Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rêve d'être un homme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Rêve d'être un homme. Empty
MessageSujet: Rêve d'être un homme.   Rêve d'être un homme. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:16

A plusieur reprise j'ai fais des rêves où je suis un homme ou qu'un homme inconnu soit a mes cotés .

Une fois jétais un homme sur un cheval et toute une cavalerie me suit, une autre fois j'étais un indien j'étais en haut d'une montagne une hache a la main je levais ma tête au ciel je hurlais victoire.

Lorsque je rêve d'un homme inconnu il ne dit rien il est simplement là sauf une fois où je me suis trouvé dans une barque pour traverser un lac il y avait en ma compagnie un homme d'un certain âge, avec une longue barbe, qui m'a dit (lorsque nous étions au milieu du lac) là tu peus continuer seule et n'oublie pas d'attacher la barque a l'autre rive .

Revenons a nos moutons avant hier j'ai rêvé que j'étais un homme accompagné d'une femme c'est la première fois que fais ce genre de rêve. Question
Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Rêve d'être un homme. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'être un homme.   Rêve d'être un homme. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:13

Et tu te sentais comment en tant qu'hômme ^^? Et qu'est-ce qui t'as fais dire durant ton rêve, que tu étais un hômme ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Rêve d'être un homme. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'être un homme.   Rêve d'être un homme. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:33

Bonsoir l'Initié,


Je crois qu'il est courant pour une femme de rêver d'homme ou d'être un homme.
Cela correspond à ton animus, ta partie masculine intérieure.
La réalisation spirituelle passe par la conciliation harmonieuse des contraires, y compris et surtout les énergies masculines et féminines en nous.


Les rêves de cavaliers ou d'Indien me semblent révéler un certain désir de liberté, de vie sauvage au grand air, de contact maximal avec la nature.

Le cheval symbolise les instincts, les pulsions, les désirs.
Une puissance, une énergie brute, qu'il nous faut maîtriser pour ne pas nous laisser emporter ou tomber. Et que, précisément, le cavalier maîtrise, ne faisant qu'un avec sa monture.

L'Indien, c'est aussi l'indi(vidu)-1.
Il symbolise le processus d'individuation : devenir qui on est vraiment depuis toujours. Tout comme le cavalier poursuivi par la masse, il est seul, c'est un individu, il est détaché du marasme de l'inconscient collectif indifférencié. C'est là sa victoire : être pleinement lui-même.
Cela apparaît d'autant plus clairement dans ce rêve qu'il se tient au sommet d'une montagne et se tourne vers le ciel. La montagne c'est ce qui sort de la Terre-Mère, et une montagne d'épreuves qui a été surmontée. Tandis que le Ciel est lié au Père et à l'Esprit.
L'indien agit donc comme un lien entre la Terre et le Ciel, une figure de la réalisation en cours.

La hache révèle souvent une séparation brutale dont nous gardons la trace. Ou peut-être une volonté de trancher (un lien).


Cet homme inconnu qui est là sans rien dire peut indiquer que dans le processus d'intégration de ton animus, ce dernier n'apparaît pas comme hostile ou trop étranger, mais reste un inconnu, sans qu'une véritable rencontre existe. Elle reste en attente.

Mais tu as avancé dans ce processus, la rencontre se fait, sous la forme d'un sage âgé (qui symbolise donc quelque chose en toi).
Ce sage peut tout aussi bien être une figure du Soi, le guide intérieur, commun à toute l'humanité. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Le lac est tout autant ce qu'on contemple, et également un miroir, qu'un sujet d'inquiétudes sur notre nature car on ne sait pas ce qui peut surgir de ces eaux en apparence calmes.

Passer sur l'autre rive avec une barque, c'est aller dans l'au-delà.
La barque, qui ressemble à un cercueil, a un sens spirituel fort, c'est le véhicule des âmes vers l'au-delà. Elle était d'ailleurs parfois utilisée à des fins funéraires.
Mais elle symbolise surtout une mort initiatique, une transformation profonde à venir, et qui implique le deuil (symbolique). La barque ne permet de ne rien emporter à part nous-même, il faut tout abandonner (symboliquement) pour passer de l'autre côté.

Etre un homme accompagné d'une femme signifie, je crois, que l'animus est intégré, que les polarités masculines et féminines intérieures sont unifiées, ou en bonne voie de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Rêve d'être un homme. Empty
MessageSujet: Rêve d'être un homme.   Rêve d'être un homme. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:44

Merci Hermann :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve d'être un homme. Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'être un homme.   Rêve d'être un homme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'être un homme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rêve d'un homme ridicule - Dostoievski
» Homme... Mange ! (homme? ange?)
» L'HOMME
» L'homme
» L'homme et L' astrologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit