Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Spécial Taureau

Aller en bas 
+7
anima
Chimère
Keissei
solasido
Samarcande
ALTO
kores
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:25

Bonjour,
L'heure est grave, il y a un topic sur les cancer, mais sauf erreur pas sur les taureau.

Ca tombe bien, j'en suis un. Smile
Et je vous propose quelques développements dessus.

A force de considérer ce signe, j'arrive à le reconnaître chez les autres, par exemple, dans certains traits de la physionomie, comme celle des gens connus.
J'avais gagné une première fois en voyant le chanteur Pierre Bachelet, je m'étais dit tiens, il ressemble à un taureau. Vérification faite, ce fut vrai. Puis l'autre jour, je voyais un autre musicien du groupe suédois Abba, Björn Ulvaeus qui ressemblait à Pierre Bachelet étant jeune. Vérification faite, il est taureau aussi.
Spécial Taureau  Bachelethaut
Mais tous les taureau n'ont pas cette ligne de bouche caractéristique que je crois pouvoir attribuer à l'élément terre.
Il y a un autre trait à reconnaître, c'est la gorge et le thorax, assez fort en proportion du reste.

Spécial Taureau  Ccd5w0a1zvxtctdz


Alors quels sont les premiers traits principaux que l'on peut relever chez le taureau.
Je dirais en premier, le gout de la nature et des feuillages. Chez moi c'est viscéral, un lieu sans végétation est un non-lieu. Périodiquement, je dois être au milieu de la nature ou des lieux comme les beaux jardins publics pour me ressourcer, sinon je m'appauvris d'une substance primordiale, qui se rapporte à l'élément terre dans un aspect d'harmonie et de beauté.

Ceci nous emmène à l'aspect vénusien qui gourverne le taureau. C'est tout un univers à part entière, composé de la beauté, de l'amour charnel (nous y reviendrons), de l'art musical, d'une certaine idée du luxe, et de bien d'autres choses encore.

A bientôt pour d'autres aventures avec les taureau.
PS : que la gente féminine n'hésite pas à me demander si le taureau est un bon parti, je répondrai oui sans hésiter. rabbit








Dernière édition par kores le Sam 22 Sep 2012 - 19:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:33

Et ses colères....Parlez moi de ses colères !!!!! Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:36

Comment prendre le taureau par les cornes ? Règle d'or jamais par derrière mais le lui montrez pas non plus votre petit minois, il vous chargera... Alors contentez vous de lui caresser le flanc pour le chatouiller et laissez lui le plaisir de vous montrer sa force !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:43

Hello Kores :BJR004:

kores a écrit:

PS : que la gente féminine n'hésite pas à me demander si le taureau est un bon parti, je répondrai oui sans hésiter. rabbit


Qu'est-ce qu'un bon parti ?

Tu fais à manger tu veux dire ? Very Happy Wink

(A part ça, je n'y connais pas grand chose en astrologie...)


:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:47

ALTO a écrit:
Et ses colères....Parlez moi de ses colères !!!!! Smiley (16).gif

Bon puisque je suis toujours là, je peux répondre en effet, c'est une excellente question, fort judicieuse pour une vierge.

- je vais parler pour moi, veuillez m'excuser-
Mes colères peuvent être terribles, autant pour moi que pour les autres. D'ordinaire, je suis particulièrement attentif à l'aspect paisible de l'existence, c'est d'ailleurs un but constant.
Mais de temps à autre, après avoir bien encaissé, une rage fulgurante peut surgir. L'emportement est total, il y a alors une forte agressivité (l'attaque est d'ailleurs, pour le taureau, un de ses modes de défense), et il y a usage du fait que d'une certaine façon, le taureau ne connait pas la peur ni la mesure lorsque il s'enflamme. L'élément feu est alors libéré avec une grande énergie destructrice.
Les personnes dans le collimateur d'un taureau, ont des raisons de le redouter car en plus, il peut être assez vicieux, dans le sens où la vengeance peut se manger froide.
Par contre, il n'y aurait pas en temps normal de véritable raison d'être visé par un taureau, il faut soi même avoir bien chauffé l'animal, ou représenter quelque chose qu'il déteste, comme par exemple la vulgarité et les comportements ignobles pour l'honneur.

Ceci nous permet d'ailleurs de considérer un autre point : le taureau est le second signe du zodiaque. A la différence du bélier, il ne fait pas usage de l'action directement, cette philosophie est pour lui quelque part dépassée et peu glorieuse. Les rapports taureau-bélier sont difficiles : le bélier se moque de la passivité du taureau qu'il ne comprend pas, alors que le taureau comprend la psychologie du bélier, mais ne souhaite pas l'affronter directement ou faire usage de la même spontanéité. Pourtant, les deux ont la même énergie.


Dernière édition par kores le Sam 22 Sep 2012 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:53

Delight a écrit:
Hello Kores :BJR004:

kores a écrit:

PS : que la gente féminine n'hésite pas à me demander si le taureau est un bon parti, je répondrai oui sans hésiter. rabbit


Qu'est-ce qu'un bon parti ?

Tu fais à manger tu veux dire ? Very Happy Wink

(A part ça, je n'y connais pas grand chose en astrologie...)


:BJR004:
drinking01.gif Very Happy cheers


Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:56

Samarcande a écrit:
Delight a écrit:
Hello Kores :BJR004:

kores a écrit:

PS : que la gente féminine n'hésite pas à me demander si le taureau est un bon parti, je répondrai oui sans hésiter. rabbit


Qu'est-ce qu'un bon parti ?

Tu fais à manger tu veux dire ? Very Happy Wink

(A part ça, je n'y connais pas grand chose en astrologie...)


:BJR004:
drinking01.gif Very Happy cheers


Dames Delight et Samarcande, je vous salue en vous précisant que "le bon parti" concerne l'aspect horizontal des rapports hommes-femmes. cat
L'amour charnel et fusionnel est en effet une passion, ce qui n'est finalement pas le cas de tout le monde.
Je pense pouvoir dire, qu'un taureau cherche toujours à conduire une femme à cette fusion, il sera d'ailleurs subjugué par son idéal féminin.


Dernière édition par kores le Sam 22 Sep 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:59

De la table au lit, et retour !!

Le Taureau aime les plaisirs de la table autant
que ceux du lit ( planète dominante Vénus ),
mais cela lui complique l'existence, comme s'il ne
savait jamais à quel Saint se vouer !!

En fait, la solitude le meurtrit...et il 'enfle', si c'est une
nouvelle rencontre, il 'maigrit' ..et se sent devenir un jeune 'veau' !!
Le Taureau aime et pense être aimé....dans ce cas là,
il 'fond', en revanche si une déception sentimentale
le menace,..il 'regrossit' !! Rolling Eyes

Quant à la 'rupture'...il la rumine pendant longtemps !!
( ce n'est pas trés digestif, voir agressif , son calme olympien est
mis à rude épreuve !! )


En conclusion, je dirais, inutile de demander à un Taureau
comment vont ses 'Amours'...'pesez le' !!


Spécial Taureau  Pupuce
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:02

Very Happy Merci Kores pour ce portrait qu'il me semblait avoir déjà lu quelque part.

Les signes, mon dada
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:05

Citation :
En conclusion, je dirais, inutile de demander à un Taureau
comment vont ses 'Amours'...'pesez le' !!


Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:05

kores a écrit:


Dames Delight et Samarcande, je vous salue en vous précisant que "le bon parti" concerne l'aspect horizontal des rapports hommes-femmes. cat
L'amour charnel et fusionnel est en effet une passion, ce qui n'est finalement pas le cas de tout le monde.
Je pense pouvoir dire, qu'un taureau cherche toujours à conduire une femme à cette fusion, il sera d'ailleurs subjugué par son idéal féminin.


Ha d'accord Laughing
cat

Bon, ben, pour ce qui est de manger, resto alors ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:08

kores a écrit:

L'amour charnel et fusionnel est en effet une passion, ce qui n'est finalement pas le cas de tout le monde.
Je pense pouvoir dire, qu'un taureau cherche toujours à conduire une femme à cette fusion, il sera d'ailleurs subjugué par son idéal féminin.


Eh là..!! Kores !!

C'est du Taureau de Corrida dont tu parles...!!!?

( laisses en un peu pour les autres signes.. Wink )



Spécial Taureau  Gustave-moreau-europa-enlevee-par-zeus-en-taureau-blanc


Dernière édition par Kouen le Sam 22 Sep 2012 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:15

Kouen a écrit:
kores a écrit:

L'amour charnel et fusionnel est en effet une passion, ce qui n'est finalement pas le cas de tout le monde.
Je pense pouvoir dire, qu'un taureau cherche toujours à conduire une femme à cette fusion, il sera d'ailleurs subjugué par son idéal féminin.
Eh là..!! Kores !!
C'est du Taureau de Corrida dont tu parles...!!!?
( laisse en un peu pour les autres signes.. Wink )

Tant mieux ! Le taureau a grand intérêt, à trouver dans le monde les autres adeptes de l'aspect vénusien de l'existence. Very Happy
Mais est ce que ces adeptes auront le même but en eux mêmes, ou en seront-ils les bénéficiaires involontaires, c'est là une question sérieuse car, véritablement, la gouvernance par vénus est très profonde. Vénus ne présente pas d'ailleurs que des aspects denses du premier chakra, les sentiments en font partie, ceci n'est pas réservé aux taureau bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:19

Delight a écrit:
Bon, ben, pour ce qui est de manger, resto alors ... Very Happy

Mais non rassures-toi, le taureau aime bien manger. Donc il pourra faire de la cuisine mais pour ça, il faudra demander le CV du protagoniste.
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:22


    Europe et Zeus



      Spécial Taureau  138179

      La jeune princesse fit un jour un rêve étonnant où deux continents personnifiés tentaient de la séduire.
      Le matin venu, pour chasser ce rêve étrange, elle alla avec ses suivantes cueillir des fleurs dans une prairie voisine.
      C'est là que Zeus aperçut la jeune fille jouant avec ses compagnes et il en tomba immédiatement amoureux.
      Il jugea plus prudent de se changer en taureau pour échapper à la surveillance de sa femme Héra et pour mieux approcher les jeunes filles sans les effaroucher.
      Il prit la forme d'un beau taureau blanc au front orné d’un disque d’argent et surmonté de cornes en croissant de lune.
      Il se mêla paisiblement aux jeux des jeunes filles; il se laissa même caresser par Europe qui tomba sous son charme et s'assit sur son dos.

      Mais dès qu'elle fut sur son dos, il se précipita vers le rivage proche.
      Accompagné par toute une cohorte de divinités marines, de Néréides chevauchant des dauphins et de Tritons soufflant dans des conques, il l'amena en Crête.

      http://mythologica.fr/grec/europe.htm




    Créons-nous un excellent aujourd'hui



Dernière édition par solasido le Sam 22 Sep 2012 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:23

Le CV ? Il n'est pas herbivore ?
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:58

Merci pour le topic, j'en apprend sur mon signe et je ne peux rien contredire, le taureau gagne infiniment à transmuter l'énergie animale qui est en lui, la colère par ex.
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:59

La colère est une force et elle peut être grandement appréciée. Se n'est malheureusement pas toujours de la colère
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:04

ALTO a écrit:
Le CV ? Il n'est pas herbivore ?

Mais non il n'est pas herbivore. Je dois dire d'ailleurs, que je ne trouve pas de grandes correspondances entre l'animal bovin et le signe, excepté peut être la rage dont on a parlé, mais ceci concerne un aspect bestial qu'il serait faux de coller aux taureau, comme étant une dominante. La gouvernance de vénus est en effet capable d'effacer complètement ce trait de caractère à tel point que je peux vous dire que la bestialité humaine courante fait partie de mes aversions.
Seules les grandes et graves occasions nécessitent d'en revenir à ces choses là. :ange4)

Après avoir parlé des qualités de l'homme taureau, parlons des défauts de la femme taureau.
Aïe aïe aïe.
Vis à vis de ses enfants pas exemple : tendance à la possessivité, au delà du temps normalement admis. La mère taureau, aura du mal à admettre que ses enfants ne sont plus sa "chose", et c'est dur pour elle et pour les enfants.
Vis à vis du conjoint, de l'amant: difficile à dire, je connais moins. L'aspect possessif est souvent cité par rapport au personnage du Minotaure: je te bouffe, je profite de toi, tu me dois tout, etc...Par contre, retrouves t-on l'attrait pour le charnel, il parait que oui.

Néanmoins, la beauté des femmes taureau est profonde chez certaines.
Voir par exemple Laetitia Casta, Lorie la chanteuse, Kylie Minogue, Uma Thurman. drunken





Dernière édition par kores le Sam 22 Sep 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:06

Keissei a écrit:
Merci pour le topic, j'en apprend sur mon signe et je ne peux rien contredire, le taureau gagne infiniment à transmuter l'énergie animale qui est en lui, la colère par ex.


Sa colère...ou encore l'inverse, sa 'passivité' !!

Bah..on lui pardonne, car le Taureau hésitera à le
dire, mais, possessif et pragmatique, il adore qu'on
s'occupe de lui Wink

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:12

kores a écrit:


Néanmoins, la beauté des femmes taureau est profonde chez certaines.



:jap:

Tout comme les femmes Capricorne et Vierge Wink

Leur signe de Terre les renvoie à une recherche
d'authenticité et à un charme... 'au naturel' !

Souvent les femmes Taureau aiment cuisiner,
les Arts, recevoir, si elles travaillent elles
s'impliquent à fond...!!



Spécial Taureau  _wsb_318x400_Taureau


Dernière édition par Kouen le Sam 22 Sep 2012 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:15

Le travail est une préoccupation à mon sens bien trop poussée chez le natif taureau. Peut être recherche t-il une compagne appliquée, qui pèse ses mots...
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:17

Transmutée pas dans le sens d'effacer mais d'amener la purification, jusqu'au contrôle, être maître plutôt qu'esclave de ses énergies. Il y a plein de choses que j'ai connu mais auquel je ne m'identifie plus, je ne suis plus un fanatique de la musique ou le luxe peut me laisser indifférent, quand j'entends "il ne se laisse pas envahir dans les angoisses métaphysiques", en effet mais complétement faux dans le passé. Donc il faut bien identifier les influences primaires qui sont à un niveau commun et les influences auxiliaires qui conjugués à d'autres facteurs suivent des combinaisons très distinctes surtout au niveau de la personnalité.
Puis dans mon association taureau ascendant bélier, là je ne sais pas comment s’élabore les descriptions mais je ne m'y reconnais que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:21

kouen a écrit:
il adore qu'on
s'occupe de lui
Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:23

Keissei a écrit:

Puis dans mon association taureau ascendant bélier, là je ne sais pas comment s’élabore les descriptions mais je ne m'y reconnais que très peu.

Oui...c'est différent !!

Il y a du 'Feu' dans ton thème, et cela change
un peu la donne, par rapport aux caractéristiques
ordinaires du signe du Taureau !

Et puis l'âge est aussi un facteur à prendre en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Taureau  Empty
MessageSujet: Re: Spécial Taureau    Spécial Taureau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Taureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horoscope 2012 Par Roland Legrand
» COMPATIBILITE ENTRE HOMME TAUREAU ASCENDANT VIERGE ET FEMME GEMEAUX ASCENDANT SCORPION
» trés spécial
» Envoyé spécial
» Le sermon très spécial : (humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit