Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Astral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angela
Membre
Angela


Date d'inscription : 07/07/2010
Nombre de messages : 70
Féminin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : Bordeaux

L'Astral Empty
MessageSujet: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:52

Bonjour a tous,

Voila j'ai une question tres courte, mais assez longue de reponse je pense. Elle me tient beaucoup a coeur.

La voici : " Qu'est ce que l'Astral ?"

Je n'y connait rien. Je pose la question en novice. J'en ai entendu parler a maintes reprises, il parait meme que j'y suis deja allee.
C'etait un soir ou j'ai fais une experience particuliere. Un semi reve si je me souviens bien, et je l'ai raconte a un ami a moi en details le lendemain et il m'a alors dit que j'avais voyage dans l'astral. Et je n'ai pas du tout compris ce que c'etait :s Je n'etais peut-etre pas assez curieuse a l'epoque.
Depuis, cette question me trote dans la tete. Je vois des explications par ci par la mais aucune de concrete.
Si vous voulez bien m'accorder deux trois minutes pour m'expliquer de quoi il s'agit, je vous en serai tres reconnaissante, je vous remercie beaucoup =)
Like a Star @ heaven
Regards.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:48

(re)Salut

C'est assez vaste et je t'avoue que je ne sais pas tout de l'astral et que pour moi c'est un peu à l'état de brouillons.
Voici ma vision:
Il existe une infinité de "plans"(on les appelle comme ça dans le milieu) ou "dimensions":
Les plans s'entrelacent et chaque chose est présente sur chaque plans (ou dimension)...

-Le plan Physique: la 3e dimension, que nous expérimentons tout les jours, les arbres, la terre, les maisons, le corps humain, c'est la Matière physique.

-Le plan astral: la 4D, c'est la ou se trouve les émotions d'après moi, c'est comme le plan physique mais en plus leger si on veut, en plus "vibrant", ce n'est pas de la matière (plutôt de "l'éther"), c'est inperceptible pour la plupart de gens, sauf les clair voyants, les clair-sentant ayant la faculté du "toucher etherique", c'est là ou se trouve certain fantome et une multitude de créature inconnu, nous avons tous un corps astral, le corps emotionel..

Il y a le plan mental: la 5D, le plan où sont les pensées, c'est encore plus léger, plus subtil, ca vibre a plus haute fréquence, icic le perception ne sont plus duel, chaque chose ne fait qu'un avec toi. nous avons tous un corps mental.

Le plan spirituel...

Le plan bouddhique etc.... plus de perception, c'est le sans-forme, l'absolue, l'abstrait est beaucoup plus réel que notre concret de tout les jour(relatif), plus de pensées

Puis tu monte plus le temps disparait, enfin voilà pour expliquer 'en gros'!

Sur chaque plan une part de nous agit, sur chaque plan il existe une multitudes d'être vivant
Et encore je t'explique ca mais c'est un point de vue de la 3e dimension, c'est très relatif..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:02

Le plan astral est le plan où se matérialisent toutes nos pensées et émotions.
Celui qui vit la paix, se retrouvera par exemple dans l'astral dans un beau champ de fleurs.
Celui qui est imprégné de colère se retrouvera face à des démons, personnifiants ses propres émotions.
Toutes les nuits, nous voyageons dans l'astral, de manière inconsciente (ou parfois consciente). Le rêve se passe dans l'astral.
ça c'est en version simplifiée. Là où ça se complique un peu, c'est que les mondes astraux des différentes personnes se confondent. Ainsi, si tu voyages dans l'astral, tu peux te retrouver dans le champ de fleur ou face aux démons de quelqu'un d'autre (et ce quelqu'un d'autre peut être vivant ou mort).
Et pour arranger l'affaire, il y a aussi l'astral attaché aux lieux : selon ce qui s'y est passé, un lieu est chargé de pensées, d'émotions, d'énergies, plus ou moins positives. Ainsi, pour reprendre mes exemples, si tu fais un voyage astral dans un lieu où il y a eu beaucoup de paix, tu te retrouveras dans des champs de fleurs. Si c'est un lieu imprégné de colère, il sera peuplé d'êtres représentants cette colère.
Maintenant, c'est le plus fort qui se manifeste : si ta paix est plus grande que la colère du lieu ou des gens qui t'entoure, ton astral sera peuplé de fleurs (mon histoire de fleurs et de démons, c'est juste pour illustrer, je ne sais pas si la paix se manifeste forcément en fleurs ou la colère en démon, mais ça donne une idée).
L'astral c'est le monde du psychisme, des pensées, des émotions, des désirs, des ressentis, qui sont en fait des énergies. Toutes les énergies des gens (visibles et invisibles) et des lieux additionnées forment le monde astral.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:14

Complètement d'accord avec la définition qu'en fait Guillaume sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:58

A propos de ce que tu dis Guillaume, je suis tout a fait d'accord avec toi, et c'est bien décrit.

Aussi je souhaiterai savoir ce que tu appelle "ton astral", il y a le monde astral superposé au monde physique, mais y a t'il aussi ton propre monde astral personnel?

C'est un peu ça que je ne comprend pas trop avec ce monde, car il y a en même temps notre état d'esprit qui joue sur nos perception(colère/bas astral - paix/haut astral), mais aussi un monde "fixe", est-ce les deux à la fois?
En même temps à ça niveau, ce n'est peut être pas très rationnel pour nous..

De plus, je me suis dis, c'est presque la même chose que le plan physique, mais plus proche de la source! On peut changer dans ton texte tout les mots "astral" par "plan physique", ca serai presque juste non? Mais la matière est juste moins malléable, car au final tout ça, c'est bien "notre" création?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:16

Je vois ça comme ça : Le monde astral c'est le monde de tout ce que l'on pense, ressent... Pour résumer, le monde des énergies (car toutes nos pensées, émotions... sont de l'énergie). Notre monde astral à nous, c'est celui de nos énergies. Mais ce monde de nos énergies est aussi souvent coloré par les énergies de notre environnement (les personnes qui nous entourent et le lieu dans lequel on est). Ainsi, il est parfois difficile de déterminer ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas car le monde astral et un tout, pas plusieurs mondes séparés.
Les énergies se superposent au monde physique, qui est imprégné de pensées, d'émotions, de ressentis de toutes sortes, bref d'énergies.
Effectivement le monde des énergies est beaucoup plus malléable que celui de la matière, car l'énergie que nous émettons par exemple change à chaque instant en fonction de nos pensées, émotions...

Lorsque l'on voit des choses dans l'astral, des êtres, des lieux...etc, en réalité, ces êtres et lieux n'ont pas une forme physique définie. Mais notre psychisme interprète ce que l'on ressent et y met des images. C'est pour cela que deux personnes peuvent percevoir la même chose dans l'astral, mais sous une forme différente. Car dans l'astral il n'y a pas de formes, mais seulement des énergies.

Exemple, si je pense maintenant à l'amour universel. Je ressens un peu cet amour et si je veux le voir, se dessine dans mon esprit l'image du sacré cœur de Jésus (en fonction de mes croyances et de ce qui occupe généralement mon esprit). Mais si toi tu penses au même amour universel, probablement que tu vas le voir sous une autre forme.
Un autre exemple : quand je vais voir un maître bouddhiste qui dégage une grande compassion... Cette compassion imprègne la pièce où il se trouve. Pour lui et les autres bouddhistes autour de moi, elle prend probablement la forme d'un bouddha dans leur esprit. Pour moi, elle prend la forme du Christ, mais c'est la même compassion. Ce sont nos psychismes qui interprètent les choses différemment.

Je ne sais pas si ça t'aide ou si cela répond bien à tes questions... Si ce n'est pas le cas désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:23

Oui merci je comprend beaucoup mieux. Surprised
Par exemple pour l'energie d'un ange, une personne peut voir un homme lumineux avec une trompette, un autre un homme avec une armure et une épée(quoi que ce serai plutôt un archange scratch ) un tibétain pourrait voir quelque-chose de totalement diffèrent. Et un homme sans structure mental adapté à cet situation ne verrait que de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:28

Guillaume a écrit:
Je vois ça comme ça : Le monde astral c'est le monde de tout ce que l'on pense, ressent... Pour résumer, le monde des énergies (car toutes nos pensées, émotions... sont de l'énergie). Notre monde astral à nous, c'est celui de nos énergies. Mais ce monde de nos énergies est aussi souvent coloré par les énergies de notre environnement (les personnes qui nous entourent et le lieu dans lequel on est). Ainsi, il est parfois difficile de déterminer ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas car le monde astral et un tout, pas plusieurs mondes séparés.
Les énergies se superposent au monde physique, qui est imprégné de pensées, d'émotions, de ressentis de toutes sortes, bref d'énergies.
Effectivement le monde des énergies est beaucoup plus malléable que celui de la matière, car l'énergie que nous émettons par exemple change à chaque instant en fonction de nos pensées, émotions...

Lorsque l'on voit des choses dans l'astral, des êtres, des lieux...etc, en réalité, ces êtres et lieux n'ont pas une forme physique définie. Mais notre psychisme interprète ce que l'on ressent et y met des images. C'est pour cela que deux personnes peuvent percevoir la même chose dans l'astral, mais sous une forme différente. Car dans l'astral il n'y a pas de formes, mais seulement des énergies.

Exemple, si je pense maintenant à l'amour universel. Je ressens un peu cet amour et si je veux le voir, se dessine dans mon esprit l'image du sacré cœur de Jésus (en fonction de mes croyances et de ce qui occupe généralement mon esprit). Mais si toi tu penses au même amour universel, probablement que tu vas le voir sous une autre forme.
Un autre exemple : quand je vais voir un maître bouddhiste qui dégage une grande compassion... Cette compassion imprègne la pièce où il se trouve. Pour lui et les autres bouddhistes autour de moi, elle prend probablement la forme d'un bouddha dans leur esprit. Pour moi, elle prend la forme du Christ, mais c'est la même compassion. Ce sont nos psychismes qui interprètent les choses différemment.

Je ne sais pas si ça t'aide ou si cela répond bien à tes questions... Si ce n'est pas le cas désolé.

C'est tout à fait ce que j'essayais d'expliquer l'autre jour dans "l'illusion était trop forte".

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:28

Charles a écrit:
Par exemple pour l'energie d'un ange, une personne peut voir un homme lumineux avec une trompette, un autre un homme avec une armure et une épée(quoi que ce serai plutôt un archange scratch ) un tibétain pourrait voir quelque-chose de totalement diffèrent. Et un homme sans structure mental adapté à cet situation ne verrait que de l'énergie.
Exact... Mais "voir" de l'énergie implique forcément une quelconque structure mentale : il va peut être voir une couleur ou quelque chose comme ça, mais la couleur est une interprétation.
Là on parle d'image mais dès que tu ressens une énergie émanant de l'extérieur ou même une émotion intérieure ou autre, c'est une perception astrale, non traduite par une image (là c'est plus direct que par des images).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:02


Tu expliques très bien Guillaume, excellent pédagogue tu es ! :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
Angela
Membre
Angela


Date d'inscription : 07/07/2010
Nombre de messages : 70
Féminin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : Bordeaux

L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:24

Bon j'ai pris le temps de lire attentivement et je crois percevoir et "comprendre" ce qu'est l'Astral. Ca a l'air quand meme assez "complique" pour je pense se melanger facilement les pinceaux dans ce qui nous arrive dans notre vie, au niveau energique, images, pensees...

Si j'ai bien saisi ce qu'il etait, cet exemple sera juste.
Par exemple, je ressens une energie forte en face de moi, et je vois (dans ma tete) une couleur bleue et un visage, pas tres bien dessine, un peu vague, d'un homme. Je l'assosi calmement a un ange. C'est une vision de l'Astral. (?)
Et par exemple quelqu'un qui aurait etait dans la meme piece que moi et qui aurait aussi senti cette presence energique aurait pu voir une petite fille avec des couettes qui courrait dans un champs. (?)
En fait si j'ai bien compris ce que l'on percoit de l'Astral depend de ce que l'on est.

Pour les histoires de fantomes, je savais bien qu'ils ne faisaient pas parti du plan physique (celui la je vois bien ce que c'est) mais je n'aurais pas cru qu'ils appartenaient au plan astral. J'en au vu un une fois, c'etait une femme. C'est la premiere fois que je le raconte. Elle etait tres distincte, elle ressemblait beaucoup a ceux qu'on voit sur les photos truquees, qui ne sont peut-etre pas toutes truquees du coup.
Ca c'est passe a 100m de ma maison. J'habite a l'oree d'un bois. C'etait une nuit ordinaire de novembre. Un ami a moi etait passe pour fumer une cigarette. On etait reste dans sa voiture et on avait decide d'aller a l'entree meme du bois. On etait donc gares dans le chemin central, en etant presque dans le bois. La nuit etait calme, il y avait plein d'etoiles dans le ciel, je n'avais pas trop peur. Oui, parce aue je suis une grande grande peureuse. (Je sais, c'est pas bien). Par exemple je ne vais que TRES TRES rarement me garer la avec mes amis la nuit, je prefere etre dans la ville si je veux etre dehors la nuit. Parce que je m'imagine des choses qui passent a cote des vitres. Et ce soir la, rien. J'etais bien. On se l'etait quand meme dit avec mon ami "T'as peur ?" "Non sa va," "ok, moi non plus". On avait laisse les phares allumes parce quil y a des bucherons a cote qui restent tard dans la nuit alors on voulait etre vu au cas ou.
On etait la, en train de discuter, on ecoutait de la musique, je le regardait puis tout d'un coup j'ai tourne la tete vers le sentier, et la j'ai vu une ombre blanche grisatre avec comme a l'interieur une femme, qui volait, elle etait a 10 cm environ du sol. Elle traversait le chemin en travers, puis elle a disparu avant de l'avoir traverse en entier. Elle ne pas pas regardait, elle regardait droit devant elle. Elle semblait si paisible, je ne sais meme pas si elle sait que je l'ai vu.
Elle portait comme une longue robe blanche, elle avait de long cheveux bruns, elle etait toute mince. Quand elle est passee devant les phares jaunes de la voiture je l'ai vraiment bien vu. Emfait sisi elle savait qu'on l'a voyait, elle voulait etre vu. Genre peut-etre "reste pas ici". Pendant cette "vision" je n'entendais plus la musique, j'avais seulement conscience d'etre dans la voiture, mon ami n'etait plus la, J'etais etrangement calme, tout semblait doux. Puis quand elle a disparu je me suis comme reveillee. Cela a pourtant dure que quelques secondes, et j'ai dit a mon ami "je viens de voir un fantome" "c'est vrai?" "oui". Il a demarre la voiture et nous sommes alle nous garer plus loin, Nous n'avons pas parle de ca apres, et nous n'en avaons jamais reparle.
Je pense souvent a elle, sans peur. Pourtant j'ai la hantise de voir un fantome. Quand une porte bouge et que je dois l'ouvrir pour regarder pourquoi elle bouge j'ai toujours peur qu'il y ai un fantome. Ces pensees a ce que j'ai compris ne font pas parties de l'Astral, puisque je ne ressens aucune energie. Ou peut-etre que si, je ne sais pas trop. Parce que ces images ne sont jamais associe a des gestes automatiques, ca m'arrive d'un coup, comme ca. Je vais ressentir cette peur, et voir un fantome dans ma tete. Et je vais prier pour qu'il n'y en est pas.

Ha oui, on m'a prete un film qui traite de l'Astral je crois, C'est avec Robin Williams, il s'appel "Au dela de nos reves". C'est super kitch mais c'est pas mal.

J'espere ne m'etre pas trop egare, je pense vous relire quand meme.
Like a Star @ heaven
Regards.

PS: Je suis en Ecosse, et aucun fantome a l'horizon!
Revenir en haut Aller en bas
Angela
Membre
Angela


Date d'inscription : 07/07/2010
Nombre de messages : 70
Féminin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : Bordeaux

L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:46

Enfait, notre corps reagit aux energies. Nous sentons les vibrations, et ces vibrations font ressentir a notre corps des emotions. Elles s'associent aux vibrations pour resumer. Et de la notre psychisme reagit en images, c'est l'Astral. Pour cela faut il encore etre clairvoyant ou/et clairsentant.
Donc, comme chaque personnes reagit differement, nos emotions le sont le sont aussi (differentes). Et c'est pour cela que les images recuent ou vu, se melangent, se connectent, et que chaque personne percoit les choses venant de l'Astral de manieres differentes. (?)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:15

J'ai beaucoup aimé "Au delà de nos rêves", en effet on peut dire qu'il traite les plans supérieures et l'au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Angela
Membre
Angela


Date d'inscription : 07/07/2010
Nombre de messages : 70
Féminin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : Bordeaux

L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:22

=), oui il est sympa. La fin est superbe je trouve. Quand ils decident de prendre le risque de ne pas se retrouver dans leur nouveaux corps, et qu'ils se rencontrent enfants au bord d'un lac.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:15

Je crois que tu as bien saisit le truc Angela.

Et effectivement, ce que l'on ressent (nos peurs...) peut aussi nous faire avoir des visions qui, en fin de compte, ne viennent pas de l'extérieur, mais de nos projections.

Pour les fantômes, il ne faut pas oublier que ce sont des personnes. Ainsi, ils fonctionnent comme nous. Les âmes errantes sont des personnes qui sont restées attachées à leur ancienne vie, à cause de leurs souffrances. Si on leur envoie de l'amour, cela les soigne et les libère peu à peu. Elles fonctionnent comme des personnes physiques : si l'on est agressif envers elles, elles deviennent encore plus agressives... Si on les aide par la douceur, des prières, des visualisations de lumière... cela les guéries, jusqu'à ce qu'elles soient en paix et qu'elles quittent l'attachement à leur ancienne vie pour passer à autre chose.
Elles ne peuvent pas nous faire grand chose... Elles véhiculent simplement leur propre souffrance, de la même manière qu'une personne vivante qui va très mal transmet son mal être aux personnes qui l'entourent...
Si on considère les fantômes comme des personnes vivantes, sachant seulement que c'est surtout l'énergie qu'elle reçoivent (et beaucoup moins les paroles ou actes) on peut les aider sans en avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Angela
Membre
Angela


Date d'inscription : 07/07/2010
Nombre de messages : 70
Féminin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : Bordeaux

L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:10

D'accord =)
Merci pour tout ca, Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Astral Empty
MessageSujet: Re: L'Astral   L'Astral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Astral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit