Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Envie de vivre en autarcie

Aller en bas 
+6
Invité17
shisha01
Charles
Philéas
Corps-in
rouennaise
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rouennaise
Premiers messages spirituels
rouennaise


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 5
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : ROUEN

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:36

Bonjour

Mon projet de vie est de vivre en autarcie en France, et si possible en Normandie : cohabiter une maison autonome, avoir un potager et autres activités qui permettent de vivre un maximum en autosuffisance ;
ce projet reste pour l'instant sur le papier et je souhaite qu'il prenne vie !

Je cherche donc des personnes qui vivent déjà en autarcie ; ou qui le souhaitent, acheter un terrain ensemble pour y construire une maison en paille , ou acheter un bien immobilier
n'hésiter pas à m'écrire si mon projet vous intéresse, interpelle pour en discuter et partager nos idées

A bientôt.


Dernière édition par Alaka le Lun 16 Juil 2012 - 10:49, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Corps-in
Membre
Corps-in


Date d'inscription : 13/07/2012
Nombre de messages : 52
Féminin
Poissons Chien
Age : 54
Ville : Aquitaine

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:25

rouennaise a écrit:
Bonjour

Mon projet de vie est de vivre en autarcie en France, et si possible en Normandie : cohabiter une maison autonome, avoir un potager et autres activités qui permettent de vivre un maximum en autosuffisance ;
ce projet reste pour l'instant sur le papier et je souhaite qu'il prenne vie !

Je cherche donc des personnes qui vivent déjà en autarcie ; ou qui le souhaitent, acheter un terrain ensemble pour y construire une maison en paille , ou acheter un bien immobilier
n'hésiter pas à m'écrire si mon projet vous intéresse, interpelle pour en discuter et partager nos idées

A bientôt.

Dommage que cela ne soit pas en gironde Very Happy ....superbe projet.......belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
Membre
Philéas


Date d'inscription : 13/07/2012
Nombre de messages : 42
Féminin
Lion Chien
Age : 65
Ville : Univers

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:48

rouennaise a écrit:
Bonjour

Mon projet de vie est de vivre en autarcie en France, et si possible en Normandie : cohabiter une maison autonome, avoir un potager et autres activités qui permettent de vivre un maximum en autosuffisance ;
ce projet reste pour l'instant sur le papier et je souhaite qu'il prenne vie !

Je cherche donc des personnes qui vivent déjà en autarcie ; ou qui le souhaitent, acheter un terrain ensemble pour y construire une maison en paille , ou acheter un bien immobilier
n'hésiter pas à m'écrire si mon projet vous intéresse, interpelle pour en discuter et partager nos idées

A bientôt.

Quel beau projet !
Un rêve pour notre terre que chaque être retrouve la voie dans cette simplicité. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:03

Bonjour

Le sujet m'interpelle, car je ne pense pas que l'autarcie soit une bonne chose mais je ne désire pas créer un contre-moove .. ^^ Biensur tu es libre de faire ce que bon tu pense!

Si tu veux je te dis pourquoi je pense ça?

Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:49

Salut rouennaise

J'espère que tu arriveras à expérimenter ton projet de vie.

J'ai un autre projet pas tout à fait similaire aux tiens pour octobre 2012/juin2013 si çà t'intéresses. https://spiritpartage.forumactif.com/t7794-recherche-personnes-interessees-pour-projet-meditation-d-octobre-a-juin

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rouennaise
Premiers messages spirituels
rouennaise


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 5
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : ROUEN

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:53

bonjour
et merci pour les messages
- Corps-in , rien ne t'empêche de monter ton propre projet en Gironde ! tiens moi au courant !!
- Philéas , Cool merci pour ta positivité
- Charles , je suis très curieuse d'avoir ton opinion , bien sur
- shisha01 , merci pour l'invitation , mais dormir dans une tente plusieurs mois ne me dis rien ; j'espère aussi de mon coté que ton projet aboutira comme tu le désires
à biento
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:31

Bonsoir Rouennaise, tu devrais aller voir sur le site de L AGE DE FAIRE tu y trouveras des gens comme toi et en leur posant la meme question peut etre trouveras tu ce que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: achat de terrain ou louer   Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:02

Bonsoir,

J'envisage aussi le même projet que vous et je recherche aussi une, voire, plusieurs personnes (2 à 3 maxi) pour investir dans un terrain (car seul ce n'est pas envisageable en tout cas pour moi eu égard à mes moyens financiers et au regard des prix des terrains). Le petit pb, c'est que je suis un ancien rouennais, or je vise une région française plus au sud qui soit plus chaude et plus ensoleillée que la Normandie où je suis né et ai vécu jusqu'à 39 ans. J'avoue que le gris du ciel, la pluie et le froid d'octobre à mai (c'est vrai que je suis un peu frileux) j'ai donné ! Néanmoins je reconnais volontiers qu'entre mai et octobre quand tout est vert, la Normandie est belle voire très belle dans beaucoup d'endroits.

Dans l'immédiat, je serais ravi d'échanger avec vous à propos de ce projet éventuel en binôme.
Cordialement
Laurent

rouennaise a écrit:
Bonjour

Mon projet de vie est de vivre en autarcie en France, et si possible en Normandie : cohabiter une maison autonome, avoir un potager et autres activités qui permettent de vivre un maximum en autosuffisance ;
ce projet reste pour l'instant sur le papier et je souhaite qu'il prenne vie !

Je cherche donc des personnes qui vivent déjà en autarcie ; ou qui le souhaitent, acheter un terrain ensemble pour y construire une maison en paille , ou acheter un bien immobilier
n'hésiter pas à m'écrire si mon projet vous intéresse, interpelle pour en discuter et partager nos idées

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:22

En partage un lien sur la vie en Normandie Wink

http://www.cotecaen.fr/14902/en-200-ans-comment-a-evolue-la-population-de-caen/

et puis ces deux là aussi, pour infos !!

http://sos-crise.over-blog.com/article-vivre-en-autarcie-introduction-10-dispositions-la-prevoyance-45411918.html

http://www.lagedefaire-lejournal.fr/
Revenir en haut Aller en bas
rouennaise
Premiers messages spirituels
rouennaise


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 5
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : ROUEN

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:21

bonjour
merci pour les suggestions de sites .. je vai aller voir tout cela
à biento
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:58

p'tits bouquins sympa Very Happy

Petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde,
http://www.amazon.fr/Petit-manuel-lusage-vivent-retir%C3%A9s/dp/203582267X

ou le guide de l'anticonsommateur
malheuruesement devenu "introuvable".
http://www.toutvendre.fr/Guide-De-L'anti-Consommateur_17781206.aspx
sunny flower
Envie de vivre en autarcie  51b9kB2ItSL._SL500_AA300_
Envie de vivre en autarcie  Guide-De-L'anti-Consommateur_56007453L
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:37

Merci Biosphère, je m’intéressais justement a ce sujet! Du moins ce qui concerne les conserves, le miel et ect...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:34

de rien. Embarassed Ces deux ouvrages en parlent. Comment faire ces conserves ou élever des abeilles, des lapins, récolter des plantes médicinales et les conserver ect...
Le premier je l'avais trouvé dans une médiathèque. j'ai fini par l'acheter. le second, c'est une amie qui me l'a offert il y a bien des années et il m'a bien servit.
Pour le miel, si tu comptes te mettre à l'apiculture, je te conseille le traiter rustica de l'apiculture,( en médiahèques ou bibliothèque souvent), sinon un apiculteur amateur de ton coin, ou un papy, ça le fait bien aussi, pour débuter. Wink
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:15

Charles a écrit:


Le sujet m'interpelle, car je ne pense pas que l'autarcie soit une bonne chose mais je ne désire pas créer un contre-moove .. ^^ Biensur tu es libre de faire ce que bon tu pense!

Si tu veux je te dis pourquoi je pense ça?


Oui ça m intéresse de savoir , Charles. Si tu veux tjs répondre, et a moi Rolling Eyes ?

Et le projet ça avance? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:43

Tout les chemins sont boons, mais peut être que l'on préfère être autonome dans un groupe (groupe humanité?).
Comment on apprend que le bonheur doit être partager ('Into the wild' le film)
On transcende ce avec quoi on est en paix.. la société, les papiers, le monde..
Mais moi même je suis décalé c'est ce qui fait ma personnalité et la beauté de mon expérience c'est le plus important ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:08

Into the wild n'est pas un film référence, nombreux ont été les sages a vivre d'une façon détaché.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:38

Oui, surtout en Inde. Et puis c'est au cas par cas, chacun joue ce qu'il lui plait.
En France.. Je pense que ceux qui nient la société, n'ont pas de droits sociaux (juridiquement parlant).
J'aime bien l'idée de former un petit groupe pour le plaisir de vivre ensemble, et ou vibrez un peu plus haut de l'intérieur de la société. Dans tout les cas nous sommes interdépendant, et fait pour cohabiter à mon avis. Chacun ne vis pas la même expérience aussi, mais je pense que chacun apporte, enrichis le groupe, a une fonction peu importe la forme de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:08

En France, on a Francis Lalanne je crois... ( non ne rigolez pas !!!! ). Après je ne sais pas si chacun apporte quelque chose dans la société, il y a beaucoup de choses insignifiantes tout autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:21

Ce sujet ressort timidement ces derniers temps, et cette timidité est facile à comprendre si l'on s'y penche sérieusement.

Tout d'abord, il faut de l'argent pour se sortir partiellement du système monétaire, et je dis bien "partiellement" car quoi qu'il arrive, et même dans le cadre d'une réussite totale de l' éco-communauté, il reste en vigueur partout autour.
Payer le "droit" de payer moins dans certains domaines, ça revient donc à troquer un serpent qui se mord la queue jusqu'aux dents contre un autre serpent qui s'apercevra plus ou moins vite de l'impossibilité d'échapper à sa Nature.

Ensuite, il ne faut pas oublier que, même en l'absence totale d'argent dans un système, l'esprit humain reste ce qu'il est, avec ses fonctionnements, dysfonctionnements et assujettissements à la force de l'habitude, de l'égo comparatif perpétuellement assoiffé de "plus", et ainsi de suite.
Comme le système monétaire n'est de toute évidence pas près de céder sa place à un autre moins prédateur, la Nature prédatrice humaine à peine occultée par certaines formes et croyances complaisantes n'a aucun outil concret pour évoluer autrement, même avec la meilleure volonté du monde.

Le principe du bénévolat reste donc tellement minoritaire qu'on en oublie bien souvent jusqu'à son existence.
Dans cette con-figuration, même parmi les plus conscients des réelles nécessités vitales et "humaines", combien se risquent à investir des années de vie et de ressources dont leur santé qui est assurément la plus précieuse de toutes?

De plus, l'autarcie est un principe qu'on ne retrouve nulle part dans la Nature qui n'est qu'interdépendance.
L'ultime priorité est donc selon moi de conscientiser et intégrer totalement ce principe pour en extraire ce qu'il y a de plus fiable, puis l'inclure dans une autre "matrice" aussi vierge que possible et à la fois instruite par les échecs de la précédente.

Si le fait d'essayer est "dangereux" et celui de s'abstenir "criminel", ou témoignant au minimum d'une complicité quasi totale, que choisir de cohérent, honnête et efficace?
Probablement le "tout" et le "rien" à la fois, le "risque" et la "prudence", la construction simultanée de portes d'entrée et de sortie.

Il s'agirait donc de "collaborer" entre "matrices" radicalement différentes sans s'illusionner un seul instant sur la vigilance permanente que ça impliquerait. Savoir se tenir, ne pas être "tenu" ni "tenant", mais aboutissant.

La suite au prochain épisode... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:39

Pour moi vivre en autarcie ne veut pas dire se couper totalement du monde, pour cela il faudrait des murs ou un enclos, mais plutôt de vivre dans un système ou nous imposons nos propre règles plutôt que de subir celle d'autrui, suis je bien compris ?
Vivre en autarcie c'est aussi recréer un monde plus beau visuellement et plus proche de la nature.
Après on ne peut pas dire que la nature humaine c'est d'en vouloir plus, ce n'est pas comme ça que je vois les choses, je les voit plutôt comme le fait d'avoir ce qu'un humain digne de soi est en mesure d'avoir pour vivre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:58

tout ceci est un beau reve! plutot irrealisable de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:09

Comme quoi, il y a voir et voir, dignité et dignité Smile .
Je comprends bien qu'on puisse préférer voir ce qui nous correspond le mieux, du moment qu'on n'oublie pas qu'il y en a 7 milliards d'autres en croissance exponentielle et plongés dès la naissance dans un certain paradigme.
D'où l'intérêt vital d'une des choses les plus impopulaires et mal comprises: le prosélytisme.

Lorsque le but n'est pas de se gargariser avec une pseudo supériorité n'aidant personne mais plutôt de se prémunir du nivellement par le bas, il ne peut s'agir que d'une bonne chose.
Par exemple, pour construire une maison, on peut s'assembler en se complétant sans forcément se ressembler trait pour trait (maçon, couvreur, "plaquiste", etc), mais en aucun cas on ne constituera une équipe du genre marchand de glaces + champion de dominos + cracheur de feu, etc.

Voilà le parfait exemple de prosélytisme bien compris, évitant les stagnations et régressions imposées par une démagogie galopante.
"Qui se ressemble s'assemble", et qui ne se ressemble pas obligatoirement peut toutefois être complémentaire si telle est sa volonté réelle et profonde.
Sans ce genre de base, rien d'étonnant à ce qu'on entende bien vite parler d' "utopie", puisqu'on nage en pleine dystopie.

Revenir en haut Aller en bas
Hug
Membre
Hug


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 414
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Lyon

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:31

J'imagine que dans dans ce cas il faut des bénévoles pour former les gens a acquérir des bases pour faire telle ou telle chose. Il faut une organisation du tonnerre pour que cela fonctionne, production de fleurs, de fruits, de légumes, de féculents, de tissus, de vêtements, de maisons, de systèmes électriques indépendants, de vaisselles, de couverts, de verres, d'instruments de musique, de tapis, ect..., ça en fait du boulot !!!!

De quelle démagogie parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:04

Tout à fait, et c'est pourquoi "on" en parle peu et agit bien moins encore, puisque tout ceci, si bancal soit-il, existe déjà sous les formes que nous connaissons.
C'est pourquoi le problème de fond, encore une fois, est essentiellement d'ordre "humain" et plus précisément psychologique (englobant les cultures, croyances et "programmes" divers).

Je ne m'étalerai pas sur la démagogie qui n'est pas le sujet ici (bien qu'étant liée à presque tous les sujets), et c'est pourquoi je ne la mentionne que brièvement.

Peut-être donc qu'il serait préférable de créer des communautés davantage axées sur une forme aussi aboutie que possible d'humanisme dans le sens le plus profond du terme, que des feux de paille censés être écologiques et ne l'étant pas forcément dans le fond ni à long terme.

Quoi qu'il en soit, ça ne se survole pas, même si ça peut être plus simple qu'il n'y paraît à première vue. "Simple" ne signifie pas "facile" ni "rapide", voilà tout. Donc j'y reviendrai autant que possible s'il y a un réel intérêt pour ça, auquel cas il ne manquera pas de se manifester Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:50

Peut etre que la pierre angulaire 'obtenir, posséder' sera remplacée avant que l'argent et les papiers deviennent superflus.
Solution locale à un désordre globale, c'est peut etre un retour à la terre et à la conscience de ce se que l'on crée, voir se manifester notre choix collectif sera la preuve de notre indépendance 'gouvernementale'.

« On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. »
A.Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de vivre en autarcie  Empty
MessageSujet: Re: Envie de vivre en autarcie    Envie de vivre en autarcie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de vivre en autarcie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre du don ?
» Vivre le silence... La méditation...
» On devrait vivre la vie à l'envers... (humour)
» Nous n'allons pas cesser de vivre...
» Vivre notre unité en divine conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit