Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'avis

Aller en bas 
+5
Arcturus
Francesca
Liberté
syeven
kiinder
9 participants
AuteurMessage
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:09

Bonjour , a tous et a toutes , ça fait un petit moment que je me pose une question, et j'aimerais que vous me donniez votre avis , si vous pensez que je me trompe totalement ou autre ....
En fait , quand je demande a des gens de ma génération si ils croient en Dieu , ils me répondent non , évidemment, mais j'ai remarqué que beaucoup d'entre eux me faisaient la remarque qu'ils croyaient en l'âme , ou en une force supérieure mais pas en Dieu .
Bien que je pense que croire en un être supérieur ou en Dieu soit exactement pareil , j'ai comme l'impression qu'il y a un blocage au niveau du mot (nom) Dieu . On dirait presque qu'il y a de la colère vis a vis de Dieu et des religions .
Donc , je me demandais si c'était possible que ce soit une sorte de "nouvel arrivage" d'âmes , enfin , c'est dur à exprimer , mais comme si des âmes nouvelles arrivaient et avaient pour but (après moultes incarnations) de" s'affiner" , enfin comme nous quoi . Ou alors , je sais pas si vous avez déjà entendu parler du fait que nous sommes en pleine époque de passage vers une autre dimension, mais comme si toutes les âmes déchues retournées sur terre comme pour avoir une dernière chance . Une sorte de recyclage quoi. scratch

Enfin voila , j'aimerais savoir ce que vous en pensez et merci d'avance !
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:03

je ne comprend pas dutout ta question
Revenir en haut Aller en bas
syeven
Membre
syeven


Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 45
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : mmm vous vous voulez vraiment savoir?

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:03

bonsoir,
j arrive plus ou moins a comprendre ce que tu te demandes....pour dieu...
je pense qu il est de plus en plus difficile de croire en ce dieu createur que la religion chrétienne par exemple nous offre. le monde est bien triste dans plusieurs aspects.
heureusement d autres aspects sont beaux..je dis ca, parce que moi quand je regarde le monde, je me dis que si un dieu createur comme il est entendu dans se sens, pourquoi laisse t il faire ca? pourquoi cela doit arriver?
je ne crois pas en dieu createur a qui on demande pardon pour ces peches etc.
mais en l énergie de la vie. la nature. les etres vivants.

pour ces nouvelles ames. je comprends ce que tu veux dire en pensant aux enfants de cristal et d indigo. des etres (deja parmis nous) simplement plus (mmmh je trouve pas de mots) "ouverts" énergetiquement....un truc comme ca....
eh bien oui moi je pense que c est possible. je ne dirais pas que c est vrai, parce que qui détient la vérité?!

tu sais, pour ma part, je ne sais pas ce qui va se passer. mais selon moi il est clair que beaucoup de choses ne peuvent continuer comme cela. la société a atteint une apogée destructrice....et ca va forcément devoir changer.
alors je ne sais pas si c est pour une nouvelle dimension. mais je le vois autour de moi....le monde, les gens plustot s ouvre...commence a rechercher quelque chose qui a vraiment un sens, et pas seulement la nouvelle tv écran plat ou je ne sais pas quoi....

bref...je ne sais pas si je réponds a ta question. je pense que l important c est vraiment de vivre maintenant. d essayer de faire le maximum de choses qu on a envie chaque jour, faire ce qui est moins bien avec respect et vivre le plus calmement possible.

voila
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:45

En effet le terme Dieu rebute certains, car ils l'associent à une 'image' de Dieu,ils l'humanisent, ce qui lui donne une connotation mythique, irréaliste.Evidemment puisque ns constituons Dieu aux multiples facettes, lui donner une image est une limitation et une déformation du sens originel. Je comprends ce que tu veux dire au sujet de ta théorie..Ce que je peux te dire Kinder c'est que l'Intelligence divine enclenche des mécanismes et des forces qui nous pousse tous ,et ttes choses, à évoluer ; elle est sans cesse en mouvement, ne s'arrête pas, et ne juge pas. Le seul jugement rendant des êtres supèrieurs à d'autres sur un chemin où il y aurait une échelle n'est qu'une vision qui ns divise, et ce qui nous divise ne peut qu'etre une version venant de notre égo, non de notre infinitude divine.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:07

.. Chacun est là où il doit être, contribuant à cette cohésion pure et parfaite et désintéressée, de ce qui nous entoure, empreinte d'Amour et ne voulant que notre plus grand Bien.., laissant sans cesse la place au 'nouveau' jusqu'à mettre 'l'ancien'-ce qui est trop obsolète pour réaliser l'Instant présent- au pied du mur, pour une remise en question.
C'est une Loi perpétuelle, car Dieu n'est pas quelque chose de figé, remettant toujours ce qu'il est en questionnement , et tout ce qui est impregné de passé, (seul le Présent étant en mouvement) est appelé à lui meme à se renouveler, se transformer, d'une manière ou d'une autre...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:29

Plus nous en apprenons sur le sens de la vie, mieux nous saisissons l’importance des choix qui sont les nôtres.

Seul l'amour est la clé pour l'ascenseur divin.

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:38

Si les enfants/jeunes sont réfractaires aux dogmes et conditionnments, je trouve ça plutôt sain; en général ils ont leur foi personnelle, d'après ce que jen ai vu...

Citation :
comme si toutes les ames déchues retournées sur terre comme pour avoir une derniére chance . Une sorte de recyclage quoi

Je n'en pense rien mais le sujet m'interresse aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:54

Oui comme nous avons nous même "recycler" les croyances de nos parents.
Rien d'étonnant à celà. Chaque nouvelle génération apporte une pierre à l'édifice.

L'humanité est depuis tjrs en évolution , ce n'est pas un phénomène nouveau , donc pkoi s'étonner que la nouvelle génération soit réfractaires aux vieilles idées (qui n'ont tjrs pas fait leurs preuves ), c'est plutot dans la logique des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:14

Pourquoi parler d'âme déchu, es-tu selon toi plus légitime que ces êtres juste parce que tu penses différemment ? Que tu es axés spiritualités ?

Vas-tu juger une personne qui dort dans son lit à poing fermé parce qu'elle ne parle pas, ne bouge pas et reste juste allongé ?

Dieu est un terme chrétienne pour désigner une croyance, ce n'est pas la croyance qui leur manque mais la foi. Parle leur de la foi, demande leur en enlevant tous ce que nous leurs avons appris depuis toujours ce qu'il pense réellement. C'est là la réelle question car nous sommes formatés.

Il faut dire aussi que ces âmes ont peut être vécues des guerres au nom de dieu par exemple dans des vies précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:42

Annaelle dit:
Citation :
Il faut dire que ces ames ont peut etre vécues des guerres au nom de Dieu par exemple dans les vies précédentes


Bien vu Smile. C'est souvent le cas lorsqu'une notion ou autre révulse au plus haut point. La mauvaise expérience passée reste associée au mot pour l'inconscient. On l'évite alors qu'il faut le reconnaitre pour le réexpérimenter sous un angle plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:47

Je pense que cela est du simplement au fait que les nouvelles générations n'ont pas reçu d'éducation religieuse comme ma génération a pu l'etre.

Pour ceux qui ont reçu l'éducation religieuse chrétienne, il est plus facil de leur faire comprendre les choses spirituel en employant les termes et contextes de la bible.

Par exemple le terme Parashkty, Parabindu ou encore Parabrahma ne "parle" pas autant que Dieu pour une personne qui a reçu une culture religieuse chrétienne, normal c'est pas un hindous ou un tibétain.

Les personnes qui n'ont pas reçu d'instruction religieuse vont dire qu'il y a quelquechose au dessus de nous, une force, une intelligence, ect ... Ils vont employer un vocabulaire approprié a leur propre culture et connaissances.

Je ne crois pas que cela puisse venir du fait qu'il y ai de nouvelles ames qui s'incarne et qui serait plus évoluées ou encore du fait d'une vie antérieur ou d'un présuposé karma.
De meme il n'y a pas plus de gens qui s'ouvrent a la spiritualité, c'est notre société qui est anti-spirituelle qui en donne cette impression par effet contraste si l'on puis dire. Je rergade autour de moi et je vois que les gens sont athées en grande masse, mais religieux de la consommation et du culte de la personnalité. Il n'y a pas plus ni moin de personne tournées vers la spiritualité qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:48

merci , vos réponces sont toutes trés interessantes ,
Pour Aklan , je sais que ma question est trés mal formulé , mais en gros je me demandais si de nouvelles ames s'incarnaient sur terre , comme le dit trés justement Kalabra.
Pour Anaëlle , non biensur je n'ai la aucun avis péjoratif , seulement le fait que beacoup de personnes haissent Dieu , et ne croient pas dut tout en lui , (alors que oui , détester une personne revient a croire en elle , c'est pour ca que je trouve ca étrange ) mais pardon de m'étre mal exprimée , je ne voulais pas dire "déchu" comme sa définition exacte .

Je trouve que l'avis sur des ames réincarnés aprés avoir vécus des guerres religieuses ou autre est trés pertinante.

Je sais bien que cela vien de notre éducation (en partie) mais je trouve ca étrange que plus de athés se tournent vers le coté satanique , alors qu'ils se disent croire en rien . C'est un véritable paradoxe ?? :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:24

Kiinder a écrit:
je trouve ca étrange que plus de athés se tournent vers le coté satanique , alors qu'ils se disent croire en rien . C'est un véritable paradoxe ??

lol! Oui en effet, alors c'est qu'ils ne sont pas "athées"...
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:36

C'est marrant, c'est une conversation que j'ai souvent avec mon Loup. Il ne croit pas en Dieu, mais croit au diable !!! Alors, quand j'essaie de lui expliquer que le diable n'est qu'une représentation d'un aspect de Dieu... ça part en live...
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:51

lol oui , c'est bizzare , et aprés , faut savoir si ils disent ca juste pour enbéter , ou si ils le pensent réelement !!
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:17

Je crois que les gens sont un peu paumés... et après 2000 ans de mensonges, ce n'est pas très étonnant.

Je parle bien sur de ma propre expérience, celle liée à une éducation religieuse catholique. On nous présente Dieu comme un être vengeur qui viendra nous juger en mettant notre âme sur une balance... et selon le résultat, nous enverra au paradis ou nous jettera dans les flammes de l'enfer pour l'éternité... Avouez que ce n'est pas très engageant... En parallèle, ignorant tout de la Loi de Résonnance et donc du pouvoir de notre pensée, ignorant donc que nous sommes les créateurs de nos expériences, on met tout sur le dos de Dieu. "Mais comment a-t-il pu laisser faire cela ?" Le Dieu qu'on nous présente ressemble (à mon avis) plus à un monstre qu'autre chose. Comment ne pas comprendre alors que beaucoup d'êtres humains finissent par rejeter son existence ou le haïr ?

Cela me fait penser à un extrait (oui, je sais, encore vous allez dire...) de Conversation avec Dieu qui m'avait bien fait rire, dans lequel NDW explique la religion catholique à Dieu :

NDW : Mais maintenant, avant de continuer, j'aimerais parler un tout petit peu plus de certaines des théologies fort complexes que nous, humains, avons créées. Par exemple, on m'a enseigné, enfant, que j'étais un pécheur, que tous les humains étaient des pécheurs, que nous ne pouvions rien y faire; que nous étions nés ainsi. Que nous étions nés dans le péché.

Dieu : C'est une idée intéressante. Comment est-on arrivé à te faire croire cela?

NDW : On m'a raconté l'histoire d'Adam et Ève. Dans la classe de catéchisme, à l'école primaire, on m'a dit que, eh bien, même si nous n'avions peut-être jamais péché, et même si les bébés ne l'ont certainement pas fait, Adam et Ève l'avaient fait, eux, et que, puisque nous en étions les descendants, nous avions hérité de leur culpabilité et de leur nature de pécheurs.
Tu vois, Adam et Ève ont mangé le fruit défendu, ont pris part à la connaissance du Bien et du Mal et ont donc condamné tous leurs héritiers et descendants à être séparés de Dieu dès leur naissance. Nous sommes tous nés l'âme entachée par ce «Péché originel». Chacun de nous partage la culpabilité. Alors, on nous donne le Libre Choix pour voir, j'imagine, si nous ferons la même chose qu'Adam et Ève et désobéirons à Dieu, ou si nous pourrons surmonter notre tendance naturelle et innée à «faire le mal», pour plutôt faire les bonnes choses, malgré les tentations du monde.

Dieu : Et si vous «faites le mal»?

NDW : Alors, Tu nous envoies en enfer.

Dieu : Moi, Je fais cela?

NDW : Oui. Sauf si nous nous repentons.

Dieu : Je vois.

NDW : Si nous disons que nous regrettons, que nous faisons un acte de contrition parfaite, tu nous sauveras de l'enfer, mais pas de toute souffrance. Nous devrons tout de même aller au purgatoire pendant un certain temps, pour nous purifier de nos péchés.

Dieu : Combien de temps devrez-vous passer au «purgatoire» ?

NDW : Cela dépend. Il faut brûler nos péchés. Ce n'est pas très agréable, laisse-moi Te dire. Et plus nous avons de péchés, plus ils mettent de temps à brûler et plus nous devons rester longtemps. C'est ce qu'on m'a dit.

Dieu : Je comprends.

NDW : Mais au moins, nous n'irons pas en enfer, car l'enfer est éternel. Par contre, si nous mourons en état de péché mortel, nous irons droit en enfer.

Dieu : De péché mortel ?

NDW : C'est le contraire du péché véniel. Si nous mourons avec un péché véniel sur l'âme, nous n'allons qu'au purgatoire. Le péché mortel nous mène droit en enfer.

Dieu : Peux-tu Me donner un exemple des diverses catégories de péchés dont on t'a parlé?

NDW : Bien sûr. Les péchés mortels sont graves. Un peu comme les Grands Crimes. Ce sont des forfaits théologiques. Des choses comme le meurtre, le viol, le vol. Les péchés véniels sont plutôt mineurs. Ce sont des délits théologiques. Un péché véniel, ce serait du genre : manquer la messe du dimanche. Ou, autrefois, manger de la viande le vendredi.

Dieu : Minute! Ce Dieu-là t'envoyait au purgatoire si tu mangeais de la viande le vendredi?

NDW : Oui. Mais plus maintenant. Pas depuis le début des années cinquante. Mais si nous mangions de la viande le vendredi avant le début des années cinquante, nous étions cuits.

Dieu : Vraiment?

NDW : Absolument.

Dieu : Eh bien, qu'est-il arrivé au début des années cinquante pour que ce «péché» n'en soit plus un?

NDW : Le pape a dit que ce n'était plus un péché.

Dieu : Je vois. Et ce Dieu-là, Il t'oblige à Le vénérer, à aller à l'église le dimanche? Sous peine de punition?

NDW : Manquer la messe est un péché, oui. Et si on ne se confesse pas, si on meurt avec ce péché sur l'âme, il faut aller au purgatoire.

Dieu : Mais... et un enfant? Et ce petit enfant innocent qui ne connaît pas toutes ces «règles» selon lesquelles Dieu aime?

NDW : Eh bien, si un enfant meurt avant d'être baptisé dans la foi, cet enfant va dans les limbes.

Dieu : Va où?

NDW : Dans les limbes. Ce n'est pas un lieu de punition, mais ce n'est pas le ciel non plus. C'est... euh... les limbes. On ne peut pas être avec Dieu mais au moins, on n'est pas obligé d'«aller au diable».

Dieu : Mais pourquoi ce bel enfant innocent ne pourrait-il pas être avec Dieu? Cet enfant n'a rien fait de mal...

NDW : C'est vrai, mais cet enfant n'a pas été baptisé. Même les bébés innocents et immaculés, comme n'importe qui, d'ailleurs, doivent avoir été baptisés pour aller au ciel. Autrement, Dieu ne peut les accepter. C'est pourquoi il est important de faire baptiser les enfants rapidement, aussitôt après la naissance.

Dieu : Qui t'a dit tout cela?

NDW : Dieu. À travers son Église.

Dieu : Quelle Église?

NDW : La Sainte Église catholique romaine, bien entendu. C'est l'Église de Dieu. En fait, si on est catholique et qu'on se trouve à fréquenter une autre Église, c'est aussi un péché.

Dieu : Je croyais que c'était un péché de ne pas aller à l'église!

NDW : Oui. Mais c'est aussi un péché d'aller à la mauvaise église.

Dieu : Qu'est-ce que c'est, une «mauvaise» église?

NDW : Toute église qui n'est pas catholique. On ne peut être baptisé dans la mauvaise église, on ne peut se marier dans la mauvaise église, on ne peut même pas fréquenter une mauvaise église. Je sais très bien cela parce que, quand j'étais jeune, j'ai voulu aller avec mes parents au mariage d'un ami, en fait, on m'avait demandé de participer au mariage en tant que placier, mais les religieuses m'ont dit que je ne pouvais accepter l'invitation parce que c'était dans la mauvaise église.

Dieu : Leur as-tu obéi?

NDW : Aux religieuses? Non. Je me suis dit que Dieu, Toi, Se trouverait à l'autre église avec tout autant de bonne volonté qu'à la mienne, et j'y suis donc allé. Je suis resté debout dans le sanctuaire, en smoking, et ça me convenait.

Dieu : Bien. Alors, voyons, maintenant : nous avons le ciel, nous avons l'enfer, nous avons le purgatoire, nous avons les limbes, nous avons le péché mortel, nous avons le péché véniel. Y a-t-il autre chose?

NDW : Eh bien, il y a la confirmation, la communion et la confession, il y a l'exorcisme et l'Extrême-Onction. Il y a...

Dieu : Attends..

NDW : ... il y a les Saints Patrons et les Saintes Journées d'Obligation...

Dieu : Chaque journée est sanctifiée. Chaque minute est sacrée. Ceci, maintenant, est l'Instant Sacré.

NDW : Eh bien, oui, mais certaines journées sont vraiment saintes, les Saintes Journées d'Obligation, et ces jours-là, nous devons également aller à l'église.

Dieu : Revoilà les obligations. Et qu'arrive-t-il si tu n'y vas pas?

NDW : C'est un péché.

Dieu : Alors, on va en enfer.

NDW : En fait, si on meurt avec ce péché sur l'âme, on va au purgatoire. C'est pourquoi il est bon d'aller à confesse. Vraiment, aussi souvent qu'on le peut. Certaines personnes y vont chaque semaine. Certaines, tous les jours. Ainsi, elles peuvent passer l'éponge, effacer l'ardoise au cas où elles mourraient...

Dieu : Bigre... c'est ce qui s'appelle vivre dans la peur constante.

NDW : Oui, Tu vois, c'est le but de la religion : nous insuffler la peur de Dieu. Alors, nous faisons le bien et résistons à la tentation.

Dieu : Ah, bon. Et si tu commets un «péché» entre deux confessions, puis que tu es victime d'un accident ou d'autre chose, et que tu meurs?

NDW : Ça va. Pas de panique. Il suffit de faire un acte de contrition parfaite. «Mon Dieu, je regrette vraiment de T'avoir offensé...»

Dieu : D'accord, d'accord, ça suffit.

NDW : Mais attends. Ce n'est que l'une des religions du monde. Tu ne veux pas examiner les autres?

Dieu : Non. Je me suis fait une idée.

NDW : Eh bien, j'espère que les gens ne pensent pas que je ne fais que ridiculiser leurs croyances.

Dieu : Vraiment, tu n'en ridiculises aucune, tu les exposes tout simplement telles quelles sont. C'est comme le disait votre président américain Harry Truman. Lorsque les gens criaient : «Étripe-les, Harry!», il leur répondait : «Je n'ai pas besoin de les étriper. Je n'ai qu'à les citer, et on voit bien que c'est de la merde.»
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:57

ah j'adore !!!
ou avez vous-eu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:13

cheers

SUPERBE CONVERSATION - J'ai beaucoup apprécié ce dialogue explicatif sunny

MERCI BEAUCOUP LA LOUVE POUR CE PARTAGE

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:08

kiinder a écrit:
ah j'adore !!!
ou avez vous-eu cela ?
Tu peux télécharger les trois tomes de ce livre en PDF. Le lien est quelque part sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:58

http://www.nous-les-dieux.org/Fichier:Conversations_avec_Dieu_-_Tome_1.pdf

http://www.nous-les-dieux.org/Fichier:Conversations_avec_Dieu_-_Tome_2.pdf

http://www.nous-les-dieux.org/Fichier:Conversations_avec_Dieu_-_Tome_3.pdf
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:47

merci beacoup , j'adore !
peut-on trouver ce livre en librairie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:33

Bonjour Kiinder

Oui tu peux les trouver en librairie, ils existent aussi en poche (sauf peut-être le tome 3, broché).
L'auteur en a aussi écrit d'autres, si tu veux jeter un coup d'oeil...


http://www.amazon.fr/gp/search/ref=sr_adv_b/?search-alias=stripbooks&__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&unfiltered=1&field-keywords=&field-author=Neale+Donald+Walsch&field-title=&field-isbn=&field-publisher=&field-collection=&node=&field-binding=&field-dateop=&field-datemod=&field-dateyear=&sort=relevancerank&Adv-Srch-Books-Submit.x=0&Adv-Srch-Books-Submit.y=0
Revenir en haut Aller en bas
SAFSTYLE
Premiers messages spirituels
SAFSTYLE


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 5
Masculin
Cancer Dragon
Age : 35
Ville : toulon 83

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:56

Pour répondre à ta question kiinder

je pense que tout cela fait parti d'une évolution religieuse ( en bien ou en mal ?? je ne sait pas ) mai il y a une chose qui est sure , c'est que dans 50 ans sa aura changé encore
Il y a des centaines d'année la vie des hommes été basé sur la religion et maintenant tout est basé sur des lois , des règles , des envie ..
( tout cela est mon point de vu personnel )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D AIDE
» Besoin de comprendre
» Besoin de conseils...
» Besoin de vos lumières SVP
» Besoin de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit