et si on ne veut pas, il attendras de sa patience infini. La où les buts prennent fin, après les avoir expérimenter jusqu'au bout, on ne cherche plus, on permet!
On ne croit plus en l'égo, le "héros" de l'histoire, mais on suit le ressentit. Car l'estime de soi pour l'égo doit être délirante. La confiance qui vient de Soi surpasse tout. Mais n'est possible que si on ne s'accroche plus a la bar du métro(quand on confie sa foi a rien d'iréel), d'après mon expérience. C'est un force absolue qui ne connait pas la mort et le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Récit et témoignage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit et témoignage ...   Récit et témoignage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:48

Charles a écrit:

De rien Hug, Smile D'ailleurs si tu veux qu'on se capte à Lyon, j'y habite.
Oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
caro 07
Membre
caro 07


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 72
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : qque part en ardèche

Récit et témoignage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit et témoignage ...   Récit et témoignage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:04

merci merlin et charles pour ces conseils...je suis totalement d'accord avec ça , et pour la quête... et bien on verra ce que la vie me reserve !
Revenir en haut Aller en bas
merlin45
Membre
merlin45


Date d'inscription : 20/02/2013
Nombre de messages : 37
Masculin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : un point sur Terre . Montargis (Loiret )

Récit et témoignage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit et témoignage ...   Récit et témoignage ... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:41

Paix et Fraternité
Carpe Diem ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit et témoignage ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récit et témoignage ...   Récit et témoignage ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit et témoignage ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autre récit curieux
» Récit d'un pirate de la mer d'Oman
» Cherche témoignage — Bodhisattva
» Témoignage médium
» Témoignage spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit