Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Influence du Système Somesthésique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Influence du Système Somesthésique Empty
MessageSujet: Influence du Système Somesthésique   Influence du Système Somesthésique Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:09

Bonjours à Tous,

Simplement, durant la nuit, je ne dors pas car mon corps demande à être stimuler..

L'Hiver n'aide pas le Système somesthésique à s'exprimer.. ainsi mon corps physique éprouve des manques..

je n'apprécie pas particulièrement le Sport Physique qui serait néanmoins un moyen de le stimuler...

ainsi ma question est, Comment donc stimuler mon système somesthésique en utilisant une capacité spirituel...? simplement au gré de ma volonté sans qu'il y ai action concrète...


merci de me lire

Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Influence du Système Somesthésique Empty
MessageSujet: Re: Influence du Système Somesthésique   Influence du Système Somesthésique Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:22

Bonsoir,

Je n'ai pas de réponse particulière, la question est curieuse. Je prends connaissance du terme somesthésique : système sensoriel (en gros).
Donc tu aurais un déficit de sensoriel physique à cette époque de l'année ? Si oui, c'est normal, le solstice d'hiver est l'apogée de l'esprit au détriment du corps.
Des solutions spirituelles à ça ? Etre dans le temps et attendre jusqu'au printemps Smile

Mais j'envie ceux qui peuvent prendre un avion et passer au sud, plein été là bas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Influence du Système Somesthésique Empty
MessageSujet: Re: Influence du Système Somesthésique   Influence du Système Somesthésique Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:37

lol.. bien merci pour cette réponse

Ne me reste qu'à m'adapter..
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Influence du Système Somesthésique Empty
MessageSujet: Re: Influence du Système Somesthésique   Influence du Système Somesthésique Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:04

Bizarre bizarre....??? scratch scratch Shocked Shocked
J ai rien a dire, mais étrange étrange..... cyclops cyclops

Mais vive le sport !! C est vrai que je fais du sport et je n ai pas de probleme avec mon système , comment déjà?... Somesthesique ( j ai édite pour aller voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Influence du Système Somesthésique Empty
MessageSujet: Re: Influence du Système Somesthésique   Influence du Système Somesthésique Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:35

Hidraya étant sous le signe du Lion vous bénéficiez d'une volonté particulièrement alimenté..
sa facilite certainement votre rapport avec le sport..

Pour ma part, étant centré sur mes ressentit.. je suis pas fan..de ce quels me font éprouvé..
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Influence du Système Somesthésique Empty
MessageSujet: Re: Influence du Système Somesthésique   Influence du Système Somesthésique Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:18

Salut mon frère, je suis scorpion aussi, pour moi c'est un peu comme ci on se comprenait parmi tout ce beau et gentil monde des apparences (j'imagine que c'est pour tout le monde pareil). Mais comme un adolescent je ne voudrais en aucun point ressembler au autres, et croire ces sornettes.

Comment te sens tu après une activité physique? Comme dit bouddah, regarde ce qui t'apporte la paix, le contentement et la lucidité, là est ton chemin.

On peut difficilement connaitre le spirituel en niant l'action.
Simplement intégrer le sacré dans tes actions concrète.
Ton avatar peut être comme l’intérieur de ton corps, sous forme de temple à un certain niveau de regard, sur l'autel du centre.
Tout est une question d'intention, et tu auras le même résultat qu'un praticien spirituel, le seul différence est que lui en est plus conscient.
Le plus mauvais combat est celui entre ce que tu 'sais' et ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Influence du Système Somesthésique Empty
MessageSujet: Re: Influence du Système Somesthésique   Influence du Système Somesthésique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 0:03

Fais toujours du bien d'échanger avec un frère..

Après une activité physique il est clair que je me sens bien.. néanmoins ma mémoire ancre toute aussi bien les désagrément de l'effort que l'apaisement qui suit.. donc l'image que j'ai du sport physique n'est pas dés plus élégante..

Charles a écrit:
Ton avatar peut être comme l’intérieur de ton corps, sous forme de temple à un certain niveau de regard, sur l'autel du centre.
c'est l'expérience qui parle ?

--

j'entends bien que c'est une question d'intention, néanmoins mon corps à canalysé pas mal de douleur & j'exprime peu mon énergie sexuel ce qui pour mon Ame peut par moment être frustrant.. alors ajouter encore le sport à cela, surtout qu'il fait froid.. sa ne m'attire pas..




Dernière édition par Alaka le Jeu 20 Déc 2012 - 9:17, édité 1 fois (Raison : Absence de pseudo dans le cadre de citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Influence du Système Somesthésique Empty
MessageSujet: Re: Influence du Système Somesthésique   Influence du Système Somesthésique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:30

Bonjour. J'avais cru au départ que tu épelais mal "synesthésie" mais quelquechose clochait dans le contexte, donc j'ai été voir du côté de notre bon vieux wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Somesth%C3%A9sie

Pour répondre à ta question, et crois-en l'expérience CONCRETE de quelqu'un dont le sommeil est de plus en plus anarchique depuis 23 ans, voire quasi inexistant par périodes, plus tu essayeras de compenser par l'esprit seul et pire ce sera.

C'est un des pires cercles vicieux qu'on puisse connaître puisque la régénération du corps et bien évidemment jusqu'à l'esprit qui en fait partie, s'opère via le sommeil.
S'il y a des lacunes à ce niveau, si le sommeil n'est pas récupérateur, à long terme, le problème que tu exposes devient holistique (concernant tous les aspects de l'être pour résumer), et pour cause...

J'ai bien peur que le sport, ou plus précisément la stimulation du dit système somesthésique par l'effort régulier quel qu'il soit, bien que plus douloureux et compliqué à tous points de vue par rapport à la "moyenne", soit une solution majeure.
En même temps, il favorise un sommeil plus profond et récupérateur.
Peut-être as-tu besoin d'accompagnement, ce que les personnes dites "normales" ne sauraient concevoir ni même imaginer, ne vivant pas dans" leur chair et leurs tripes" ( précisément ce fameux système somesthésique Smile ) ce que tu vis.

Si tu n'as pas de problème pour en parler ici (sinon tu peux toujours me contacter en MP), as-tu eu un trauma crânien (lobe frontal essentiellement ou autre) et est-ce que ça a empiré depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Influence du Système Somesthésique Empty
MessageSujet: Re: Influence du Système Somesthésique   Influence du Système Somesthésique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:32

Nada merci pour ce point de vue..

il est clair, je le constate, plus j'essaye de compenser mes manques en nourrissant non pas mon énergie spirituel, mais psychique.. plus le soir cette sensibilité me place face à mes manques de stimulations physique..

c'est aussi la raison pour laquelle la méditation ne convient pas à tous.. trop statique..

--

être accompagné ? je ne l'ai pas vraiment envisagé.. j'y méditerais..

--

je n'ai pas eu de trauma crânien.. pourquoi cette question ?

Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Influence du Système Somesthésique Empty
MessageSujet: Re: Influence du Système Somesthésique   Influence du Système Somesthésique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:50

D'ailleurs à mon avis, pour nous autre occidentaux, la méditation est plus bénéfique en mouvement plutot qu'immobile.

On est doué pour se branché au pourquoi contrairement au indiens d'Inde mais le comment reste inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Influence du Système Somesthésique Empty
MessageSujet: Re: Influence du Système Somesthésique   Influence du Système Somesthésique Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:04

Hello Sloboda !

Tu écris " mon corps " , " mon âme " , cela suppose que le centre de gravité de ta conscience est la fonction mental , c'est de lui que viennent ces " moi" concernant sa relation avec les autres fonctions . Notre être , notre essence , ne saurait se satisfaire d'une existence mono-fonctionnelle , la facilité de faire ce que l'on sait faire et être ce que l'on sait être nous conduit à une existence mécanique opposée à toute démarche spirituelle , nous ne pouvons nous identifier à une fonction et la contrôler , et vouloir tout contrôler à partir de cette fonction , chaque fonctions , l'intellect , le corps , l'émotionnel , à ses besoins , sa nourriture , son énergie propre et sa façon particulière de la dépenser .

Ce qu'on appel le Corps est séparé en trois parties distinctes , premièrement un aspect organique , instinctif , qui gère tout les systèmes ( sanguin , respiratoire , circulatoire , hormonal , etc ...) qui nous maintiennent en vie , auquel sont liés aussi tout les organes des sens . Deuxièmement un aspect moteur et musculaire qui déplace cet aspect organique dans l'espace , auquel est lié toute nos possibilités de mouvement , ainsi que la capacité d'imaginer . Le troisième aspect du corps est la fonction sexuelle , qui est la perpétuation de notre aspect organique mais ne se réduit pas à cela , il est en connexion très forte avec les autres fonctions et les influence toujours d'une manière ou d'une autre .

On peut observer grâce à l'attention que nous possédons les impressions venant des différentes parties du " corps " , leur " goût" particulier . L'attention à soi-même , la conscience de soi , est un état différent de notre état mécanique de rêve éveillé qui consomme harmonieusement l'énergie produite par les différentes fonctions , si tu pouvais être attentif à toi-même tout le temps , ce qui est quasiment impossible , il te faudrait trouver de l'énergie plutôt qu'à chercher à en dépenser , donc essaies d'être présent à toi-même , de réunir dans l'instant présent les impressions venant des différentes fonctions , observes chaque tensions chaque relâchement musculaire conduisant aux mouvement que tu exécutes habituellement sans attention à toi-même , observes les émotions qui y sont liées , ainsi que les mots et les idées issues du mental en relation ou non avec ce que tu fais .

Voilà une piste , les réponses que soulève ta question sont nombreuses et touchent beaucoup de domaines , j'y reviendrais peut-être , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence du Système Somesthésique Empty
MessageSujet: Re: Influence du Système Somesthésique   Influence du Système Somesthésique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence du Système Somesthésique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le systeme judéo-cretin
» Et ceux qui profitent du système ???
» Réflexions sur le système du Samsara
» Système solaire et thème astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit