Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le coeur en expansion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:03

Le coeur c'est un peu l'équivalent des racines, euh comment m'expliquer, dur pour trouver la manière de le voir ... En fait le chakra du coeur n'est que la partie visible de l'iceberg. C'"est la partie terrestre en connection avec le reste. Le coeur est plus grand que l'on ne le pense, c'est pour cela que l'on parle du coeur supérieur (le thymus) quand le coeur (chakra vert) est bien connecté, il s'enracinne et le coeur supérieur peut alors pousser et fleurir. Sans le coeur entier, point de double vue, de clairaudience, de sensibilité. C'est comme si le coeur devait s'enracinner et grandir, se ramifier. Nous ne travaillons et voyons que une partie de ce coeur, comme si l'autre était à découvrir...

J'aie eu à une certaine période l'an dernier un problème de gorge, cette sensation d'étouffement que j'avais. J'avais l'impression que j'étouffais et c'était comme si un truc dans ma gorge prenait toute la place (style oedeme de quinck) lors d'une méditation, ca devenait véritablement insuportable pour moi et j'aie demandé de l'aide là haut. J'aie vue une graine dans ma gorge, et j'aie alors poussé ma méditation et en la voyant fleurir. En fait c'est maintenant et avec du recul que je m'apercois que mon thymus (le chakra) s'ouvrait et c'était douloureux. Mais maintenant pour moi, c'est un peu comme si mon coeur permettait à tous mes sens de découvrir ce que je ne peux voir, ni entendre, ni sentir et ressentir avec mes organes physiques. Mon coeur englobe tout cela et c'est un peu comme si il se ramifiait dans la tete, comme un bel arbre me permettant de dévelloper des dons dont j'avais peur jusqu'a présent. Si le coeur n'est pas connecté, tu pourras avoir ce don merveilleux de voir les choses que les autres ne voient pas, mais le mental pourra s'en saisir tot ou tard, si tu es fatigué ou accaparé par tes soucis, tu pourras beaucoup mais tu courras le risques de te fragiliser ou te faire accaparer par le mental ou quelque chose d'autre.

Je vous le fais passer, car c'est une prise de conscience essentielle chez moi, pour comprendre le monde qui m'entoure et mon propre monde. Je crois que en fait cet organe du coeur, n'est que la partie apparente et qu'il y a bien au dela une grosse connection à apprendre, pour que le divin rentre en nous, c'est nous qui montons à lui et le reste se fait ensuite.

C'est quelque chose qui m'est venue l'autre jour lors d'un travail, une méditation que je faisais avec une amie. Une telle évidence que nous vivons tous les jours, avec des tracas dans la gorge ou dans le bas du cou, ou une opression au dessus du coeur sans nous douter du trésor merveilleux qui existe en nous, et ne demande qu'a s'ouvrir, et fleurir. Tous les moyens seront bons selon moi pour travailler sur ce fameux thymus, alors a vos clefs, à vos souffles, à vos sourires, à vos outils tout simplement pour expanser ce fameux coeur "sacré".

attention, ceci est mon cheminement perso, et si vraiment vous avez des soucis de santé consultez un médecin, cela ne vous en dispense pas. Mais beaucoup de personnes avec qui j'étais en contact me racontaient leurs soucis dans cette zone là, et une notamment les examens passés qui parlaient de ... rien ....

bises à vous.
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:24

myriam merci infiniment pour ce jloi partage ca fait plaisir de voir que tu vas mieux et que tu as réussi graces à des méditations le bonheur de guérir
merci bcp et trés bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Yeunten
Membre
Yeunten


Date d'inscription : 03/08/2008
Nombre de messages : 73
Féminin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Système solaire

Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:30

Myriam a écrit :

Citation :
J'aie eu à une certaine période l'an dernier un problème de gorge, cette sensation d'étouffement que j'avais. J'avais l'impression que j'étouffais et c'était comme si un truc dans ma gorge prenait toute la place (style oedeme de quinck)

Je suis toujours dans cette phase de douleurs dans la gorge lorsque je suis un peu centrée avec des sensations de chaleur dans la tête. Ca remonte vers les oreilles, le nez et les yeux sous forme de compression/décompression aux oreilles, d'éternuements et de larmoiements. Parfois même des nausées.

Je voudrais rajouter quelque chose par rapport à l'interprétation que l'on peut en faire. Il m'est arrivé d'avoir cette manifestation en présence d'éveillés alors que j'étais sur le point d'émettre un jugement sur ma relation avec quelqu'un. Impossible de parler tellement la douleur à la gorge était forte. J'ai voulu réessayer plusieurs fois et rebelotte. J'en ai déduis que ces douleurs au chakra de la gorge sont peut-être une forme de purification et qu'elles disparaissent lorsque nous devenons incapables de faire du mal avec la parole. J'ai un ami à qui il est arrivé la même chose et la dernière fois que cela s'est produit, il a senti que ça s'ouvrait et qu'il avait passé un cap. Je dois dire que c'est quelqu'un d'infiniment doux que je ne peux même pas imaginer en train de faire du mal avec des mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:41

merci c'est trés beau ce que tu dis yeunten ...

merci aussi souffle d'amour pour cet encouragement, c'était une drole de période de ma vie.

bises à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:13

quand on voit un bon partage on ne peut qu'encourager la personne
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:55

Yeunten a écrit:
Myriam a écrit :

Citation :
J'aie eu à une certaine période l'an dernier un problème de gorge, cette sensation d'étouffement que j'avais. J'avais l'impression que j'étouffais et c'était comme si un truc dans ma gorge prenait toute la place (style oedeme de quinck)

Je suis toujours dans cette phase de douleurs dans la gorge lorsque je suis un peu centrée avec des sensations de chaleur dans la tête. Ca remonte vers les oreilles, le nez et les yeux sous forme de compression/décompression aux oreilles, d'éternuements et de larmoiements. Parfois même des nausées.

Je voudrais rajouter quelque chose par rapport à l'interprétation que l'on peut en faire. Il m'est arrivé d'avoir cette manifestation en présence d'éveillés alors que j'étais sur le point d'émettre un jugement sur ma relation avec quelqu'un. Impossible de parler tellement la douleur à la gorge était forte. J'ai voulu réessayer plusieurs fois et rebelotte. J'en ai déduis que ces douleurs au chakra de la gorge sont peut-être une forme de purification et qu'elles disparaissent lorsque nous devenons incapables de faire du mal avec la parole. J'ai un ami à qui il est arrivé la même chose et la dernière fois que cela s'est produit, il a senti que ça s'ouvrait et qu'il avait passé un cap. Je dois dire que c'est quelqu'un d'infiniment doux que je ne peux même pas imaginer en train de faire du mal avec des mots.

D'après ce qu'a pu constater Lise Bourbeau :

GORGE (mal de)

BLOCAGE PHYSIQUE
La gorge est un carrefour aéro-digestif en forme de cheminée, permettant la communication des fosses nasales avec le larynx et de la bouche avec l'oesophage. Elle joue un rôle essentiel dans les phénomènes de la respiration, du langage et de la déglutition.

BLOCAGE EMOTIONNEL
On peut voir, dans la description ci-haut, que la gorge a un rôle important. Son message est triple. Si le mal de gorge est accompagné d'une difficulté à respirer, il est une indication que cette personne a de la difficulté à aspirer la vie. Se référer à POUMONS;

Si le mal de gorge empêche la personne de parler correctement parce qu'elle a perdu la voix, se référer à LARYNGITE;

S'il s'agit d'un serrement à la gorge, cette personne se sent prise à la gorge c'est-à-dire qu'elle se sent contrainte de faire ou dire quelque chose par une autre personne. Elle se sent sous pression.

Quand la gorge fait mal lorsque la personne avale, la question à se poser est :"Qui ou quoi ai-je de la difficulté à avaler dans le moment? Quel est le morceau qui ne passe pas ?" Ce peut être une émotion devenue un drame, donc tellement grosse qu'elle ne passe pas. Ou cette personne peut avoir de la difficulté à avaler quelqu'un ou ou à accepter ce qu'elle a créé. Cela lui fait vivre de la colère et de l'agressivité envers elle-même ou quelqu'un d'autre. Lorsqu'un morceau ne passe pas, la personne a souvent une attitude de victime, de "pauvre moi".

BLOCAGE MENTAL
C'est dans la gorge que se trouve le centre de la créativité. Il est donc important pour toi de te donner le droit de créer ce que tu veux et de vivre les expériences désirées sans te culpabiliser ou avoir peur de déranger les autres. Tu dois apprendre à accepter avec amour ce que tu crées plutôt que de t'en vouloir d'avoir créé ou décidé quelque chose. C'est ainsi que tu arriveras à ta véritable individualité.

Voici un exemple personnel : A quelques reprises, j'ai eu des gros maux de gorge au début d'une série de conférences et de stages; j'avais de la difficulté à avaler le fait d'avoir cinq soirs de conférences ou de stages à donner dans un très court laps de temps, en plus de mes autres engagements. Je croyais que mon corps me disait que c'était trop et je m'apitoyais sur mon sort. En réalité, il me disait que c'était moi qui avais planifié cet horaire et que personne ne m'y avait forcée.Aussitôt après accepté de faire toutes mes conférences avec amour même si je trouvais que j'en avais beaucoup, le mal de gorge à disparu.

Il est intéressant de remarquer que la gorge est le passage entre le coeur et la tête, donc, en métaphysique, entre l'amour de soi et le je suis. En créant ta vie selon tes vrais besoins, tu t'ouvres à ton je suis véritable et tu t'ouvres aussi à l'abondance. C'est pourquoi te donner le droit de créer ta vie comme tu la veux t'aide à développer ta créativité. Tu dois aussi laisser de côté le pas normal lorsque tu décides quelque chose qui ne convient peut-être pas à ton entourage.

Si tu te sens pris à la gorge, sache que c'est ta perception. Personne ne peut te prendre ainsi; il n'y a que toi qui peux te laisser prendre. De plus, ne te laisse pas déranger par les autres qui peuvent devenir des morceaux qui ne passent pas parce que tu ne peux pas les contrôler En voulant contrôler les autres, il ne te reste ni l'énergie, ni le temps nécessaire pour créer ta propre vie.

(...)

Extrait du livre "Ton corps dit : Aime-toi" de Lise Bourbeau.


Dernière édition par Explorateur le Ven 26 Sep 2008 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
Invité
avatar



Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:38

C'est vrai l' EXPLORATEUR a trouvé a travers ce livre ce que beaucoup ont deja ressenti "etre pris a la gorge" pour un motif ou un autre .L'auteur nous invite a etre nous meme sans s occuper de ce que les autres pensent ,tout simplement parler ,en paix de ce qui nous tient a coeur.Merci EXPLORATEUR,coolFRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
Yeunten
Membre
Yeunten


Date d'inscription : 03/08/2008
Nombre de messages : 73
Féminin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Système solaire

Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:22

Explorateur, je suis très touchée.
Recopier autant de texte !
Il y a certes matière à réfléchir.

Merci pour ta bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:10

Je vous rejoins pour le livre mentionné de l'explorateur : J'en fais souvent l'expérience lorsque des personnes viennent nous voir pour des maux de gorges. Et bien souvent, ce n'est pas un coup de froid, un rhume ! Mais une grosse contrariété qui s'était bloquée à la gorge. Nous avons fait un travail psychologique mais aussi aide magnétique; Un feu de gorge est dû souvent à une rancoeur, un problème par rapport à une personne.

Séléna
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:32

Yeunten a écrit:
Explorateur, je suis très touchée.
Recopier autant de texte !
Il y a certes matière à réfléchir.

Merci pour ta bonne volonté.


Yeuten, c'est toujours un REEL plaisir que de pouvoir rendre service. Merci surtout à Lise Bourbeau pour son travail remarquable.

Voici d'ailleurs l'adresse de son site sur lequel il y a beaucoup d'articles à lire et qui sont très utiles pour nous permettre de faire un bond en avant dans notre évolution : http://www.ecoutetoncorps.com/ressources_en_ligne/chroniques_f.php

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yeunten
Membre
Yeunten


Date d'inscription : 03/08/2008
Nombre de messages : 73
Féminin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Système solaire

Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:36

Séléna, rien qu'en lisant ton message, ma douleur à la gorge s'est manifestée. Cette histoire de rancoeur m'a interpelée, un vécu ancien sur lequel je n'avais pas pensé à mettre ce mot. Cela améliore ma compréhension de ce que je ressens.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:11

A ce que je vois , je ne suis pas la seule qui a la gorge serrée. Pour ma part, c'est surtout quand je médite et je ne me relache pas assez. J'évite de me prendre la tête avec cela, car plus j'y fais attention , plus je me bloque. bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:39

De rien yeunten, avec ma petite expérience, si je peux aider ....
Oui colette, tu as beaucoup à évacuer, continue, car tu as compris le pourquoi de ce mal ...
Bonne journée faite de lumière et de paix
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:57

Merci pour toutes ces réponses, le chakra de la gorge (et non du thymus) est super important, il est un lien entre notre vie spirituelle et ce que nous émettons et formulons pour la matérialiser, la parole est sacrée, le verbe est puissant. Nous l'oublions parfois. Pour ce qui est du pompage de ce chakra il est trés intéressant de se connecter à lui, et de trouver la solution. Nous avons des blocages qui finissent par se matérialiser (crises d'eczéma, boutons de fièvre ...) la peau étant le dernier rempart entre nous et les autres, et matérialisant ce que nous ne pouvons dire... Euh comment dire, quand nous ammenons l'énergie du pardon ou de l'amour à ce chakra ce qui nous empèche d'avancer se débloque, car nous sommes pompés à ce niveau (référence à la matrice,c'est à ce point de vue seulement que je diffère.), les vibrations changent alors ne permettant plus d'étouffements ou de noeuds, c'est comme si nous débloquions alors des codes nous permettant d'avancer. Mais il n'y a aucune vérité, la mienne n'est pas forcément la votre et peu importe le chemin qui nous amène nous nous rejoindrons tous un jour dans une grande et belle unité.
Revenir en haut Aller en bas
Yeunten
Membre
Yeunten


Date d'inscription : 03/08/2008
Nombre de messages : 73
Féminin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Système solaire

Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:44

Après cette petite disgression sur le chakra de la gorge, revenons au chakra du coeur. Je ne suis pas certaine, Myriam, de comprendre la différence entre le thymus et le chakra du coeur. Est-ce que tu pourrais expliquer cette phrase ?
Citation :
Le coeur est plus grand que l'on ne le pense, c'est pour cela que l'on parle du coeur supérieur (le thymus) quand le coeur (chakra vert) est bien connecté, il s'enracinne et le coeur supérieur peut alors pousser et fleurir.
Ce que je ressens, c'est que le chakra du coeur ne se trouve pas dans le coeur organe mais de l'autre côté de la colonne vertébrale par rapport au coeur organe. Plus il est actif et plus je me sens attendrie, bienveillante vis à vis des autres, de façon spontanée, sans que ce soit voulu ou fabriqué. Mes frontières corporelles se fluidifient et j'ai le sentiment, dans ces moments, de faire un peu corps avec mon environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:03

en fait plus le chakra du coeur (humain) s'expanse, plus il grandit et donne nourriture au chakra du coeur (divin) dans la médecine chinoise, ce n'est pas pour rien que l'on appelle le thymus le coeur supérieur. Tout est bien dans la meme zone, et je crois que je pourrais dire que mon coeur "humain" enracinne mon coeur divin, qui lui élève mon coeur humain. D'ailleurs leurs couleurs ne sont pas si différentes, puisque quand il s'agit du chakra cardiaque (si il ne s'agit pas de la guérison) on le voit vert, et que le chakra cardiaque supérieur est de la couleur aigues marine.

C'est en fait comme si ils fusionnaient ensemble l'un et l'autre (mais j'appelle cela quand til y a un travail énergétique à faire) le reste du temps, c'est juste la connection à l'autre qui reste fabuleuse, et l'empathie prend tout son sens...Sauf que ... Je ne bug plus sur l'empathie, car j'aie bien compris que les émotions ressenties ne sont pas les miennes, je les renvoye donc à la terre. Ainsi le coeur, travaille sur l'empathie, le thymus la télépathie, et le reste retrouve sa connection automatiquement. C'est à dire que la clairvoyance, la clairaudience et toutes les informations cachées arrivent automatiquement quand on prend conscience de ce lien.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Yeunten
Membre
Yeunten


Date d'inscription : 03/08/2008
Nombre de messages : 73
Féminin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Système solaire

Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:36

J'ai trouvé des explications complémentaires sur le net :http://aboudet.chez-alice.fr/doc_humain/chakras.html
Citation :
Le chakra du coeur est situé au niveau du coeur physique. Il n'est donc pas exactement dans l'axe vertical du corps, mais décalé sur la gauche. Cette situation non symétrique est un peu étonnante par rapport aux autres centres qui sont alignés, mais elle trouve son explication lorsqu'on découvre qu'il existe deux autres centres d'énergie liés au coeur, l'un à droite et l'autre au centre. Le complexe des trois coeurs est donc symétrique. Peu importe en vérité, car le corps n'obéit pas forcément au besoin d'ordre de la part de notre mental. La nature est ce qu'elle est. Toutefois, l'alignement permet une descente de la force cosmique le long du canal central, la sushumna. Le chakra du coeur physique porte les mémoires émotionnelles de la vie présente. Le chakra du centre est le coeur karmique, logé dans le thymus. Le coeur karmique contient la mémoire de la blessure fondamentale de votre incarnation [ouv. cit.] (rejet, abandon, non-reconnaissance, humiliation, etc.), attendant d'être guérie et transcendée dans cette vie. Enfin à droite, se trouve le coeur spirituel, coeur de la paix, en développement chez la majorité des humains. Il aide à la guérison des deux autres coeurs.

Interressant cet approfondissement de la compréhension de la configuration des chakras au niveau du coeur. Merci Myriam d'avoir lancé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:57

Superbe explication sur ce chakra très important, qui nous permet de nous connecter avec notre moi intérieur et par la méditation, de sortir dans l'univers!

Bizzz et bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:59

merci yeunten d'avoir donné ce lien, super intéressant ! je ne connaissais pas le coeur karmique, en partageant on apprend.Cela me permettra certainement d'approfondir ce sujet, je pensais que le karma et sa signature énergétique, se trouvait dans la base de la colonne vertébrale...

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:20

bonjour, il m'arrive d'avoir des douleurs au niveau de dessous le coeur, au niveau de la rate. Et il y a un an a peu près, j'ai fait des radios et echographie, mais je n'avais rien.
cela pourrait être le chakra du coeur ou la lymphe alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:42

Bonjour Colette.

Toujours d'après Lise Bourbeau :

RATE (problème à la)

BLOCAGE PHYSIQUE
La rate est un organe situé à la base du poumon gauche. La rate joue un rôle important dans la lutte contre l'infection. Elle participe également à l'épuration du sang et constitue un important réservoir de sang qui peut, en cas de besoin, libérer rapidement des globules rouges dans la circulation générale et ainsi suppléer, en partie, à une éventuelle perte de sang. Les problèmes à la rate peuvent être des contusions, des ruptures, la splénomégalie (grosse rate), une tumeur ou un cancer.

BLOCAGE EMOTIONNEL
Un problème à la rate est une indication qu'une personne se crée trop de soucis, vit trop d'inquiétude, au point d'en devenir obsédée, ce qui bloque beaucoup la joie dans sa vie. Elle s'empêche de désirer ce qui lui ferait plaisir. Elle a perdu la force de lutter et se laisse emporter par le découragement. Elle se sent vidée, elle n'a plus de réserves pour faire face aux obstacles habituels de la vie. Paradoxalement, cette même personne peut rire à en avoir mal à la rate. Elle rit à l'extérieur mais pleure à l'intérieur.

BLOCAGE MENTAL
Par ce problème, ton corps cherche à t'aider à reprendre contact avec ta force intérieure et ta capacité de faire face à la vie avec joie. Pour cela, tu dois arrêter de croire que la vie est un drame et que tu dois t'en faire autant. Ta rate a pour mission de voir à l'intégrité de ton sang et de combattre les infections. En étant malade, elle te dit que tu as la même mission de voir à l'intégrité de ta vie et de combattre les influences extérieures. Tu dois te permettre d'avoir des désirs. Tu as tout ce qu'il faut pour y arriver. Il ne te reste qu'à le décider et à arrêter de croire que tu n'es pas assez fort.


Extrait du livre "Ton corps dit : «Aime-toi»" de Lise Bourbeau

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:43

cool l'explorateur de nous mettre ces explications j'adore lise et je trouve assez juste ses explications
mais dis moi tu recopies le livre a chaque fois? ou tu l'as en pdf
bisous à tous merci
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:51

soufled'amour a écrit:
cool l'explorateur de nous mettre ces explications j'adore lise et je trouve assez juste ses explications
mais dis moi tu recopies le livre a chaque fois? ou tu l'as en pdf
bisous à tous merci

Je le retape avec mes 10 doigts ;-)

Je trouve cette nana géniale également mais il faut quand même toujours être à l'écoute du "patient" car une personne ne réagit peut-être pas toujours de la même manière face à un événement. Ne pas perdre de vue que c'est le "patient" qui détient la clé de son problème.
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:03

oui c 'est vrai tu as tout a fait raison merci encore bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
paelje
Membre
paelje


Date d'inscription : 14/02/2008
Nombre de messages : 56
Féminin
Cancer Tigre
Age : 61
Ville : st-mathieu de treviers

Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:55

Bonsoir,

Pourrais tu me dire ce qu'on dit sur le foie sur le livre de lise bourbeau.

Merci à toi

Bises

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osezvotrebien-etre.com
Contenu sponsorisé





Le coeur en expansion Empty
MessageSujet: Re: Le coeur en expansion   Le coeur en expansion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur en expansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit
» Expansion de conscience et exploration des mondes intérieurs
» COEUR D'ARMISTICE !
» La prière du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit