Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le sport , une aide ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:39

Un jour un Swami que je connais depuis longtemps et que j apprécie beaucoup m a dit que j ai beaucoup d énergie ( surtout mon chakra Manipura, ou 3ème chakra je crois, et donc beaucoup de feu ( Agni, pour ceux à qui ça parle), et que l énergie que , selon lui je "gaspille" dans le pratique sportive ( assez intensive je reconnais!), je devrais l utiliser pour mon expansion, pour servir et aider les autres... J ai cela dans ma tête qui me poursuit et j ai observé! (C est important d observer) et je pense , car j ai expérimente , le contraire!! En effet, après avoir pratiquer un sport, je sens toujours que mon Regard change et je vis plusieurs manifestations qui me font penser que le sport m aide a atteindre un niveau de conscience supérieur. C est donc apparemment dans mon cas en tous cas, plutôt un atout...
C est vrai que par logique, je voulais croire a ce que m a dit mon Swami préféré. Mais j expérimente le contraire!! Donc je voudrais savoir comment vous voyez cela? Merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:55

Eh bien le swami n'aurait-il pas voulu attirer ton attention sur l'idée pleine de sagesse que l'énergie est donnée pour servir les autres et non pas uniquement être vouée à cultiver son corps dans son coin ?
C'est sans doute une question d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:06

kores a écrit:
Eh bien le swami n'aurait-il pas voulu attirer ton attention sur l'idée pleine de sagesse que l'énergie est donnée pour servir les autres et non pas uniquement être vouée à cultiver son corps dans son coin ?
C'est sans doute une question d'équilibre.

L un n empêche pas l autre me semble t il....
Lis ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:15

Hidraya a écrit:
L un n empêche pas l autre me semble t il....

Non effectivement, ce n'est pas une question de principe et ça te regarde.
D'ailleurs si le swami fait preuve de sagesse en parlant des autres à aider, est qu'il en a eu en portant ce qui n'est pas loin d'un jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:22

Que fais tu comme sport qui pourrait te prendre ton énergie au point de la gaspiller ? Rolling Eyes
Curieux cette histoire. Normalement on dit que le sport canalise l'energie. Non ?
Tu t'en servirais par exemple pour faire quoi de cette energie ? Aider les gens c'est vaste...

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:27

A Kores:
J avais pris cela comme un conseil, qui me permette de reflechir, de poser la question, de m observer. Ce que j ai fait.... Je n arrive pas a lui donner raison. Je pense au contraire que grâce au sport j ai encore plus d énergie, plus de force pour servir... C est la conclusion de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:42

Biosphère a écrit:
Que fais tu comme sport qui pourrait te prendre ton énergie au point de la gaspiller ? Rolling Eyes
Curieux cette histoire. Normalement on dit que le sport canalise l'energie. Non ?
Tu t'en servirais par exemple pour faire quoi de cette energie ? Aider les gens c'est vaste...

sunny flower

Je pense qu il voulait dire que la pratique d un sport demande une dépense énergétique importante qui pourrait être utiliser a d autres fins" plus sages"...
Je ne sais pas si le sport canalise l énergie, je sais qu il en consomme forcément!
Servir les autres, la planète, oui c est vaste, il y a plein de belles choses a faire qui demande de s investir personnellement et donc demande de l énergie. On agit grâce à l énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:31

je ne suis pas une "fan" de sport. je fais du taïchi et cela canalise mon énergie à mon avis. Piscine pareil ect...
Même si parfois on est "fatiguée" après avoir fait du sport (consommation d'e). On a aussi développé d'autres choses, reçu ou évacué d'autres choses qui permettent un équilibre.
Et ce n'est pas incompatible avec des fins plus "sages". Maintenant l'excès comme en toutes choses …
C peut être la que le swami (je ne sais pas ce que c'est je vais aller voir) a voulu que tu portes ton attention ?
Mais chacun a des besoins et des aptitudes différentes à différentes époques de la vie.
Maintenant quand je vois des personnes qui ont arrêté tout sport et qui se "lâchent" sur les autres... bof. Laughing
De toutes les façons le mouvement c'est la vie.
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:01

Salut hidraya


ça me parle ce que dit ton swami parce que l'activité manuelle et physique est élevée au rang de ''vertu'' dans ma vie !

Cool

je bûche du bois de chauffage au sciotte et à la hachette, je menuise, je jardine, je bêche à la main, je fais des ménages énergétiques de sites et de maison, je peux réparer les bâtiments, la plomberie, les meubles, etc etc...

je reste ainsi en contact direct avec les énergies terrestres, qui alimentent à la fois mon corps et mon esprit, et proche de leurs enseignements, et connectée sur la réalité ( tout au moins celle-ci ! Wink )

pour mon âge, je suis en bonne forme physique, avec une grande capacité de travail, capable de transporter et soulever des poids... mais je ne suis pas ''sportive'', mon énergie humaine est toute consacrée à la pratique d'activités quotidiennes, dans un objectif , et à ma satisafaction et grand plaisir, d'autonomie

Ton énergie pourrait trouver un ''exutoire'' à un travail manuel utile en réponse à des besoins fondamentaux, au moins une partie de ton temps ? je pense que c'est à ça que pensait ton swami ... qu'en dis-tu ?

lou
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:12

Excusez moi, je reviens...bonjour et merci de vos commentaires.
Louelie, on se ressemble bcp alors, je fais aussi un peu tout ça! Mais c est aussi du sport tout ça, ça entretient les petits muscles et c est utile et naturel, c est comme on dit dans le jargon "yoga", le karma yoga..... C est une maniere d apaiser notre mental aussi en se concentrant sur le moment present. Mais Disons que j ai besoin de plus, ben oui avec mon feu!, et par exemple, je cours beaucoup, beaucoup, beaucoup., et longtemps, longtemps... Mais dans la forêt, sur la plage, dans les vignes, enfin toujours dans la Nature, je suis bien, j ai l impression de me recharger et pas de gaspiller. J e pratique des sports d équipes aussi, cela me recharge aussi... Ce n est pas faire du sport dans son coin, comme dit Kores, c est me charger, pour ensuite mieux donner. Car cela me fait du bien, et je rayonne ensuite sunny ... C est pas du gâchis, non je ne vois pas cela comme ça!!
Biosphère, merci aussi. Oui un Swami est un Maître, j avais pas précisé! Comme tu dis cela permet de s équilibrer, je pense même que tout le monde devrait avoir une activité sportive pour notre équilibre, notre harmonie, car on ne se bouge plus assez dans notre societe et génétiquement parlant, l être humain est fait pour pratiquer un activité physique. On le voit d ailleurs comme les gens sont tendus... Pas etonnant assis sur le fauteuil devant l ordi, et avec toutes les facilites que nous avons aujourd'hui qui conduisent a une totale inactivité physique pour certains... Ce n est pas bon pour la sante mentale, ni pour la santé physique qui lui est liée d ailleurs.
Évidemment je ne parle pas de sports en salle où l on court sur un tapis roulant.... Là oui c est idiot!!! C est mon avis... L air est mauvais, il y a du bruit, et en plus il faut payer. cyclops
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:23

Hidraya a écrit:
selon lui je "gaspille" dans le pratique sportive ( assez intensive je reconnais!), je devrais l utiliser pour mon expansion, pour servir et aider les autres...


De mon côté, je dirais qu'il est tout à fait possible de servir et d'aider les autres au travers de la pratique d'un sport et qu'en ce sens, sa propre expansion, due à l'épanouissement que cela procure, s'en trouve réciproquement d'autant plus agrandie ...

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:42

Aquietman a écrit:
Hidraya a écrit:
selon lui je "gaspille" dans le pratique sportive ( assez intensive je reconnais!), je devrais l utiliser pour mon expansion, pour servir et aider les autres...


De mon côté, je dirais qu'il est tout à fait possible de servir et d'aider les autres au travers de la pratique d'un sport et qu'en ce sens, sa propre expansion, due à l'épanouissement que cela procure, s'en trouve réciproquement d'autant plus agrandie ...

:BJR004:


Je vois cela tout pareil... :jap:
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:16

Bonjour

Le sport , une aide ou pas???

Le sport oui, une aide, la compétition non



Bon présent à tous




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:18

Moi je compéte avec moi même. C est très efficace... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:22

Je ne crois pas que ce soit mal ou du gaspillage, le sport est une façon de se sentir bien dans son corps et aussi de se forger une discipline physique, émotionnelle et mentale qui peuvent apporter énormément à l'évolution personnelle.

C'est un bienfait considérable.... mais

La question serait peut-être de savoir pourquoi tu pratiques le sport aussi intensément ?

Pourquoi as tu besoin du sport pour canaliser ton énergie ? pourquoi en effet ne l'utilises-tu pas ailleurs, et vraisemblablement dans des choses qui sont en toi ?

Tu as dis "intensément"... plus précisément ça veut dire quoi ?
- exiges-tu trop de ton corps ? l'abimes tu ?
- as tu le syndrome de l'adrénaline qui fait que sans une certaine dose ça ne va pas ? un addiction ?
- délaisses-tu des choses qui te tiennent à coeur ou qui devraient te tenir à coeur pour faire du sport à la place ?


Je crois que c'est comme tout, il y a un équilibre en toute chose. On peut exagérer avec le sport et se noyer dans l'intensité.

Le corps n'est pas fait pour faire du sport, mais le sport est une chose que le corps peut faire, il ne faut pas se tromper de maitre.

Voilà ce ne sont que des suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:07

Merci Loryan. je reponds point par point en violet.

Loryan a écrit:
Je ne crois pas que ce soit mal ou du gaspillage, le sport est une façon de se sentir bien dans son corps et aussi de se forger une discipline physique, émotionnelle et mentale qui peuvent apporter énormément à l'évolution personnelle.

C'est un bienfait considérable.... mais

La question serait peut-être de savoir pourquoi tu pratiques le sport aussi intensément ? je me sens bien, legere, pleine d energie, je rayonne ensuite.

Pourquoi as tu besoin du sport pour canaliser ton énergie ? pourquoi en effet ne l'utilises-tu pas ailleurs, et vraisemblablement dans des choses qui sont en toi ?je l utilise aussi ailleurs comme je le dis plus haut... je medite aussi beaucoup, je sers autrui... bon tu veux tout savoir quoi...

Tu as dis "intensément"... plus précisément ça veut dire quoi ? tous les jours 15 km de course a pied en moyenne, plus le reste...
- exiges-tu trop de ton corps ? l'abimes tu ? non je dirai je l entretiens. je suisen pleine forme!! bounce
- as tu le syndrome de l'adrénaline qui fait que sans une certaine dose ça ne va pas ? un addiction ? certainement, l endorphine elle s appelle je crois... hormone du bienetre... je suis tres legere apres.
- délaisses-tu des choses qui te tiennent à coeur ou qui devraient te tenir à coeur pour faire du sport à la place ? non, il me manque des heures dans la journee pour tout fairemais je ne me plaints pas...j ai aussi du temps pour le forum..


Je crois que c'est comme tout, il y a un équilibre en toute chose. On peut exagérer avec le sport et se noyer dans l'intensité. ca c est possible, je nage pas bien.. tongue

Le corps n'est pas fait pour faire du sport, mais le sport est une chose que le corps peut faire, il ne faut pas se tromper de maitre. Shocked si le corps est fait pour faire du sport!!! on ne court plus en foret pour chasser, mais genetiquement, on est fait pour faire du sport. je ne suis pas d accord avec toi.

Voilà ce ne sont que des suggestions

alors, c est grave docteur.?? j espere tu as un peu le sens de l humour, sinon.... tant pis pour moi... Wink
j ai toujours ecouté les conseils de mon swami prefere, mais là je ne peux pas, et je ne comprends pas... car le sport me fait briller. et donc tout brille autour de moi aussi... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:08

solasido a écrit:
Le sport oui, une aide, la compétition non

Il n'a jamais été question de compétition dans ce sujet scratch ... A part, comme le souligne Hidraya, éventuellement avec soi-même, soit plutôt une forme de cheminement spirituel aussi Very Happy !

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:10

En tout cas, pour ma part, je considère mon parcours sportif comme un véritable cheminement spirituel :

- https://spiritpartage.forumactif.com/t5433p45-presentation-aquietman#177312

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:19

Aquietman a écrit:
solasido a écrit:
Le sport oui, une aide, la compétition non

Il n'a jamais été question de compétition dans ce sujet scratch ... A part, comme le souligne Hidraya, éventuellement avec soi-même, soit plutôt une forme de cheminement spirituel aussi Very Happy !

:BJR004:

si señor... je l utilise toujours la compète avec moi meme et pas seulement dans le sport, cela m aide beaucoup. mais seulement avec moi je compète ( je l invente ce mot, car il me plait et represente bien ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:22

Bonjour Hidraya et à tous

Hidraya a écrit:
Moi je compéte avec moi même. C est très efficace... sunny

J'estime que tu écris cela sur le ton
de l'humour, très efficace,
comme une manière de changer une situation
négative en une situation positive.

N'est-ce pas aussi une manière élégante
de ne rien changer à ce que chacun compète
à lécher son coude, à sauter par dessus ses genoux,
ou même courir à côté de ses pompes, si affinité ?

Ceci dit avec le plus grand respect
de ta pratique compétitive
durant l'entretien infini de ton quotidien.

Il me semble que c'est à force de comparer
que l'incomparable échappe.

Comme suggéré plus haut,
pratiqué, trop tôt, ou trop intensément
et selon la science antique objective,
le sport retarde le développement harmonique et graduel
des autres corps (émotionnel, mental, causal, lumière).

Pantajali , en connaissance de cause décrit huit voies
pour la pratique du yoga. Une seule concerne d'avantage
la maitrise du corps physique : le Hata-Yoga.


Amicalement


Créons-nous un excellent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:47

solasido a écrit:
Bonjour Hidraya et à tous


Comme suggéré plus haut,
pratiqué, trop tôt, ou trop intensément
et selon la science antique objective,
le sport retarde le développement harmonique et graduel
des autres corps (émotionnel, mental, causal, lumière).

Pantajali , en connaissance de cause décrit huit voies
pour la pratique du yoga. Une seule concerne d'avantage
la maitrise du corps physique : le Hata-Yoga.


Amicalement


Créons-nous un excellent aujourd'hui

Qu entends tu par " science antique objetive", je ne comprends pas... Je pourrais donc éventuellement avancer plus vite, déjà que je trouve que je fonce sur ce chemin... Heureusement que je cours alors....

Je connais bien Pantajali, Oui je le practique aussi le Hatha yoga, tous les jours, c est un bon moyen pour se désintoxiquer, s équilibrer, s harmoniser... Et je compéte aussi dans ce domaine, j avance vite très vite..., je le recommande. Je pratique aussi le Gnana yoga, le karma yoga, le Bhakti yoga, les autres branches sont a mes yeux moins importantes.. ... Mais Que veux tu dire avec cela?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:07

Suite... Et puis Pantajali, il a bien tout résumé... Mais les Vedas c est plus profond quand même... Pantajali a fait une version du yoga très simpliste de la grandeur de cette philosophie, parce qu il a voulu la rendre accessible a tous... C est tout. Excusez le HS sur mon topic.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:56

Hello Hidraya

Hidraya a écrit:

Je connais bien Pantajali, Oui je le practique aussi le Hatha yoga, tous les jours, c est un bon moyen pour se désintoxiquer, s équilibrer, s harmoniser... Et je compéte aussi dans ce domaine, j avance vite très vite..., je le recommande. Je pratique aussi le Gnana yoga, le karma yoga, le Bhakti yoga, les autres branches sont a mes yeux moins importantes.. ... Mais Que veux tu dire avec cela?

En fait, corrige-moi si je fais erreur,
je comprends ton néologisme : je compète
comme un terme à prendre sur le registre du dépassement de soi,
de la transcendance, ou de la sublimité en un domaine où il ne peut
y avoir que des relations gagnant/gagnant.

Dans ce domaine le terme Je compète évoque
un moment où le présent va et vient
en compétition avec le futur antérieur,
ou bien avec n'importe quel temps de n'importe quel mode,
ce qui reste possible avec n'importe quel moi divisé...


Créons-nous un excellent aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:04

Le sport , une aide ou pas ?



    Non, pas dans un forum mais alors, le sport : Où, Quand, Combien ?


      Une aide à quoi et pour qui, au juste ?

      Doit-on considérer l'échange de ces messages
      comme une pratique sportive dont les règles
      doivent être tues par tous quitte à laisser
      entendre que le sport est indistinctement
      comme tout, et si possible pour tous ...?



        1. partage sur la spiritualité,
        2. l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme
        3. ésotérisme sur le partage de l'éveil
        4. Discussion,
        5. rencontre,
        6. partage,
        7. écoute,
        8. dialogue
        9. Questions et réponses spirituelles



    Bon présent à tous



:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:10

Bonsoir Solasido, tout d abord, excuse mon vocabulaire n est pas très riche, et tes mots sont compliqués pour moi... Bien sur j ai un dico Google, mais c est pénible... Si je peux te demander de t exprimer d une manière plus simple pour te mettre a mon niveau de compréhension, ce serait d une grande aide pour moi. Merci.
Je compéte, provient de mon imagination, et je te donne ma définition personnelle car je ne comprends pas la tienne, avec mes mots a moi: j essaie donc de donner le maximum de moi même, dans tout ce que je fais d ailleurs, de faire un peu plus a chaque fois, de me concentrer pour cela, de fixer mon mental sur ce que je fais, de mettre cette grande force qui me permet beaucoup, la Volonté, au service de mon but a atteindre. Une sorte de technique de méditation donc en gros... Et ça marche toujours... J avance vite... Très vite...
Au fait j avais posé une question dans mon dernier post, je coince a nouveau pour le vocabulaire. Ai je bien compris?
Je vais lire ton dernier post je ne l ai pas encore lu... J espère que je vais comprendre... A tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport , une aide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le sport , une aide ou pas ?   Le sport , une aide ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport , une aide ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIDE
» de l'aide svp (empathie ?)
» éveil (aide)
» BESOIN D AIDE
» Comment prier!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com