Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La kundalini : Risques et dangers

Aller en bas 
+27
leodebulle
Charles
Kirasan
Keissei
Invité17
palden
Kulgon
air
Jeshua
Nicolas
Hermann
fab_hendrix
gringoDsable
Chiche
Guillaume
Rigel
azad
mariebulle
deplace-la-montagne
Méhen
steffzen
souffled'amour
Francis
fifi est de retour
Waneta
Pongo
Suzette
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité-K
Invité
avatar



La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:50

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous . Est-ce que quelqu'un a ressenti le kundalini s'ouvrir en lui ? Il paraît que si le kundalini s'ouvre alors que la personne n'est pas prête, elle peut psychiquement être très atteinte ou même bruler vive par ses énergies non apprivoisées. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce sujet ? Merci


Dernière édition par aquietman le Sam 7 Jan 2012 - 8:54, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chiche
Premiers messages spirituels
Chiche


Date d'inscription : 14/09/2011
Nombre de messages : 7
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Paris

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:39

Guillaume a écrit:
Moi non plus je n'y connais pas grand chose comme je l'ai dis Chiche. Very Happy
Par contre les localisations et les couleurs que l'ont connait ne sont pas en accord avec la tradition de l'Inde (même si les......ce qui est faux).

Donc si le livre dont tu parles place le 3ème chakra au dessus du nombril ou associe les couleurs de l'arc en ciel aux chakras, alors ce n'est pas ce que je recherche ......

......je crois que les sages indiens qui ont définis les chakras avaient une réalisation spirituelle et une vision subtile bien meilleure que celle des occidentaux .......

Voir le sujet sur les chakras traditionnel (en lien juste un peu plus haut).
Le livre en question place de mémoire, le 3ème chakra au niveau du plexus solaire, et sa couleur est jaune.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:53

Chiche a écrit:

Plume a écrit:
Chiche a écrit:

Je lis ce forum depuis un moment et j'ai décidé de m'inscrire. Je remercie l'équipe des administrateurs et modérateurs, de m'accepter.
Bonjour Chiche...
Les modérateurs devraient-ils avoir une raison de ne pas t'accepter ?? scratch confused
C'était une ritournelle courtoise de politesse, que je trouvais jolie.
Je dois traîner des complexes, pas de doute.
C'est évident que c'est pour cela que je suis venu aussi ici.
Suis je le seul ?

Ah ok, Chiche.
Je te ferai un mp dans la journée (ou quand j'aurais le temps) pour t'expliquer le pourquoi de ma réaction.

En attendant je te souhaite une agréable journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chiche
Premiers messages spirituels
Chiche


Date d'inscription : 14/09/2011
Nombre de messages : 7
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Paris

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:56

Invité-K a écrit:
Bonsoir a tous . Est-ce que quelqu'un a ressenti le kundalini s'ouvrir en lui ? Il paraît que si le kundalini s'ouvre alors que la personne n'est pas prête, elle peut psychiquement être très atteinte ou même bruler vive par ses énergies non apprivoisées. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce sujet ? Merci
Bjr
J'ai eu une expérience interressante il y a des années, en allant dans une soirée crée par une dame, qui est princesse Indienne, et éveillée. On voyait (plus rare maintenant), sa photo sur les murs avec des affichettes aussi. Elle était d'embonpoint fort, avec sa 'tâche' assez large, et très maquillé (je ne sais pas comme cela s'appele), représentant le 3ème oeil bien visible sur son visage, et la photo.
Je ne sais plus comment cela elle s'appelait. Elle fait ce spectacle spirituel dans le Monde entier.
Dans le cours, c'était à Nanterre (92)il falait faire les manipulations par deux. La personne derrière l'autre faisait des sortes de 'moulinets' avec les mouvements des mains et avant bras, autour les uns des autres, droite-gauche. Tout en faisant des montées et descentes sur la verticale de la colonne verticale de celui qui était devant.
C'était supposé permettre à la 'kundalini' qui est en bas, de vouloir remonter en 'lavant' les chakras au passages. Et on sentait très clairement alors, un air frais, légèrement tiède, s'il y avait du négatif à faire partir, sur la main en la mettant au dessus de la tête. Le mien fut un peu tiède.
A mon premier cours, (c'était peut être un encouragement), alors que les autres participants ne ressentaient rien de particulier, en placant leur paume de main, au dessus de leur tête d'ou devait sortir de l'air, j'ai senti d'une façon indiscutable pour moi, l'air sortir, et taper dans ma main. C'était comme le souffle d'un sèche-cheveux, sans le bruit bien entendu. Mais il n'y a pas de confusion possible. Je suis le seul à avoir eu une réaction aussi clairement possitive des effets prédits dans le cours, à l'ensemble des participants.
Revenir en haut Aller en bas
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:57

Cela ressemble fort ce que l'on peut ressentir lors de meditation sur la kundalini. Si ma mémoire est bonne la personne emblématique de ce genre de pratique est Shri Mataji :ange4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:21

Oui, Shri Mataji qui est d'ailleurs décédée cette année, fin mars.
Je ne l'ai jamais rencontrée, mais j'ai connu des dévots à elle qui faisait ces pratiques de passes...
Ce n'est pas mon chemin du tout...ça ne me dit rien...

Mais l'éveil des énergies n'est pas du tout spécifique à Mataji, j'ai connu la même chose avec Amma et Ranjit Maharaj, sauf que la perception des énergies n'est pas un but du tout avec eux, mais une simple conséquence parmi tant d'autres sur le cheminement, et ça change tout...
c'est à dire que du moment que vous êtes en face d'un Maitre réalisé, d'un Saint, il y aura des éveils et des perceptions, fatalement... avec les chamanes aussi, les soufis, les lamas tibétains, etc, c'est valable pour toute la sphère spirituelle...
Je ne dis pas que Mataji ne pensait qu'à la Kundalini, non, je n'en sais rien, mais ses dévots, quelquefois, me semblaient trop préoccupés par les énergies, mais je peux me tromper car je les ai très peu connus.


Par contre, je pense que c'est un peu abusif de parler d'éveil de la Kundalini, car il s'agit en fait de libération d'une très petite partie de cette énergie, c'est encore du Prana qui s'élève....
Une réelle libération de Kundalini, de Shakti, est très très puissante, je ne crois pas qu'on tiendrait sur nos pattes dans un cas pareil.... enfin, bon... à chacun de voir...

Vous connaissez l'histoire de la naïve disciple américaine de Swami Muktananda, qui est venu le trouver pour lui dire :

-"je ne comprend pas pourquoi vous ne nous éveillez pas d'un coup, puisque nous sommes là pour ça ? ce questionnement m'empêche d'avancer et de faire mes pratiques car je trouve ça injuste et cruel."

Swami Muktananda lui a répondu en lui prenant le poignet : "très bien, alors allons y"

Au bout de 3-4 secondes, la dame, complètement bouleversée et affolée, hurla "stop" !!

Et Swami Muktananda lui dit alors :
"voyez, j'avais à peine commencé à transmettre que vous hurlez déjà et que je dois non seulement m'arrêter mais calmer les énergies transmises. La réalité est que vous n'êtes pas prête et que vous ne pouvez pas faire l'économie de tout votre chemin sous prétexte qu'un yogi est présent. Votre corps et vos canaux subtils doivent être purifiés pour être capables de recevoir Shaktipat, et vos hurlements représentent la part faible en vous qui n'est pas prête, et la part des émotions et instincts non maitrisés et non sublimés, et aussi la part de détachement à laquelle vous n'êtes pas arrivée puisque Shaktipat fond l'ego et vous a fait réagir, etc !
La tricherie n'est pas possible et vous devez donc faire votre chemin, et progressivement, naturellement, venir me voir pour que votre être vienne puiser automatiquement et naturellement la part de Shakti qui lui incombe, selon sa maturité.
C'est un chemin naturel, c'est la vie, c'est vous qui devez inconsciemment m'arracher Shakti selon vos compétences et votre innocence, et on ne peut rien forcer artificiellement, ni vous, ni moi."

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:28

gringoDsables a écrit:
Cela ressemble fort ce que l'on peut ressentir lors de meditation sur la kundalini. Si ma mémoire est bonne la personne emblématique de ce genre de pratique est Shri Mataji :ange4)

Je ne suis pas sur que cela soit vraiment le signe d'une activité de la kundalini.

Et Sri Mataji est très controversée : son courant est classé parmi les sectes officiellement (ce qui est extrêmement rare en France).

J'ai aussi participé à un atelier de ce mouvement une fois et on m'a demandé de m'en aller parce que je posais des questions (sans aucune agressivité ni accusation, juste des questions pour comprendre) et pratiquais le Reiki.
Je ne sais pas si c'était du à l'enseignant ou a Mataji, mais je n'ai aucune confiance en ces personnes.
Et la photo de Mataji ne m'inspire pas grand chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
fab_hendrix
Membre
fab_hendrix


Date d'inscription : 22/06/2011
Nombre de messages : 36
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Firminy

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:47

Bonjour,
J'ai eu une expérience de montée de la kundalini. J'étais dans ma chambre et je me suis mis à méditer sur mon amour envers la femme que j'aime. J'ai médité avec tellement d'attente et d'unité vis à vis de cet amour (après réflexion cela ressemble plus à une prière) que j'ai ressenti une forte énergie au niveau du chakra racine (pas comme cela m'était arrivé plusieurs fois, càd une force qui vous pique le sacrum et qui disparaît aussitôt). Là, je ressentais comme une boule d'énergie qui montait au niveau du chakra puis ma tête s'est mise à chauffer. Cela a durer plusieurs minutes. Pendant que je mettais mis à l'aise, j'ai eu pu percevoir, sur mon mur blanc, en énergie blanche, voire scintillante, distinctement une forme de cheval. Puis cela a commencé à s’apaiser. C'était il y a 3 ans. Je suis passé consciemment par différents états depuis et j'ai beaucoup appris (j'ai grandi en lucidité).

J'avais lu auparavant un livre sur les différentes voies d'éveil de la Kundalini. J'avais appris qu'elle pouvait être éveillé par amour, mais c'est difficile (tantra blanc je crois) ou par la peur (tantra rouge et noir). Avec l'expérience, je crois que c'est le manque (la révélation de quelqu'un d'important dans notre vie que l'on pourrait perdre) qui crée la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:54

Et bien mon cher Fab Hendrix, on a un gros point commun tous les 2. Moi aussi, j'ai commencé mon chemin spirituel comme ça, il y a 25 ans à peu près, en ayant un éveil suite à un amour platonique très fort envers une femme, ce qui a eu pour effet de faire monter les énergies et de me faire faire des voyages astraux absolument merveilleux et réels, en plus de plusieurs voyances exactes (l'énergie en montant atteint Ajna, le 3èm oeil, et c'est la fête !) et autres expériences spirituelles.

Je pense que la transmutation de l'énergie sexuelle en sentiment produit un éveil, "tout simplement" si je puis dire. (en yoga, on appelle cette énergie sexuelle transmutée en énergie spirituelle : OJAS.)
D'ailleurs, ce n'est pas je crois une question de "difficile" ou de "facile", il faut que le chemin soit le nôtre tout simplement, on ne peut pas le bricoler, c'est un aboutissement d'une lente et progressive compréhension et un épanouissement d'une sincérité désintéressée.
J'ai trouvé ça très naturel pour ma part, sans notion de difficile ou de facile car on ne contrôle rien avec le mental je crois, ou pas grand chose...

Quand on sort dans l'astral habituellement, on peut avoir beaucoup d'illusions et créer des chimères ou rêves à l'infini.
Avec l'énergie d'amour, rien de tel, on sort dans l'astral, expulsé du corps par l'amour et une sorte de désincarnation, et on se promène réellement dans la ville, et c'est absolument magnifique, rien à voir avec un voyage astral habituel. C'est d'une féerie inconcevable, tout scintille merveilleusement même un banal caillou, car on ressent une sorte d'unité qui rend tellement heureux, et il n'y a pas de rêve car on sort par éveil, alors on se trouve sur le plan réel mais dans l'astral, on survole les rues, etc...
Enfin, bref, ce serait long de tout raconter...

Tu as vu un cheval de lumière ?? c'est curieux, ça....
inconnu en ce qui me concerne, le cheval....
Normalement, traditionnellement, quand on sublime les énergies sexuelles complètement, on voit la licorne, qui est un symbole de pureté signifiant la plongée dans la lumière spirituelle, et il ne faut pas faire marche arrière en reprenant les anciens comportements "matériels".

c'est la signification de la Dame à la licorne, la plus célèbre et plus belle tapisserie du monde, datant du moyen âge et que l'on peut voir au merveilleux musée dédié à cette époque, le musée Cluny à Paris :
La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Licdam21

Bon, je ne dis pas que c'est ce que tu as vu, j'explique la symbolique, c'est tout...
il y a 5 ou 6 tapisseries comme ça, très grandes, formant un ensemble appelé "la dame à la licorne".
Elles sont toutes magnifiques et j'adore aller les voir dans ce musée...

bonne soirée

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:18

fab_hendrix a écrit:
Bonjour,
J'ai eu une expérience de montée de la kundalini. J'étais dans ma chambre et je me suis mis à méditer sur mon amour envers la femme que j'aime. J'ai médité avec tellement d'attente et d'unité vis à vis de cet amour (après réflexion cela ressemble plus à une prière) que j'ai ressenti une forte énergie au niveau du chakra racine (pas comme cela m'était arrivé plusieurs fois, càd une force qui vous pique le sacrum et qui disparaît aussitôt). Là, je ressentais comme une boule d'énergie qui montait au niveau du chakra puis ma tête s'est mise à chauffer. Cela a durer plusieurs minutes. Pendant que je mettais mis à l'aise, j'ai eu pu percevoir, sur mon mur blanc, en énergie blanche, voire scintillante, distinctement une forme de cheval. Puis cela a commencé à s’apaiser. C'était il y a 3 ans. Je suis passé consciemment par différents états depuis et j'ai beaucoup appris (j'ai grandi en lucidité).

J'avais lu auparavant un livre sur les différentes voies d'éveil de la Kundalini. J'avais appris qu'elle pouvait être éveillé par amour, mais c'est difficile (tantra blanc je crois) ou par la peur (tantra rouge et noir). Avec l'expérience, je crois que c'est le manque (la révélation de quelqu'un d'important dans notre vie que l'on pourrait perdre) qui crée la peur.

Intéressant !
Le cheval est le véhicule par excellence, un animal psychopompe, passeur d'âmes, dans beaucoup de traditions. Peut-être que ça symbolisait ton désir de rejoindre cette femme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:23

Je confirme Greenman, le musée national du Moyen Age à l'Hôtel de Cluny (ancienne résidence des abbés de Cluny en Bourgogne pour leurs déplacements à Paris) est une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:53

ah oui, Hermann, c'est mon musée préféré, il est divin... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 4:28

Merci Fab et Green, très intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:37

Guillaume a écrit:


Je ne suis pas sur que cela soit vraiment le signe d'une activité de la kundalini.

Et Sri Mataji est très controversée : son courant est classé parmi les sectes officiellement (ce qui est extrêmement rare en France).


Là dessus je te rejoint je ne pense pas non plus qu'il sagit là d'une activité de Kundalini, mais la sensation décrite ressemble à ceux que j'ai pu ressentir en me rendant une fois à ce type de réunion. Mais il est vrai que je n'y suis pas retourner car ces gens penser avoir la science infuse et une connaissances complétes des mondes qui nous entourent tout cela en méditant une heure par jour. A ce tarif là j'en connait quelques un qui doivent etre maitre de l'univers lol!

Du peu que j'ai pu en lire l'eveil de la kundalini et quelques choses d'assez fort voir meme violent pour les gens qui ne sont pas correctement préparé.

J'ai meme entendu dire (mais c'est sujet à caution) qu'une etude avait etait mené en hopital psychiatrique et il s'avère qu'une bonne partie des interné avais subit une forte montée d'energie de "types kundalini" et qu'il n'avait pas pu gérer toutes ces nouvelles informations d'ou l'internement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:39

Oui beaucoup de Yogi indiens mettent en garde contre le fait de forcer la montée de la kundalini qui peut effectivement être à l'origine d'états de folie.

Mais de se côté là pas de soucis avec Sri Mataji, l’expérience (que j'ai également vécue) est très légère.
Je me demande même dans quelle mesure elle n'est pas provoquée par la simple suggestion mentale.
Si on te dis que tu vas ressentir du froid, bien souvent tu ressens du froid. Les sensations de chaud et de froid sont très faciles à produire par la suggestion mentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: RISQUES ET DANGERS RELIÉS À L'ÉVEIL FORCÉ DE LA KUNDALINI   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 3:01

Sur le chemin spirituel , beaucoup de monde sont intéressés à l'éveil de la Kundalini dans le but soit d'accélérer leur ascension spirituelle, soit pour obtenir des pouvoirs supranormaux , soit pour d'autres raisons ...

Le mot kundalini est tout simplement un courant d'énergie spirituel qui nous garde en vie. Dans le nouveau testament , Jésus le nommait ' L'eau de la Vie ' ou encore ' L'eau vivante ' qui coule sans cesse et qui nous amène au delà des frontières et des limitations.

Ce qu'il faut comprendre c'est que dans un être humain pur dans le sens que son âme est un conduit du flux de l' Amour Inconditionnel de Dieu, l'énergie de la Kundalini (EK) coule librement car elle entre dans le chacra de base pour aller à travers tous les 7 chacras jusqu'à ce qu'elle atteigne le chacra de la couronne au sommet de la tête . Quand ce flot est maintenu , la personne est en parfait équilibre et donc fait l'expérience de la plus haute forme de la Conscience du Christ. Cela signifie que tous ses chacras sont équilibrés , alignés et tournent dans la même direction. Quand cette personne est dans le flux de l' Amour Inconditionnel , elle n'accepte pas aucune condition sur Terre qui peut causer la fermeture de ce flux d'Amour à travers elle.

Cependant , la plupart des gens ont établi des conditions variées dans leurs esprits que dans telles ou telles conditions , ils ne permettent pas cet Amour Inconditionnel de couler à travers eux. Alors ils utilisent la force mentale et émotionnelle pour fermer le flux de la vie qui coule à travers leurs âmes et leurs champs d'énergie. En d'autres mots , ils ont utilisé la force pour restreindre le flot de la vie ou l'EK.

Ceci est une réalisation importante spécifiquement à la lumière du fait que de nombreux chercheurs spirituels ont été leurrés en utilisant des techniques variées conçues pour élever de force l'EK. De telles techniques venaient spécialement de l'Orient où elles ont été utilisées pendant des millénaires. Quelques unes de ces techniques sont valides mais seulement quand elles sont enseignées par un gourou expérimenté à ses disciples en qui il a le plus de confiance. Pourquoi cela ?

Ces techniques la plupart du temps sont des techniques spirituelles ésotériques et demandent à leurs adeptes d'avoir une base vertueuse et un certain niveau de purification. Elles doivent donc être pratiquées dans un environnement protégé càd dans une école spirituelle où les élèves sont sous une supervision constante des maîtres qui ont initié des adeptes. Être prudent de la sorte c'est pour se prémunir contre tout danger qui pourrait survenir aux adeptes. Donc les disciplines spirituelles qui forcent l'EK , exigent la surveillance et le contrôle rigoureux de l'acheminement dans le corps humain de l'E.K. pour ouvrir les chacras et procurer des pouvoirs supranormaux aux adeptes. Si les adeptes ne sont pas encore purifiés leurs corps subtils et s'ils ont un caractère encore impur ou encore s'ils pratiquent mal la méthode , ils vont véhiculer de manière erronée l'E.K. Alors ils peuvent mettre leur vie en danger ou bien ils risquent soit la folie soit le ravage de leur système nerveux ou de leur corps entier.

Malheureusement , ce que nous voyons aujourd'hui , c'est qu'il y a des gourous auto-proclamés qui ont commencé à enseigner quelques unes de ces techniques à n'importe qui veut apprendre et dans quelques cas ils se font payer. Ceci est un problème essentiel car l' É.K.coule naturellement à travers notre être et que nous n'avons pas à faire quelque chose pour la forcer à s'écouler.
Si l'É.K. ne s'écoule pas , cela signifie qu'elle a été fermée de force. Les gens ont créé des blocages dans leurs esprits subconscients et dans leur champ d'énergie spécifiquement dans les chacras , lesquels blocages restreignent le flux de la vie. C'est pourquoi cela n'a aucun sens d'utiliser une technique pour forcer l' É.K à s'élever puisque cela revient à combattre le feu par le feu. La réponse logique est d'enlever ces blocages et ainsi l'énergie peut à nouveau couler naturellement .

C'est pourquoi , il est important de purifier les 4 corps et de laisser l'énergie s'écouler naturellement. Cela ne signifie pas qu'on ne doit pas utliser une technique spirituelle pour accélérer le processus de cheminement car il existe des techniques semi-ésotériques qui ne demandent pas la surveillance constante des maîtres et que les gens ordinaires peuvent pratiquer chez eux. Ce sont des techniques qui sont conçues pour produire une croissance équilibrée de l'énergie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:41

Bonjour Jeshua,

Merci pour ton post qui est très intéressant. Il y a quelques points avec lesquels je ne suis pas d'accord, dans le paragraphe qui suit :
Jeshua a écrit:
Ces techniques la plupart du temps sont des techniques spirituelles ésotériques et demandent à leurs adeptes d'avoir une base vertueuse et un certain niveau de purification. Elles doivent donc être pratiquées dans un environnement protégé càd dans une école spirituelle où les élèves sont sous une supervision constante des maîtres qui ont initié des adeptes. Être prudent de la sorte c'est pour se prémunir contre tout danger qui pourrait survenir aux adeptes. Donc les disciplines spirituelles qui forcent l'EK , exigent la surveillance et le contrôle rigoureux de l'acheminement dans le corps humain de l'E.K. pour ouvrir les chacras et procurer des pouvoirs supranormaux aux adeptes. Si les adeptes ne sont pas encore purifiés leurs corps subtils et s'ils ont un caractère encore impur ou encore s'ils pratiquent mal la méthode , ils vont véhiculer de manière erronée l'E.K. Alors ils peuvent mettre leur vie en danger ou bien ils risquent soit la folie soit le ravage de leur système nerveux ou de leur corps entier.
D'une part, je pense que le maître a les capacités suffisantes pour "suivre" les adeptes à distance, sans qu'il soit nécessaire que ceux-ci vivent en permanence à ses côtés. D'autre part, je ne suis pas certain qu'un grand niveau de pureté soit nécessaire à l'aspirant qui débute sa pratique. En fait, la purification vient par la pratique et c'est au fur et à mesure qu'il pratique qu'il va devoir spontanément adopter un mode de vie de plus en plus sain, au risque de devoir subir des "nettoyages" très désagréables par l'énergie Kundalini mise en mouvement par sa pratique.

Enfin, je me dis que, peut-être, l'initiation transmise par le maître permet également de protéger en partie le disciple contre les dangers du travail avec la Kundalini, même si sa pratique n'est pas tout à fait correcte.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:16

La Kundalini est une grâce, qu'il ne faut pas attendre ni rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:23

Cela dépend des voies, Kulgon.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:40

Mhmh techniquement la Kundalini c'est un effet (la montée) d'une cause (la purification, la préparation du corps), ce que je voulait dire c'est qu'il n'y a qu'en préparant le corps que le feu serpent s'éveille par son intermédiaire. Et qu'il faut effectivement éviter de provoquer directement la monté, sans préparation préalable.
J'en ai fait l'expérience, suite à un coup dans le coccyx au collège. Il parait qu'il y a des pratiques qui consiste à se taper la base de la colonne vertébrale ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:07

Bonjour ici Very Happy ,

C'est un peu "pénible" de se retrouver avec plusieurs sujets identiques en même temps ...

En fait, c'est Joshua, qui a voulu créer ce matin un nouveau Topic parlant des risques et comme, il y en avait déjà un, j'ai fusionner son post avec celui-ci !

L'autre sujet en cours est ici (et où d'ailleurs j'attends Kulgon pour quelques renseignements complémentaires Very Happy , quand tu auras 5 mn Wink !) :

Lien vers "Ma Kundalini : Partages d'expériences

Pour revenir ici et aux risques, je confirme que pour ma part, la première fois que cela m'est arrivé, il ne s'agissait d'aucune manière d'une quelconque manipulation sur mon corps ou encore moins d'un quelconque choc ! Mais, par contre, cela est monté progressivement et en douceur suite à une introspection encore plus profonde qu'à l'habitude !

Le danger (pour moi) n'a donc pas été la montée proprement dite mais plutôt l'état dans lequel l'on se retrouve après lorsque tout se mélange avec Tout, qu'il n'y a plus aucun repère, que l'on "flotte" au milieu de nulle part, etc ... Oui, cela, lorsque l'on a reçu aucune préparation ou "formation" est vraiment particulièrement déroutant la première fois que cela arrive et la "redescente"demeure une "épreuve redoutable" ...

Plus tard, même sans apprentissages extérieurs à part mes propres expériences et leurs retranscriptions (leurs traductions pour moi-même), c'est toujours le "revenir" qui est délicat mais à force d'en arpenter et d'en franchir les obstacles, cela ne présente plus aucun danger !

Mais, bien entendu, je ne conseille à personne de tenter de vivre cela seul ou sans être préparé, j'ai pris beaucoup de risques, je suis resté "sur le fil du rasoir" à quelques reprises, et il n'y a que mes expériences (extrêmes) vécues et passées en haute montagne qui m'ont permis de trouver les ressources en moi pour ne pas perdre complètement pieds puis petit à petit arriver à maîtriser tout cela, et donc par la même bon nombres d'autres types d'expériences Very Happy !

I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:33

Kulgon a écrit:
ce que je voulait dire c'est qu'il n'y a qu'en préparant le corps que le feu serpent s'éveille par son intermédiaire. Et qu'il faut effectivement éviter de provoquer directement la monté, sans préparation préalable.
Je pense que ce que tu dis est tout à fait exact Kulgon. Je veux juste préciser que dans ma voie, on travaille sur la kundalini directement, mais il est vrai après avoir été initié par un maître. Cette initiation joue sans aucun doute le rôle de la "préparation préalable" que tu évoques.

En aucun cas je ne recommanderais de travailler directement sur la kundalini dans un autre contexte.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:34

Air, je suis curieux, quelle voie suit-tu ? (si ce n'est pas trop personnel) Quel a été l'initiation ?
Tu l'as peut être déjà dit quelque part mais je t'avoue qu'il y a trop de trucs à retenir ici huhuhu Embarassed

Aquietman : ca y est j'ai répondu :jap:
Bravo pour ton abnégation et le travail sur toi. Moi c'était plutôt suite à du pranayama les premières fois.
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:37

Je pratique le Kriya Yoga, Kulgon. L'initiation est pratiquée par le maître qui effectue une "manipulation" énergétique sur nous, mais je préfère ne pas en dire plus ici.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:55

Okay, merci. Pas de problème je comprend.

Je ne connait pas bien comme yoga.
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:09

Le problème c'est qu'il en existe de nombreuses variations qui sont assez différentes. Le Kriya Yoga de Babaji a été exporté hors de l'inde une première fois par Paramahamssa Yogananda (auteur de l'autobiographie d'un Yogi qui fit connaitre le Kriya en occident), où il s'est diffusé en plusieurs courants, pas toujours très "orthodoxes" et où il s'est occidentalisé, en devenant souvent à mes yeux un peu trop commercial et, je le crains, en dévoyant le concept et le rôle du maître.

La lignée à laquelle j'appartiens n'est pas issue de Yogananda. Elle est issue d'un autre guru qui est arrivé en occident plus récemment. Il a beaucoup épuré et simplifié la pratique du Kriya pour s'adapter plus efficacement à la culture occidentale, par rapport à la culture indienne qui est souvent foisonnante de rituels et de pratiques diverses.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Contenu sponsorisé





La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La kundalini : Risques et dangers   La kundalini : Risques et dangers - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La kundalini : Risques et dangers
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» les dangers du vaudou , 11 personnes défenestrés
» Les Dangers de Samadhi, Ajahn Chah
» Les mauvaises surprises...? (dangers éventuels de la méditation)
» La montée de Kundalini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit