Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méditation-Coeur qui s'accélère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SachaDavid

SachaDavid


Date d'inscription : 13/10/2012
Nombre de messages : 1
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : Monde

Méditation-Coeur qui s'accélère Empty
MessageSujet: Méditation-Coeur qui s'accélère   Méditation-Coeur qui s'accélère Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:48

Bonsoir,
Je médite depuis quelque temps, principalement pour mieux comprendre le monde qui m'entoure et évacuer les tensions quotidiennes.
Mais très fréquemment, au bout de quelques minutes, mon coeur s'accélère intensément et me donne vraiment l'impression qu'il va lâcher. Dois-je arrêter? Est-ce dangereux pour ma santé?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation-Coeur qui s'accélère Empty
MessageSujet: Re: Méditation-Coeur qui s'accélère   Méditation-Coeur qui s'accélère Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:16

bonsoir SachaDavid,

De quelle façon entres tu en méditation? Parfois, il suffit simplement de contempler, sans "essayer de comprendre" le monde...
Si le coeur, le muscle, s'emballe c'est que les émotions arrivent et stagnent. Enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Méditation-Coeur qui s'accélère Empty
MessageSujet: Re: Méditation-Coeur qui s'accélère   Méditation-Coeur qui s'accélère Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:22

Il m'est arrivé la même chose y'a quelques jours.
Je n'arrivais pas à dormir (depuis début septembre, j'ai du mal à dormir) donc j'ai décidé de faire une méditation, ptet que ça m'amènera le sommeil.
Je me relaxe tranquille, mon corps et mon esprit deviennent très détendus et je laisse des images diverses venir à moi, j'ai l'impression que je vais bientôt m'endormir et d'un coup, le coeur s'emballe et se met à battre très vite!
J'ai donc arrêté et mon coeur s'est calmé après plusieurs secondes.

Edica, tu dis: "Si le coeur, le muscle, s'emballe c'est que les émotions arrivent et stagnent. Enfin il me semble."

Cela veut-il dire qu'il y a des émotions en nous qui cherchent à s'exprimer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Invité
Invité
avatar



Méditation-Coeur qui s'accélère Empty
MessageSujet: Re: Méditation-Coeur qui s'accélère   Méditation-Coeur qui s'accélère Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:42

bonjour Sushie,

Excuse moi, je n'avais pas vu ton message avant.
Alors je ne suis pas du tout câlée côté "technique de méditation" mon avis ici était spontané.

Je me dis qu'à partir de l'instant où il y a un soucis physiologique c'est qu'il y a un truc qui "coince quelque part". Spontanément je pense aux émotions souterraines oui, celles qui n'ont pas encore été reconnues, anciennes mais bon...Je ne suis pas du tout une pro en la matière.

Perso, je ne me dis pas à un moment que "je vais méditer". Je marche beaucoup, je regarde, j'ecoute...enfin je médite certainement mais sans le vouloir. Very Happy

Je laisse la parole à ceux et celles qui en savent plus long sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation-Coeur qui s'accélère Empty
MessageSujet: Re: Méditation-Coeur qui s'accélère   Méditation-Coeur qui s'accélère Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:03

J'irai assez dans le sens d'Edica.

Il serait intéressant de prendre conscience des images qui sont présentes au moment où ça arrive.
Et puis avez-vous mesuré votre rythme cardiaque ? Car cela m'est arrivé au début, mais ce n'était finalement qu'une impression. En fait cela peut-être un moyen de défense de l'esprit lorsque celui-ci refuse de lâcher prise avec les pensées.

Allez-y doucement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Méditation-Coeur qui s'accélère Empty
MessageSujet: Re: Méditation-Coeur qui s'accélère   Méditation-Coeur qui s'accélère Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:57

Je suis d'accord avec toi Edica concernant le maux physiologiques qui ont des "mots" à dire...
D'ailleurs, j'ai des insomnies depuis début septembre...et hier, j'ai fait deux rêves avec des araignées dont j'avais très peur, je me réveillais même en sursaut... mais je n'arrive pas à identifier ces émotions / autres trucs inconscients, j'ai l'impression que c'est différent à chaque fois...
Dur ='(

Sinon, je ne sais plus si j'ai mesuré mon rythme cardiaque à ce moment-là ou pas mais je sentais que les battements du coeur étaient beaucoup plus forts qu'à l'ordinaire...
Pourtant, c'était à ce moment-là que mon esprit commençait à lâcher-prise, mon coeur a commencé à "paniquer" alors que j'étais en pleine endormissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Ananda07
Premiers messages spirituels
Ananda07


Date d'inscription : 08/11/2012
Nombre de messages : 8
Masculin
Poissons Serpent
Age : 59
Ville : Dans le 51

Méditation-Coeur qui s'accélère Empty
MessageSujet: Re: Méditation-Coeur qui s'accélère   Méditation-Coeur qui s'accélère Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:20

Bonjour à Vous I love you

Tout simplement, parfois, l'introspection amplifie les ressentis, et l'on perçoit plus fortement ce qui bat et circule en nous de façon non perçue habituellement.
...
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Méditation-Coeur qui s'accélère Empty
MessageSujet: Re: Méditation-Coeur qui s'accélère   Méditation-Coeur qui s'accélère Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:35

Quand tu médites c'est supposé être le contraire,ton pouls devrait ralentir et de beaucoup.
Est ce que le fait que ton coeur essaie de ralentir,que ceci aie une répercution dans ta circulation sanguine de ton coeur.Je dirais peut-être que oui si tu es propice au prolapsus.


Une ex femme à déjà eu ce problème qui n'est pas grave.Ceci peut débuter à n'importe quel moment de ta vie.(Elle n'a jamais eu de traitement pour ça).On vie avec.


Qu'est ce qu'un prolapsus mitral ?
Ce n'est pas quelque chose d'alarmant,et qui est plus fréquent chez la femme,mais qui arrive aussi chez l'homme.

Voici un des symptômes d'un prolapsus:"On peut sentir son coeur palpiter." C'est une conséquence de la fuite de la valve mitrale, les palpitations étant dues à une arythmie des oreillettes. Elles se contractent de manière totalement anarchique par rapport aux ventricules. Lorsque l'on ressent ce symptôme, il faut consulter un médecin car un traitement pour fluidifier le sang doit être instauré.
(Par médication et tout dépend de la fréquence.)

Qu'est-ce que le prolapsus de la valve mitrale ?

Il s'agit d'une anomalie de l'une des valves cardiaques : comme elle n'est plus capable d'assurer l'étanchéité entre oreillette gauche et ventricule gauche, du sang reflue lorsque le ventricule se contracte.

Le coeur est formé de 4 cavités : 2 oreillettes et 2 ventricules (1 droit et 1 gauche pour chaque). Chaque oreillette est séparée du ventricule par une valve qui s'ouvre et se ferme. La valve mitrale se situe du côté gauche (entre l'oreillette et le ventricule). Elle est composée de 2 valves (une grande et une petite). Le prolapsus mitral correspond à une sorte d'ondulation, le plus souvent de la grande valve mitrale, dans l'oreillette gauche, lors de la fermeture des 2 valves l'une sur l'autre : autrement dit, elle laisse passer du sang dans l'oreillette gauche quand le ventricule se contracte. Plus la fuite est importante et plus ses conséquences se font sentir.

Conseil de la semaine study
NB:Il serait mieux pour ta santé,de consulter un medecin quand un problème physique survient.
C'est mieux qu'un forum spirituel.Par ce que j'ai peut-être tord et d'autres aussi.


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation-Coeur qui s'accélère Empty
MessageSujet: Re: Méditation-Coeur qui s'accélère   Méditation-Coeur qui s'accélère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation-Coeur qui s'accélère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit
» Méditation d'ouverture du coeur
» Méditation Tournée vers le Coeur
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Le coeur en expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit