Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Système solaire et thème astral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

Système solaire et thème astral Empty
MessageSujet: Système solaire et thème astral   Système solaire et thème astral Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:24

bonjour à tous ,

j'ai appris hier lors de la nuit des étoiles que le système solaire ne serait pas seulement constitué des planètes que nous connaissons mais de quelques autres découvertes il y a quelques années, ce que les astrophysiciens appellent les planètes naines Eris, Makemake, Haumea etc..

quelle incidence peut avoir cette méconnaissance de ces objets célestes sur la construction d'un thème astral, d'une révolution solaire, est-ce que cela peut remettre en cause les fondements de cette science qu'est l'astrologie, ou induire des erreurs d'appréciation du fait de cette ignorance jusqu'à ces dernières années de ces planètes ? scratch 

:171878[1] merci de vos points de vue Like a Star @ heaven


Dernière édition par Alaka le Lun 12 Aoû 2013 - 12:19, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Système solaire et thème astral Empty
MessageSujet: Re: Système solaire et thème astral   Système solaire et thème astral Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 8:07

Il me semble que la principale contribution de la découverte de corps célestes supplémentaires consiste à reconnaître en eux des aspects complémentaires et de leur attribuer ceux-ci.
Mais ces aspects seront plus complexes, plus subtils peut être, et ne remettra pas en cause les énergies principales reconnues dans les planètes.

Par exemple pour Pluton, arrivé vers 1930, que peut on en lire...
La conscience de Pluton se manifeste par la destruction. C’est la conscience qu’il faut détruire les édifices mal construits, les idées qui ne sont pas établies sur une profonde compréhension de la vie, les engagements qui ne manifestent plus les plus belles valeurs de la création. La conscience de Pluton, aussi dure puisse-t-elle sembler être, est la conscience qu’il est préférable de détruire ce qui fait régresser le monde, ce qui ne porte plus la saveur de l’essence de la vie, mais qui se croit puissant et fort comme une création divine.

Donc ici avec Pluton il n'y a pas de choses évidentes, mais des choses complexes qui pourront, par contre, orienter toutes les énergies structurelles qui ont été reconnues.

De toute façon, dans l'astrologie, il manque des pans entiers de (re)connaissance. Il faut considérer que si cette science était parfaitement aboutie, elle pourrait donner des signatures beaucoup plus précises. C'est un travail qui s'apparente à celui sur l'ADN, on est aujourd'hui dans les prémices des découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
atirashi
Membre
atirashi


Date d'inscription : 03/08/2013
Nombre de messages : 44
Masculin
Poissons Cheval
Age : 34
Ville : biarritz

Système solaire et thème astral Empty
MessageSujet: Re: Système solaire et thème astral   Système solaire et thème astral Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:25

Je suis complètement d'accord avec le "commencement de l'astrologie" ( ou re..)
Mais Des hommes ont déja montré son hyper efficacité, en la combinant avec leur autres faculté( voyance par exemple) je penses notamment à Abraham( grand Astrologue) ou à nostradamus...
Qui a su 60 ans avant la reconnaissance "officielle" que la terre était ronde... Un grand packet de truc............................. je penses.
Revenir en haut Aller en bas
atirashi
Membre
atirashi


Date d'inscription : 03/08/2013
Nombre de messages : 44
Masculin
Poissons Cheval
Age : 34
Ville : biarritz

Système solaire et thème astral Empty
MessageSujet: Re: Système solaire et thème astral   Système solaire et thème astral Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:27

peut etre n'est ce pas une question "d'astrologie" mais comme pour toute chose: d'un rapport plus proche avec le Seigneur pour comprendre Dieu et donc ses manifestations......Why noT.
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

Système solaire et thème astral Empty
MessageSujet: Re: Système solaire et thème astral   Système solaire et thème astral Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:48

merci de vos contributions.

Par contre atirashi.. combiner l'astrologie et la voyance pour une efficacité, je reste dubitative..
Par expérience personnelle. maintenant je ne parle que de moi..

J'ai eu beaucoup d'inexactitudes dans ces domaines ne serait-ce qu'au niveau datation.
où est la faille je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système solaire et thème astral Empty
MessageSujet: Re: Système solaire et thème astral   Système solaire et thème astral Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 23:31

bleuciel a écrit:
bonjour à tous ,

j'ai appris hier lors de la nuit des étoiles que le système solaire ne serait pas seulement constitué des planètes que nous connaissons mais de quelques autres découvertes il y a quelques années, ce que les astrophysiciens appellent les planètes naines Eris, Makemake, Haumea etc..

quelle incidence peut avoir cette méconnaissance de ces objets célestes sur la construction d'un thème astral, d'une révolution solaire, est-ce que cela peut remettre en cause les fondements de cette science qu'est l'astrologie, ou induire des erreurs d'appréciation du fait de cette ignorance jusqu'à ces dernières années de ces planètes ? scratch 

:171878[1] merci de vos points de vue Like a Star @ heaven
Non le nombre change rien. De toute façon il est infini en vérité. Les 7 planetes et 12 signes sont tres bien comme outil de travail. Toute addition tu peux la faire correspondre. Par exemple uranus c'est mercure à dans un plan plus subtil. Ce qui fait l'efficacité c'est la precision et la simplicité.

En faire un objet de meditation. Bien sentir les éléments dans leurs trois aspects et comment ils s'enchainent. Le soleil, la lune, les angles. Les bases quoi, et qu'elles correspondent bien aux realités astronomiques par contre.
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

Système solaire et thème astral Empty
MessageSujet: Re: Système solaire et thème astral   Système solaire et thème astral Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 15:00

:171878[1] merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système solaire et thème astral Empty
MessageSujet: Re: Système solaire et thème astral   Système solaire et thème astral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système solaire et thème astral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» theme astrologique
» Le thème astral
» Echange de thème astral
» Votre thème astral
» Thème Astral du forum Spirit Partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit