Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le sport , une aide ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:39

Rappel du premier message :

Un jour un Swami que je connais depuis longtemps et que j apprécie beaucoup m a dit que j ai beaucoup d énergie ( surtout mon chakra Manipura, ou 3ème chakra je crois, et donc beaucoup de feu ( Agni, pour ceux à qui ça parle), et que l énergie que , selon lui je "gaspille" dans le pratique sportive ( assez intensive je reconnais!), je devrais l utiliser pour mon expansion, pour servir et aider les autres... J ai cela dans ma tête qui me poursuit et j ai observé! (C est important d observer) et je pense , car j ai expérimente , le contraire!! En effet, après avoir pratiquer un sport, je sens toujours que mon Regard change et je vis plusieurs manifestations qui me font penser que le sport m aide a atteindre un niveau de conscience supérieur. C est donc apparemment dans mon cas en tous cas, plutôt un atout...
C est vrai que par logique, je voulais croire a ce que m a dit mon Swami préféré. Mais j expérimente le contraire!! Donc je voudrais savoir comment vous voyez cela? Merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:25

Hidraya a écrit:
Bonsoir Solasido, tout d abord, excuse mon vocabulaire n est pas très riche, et tes mots sont compliqués pour moi... Bien sur j ai un dico Google, mais c est pénible... Si je peux te demander de t exprimer d une manière plus simple pour te mettre a mon niveau de compréhension, ce serait d une grande aide pour moi. Merci.


Merci à toi Hidraya d'exprimer aussi simplement ce que bon nombre d'autres et moi-même avons exprimer aussi sans que cela ne soit jamais entendu ...

A suivre, sans polluer le sujet initial du topic non plus, hein solasido !

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:26

solasido a écrit:
Le sport , une aide ou pas ?



    Non, pas dans un forum mais alors, le sport : Où, Quand, Combien ?


      Une aide à quoi et pour qui, au juste ?

      Doit-on considérer l'échange de ces messages
      comme une pratique sportive dont les règles
      doivent être tues par tous quitte à laisser
      entendre que le sport est indistinctement
      comme tout, et si possible pour tous ...?



        1. partage sur la spiritualité,
        2. l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme
        3. ésotérisme sur le partage de l'éveil
        4. Discussion,
        5. rencontre,
        6. partage,
        7. écoute,
        8. dialogue
        9. Questions et réponses spirituelles



    Bon présent à tous



:matoulune:

Bon alors c est encore pas très facile pour moi de te suivre. Excuse moi encore une fois.. Mais le sport est une aide contrairement a ce que tu dis deja plus haut dans la discussion car je ne crois que ce que je vois et pour le coup je l expérimenté... Quand je cours, les jambes courent seules, je sais pas trop comment ça marche d ailleurs, et l esprit s en va et se mêle à la nature... Je médite. Et quand je dis je médite, je ne veux pas dire des techniques de méditation, tu suis non?, j entre dans un état de méditation, tu suis toujours non?, c est fort... Et les km² défilent, défilent... Sans que je ne m en rendent compte. Donc pour moi ce n est pas un gaspillage d énergie, mais une aide, spirituelle, pour augmenter mon niveau de conscience... Tu suis toujours?, donc sur un forum je vois pas.... Un sport intellectuel? La je suis pas forte....
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 2:07


    Bonjour Hidraya

      Hidraya a écrit:


      Bon alors c est encore pas très facile pour moi de te suivre. Excuse moi encore une fois.. Mais le sport est une aide contrairement a ce que tu dis deja plus haut dans la discussion car je ne crois que ce que je vois et pour le coup je l expérimenté...

        Je partage tout à fait ton point de vue.
        Plus haut dans la discussion je dis oui pour le sport
        et non pour la compétition, car j'y préfère la coopération
        et l'approche aussi silencieuse que sportive de tout ensemble vivant.

        Il me semble que c'est le cas pour toi aussi dès que je te lis et te suis
        dans ta démarche, dans ta course, et surtout parce que tu sembles faire
        de ton mieux, pas à pas et au grand jour, comme attention à la marche.

        Je marche et cours avec le même plaisir que tu décris dans ta démarche
        et cependant je ne me sens pas dans un état de compète, mais dans état
        de coopération en tout, avec tout, du tout, de tout, en tous et en chaque chose,
        avant, pendant ou après un tel exercice.

        Je me méfie de la compétition car celle-ci envahit peu à peu tous les secteurs
        de la relation de l'un à l'autre et même au Même si l'on tient compte
        des guerres d'opinions, de religions ou des semeurs d'épouvante.

        Ce qui est décrit ici n'est en rien une vérité absolue,
        mais ce qui résulte des perceptions, des sensations ou de la réceptivité sensorielle
        de toute unité de conscience se déplaçant vers un moi, moi, moi,
        en tant que lumière de l'âme se déplaçant vers l'âme de la lumière.

        Te laisser penser que j'exprime un avis contre le sport
        revient à délibérément t'induire en erreur.

        Jusqu'à preuve du contraire, ni toi, ni moi avons
        un quelconque intérêt à tomber dans ce piège plus que confortable.

        L'humanité n'est-elle pas capable des plus grandes révolutions,
        pour surtout, ne rien changer ?

        Le sport est lié à la compétition comme le jour est lié à la nuit,
        que le veuille ou non n'importe quel bavardage intérieur ...

        Cela ne j'y tiens pas... il me semble que tu coopères de tout ton être,
        que tu accours aux grandes fenêtres du large en te cherchant, une tête,
        un coeur, un ventre, des bras et des jambes pour te sortir de toute
        situation déroutante en intensifiant chacun de tes efforts, si bien que
        sous cet angle l'idée de compétition ne me semble avoir aucun lieu d'être.


      Amicalement


    Créons-nous un excellent aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:45

solasido a écrit:


Le sport oui, une aide, la compétition non



C est pourtant ce que tu avais écrit!! Le sport oui, Une aide, la compétition non. J ai compris que une aide et la competition non!. Et puis c est pas grave et,

merci et merci. Primero merci pour t adapter à mon niveau de lecture, et de compréhension, car j ai tout compris à la première lecture!! :lapindos: . C est toujours un effort de s adapter, j aurais bien voulu faire aussi cet effort, mais je suis limitée par mes limites! Et là je ne compète pas, peut être je devrais commencer d ailleurs... Et secundo merci pour me comprendre et partager mon point de vue. C était un plaisir de te lire. Very Happy
Existe t il cette parole de compète finalement.? Moi je l ai sortie de ma tête pour essayer de la différencier de la compétition.. Zut alorsj étais contente de mon verbe "compéter". Je compète donc avec moi même car il faut se centrer, se concentrer, faire des efforts, avoir de la volonté, avoir la foi aussi pour progresser(avancer). Je compète car j ai un objectif dans la vie ( voir le topic correspondant, il se resume en un mot) et il ne s agit pas que je perde du temps ici bas, mais que j en gagne! Je compète car mes résultats de mes compètes avec moi même me remplissent de joie, et beaucoup d autres choses, la liste est longue. Et si je ne compètais pas je n avancerais pas si bien. Tout le monde est sur son chemin, mais si on est arreté et on stagne, c est pas satisfaisant. Rien n est facile pour personne et le chemin est sinueux, donc il faut compèter avec soi même pour avancer. Cela demande effort et de la volonté. Qui a dit que la route serait facile? c est nécessaire de compéter.
Sinon tu as raison rien a voir avec la compétition...c est pas mon truc la compétition... C est une chose inventée par le système pour gens du système. Et Je ne suis pas du système. Mad
Ah et tercero merci pour ton dernier paragraphe très joliment écrit. J aimerais pouvoir écrire comme ça, car c est beau... Mais comme je dis ici: "Somos Lo que somos.". sunny

Cette fois je me suis relue, il devrait y avoir moins de fautes graves d orthographe. Excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:56


Je pratique la natation non compétitif celà m'apaise et me détend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:53

Hidraya a écrit:
Un jour un Swami que je connais depuis longtemps et que j apprécie beaucoup m a dit que j ai beaucoup d énergie ( surtout mon chakra Manipura, ou 3ème chakra je crois, et donc beaucoup de feu ( Agni, pour ceux à qui ça parle), et que l énergie que , selon lui je "gaspille" dans le pratique sportive ( assez intensive je reconnais!), je devrais l utiliser pour mon expansion, pour servir et aider les autres... ........C est vrai que par logique, je voulais croire a ce que m a dit mon Swami préféré. Mais j expérimente le contraire!! Donc je voudrais savoir comment vous voyez cela? Merci. sunny

Je te relis Hidraya et je ne vois pas de ''contrariété'' dans ce que t'a dit le swami ...

Au fond, que veux-tu dire par ''j'expérimente le contraire'' ??

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:38

Oui je comprends c est pas mon fort de m expliquer... J essaie a nouveau... Laughing .. Le Swami me disait que ce n est pas bien de faire du sport car la dépense d énergie que cela suppose (le sport) pourrait être mieux utiliser a d autre fin, comme pour mon expansion( en méditant par exemple), servir, aider.....
Alors que lorsque je pratique un sport, je me sens premièrement, comme je le dis dans un de mes nbreux posts, en état de méditation, donc cela m apporte pour mon expansion, et deuxiement,je sens aussi que j emmagasine de l énergie, je n en dépense pas ( enfin si des calories!). C est a dire que Après le sport, je ne suis pas fatiguée, je suis plutot dopée!! Laughing , je rayonne et donc ça rayonne grave autour de moi sunny , et donc cela m aide a servir mieux ,..... Donc j en conclus que le sport est une aide spirituellement parlant.
Donc, Le Swami voulait me faire entendre le contraire de ce que j experimente...

C éti plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:53

un ti peu ! Cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport , une aide ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AIDE
» de l'aide svp (empathie ?)
» éveil (aide)
» BESOIN D AIDE
» Comment prier!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit