Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'aide... (suniai)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suniai
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
suniai


Date d'inscription : 06/11/2012
Nombre de messages : 2
Féminin
Cancer Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Besoin d'aide... (suniai) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide... (suniai)   Besoin d'aide... (suniai) Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:59

Bonjour a tous.. Je partage mon experience dans l'espoir que quelqu'un saura m'expliquer de quoi il s'agit...
Lorsque je medite et suis dans un etat de profonde meditation, dans lequel je ne sens plus que mon corps d'energie, je sens que je "pars", comme si je m'elevais en quelques sorte, ( pas physiquement).. comme si j'allais, moi, ma conscience ailleurs.. je ne sais pas vraiment comment expliquer en paroles cette experience.. je ne sais pas ce qui se passe pendant ces moments, je ne sais pas si je change de dimension.. Si quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet ca m'aiderait beaucoup.. Je prefere que ceux qui ne savent pas vraiment s'abstiennent... Merci beaucoup d'avance..!


Dernière édition par Alaka le Mer 7 Nov 2012 - 13:11, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Besoin d'aide... (suniai) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... (suniai)   Besoin d'aide... (suniai) Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:22

Il va vraiment falloir qu'on puisse apporter une aide synthétique dans ce monde à ceux qui déclarent en substance:

"bonjour, il se passe des trucs bizarres chez moi, je voyage quelque part mais je ne sais pas où, je ressens des choses mais je ne sais pas quoi, help, merci d'avance". Smile

Ces demandes, exprimées avec les mots de chacun, sont nombreuses ici, souvent en tant qu'unique et seul message hélas.

Comprends tu la difficulté et la tâche, suniai, pour ceux qui auraient éventuellement quelque chose à dire sur le sujet, de prendre leur plume, de démarrer celui ci à zéro, et de jeter tout cela dans un puits sans fonds.

Heureusement, il y a de nombreux auteurs qui ont pu créer un début de structure théorique, permettant de délivrer au moins une base minimale de connaissances, et de savoir à peu près où on se situe dans le sujet des plans subtils infinis.

Pour ma part ce que je peux en dire est qu'il t'appartient de faire tes propres recherches et confrontations avec tes expériences, à l'aide de clefs qui sont en l'occurrence : plan astral, plan mental, voyage dans l'un ou dans l'autre.
Je conseille plutôt d'aboutir à des ouvrages papier sérieux, que se contenter des bribes d'info disponibles sur le net.

Bon courage, bonnes recherches. I love you




Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Besoin d'aide... (suniai) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... (suniai)   Besoin d'aide... (suniai) Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:33

En méditation il faut s'habituer au perceptions nouvelles , s'habituer à ne pas s'y identifier , à ne pas les décrire , à ne pas mêler son imagination , observer sans définir , ou bien observer les tentatives de notre mental à vouloir comprendre , continue à méditer sans passer par l'analyse , les expériences s'expliquerons d'elles même par la pratique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide... (suniai) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... (suniai)   Besoin d'aide... (suniai) Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:37

Peut être déjà s'informer un peu par rapport
aux autres expériences décrites par les membres du Site Wink


https://spiritpartage.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=m%E9ditation&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
suniai
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
suniai


Date d'inscription : 06/11/2012
Nombre de messages : 2
Féminin
Cancer Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Besoin d'aide... (suniai) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... (suniai)   Besoin d'aide... (suniai) Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:17

Merci pour vos réponses.
A Kores: oui, j'ai conscience que ma question peut paraître très vague..Le fait est que l’expérience en elle même n'est pas claire pour que je puisse la decrire... J’écrivais dans l'espoir que quelqu'un sache de quoi je parle, car je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter. en ce qui concerne les livres j'en ai lu plusieurs qui traitent des différents corps et différents plans d’existence dont je fais l’expérience, mais rien de tout ça ne s'apparente a l’expérience que je décris.
Pour répondre a professeur X en même temps, je suis tiraillée entre la non-analyse de cette expérience, car je n'ai jamais analyse mes expériences et le sentiment, l'intuition de devoir comprendre dans quoi je me lance car cette expérience est tellement forte, qu'a chaque fois je ne sais pas si continuer ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide... (suniai) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide... (suniai)   Besoin d'aide... (suniai) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide... (suniai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» Besoin de vous!
» Besoin de conseils...
» Besoin de vos Lumières
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions