Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Création d'un centre de rencontres spirituelles.

Aller en bas 
+12
Laodicée
michaelparis
solasido
Keissei
Samarcande
Chimère
Jeshua
sofienlumiere
Mickael lcf
Charles
friend
ananard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:58

Rappel du premier message :

Création d’un centre de rencontres spirituelles en France dans une grande propriété avec des participants-colocataires motivés.
Attention, il ne s’agit pas d’une sorte de secte, mais bien d’un centre fondé sur l’écoute, le partage, et la tolérance en dehors de tout esprit dogmatique. Et ceci dans un cadre démocratique. Une sorte d’ashram en quelque sorte …

- Dans un premier temps, il s’agit de monter une société loi 1901 qui se chargera de toutes les démarches administratives et du règlement intérieur du centre. Initiateur de ce projet, j’habite dans le 06, il serait donc souhaitable que les 3 membres fondateurs puissent se réunir facilement, donc proches de cette région. ( Sont nécessaires pour fonder une telle société : un(e) président(e), un(e) secrétaire et un(e) trésorier(e).) La société aura ensuite des membres actifs. Elle pourra également recueillir des dons.

- Dans un deuxième temps, la société recrutera des participants-colocataires motivés désireux de vivre cette expérience. Le montant maximum de la colocation ne devrait pas excéder 500 € mensuels par chambre. ( Non compris participation à la nourriture.) Dans le cadre du centre, ces membres auront à participer aux activités communes, nettoyage, cuisine, etc. …

- Dans un troisième temps la société recherchera une propriété susceptible d’accueillir cette activité avec la possibilité pour chacun de bénéficier de l’APL pour son habitation. Elle se chargera de l’aménagement au mieux de ses moyens et accueillera les membres participants.

- Enfin, elle s’organisera pour animer régulièrement des rencontres, des discussions sur des recherches personnelles, avec le fonctionnement que l’on pourrait qualifier de monastère laïc... Et si le besoin s’en fait sentir elle essaimera d’autres centres du même type.

Je sais, cette idée est un peu utopique , « A la longue, la vie sans utopie devient irrespirable, sous peine de se pétrifier, il faut au monde un délire neuf. »

Merci de faire circuler, afficher, envoyer sur d’autres forums, etc. …
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:02



Lux a écrit:
ananard a écrit:
> Fourmi13 :  Je n'ai hélas rencontré que des individus prêts à démolir une telle idée ... Et qui se prétendent dans la spiritualité !  

Depuis quand la spiritualité à besoin de temple, d'une élite, d'une loi 1901 ? projection  Laughing 


Et pourquoi pas?

Le but c'est quoi, c'est de démolir ananard parce qu'il a une idée qui peut aider des gens à se retrouver.

Met-il un couteau sous la gorge de tout le monde pour leur imposer de faire partie de son projet?

Chacun reste libre.

ananard à un projet, laissons-le le vivre plutôt d'y mettre des obstacles et chercher à le discréditer. De quel droit le jugeons-nous.

Si selon les goûts d'une personne un projet ne lui convient pas, cela la regarde elle Mais ce n'est pas une raison pour chercher de le démolir et chercher à discréditer son auteur aussi.

Bon courage à toi, ananard pour ton projet.


D'expérience je sais qu'il ne faut rien attendre de beaucoup de gens qui se disent spiritualistes. Généralement ils font de la masturbation spirituelle, mais côté actes, il n'y a plus personne.

Je connais deux chamanes (un couple) qui ont crées un centre à Pierrelatte, eux aussi. Là, beaucoup de gens peuvent se perfectionner et se réunir.
Bien sûr, il y a des stages payants, car il faut bien qu'ils vivent. Mais ce qui ressort de tout cela n'a pas de prix.

Ma femme y avait été. Elle avait suivit un stage de 4 jours.
Là, parmi les participants, il y avait un Monsieur qui savait enlever les larves du bas astral. Résultat, ma femme s'est tout de suite sentie soulagée. Elle avait sentie que quelque chose s'était enlevée d'elle. Cela s'était traduit pour elle d'un meilleur état de santé.

Heureusement qu'il existe de tel centres. Il ne s'agit pas toujours de sectes. Même si des personnes mal-intentionnées font tout pour discréditer leurs fondateurs.


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:24

Les Nymphes a écrit:
Ananard, tu ne manques pas d'orgueil... Mais comme nous tous en définitive. Nous débordons d'ego, de vanité, et de fatuité.  sunny :ciaociao: :censored: 

Bah oui, spiritualistes ou pas, il est bien présent l'animal égo et quand il y a de l'égo dans l'air il y a de l'urgo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:35

ananard a écrit:


Ce forum n'était sans doute pas la meilleure place pour faire la promotion d'une telle idée. Il y a beaucoup trop d'entités " lourdes " et peu évoluées qui polluent de tels sujets de leur interventions négatives

Quelle que soit la réaction de certains, ces paroles sont un peu dures, je vois ça comme un jugement où on se placerait soi-même parmi les entités Non lourdes, à savoir lumineuses sans doute........gare aux chevilles..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:47

ananard a écrit:
> Fourmi13 :  Je n'ai hélas rencontré que des individus prêts à démolir une telle idée ... Et qui se prétendent dans la spiritualité !  
 
scratch 

La modération a du faire beaucoup de boulot alors! Shocked  Il n'y avait quasiment que des postes de personnes motivés par le projet dans le fil de conversation avant que je ne le remonte.  ::800770 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:30

Non, non... la "modération" ne fait pas ce genre de "tri" sans motif "modérationnable"  Laughing , et jamais sans signaler ce qu'elle fait... ni pourquoi elle le fait (sans parler du sens du vent, du degré hygrométrique, du risque sismique, du contrôle de l'activité volcanique, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:13

Very Happy Merci pour toutes ces précisions Alaka!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:41

Alaka, :mdr) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:48

Equilibrium, tu devrais ouvrir un centre de violoniste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:16



Lux a écrit:
Equilibrium, tu devrais ouvrir un centre de violoniste.

Je préfèrerai davantage ouvrir un centre de synthétiseurs, j'adore!  Wink

Lux, pour le violon, la pisse est prévue.  Rire Rire Rire

J'adore entendre un concert de pisse sur un violon, ça m'émeut.  Rire Rire Rire 
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 5:39

Effectivement, je pense que j'ai vraiment pissé dans un violon en créant ce post ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:13


Bonjour à vous tous.

ananard a écrit:
Effectivement, je pense que j'ai vraiment pissé dans un violon en créant ce post ...

Des portes se renferment, d'autres s'ouvrent.

J'ai moi-même un projet, mais dans le domaine de la santé naturelle et spirituelle.

On aura beau de chercher à vouloir le démolir (comme certains de mes proches avaient essayé de le faire), mais rien n'y fera. Mon projet est en moi, je maintiens en moi son idéal en lui restant fidèle. J'agis lorsque c'est nécessaire et il s'accomplira en son temps.

Moi aussi j'ai pissé dans un violon. Mais ce n'est pas grave. A force de me perfectionner dans cet art, j'en tirerai qu'elle que chose de magnifique.  Wink 

Comme me le disait souvent ma mère: "Et bien, Denis, quand tu as quelque chose dans ta tête, tu ne l'as pas au cul".

Peu importe les avis contraire. J'en tiens compte, parfois, mais quand j'ai décidé de faire l'expérience de quelque chose, je le fais. Même si ça doit durer des années et si je rencontre des obstacles..

Alors, courage à toi, ananard. Maintiens en toi ton idéal et fait le vivre en toi. Derrière des nuages noirs, il y a toujours le soleil.

Et côté caractère, l'abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, Sœur Thérésa  en avaient un bien trempés. Et pourtant!!! ....

Alors, rira bien, rira le dernier.  Rire  Rire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:17

Les violons à une époque coûtaient très cher, pour qu'ils ne soient pas volé, certains pissé (terme vulgarisé au XIX ) dedans, d'autres ont fait de la bonne musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:38

Le principal inconvénient d'un projet, c'est que ce dernier t'extirpe du présent. Néanmoins, pourrions-nous vivre sans projet ?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:43

Sa serai bien d'avoir un centre spirituel ou tous le monde pourrai se réunir..mais difficile a construire  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:47

Pour Lux, Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Image358 Un stradivarius  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:59



ananard, as-tu composé une brochure qui parle avec plus de précisions de ton projet.

Pour financer ton projet, il y a des sites où des gens financent des projets des autres. Un peu comme pour certains chanteurs qui ont débutés comme cela.

As-tu crée un blog pour ton projet?
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:45

Equilibrium a écrit:


ananard, as-tu composé une brochure qui parle avec plus de précisions de ton projet.

Pour financer ton projet, il y a des sites où des gens financent des projets des autres. Un peu comme pour certains chanteurs qui ont débutés comme cela.

As-tu crée un blog pour ton projet?
Face au non-intéret général que mon idée à soulevé j'ai préféré abandonner. Il fallait sans doute croire que ce projet ne répondait à aucune demande ... On ne peut pas créer ce genre de chose sans un minimum de quelques sympathisants ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:53

ton idée de projet remonte a sept 2012 , il a été remis en haut de la page il y a quelques jours seulement , c est a dire 1 ans et demi apres ton appel lancé .
etant inscrit depuis un peu plus d un an , je n ai jamais eu l occasion de lire ne serais ce que ton avis sur la spiritualité ou sur les divers sujet .
les seuls post ou tu nous a fait l honneur de ta presence ont été pour demolir quelqu un ou son avis sur un sujet .
ton projet est sans doute une bonne idée , et si tu n as pas trouvé d auditoire , c est peu etre que le spectacle manquait un peu de consistence .
peu etre qu avec un dieudonné en invité , t aurais fait un tabac  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:24



ananard a écrit:
Equilibrium a écrit:


ananard, as-tu composé une brochure qui parle avec plus de précisions de ton projet.

Pour financer ton projet, il y a des sites où des gens financent des projets des autres. Un peu comme pour certains chanteurs qui ont débutés comme cela.

As-tu crée un blog pour ton projet?

Face au non-intéret général que mon idée à soulevé j'ai préféré abandonner. Il fallait sans doute croire que ce projet ne répondait à aucune demande ... On ne peut pas créer ce genre de chose sans un minimum de quelques sympathisants ...


C'est dommage que tu n'as pas assez cru en ton projet. Cela lui a été fatal.

J'ai eu plusieurs projets que j'ai réalisé depuis.

A chaque fois, il y a eu des personnes dont des membres de ma famille qui avaient voulu m'influencer pour détruire mes projets. Mais ils étaient bien ancrés en moi. J'y ai cru, ils ont été réalisés.

C'est le même principe que j'avais vécu pour mon état de santé. Autrefois, je m'étais rendu sensible à une maladie dite incurable.
J'avais eu pour projet de me guérir. J'avais pratiqué plusieurs technique de santé naturels dont un long jeûne de 30 jours.

Je ne dis pas les critiques de parts et d'autres, dont de médecins dont j'ai eu droit.

Constamment ils m'avaient influencés pour que je redevienne "objectif", "lucide". J'étais considéré comme un original.

A chaque fois que je rencontrais mon médecin traitant, il avait eu son petit sourire en coin. Je ne rapporte pas non plus les propos vaches qu'il m'avait dit...

Idem en ce qui concerne certains membres de ma famille qui travaillaient en milieu de la santé.

Mais j'avais tenu bon. Et j'avais guéri.

Je pense, ananard que tu n'as pas assez cru en ton projet. Et pourtant s'en était un bon.

Je me suis renseigné sur le web. Il existe des centres spirituels comme tu voulais créer. Si d'autres personnes ont réussi à en créer un, pourquoi pas toi.

En créant un blog, je pense que tu aurais eu plus de possibilités de vivre l'accomplissement de ton projet.

T'étais-tu rendu dans un centre qui existe déjà?

Lorsque je me rends à Pirrelatte chez mon ami Docteur-Chaman, il y a plusieurs personnes qui sont réceptifs à ce que tu voulais créer, car ils le vivent déjà.

Je pense que c'est dans te tels endroits que tu aurais pu trouver des participants.


Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:26

Ça vaut pas la peine
De laisser ceux qu'on aime
Pour aller faire tourner
Des ballons sur son nez.
Ça fait rire les enfants,
Ça dure jamais longtemps,
Ça fait plus rire personne
Quand les enfants sont grands...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:29

Pour toi ananard :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un centre de rencontres spirituelles.   Création d'un centre de rencontres spirituelles. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un centre de rencontres spirituelles.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Centre Bretagne ?
» Rencontres spirituelles sur Lyon
» Rencontres spirituelles en Ile de France
» Rencontres spirituelles sur Strasbourg
» Expériences spirituelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit