Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sati
Premiers messages spirituels
sati


Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 19
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : Besançon

Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:37


Chers membres et les invités, j'aimerais avoir vos témoignages sur les bienfaits de vos pratiques de prières régulières?

Est ce qu'elles vous ont aidées dans des moments difficiles ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:33

sati a écrit:

Chers membres et les invités, j'aimerais avoir vos témoignages sur les bienfaits de vos pratiques de prières régulières?

Est ce qu'elles vous ont aidées dans des moments difficiles ?





Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? DSC01307

Pour moi, c'est un grand OUI :jap:

La prière m'apporte un 'centrage' intérieur sur 3 niveaux :
au niveau corporel par la maîtrise du corps et des sens ( cela me pose )
au niveau affectif par la maîtrise de ma vie émotive ( cela clarifie mes pensées, mon coeur )
au niveau mental enfin par la maîtrise des pensées,
des images, des souvenirs, des directions à prendre... ( cela allège mon esprit ) !!

Ça me permet une 'vie' en profondeur et la découverte
de mon centre lumineux, de mon être, ce 'cœur', dont parle la Bible
et certainement les autres religions Wink

Je pense que la prière est aussi une préparation à la méditation !!

Bien à tous !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



http://www.cursillos.ca/priere/choix.htm


Dernière édition par Kouen le Ven 9 Nov 2012 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sati
Premiers messages spirituels
sati


Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 19
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : Besançon

Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:49

Merci Kouen pour cette explication si clair.
Pour moi aussi c'est une véritable aide pour prendre les décisions, lorsque nous ne savons pas comment agir il suffit de prier et quelques jours plus tard on a la réponse. C'est même parfois extraordinaire que ça facilite parfois notre vie. Bien sur à condition de prier régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:03

sati a écrit:
Merci Kouen pour cette explication si clair.
Pour moi aussi c'est une véritable aide pour prendre les décisions, lorsque nous ne savons pas comment agir il suffit de prier et quelques jours plus tard on a la réponse. C'est même parfois extraordinaire que ça facilite parfois notre vie. Bien sur à condition de prier régulièrement.




Merci aussi Sati :jap:

Oui, je pense comme toi, et certainement comme
tous ceux qui 'prient' ( croyants ou non croyants )
La prière qui jaillit du coeur,
sans parole ou sans formule,
est souvent la meilleure... mais je pense que les
formules de prière seront toujours nécessaires Wink

Prier pour les 'autres' et aussi une bonne chose I love you


Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Mains_

http://www.cursillos.ca/priere/choix.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:06

La prière ressentie intuitivement me permet de me connecter avec le royaume spirituel.
Elle permet de s’ouvrir aux courants de la force divine. Elle permet surtout de recevoir l’aide spirituelle et la force nécessaires à la résolution des problèmes existentiels et d’améliorer les conditions de vie individuelle.
Elle est d abord un acte de gratitude, le matin en se levant et le soir en fin de journée remecier pour tout, elle m élève de telle sorte qu un immense bonheur m inonde.
Elle est ensuite un acte de requête, sincère, demande faite avec foi, sinon c est inutile, selon la Volonté du Créateur.
La foi et la volonté d agir ensuite sont pour moi la formule pour transformer les intuitions consécutives a la prière en réalité concrète...

Bonnes prieres sunny


Mes prières sont faites a voix haute, si possible, car je ressens mieux les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:14

L'Amour généré par mon Cœur, dans ses tentatives de pur rayonnement, me fait exulter de Joie, et s'incline humblement devant les Seigneurs des anges.
Ces Maîtres, ont posés leurs rayons sur ma vie comme une pluie continue de miracle et de Paix.

Citation :
Est ce qu'elles vous ont aidées dans des moments difficiles ?
Cela n'engage que moi :
La pure prière est fait de rayonnement d'Amour qualitativement le plus pur possible. Si tu cherche le centre d'émission de cet amour lorsque tu prie/médite/rayonne/chante (peut importe le nom c'est comment tu le fait qui a de l'importance) tu te retrouvera au centre de la poitrine, au niveau de ton âme.
Ton âme est indestructible, invincible, inaltérable, pure, immortelle et complète. Mais c'est une âme d'enfant.
Le fait de prendre conscience de ton invincibilité, et de celle des autres ... donne un point de vu très particulier sur les "moments difficiles". Un détachement immense. Une paix puissante. Un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:51

La prière quotidienne m'a confortée dans une confiance absolue en Dieu.
La prière, par la lecture des psaumes, il y en a pour toutes les situations en toutes circonstances.
Quand le matin, j'ai récité le psaume 23, il est difficile que je sois ébranlée par quoi que ce soit au cours de la journée.
[
b]"Le Seigneur est mon berger,
Je ne manque de rien"[/b]

Les périodes difficiles, j'en ai connu.
Une longue période de chômage, mère célibataire avec trois enfants en bas âges à charge. je puis vous dire qu'en Afrique, dans mon pays, où il n'y a ni sécurité sociale, ni indemnité de chômage, ni aucune aide du Gouvernement d'aucune sorte, j'ai vécu "des petits miracles au quotidiens".
Que mes enfants aient pu les études qu'ils ont faits, c'est "Mes petits miracles au quotidiens"

C'est comme s'il s'était formée une chaîne, d'amis de parents, chacun m'apportant son aide. Pour le coup, je confirme que la solidarité africaine a un sens pour moi.
Ce n'était pas facile facile, ça a même été dur, très dur, mais je puis dire que je n'ai jamais manqué de l'essentiel Comme il est dit dans DT 8, 5:"Ton manteau ne s'est pas usé sur toi, ton pied n'a pas enflé depuis quarante ans"

Je continue à être émerveillée chaque jour encore de l'efficacité d'une vie de prière.
Revenir en haut Aller en bas
sati
Premiers messages spirituels
sati


Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 19
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : Besançon

Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:58

Merci pour vos partages de sensations c'est tellement intéressant et impressionnant ce que la prière procure à chacun et de la manière dont vous en parlez.

:crbst_buddha
Je ne sais pas m'exprimer aussi bien que vous, mais j'aimerais quand même partager avec vous se qui se passe lorsque je prie:

Souvent je demande pardon et je fini en larmes. Je suppose que ça vous arrive aussi certainement, même sans avoir fait quoique se soit je fini en larmes. Je prie essentiellement pour demander pardon et prie pour les autres en pensant à toutes les personnes que je connais et bien sur tous les autres êtres. Je lis aussi des prières qui existent déjà et qui ont une importance dans la sonorité.

Hidraya, je suis comme toi lorsque j'ai la possibilité je prie à voix haute la différence est énorme.
Pour moi la prière si elle est faite vers un Saint ou une personnalité importante d'une religion comme Dalai Lama ou bien Mère Thérésa ou autre, en fait c'est un lien qu'on instaure avec le Seigneur à travers ses personnages exceptionnel et ainsi ils nous transmettent leur forces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:14

sati a écrit:
Merci pour vos partages de sensations c'est tellement intéressant et impressionnant ce que la prière procure à chacun et de la manière dont vous en parlez.


Pour moi la prière si elle est faite vers un Saint ou une personnalité importante d'une religion comme Dalai Lama ou bien Mère Thérésa ou autre, en fait c'est un lien qu'on instaure avec le Seigneur à travers ses personnages exceptionnel et ainsi ils nous transmettent leur forces.

A propos de Saint, pour moi c'est la Vierge Marie.
Au début, j'avais l'impression qu'en tant que mère, ayant eu à élever les enfants dans un dénuement total, elle comprendrait mieux mes problèmes. Et il s'est instauré comme une sorte de complicité entre-nous. "Elle défait régulièrement tous les nœuds" que je lui présente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:19

Je vous rejoins aussi . J ai un lien tout particulier qui s est forme avec Sri Aurobindo. Quand je médite pour de vrai je vais dire, c a d. état de méditation, Il est là... Pour quoi lui, je ne sais pas, c est venu tout seul.... :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:37

Coucou Sati; merci pour ce lieu

aujourd'hui je prie rarement mais à la différence d'avant je sais que je suis écoutée; je me sens connecté à Lui; à tout ça m'apporte je crois de la joie ça renforce ma foi; je me pose face à lui avec tous mes doutes et j'ai l'impression de m'en décharger; du moins d'être plus légère; je lui raconte tout ce qui me tracasse

à l'inverse petite je priais quotidiennement dans l'espoir d'être entendu parmi toutes les prières; et j'étais dans un tel état une rivière de pleurs si on peut dire; l'impression de porter une telle peine que je voulais qu'il me délivre donc souvent je lui demandé de partir; plutôt que ça soit ma grand-mère qui parte; j'avais peur qu'elle meure alors je le suppliais de la laisser vivre parce qu'aussi sans doute c'était elle qui me réconfortait le mieux quand j'étais enfant; elle est toujours en vie à 96 ans et c'est son anniversaire aujourd'hui c' rigolo I love you ma Maminou...et j'ai aussi prié Dieu pour ne pas avoir de poitrine^^ et je n'en ai pas...je vois ces deux demandes comme un signe qu'Il m'a entendu de beaux clins d'Yeux à la Vie et cela m'apporte de la confiance en Elle et je ne veux plus partir... Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
sati
Premiers messages spirituels
sati


Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 19
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : Besançon

Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:54


Anima, c'est très touchant ce que tu dis car depuis que tu es enfant tu prie donc le Suprême t'écoute depuis le début. Il t'a même donné ce que tu as voulu. Tu as réussi à instaurer une vrai relation avec Lui et je trouve que ce témoignage est encourageant pour moi et peu être pour les autres afin d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:56

Sacrée anima ^^ rendeer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:32

Citation :
9.11
"Le sots Me dénigrent lorsque sous la forme humaine Je descends en ce monde. Ils ne savent rien de Ma nature spirituelle et absolu, ni de ma suprématie totale.
9.12
"Ainsi égarés, ils chérissent des vues démoniaques et athées. Vains sont leurs espoirs de libération, vains leurs actes intéressés, vaine leur aspiration au savoir.
9.13
"Mais ceux qui ignorent l'égarement, ô fils de Prithâ, les mahâtmâs, se trouvent sous la protection de la nature divine. Me sachant Dieu, la Personne Suprême, originelle et intarissable, ils s'absorbent dans le service de dévotion.
9.14
"Chantant toujours Mes gloires, se prosternant devant Moi, grandement déterminés dans leur effort spirituel, ces âmes magnanimes M'adorent éternellement avec amour et dévotion.
9.15
"D'autres, qui cultivent le savoir, M'adorent soit comme l'existence unique, soit dans la diversité des êtres et des choses, soit dans Ma forme universelle.
9.16
"Mais c'est Moi qui suis le rite et le sacrifice, l'oblation aux ancêtres, l'herbe médicinale et le mantra. Je suis et le beurre, et le feu, et l'offrande.
9.17
"De cet univers, Je suis le père, la mère, le soutien et l'aïeul, Je suis l'objet du savoir, le purificateur et la syllabe OM. Je suis également le Rig, le Sâma et le Yajur.
9.18
"Je suis le but, le soutien, le maître, le témoin, la demeure, le refuge et l'ami le plus cher, Je suis la création et l'annihilation, la base de toutes choses, le lieu de repos et l'éternelle semence.
9.19
"Je contrôle la chaleur, la pluie et la sécheresse, Je suis l'immortalité, de même que la mort personnifiée, L'être et non-être, tous deux sont en Moi, ô Arjuna.
9.20
"C'est indirectement qu'il M'adorent, les hommes qui étudient les Védas et boivent le soma, cherchant ainsi à gagner les planètes de délices. Ils renaissent sur la planète d'Indra, où ils jouissent des plaisirs des dévas.
9.21
"Quand ils ont joui de ces plaisirs célestes, quand leurs mérites se sont épuisés, ils reviennent sur cette Terre mortelle. Un bonheur fragile, tel est donc, après avoir suivi les principes des Védas, le seul fruit qu'ils récoltent.
9.22
"Mais ceux qui M'adorent avec dévotion, méditant sur Ma Forme absolue, Je comble leurs manques et préserve ce qu'ils possèdent.
9.23
"Toute oblation qu'avec foi l'homme sacrifie aux dévas est en fait destinée à Moi seul, ô fils de Kuntî, mais offerte sans la connaissance.
9.24
"Car Je suis l'unique bénéficiaire et l'unique objet du sacrifice. Or, ceux qui ignorent Ma nature véritable, absolue, retombent.
9.25
"Ceux qui vouent leur culte aux dévas renaîtront parmi les dévas, parmi les spectres et autres esprits ceux qui vivent dans leur culte, parmi les ancêtres les adorateurs des ancêtres : de même, c'est auprès de Moi que vivront Mes dévots.
9.26
"Que l'on M'offre, avec amour et dévotion, une feuille, une fleur, un fruit, de l'eau, et cette offrande, Je l'accepterai.
9.27
"Quoi que tu fasses, que tu manges, que tu sacrifies et prodigues, quelque austérité que tu pratique, que ce soit pour Me l'offrir, ô fils de Kuntî.
9.28
"Ainsi, tu t'affranchiras des suites de tes actes, tous, vertueux et coupables ; par ce principe du renoncement, tu seras libéré et viendras à Moi.
9.29
"Je n'envie, Je ne favorise personne, envers tous Je suis impartial. Mais quiconque Me sert avec dévotion vit en Moi, comme Je suis son ami.
9.30
"Commettrait-il les pires actes, il faut voir quiconque est engagé dans le service de dévotion comme un saint homme, car il est sur la voie parfaite.
9.31
"Rapidement, il devient sans reproche et trouve la paix éternelle. Tu peux le proclamer avec force, ô fils de Kuntî, jamais Mon dévot ne périra.
9.32
"Quiconque en Moi prend refuge, ô fils de Prithâ, fut-il de basse naissance, une femme, un vaisya, ou même un shûdra, peut atteindre le but suprême.
9.33
"Que dire alors des brâhmanas, des justes, des bhaktas et des saints rois qui, en ce monde éphémère, en ce monde de souffrances, Me servent avec amour et dévotion.
9.34
"Emplis toujours de Moi ton mental, deviens Mon dévot, offre-Moi ton hommage et voues-Moi ton adoration. Parfaitement absorbé en Moi, certes tu viendras à Moi.

CHAPITRE 9 — LE PLUS SECRET DES SAVOIRS - Bhagavad-Gîtâ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Empty
MessageSujet: Re: Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?   Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prières quotidiennes, qu'est ce qu'elles vous ont apportées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Connaissez vous des prières de deuil ?
» Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?
» Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit