Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Récit d'un pirate de la mer d'Oman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:19

RECIT D’UN PIRATE DE LA MER D’OMAN



Bonjour à tous les forbans et autres brigands spirituels de ce forum.



Je suis en fait très heureux de vous retrouver après un long périple passé aux Indes, cet ancien comptoir anglais situé à des milliers de kilomètres de la France.



J’avais depuis longtemps ouï-dire que cet étrange pays recélait d’inestimables trésors.

On me parlait souvent d’épices aux subtils parfums de vérité, de somptueuses soies fabriquées avec sagesse et raffinement, ou encore des pierres précieuses ornant la réalité de leurs instants présents.



J’ai donc arpenté les terres de ce pays légendaire aux couleurs infinies. J’ai croisé le fer avec le terrible Gourou local, et vider quelques chopes de vérité avec un Sadou bien éveillé.



J’ai rencontré des femmes aux visages de l’Islam et des « Ma » qui ne parlaient pas.



Heureusement, pour m’orienter dans ce vaste territoire, je n’avais pas oublié d’amener « L’explication de Mitxo » qui en tant que guide et fidèle boussole, m’évita de finir dans une casserole et ainsi d’être mangé à une de leurs sauces sur épicées.



Et maintenant, après toutes ces pérégrinations me revoilà parmi vous bandes de voyous, dans ce repère de vieux corsaires pour tenter de percer le mystère.



Je me sens d’humeur aimable pour tout commerce profitable, car, comme le veut la tradition de cet établissement, des échanges oui….Mais pas seulement.

Signé : Un pirate de la mer d’Oman.

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:34

Récit d'un pirate de la mer d'Oman 1372489676 ah c'est toi oki ...mdr.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:01

allez silvio , raconte nous ton périple ....enfin si tu veux ....
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 13:25

http://www.koreus.com/video/michael-jackson-indien.html

::413679png

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:15

hello ! Silvio .
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:34

Bonsoir à tous

Puisque certains mollusques mal peignés insistent, je vais essayer de raviver les quelques neurones en vie qui me reste afin de relater les faits pour le moins authentique de cette expédition plutôt atypique.

Extrait d’un pirate de la mer d’Oman

Je ne me souviens plus exactement dans quelles circonstances, je rencontrais pour la première fois dans ce marché en Inde, cet homme, qui avait dès le premier regard attiré mon attention. Peut-être que cette horrible chaleur ou bien encore ces odeurs de poissons pourris brouillèrent le début de mon souvenir…

Cet homme au visage émacié et à la chevelure hirsute n’était pas du genre bavard.
Je compris de suite que j’avais à faire là à un véritable gourou de la pure espèce.
Il me fallut alors rassembler tous mes talents de flibustier pour lui arracher une miette de sa connaissance secrète…

Comme pour avoir la paix, il finit par me conter une anecdote de son curieux pays.

Voici la véritable histoire des jumelles de la destinée : Ma Amandabouillie et Ma Amandayoupie .
Elles virent le jour tôt au matin du premier avril de l’An 800, dans une petite tribu de pécheurs de Gokarna qui avait la particularité d’être un des lieux de pèlerinage les plus appréciés du pays.

Tous les enfants de ce village recevaient une instruction religieuse poussée et les Brahmans de Gokarna étaient fiers des personnalités hautement spirituelles qu’engendraient depuis des siècles leurs modestes temples.

Lorsque les petites filles grandirent, elles se distinguèrent assez rapidement des autres, par une dévotion peu commune pour le Dieu Unique. Elles étaient toutes les deux promues à une destinée exceptionnelle.

Une fois devenue femme et indépendante, leur charisme et leur savoir étaient alors déjà reconnus à travers tout le pays. C’est ainsi que commença leur ministère public au service de leur Divin Père.

Les deux sœurs étaient devenues très différentes et d’un commun accord, elles décidèrent pour la première fois de se séparer. Ma Amandabouillie pris en charge le temple le plus important de Gokarna alors que Ma Amandayoupie quand à elle préféra faire le tour de l’Inde amenant quelques affaires qui rentraient à peine dans son balluchon.

Durant toute sa vie, Ma Amandabouillie s’appliqua à respecter scrupuleusement le code de bonne conduite que lui dictait les livres sacrées de sa religion. La ferveur de cette femme était incroyable, pas une bougie ne manquait pendant les offices, les mantras étaient parfaitement récités tous les jours. Les cérémonies étaient administrées à la perfection et ses prières étaient d’une sincérité sans égal.

Lorsque la mort vînt cueillir Ma Amandabouillie à l’âge de 102 ans, elle surprit une vieille femme sénile et sèche n’ayant plus rien à offrir à ses fidèles à part peut être l’incontinence de ses derniers temps.

A ce stade du récit, un vieux loup des Mers comme moi vous réclamerait certainement 50 roupies par tête de pipe pour la fin de l’histoire ! Mais dans un élan de générosité spontanée, je vais terminer ce récit gratuitement.

Ma Amandayoupie incarnait quand à elle l’obéissance suprême sur cette terre. Elle n’obéissait n’y aux livres sacrés, n’y aux traditions de sa religion. Elle avait réussit pendant l’enfance à tisser un lien intime et indestructible avec cette Intention Universelle qui régissait les lois de cette galaxie.

Elle recevait directement, les informations nécessaires à la réalisation de son ministère.
Elle apprit à comprendre et à aimer les humains selon la volonté du Père et non la sienne. Elle dû travailler, s’insérer dans la société pour répondre aux exigences de cette Intention. L’explication des origines de la création lui fut donner personnellement afin quelle devienne une fidèle coopératrice du plan divin.

Ma Amandayoupie avait passé toute sa vie à fusionner petit à petit avec cette Intention Universelle au travers de son obéissance.
Elle était devenue l’expression même du Tout-Puissant.
Toutes les personnes quelle avait côtoyées ou approchées avaient eu leur vie changée.
Après son passage dans le pays, le niveau de conscience de millions de personnes fût réhaussée, la sagesse repris de vive couleur et l’esprit de vérité remis au goût du jour.

Lorsque la Mort vînt chercher Ma Amandayoupie a 102 ans, elle l’a trouva en train de cueillir des fleurs dans un champ. On raconte alors, que c’est avec une conscience pure et une volonté inflexible quelle entra par ses propres moyens dans l’éternité.


.



Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:42

J'adore les petites contributions vidéos, photos et musiques que vous avez mises Very Happy
C'est tout à fait dans l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
xabi
Membre
xabi


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 123
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : bayonne

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:54

Vieux briscard, tu es revenu des mers du sud, tu as encore les cheveux pleins de sel et tu commences déjà à me chatouiller les écoutilles!
Quand je lis ton histoire miam je me régale! J'ai envie de me tatouer la carte du monde dans le dos et de lever l'ancre!
Cap à l'est!
Droit sur la route des épices!


Dernière édition par xabi le Mer 9 Mar 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:04

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Famillepiratesuper ton histoire , ma fois les contes d'ailleurs , ça change un peu de "blanche neige" ....merci à toi ...sandra.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:08

Tu peux venir sur mon rafiot quand tu le veux moussaillon, on dit que les basques sont d'excellents marins...
On ira pêcher des gambas au large du yemen ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:47

C'est risqué comme idée.
Un coup à se prendre un obus dans la fesse vu l'état des sociétés dans ce coin là du globe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:01

Tu vas pas me dire qu'en bon épicurien qui se respecte, tu ne serais pas pret pour une intrépide aventure mon gayou ! Une seul vie ne l'oublie pas....
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:09

Justement, en bon épicurien je m'adonne à un minutieux calcule des plaisirs et j'arrive à la conclusion que la vie étant précieuse, ce serait bien dommage d'aller la risquer dans des bleds agités quant le plaisir est à porté de main dans des contrés proches et bien plus calmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:11

Coucou Silvio

Continue à nous régaler de tes récits .


:sourire)
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:29

Message bien reçu Madame, je suis bien heureux d'être rentré à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 2:19

silvio-manuel a écrit:
Message bien reçu Madame, je suis bien heureux d'être rentré à la maison Very Happy


Ta maison est partout où l'Intention Universelle t'acompagne . :jap:
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:51

A propos d'Intention Universelle Smehen, as tu lu l'explication de Mitxo entièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit d'un pirate de la mer d'Oman Empty
MessageSujet: Re: Récit d'un pirate de la mer d'Oman   Récit d'un pirate de la mer d'Oman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit d'un pirate de la mer d'Oman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour spirituel (Période du 12/05/11 au 2/07/16)
» Récit et témoignage ...
» Autre récit curieux
» Récit de mon stage REIKI du 17-18 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit