Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma première méditation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dododonis
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
dododonis


Date d'inscription : 15/12/2012
Nombre de messages : 2
Masculin
Cancer Cheval
Age : 33
Ville : Toulon

Ma première méditation  Empty
MessageSujet: Ma première méditation    Ma première méditation  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:31

Bonjour,

Je m’appelle Denis j’ai 22 ans et je voudrait vous parlez de ma première
Méditation que j’ai pratiquer hier soir avant de me coucher.

Tout d'abord je me suis allonger sur mon lit habiller les bras le long
Du corps. Je me suis mi une musique douce dans les oreilles
Ensuite j’ai fermer les yeux et me suis concentrez sur ma respiration.
Au bout de 15minute je me sentait lourd comme rentrer dans le sol,
Ma jambe droite a commencé à se décaler vers la droite toute seul,
Après le bras droit, le gauche et la jambe gauche, une sensation bizarre
Mais très reposant. Toujours en me concentrant sur ma respiration j’ai
Voulu me concentrez sur me yeux et c’est la que j’ai ressenti une chose bizarre.
Je ne Contrôlai plus mon corps impossible de bouger quoique ce soit, puis mon œil
Gauche s’ouvrait doucement jusqu’à a complètement s’ouvrir, alors que le droit
Rester fermer et des fourmi puis picotement se ressentait, petite douleur mais
Agréable. Après 40minutes dans cette position une larme a coulait de mon œil droit
Et a ce moment la j’ai senti que la séance était fini, je me sentait léger comme l’air.

Ma question : es normale qu’une larme coule de mon œil droit ?
Comment pouvez vous expliquer sa ?
Merci.

Ps : Excuser moi pour les fautes d’orthographes



Dernière édition par dododonis le Sam 15 Déc 2012 - 21:51, édité 2 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Ma première méditation  Empty
MessageSujet: Re: Ma première méditation    Ma première méditation  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:53

Comment sais tu que c était 40 mn après? La musique était finie?
Je dirais que s observer c est bien et que les réponses viendront de Toi, c est le plus sûr! Tu es toi et tu es unique. Comment pourrait on te répondre??!! A toi de te découvrir en pratiquant régulièrement la meditation. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dreamnesia
Membre
Dreamnesia


Date d'inscription : 14/12/2012
Nombre de messages : 69
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Paris

Ma première méditation  Empty
MessageSujet: Re: Ma première méditation    Ma première méditation  Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:46

dododonis a écrit:
Bonjour,

Ma question : es normale qu’une larme coule de mon œil droit ?
Comment pouvez vous expliquer sa ?
Merci.


Non, ce n'est pas normal, normalement elle coule que de l'oeil gauche LOL

Par contre cela me fait penser, pourquoi avons nous des larmes?
Voici un texte très détaillé sur l"explication des larmes:

Chez tous les mammifères et donc l'Homme, les larmes sont des gouttes d'un liquide biologique, le liquide lacrymal, secrété par les glandes lacrymales. Les larmes sont produites lorsque le liquide lacrymal déborde de l'œil. Elles se présentent sous forme de gouttes qui coulent le long des joues :
- De quoi sont faites nos larmes?
D’eau, bien sûr, mais pas seulement... Le liquide lacrymal sécrété lors du larmoiement est produit par filtration du sang, il contient près de 99 % d'eau mais aussi des sels minéraux, chlorure de sodium, du lysozyme et des lactotransferrines (qui leur donne leur goût salé) cependant certains constituants de ce liquide (comme le lysozyme) ne sont pas présent dans le sang et sont synthétisés directement par la glande lacrymale principale située en arrière du bord supérieur de l'orbite. Une équipe de l'université de l'Ohio (Etats-Unis) a analysé la structure du film lacrymal : une fine couche de mucus, puis une pellicule d'eau recouverte d'une enveloppe de graisses, appelées meibum. La couche superficielle est sécrétée par les glandes de Meibomius située sur la surface interne de la paupière, cette couche est principalement aqueuse (constituée d'eau) mais contient des corps gras ; Parmi ceux-ci, les scientifiques ont découvert une nouvelle famille de lipides, dont l'oléamide. II avait déjà été repéré dans le cerveau, où il serait notamment un facteur de la somnolence.
.
- Les glandes lacrymales fabriquent des larmes au rythme auquel elles sont évacuées par les conduits lacrymaux, de sorte que les yeux restent toujours humides. Les gouttes d'eau salée appelées larmes nettoient donc protègent l'œil, surtout lorsqu'il est sale, par exemple si une poussière s'y trouve. Elles peuvent être activées lorsque le système nerveux analyse un danger au niveau de la cornée tel que de l'acide sulfurique qui attaque l'oeil lorsqu'on épluche un oignon, au niveau des yeux.

La composition de ce liquide varis légèrement en fonction des couches de ce dernier :
Afin de limiter un assèchement trop rapide dû à l'évaporation naturelle de l'eau.
La couche intermédiaire est fortement aqueuse, contient les différents nutriments et permet le transport d'oxygène et dioxyde de carbone. Elle est sécrétée par les glandes lacrymales dites accessoires.
La couche profonde est un fin film légèrement visqueux, car contenant des protéines, semblable à un mucus qui est réparti uniformément à la surface de l'œil ; son rôle est de contrôler la répartition régulière des couches intermédiaire et superficielle. Elle est sécrétée par les glandes muqueuses et cellules glandulaires de la conjonctive.

Parce qu'elles contiennent des sels minéraux qui, faisant partie du corps, sont évacués. D'ailleurs la transpiration est, elle aussi salée...c'est comme pour les reins: quand de l'eau quitte le corps (ou le sang dans le cas des reins), des ions (molécules chargées positivement ou négativement, c'est-à-dire qui ont gagné ou perdu des électrons) suivent cette sortie d'eau.
Les ions partent souvent en couple, un + sort accompagné d'un -. Par exemple, Na+ (sodium) et Cl- (chlorure): NaCl= formule chimique du sel. ----> salinité des larmes.
D'autres sortent aussi, comme K+, le potassium, et des toxines chargées.

Les liquides du corps contiennent tous des ions; beaucoup sont salés. Ainsi, pour nettoyer des lentilles ou pour les yeux, on utilise des solutions salines, proches de la composition naturelle du fluide de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
dododonis
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
dododonis


Date d'inscription : 15/12/2012
Nombre de messages : 2
Masculin
Cancer Cheval
Age : 33
Ville : Toulon

Ma première méditation  Empty
MessageSujet: Re: Ma première méditation    Ma première méditation  Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:10

Je vous remercie pour vos réponses
Pour les 40minutes j'ai commencer à 00h00 et quand j'ai arrêter donc juste après la larme il était 00h40 donc j'en déduis que cela fessait 40 minute.

J'ai ré méditer hier soir et cet fois ci d'autres sensations comme le vertige, poing dans la tête mais je me laisse aller et sa passe.
Une chose est sur je continuerait sa fait un grand bien.

Dreamnesia Merci pour ton joli cour sur les larmes Smile
Je me suis renseigner de mon coter et j'ai trouver ceci :

N'ayez jamais peur des larmes.

La prétendue civilisation vous a rendu très craintif vis à vis des larmes. Elle a créé une sorte de culpabilité en vous. Lorsque les larmes viennent vous commencez à vous sentir embarrassé. Vous commencez à sentir: "Que vont penser les autres ? Je suis un homme et je pleure ! Cela semble si féminin et infantile. Il ne devrait pas en être ainsi." Vous arrêtez ces larmes... et vous tuez quelque chose qui se développait en vous.
Les larmes sont bien plus belles que tout ce que vous avez en vous, parce que les larmes viennent du débordement de votre être. Les larmes ne viennent pas nécessairement de la tristesse, parfois elles viennent d'une grande joie et parfois elles viennent d'une grande paix et parfois elles viennent de l'extase et de l'amour. En fait, elles n'ont rien à faire avec la tristesse ou la joie. Quoi que ce soit qui vous remue trop le cœur, quoi que ce soit qui prend possession de vous, quoi que ce soit qui est trop, que vous ne pouvez pas contenir et qui commence à déborder, cela amène les larmes.

Acceptez-les avec grande joie, goûtez-les, nourrissez-vous en, faites leurs bon accueil, et par des larmes vous saurez prier. Par des larmes vous saurez comment voir. Des yeux pleins de larmes sont capables de voir la vérité. Des yeux plein de larmes sont capables de voir la beauté et la bénédiction de la vie.
Les pleurs transpercent votre carapace et libèrent les énergies bloquées. C'est un processus de grand nettoyage et de purification. Cela nous permet de contacter votre vulnérabilité, de s'ouvrir à l'espace du coeur où l'on peut apprendre à s'accueillir avec tendresse.

Donc, dès que vous le sentez... faîtes la méditation des larmes à la maison : mettez une belle musique qui touche votre cœur. Allongez-vous. Faîtes en sorte qu'il n'y ait pas trop de lumière. Fermez les téléphones. Et laissez les pleurs venir...

Bonne méditation


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première méditation  Empty
MessageSujet: Re: Ma première méditation    Ma première méditation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première expérience de méditation
» Meditation pour une premiere fois
» Méditation
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit