Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 KRIYA méditation gratuite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

KRIYA méditation gratuite Empty
MessageSujet: KRIYA méditation gratuite   KRIYA méditation gratuite Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:27

Bonjour

Beaucoup de personnes cherchent à être guidés pendant la méditation c'est plus facile pour débuter. Voici une méditation guidée très puissante de Kriya Yoga, à pratiquer quotidiennement pour espérer un résultat physique de bien être.

http://www.ishafoundation.org/Ishakriya/Learn-online

http://www.ishafoundation.org/Ishakriya

C'est en Anglais mais c'est simple à pratiquer par tous. Vous pouvez l'adapter en français si c'est plus facile pour vous, à répéter pendant une dizaine de minutes avec l'inspir et l'expir :

I'm not this body : je ne suis pas ce corps
I'm not even this mind : je ne suis pas non plus cet esprit

:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

KRIYA méditation gratuite Empty
MessageSujet: Re: KRIYA méditation gratuite   KRIYA méditation gratuite Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:20

Citation :
" je ne suis pas ce corps "

Certes le mental peut dire " je ne suis pas ce corps " , et il à raison , mais il est bien obliger d'emprunter au corps un moyen pour s'exprimer .

Citation :
" je ne suis pas non plus cet esprit "

Cette locution pose un problème , si c'est le corps qui s'exprime cela aurait un sens , mais là le corps semble s'exprimer à travers le mental , il peut convenir qu'il n'est pas ce mental , mais cette déduction et son expression n'est possible que grâce au mental .

Qu'est on enfin de compte si nous ne sommes ni notre mental ni notre corps , sa conscience , je vois que cette conscience est identifiée à ce qu'elle croit ne pas être , et que l'on aura beau répéter ces absurdités cela n'y changera pas grand chose , un nouveau yoga qui nous promet des merveilles , un nouveau gourou barbu et sympathique , un site de plus pour nous dire ce qu'est la vrai méditation .

Réfléchir c'est la méditation de l'esprit , et bouger , agir , est la méditation du corps , lorsque les deux sont sont réunis dans une attention consciente , on est présent à soi même ,mais pour terminer , cette proposition de méditation ne parle pas des émotions comme si nous étions seulement pourvu que de corps et d'esprit , cette ablation de nos émotions dans ce " nouveaux " concept méditatoire n'est pas très engageant , love .
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

KRIYA méditation gratuite Empty
MessageSujet: Re: KRIYA méditation gratuite   KRIYA méditation gratuite Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:33

Bonjour
Cette méditation est conçue pour se libérer de l'emprise de l'ego, car en s'identifiant à son esprit et à son corps on se crée une personnalité qui n'est pas toujours en accord avec notre conscience. En répétant ces phrases, on essaie de se déconditionner et d'évoluer vers une personnalité plus créatrice.

Dans la conception spirituelle, se libérer de son ego conduit à l'éveil. Indispensable surtout chez des personnes à l'ego surdimensionné qui croient tout savoir et qualifient d' "absurdités, cela ne changera pas grand chose" après avoir survolé la méthode et sans même l'avoir approfondi... D'où l'intérêt de se déconditionner pour s'ouvrir au monde et apprendre la tolérance !

"Le nouveau gourou barbu et sympathique" n'est pas si nouveau que ça car il enseigne depuis 25 ans en Inde, aux USA et GB. A sa dernière initiation yogique, il a rassemblé + de 10 000 personnes d'une petite ville pendant 3 journées entières. C'est dommage de s'arrêter au physique des gens mais c'est notre société qui veut ça malheureusement, en négligeant ce que les gens ont à dire !
:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

KRIYA méditation gratuite Empty
MessageSujet: Re: KRIYA méditation gratuite   KRIYA méditation gratuite Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:17

hello Chilpa !


Je ne sais pas si le conditionnement et la répétition conduise au déconditionnement , j'y vois une sorte
de torture psychologique stérile , tout comme cette chasse à l'ego qui nous donne un "but" et un" travail" qu'on associe à la spiritualité , concepts , stratégies , certes dans notre personnalité il existe des éléments acquis souvent par imitation qui nous desservent selon les circonstances , mais l'attention à soi-même l'observation de ces mécanismes comportementales permet de ne pas s'y identifié , et s'accepter , s'assumer , libère autant que les jugements constant que nous avons sur nous même et les autres .

Il me semblait avoir donner des idées qui me venaient à l'esprit à la lecture proposée , on est là pour ça , je pensait avoir été respectueux dans l'expression humoristique de mes impressions sur le sujet , quel talent de pouvoir voir l'ego des êtres , je ne m'intéresse pas à ce concept , je vis sans , je pense sans , ce ne sont que les êtres qui s'intéresse à ce concept d'ego qui pense le voir , c'est clair que cela produit des contradictions dans mes échanges , tu m'en vois désolé , mais il existe bien d'autres façon de concevoir l'être humain que la pensée de ton gourou , cela ne lui enlève rien , je tenais juste à le préciser en substance dans mon premier poste , love .
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

KRIYA méditation gratuite Empty
MessageSujet: Re: KRIYA méditation gratuite   KRIYA méditation gratuite Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 1:23

Bonsoir,

Je viens d'essayer cette méditation.

j'avoue que lors de celle-ci j'ai facilement écarté les pensées qui déboulent dans mon esprit. Pourtant je ne suis pas certain que ce calme viens de la signification profonde de ces phrases. Je l'impute plus à la concentration que j'ai à la répéter, cette rengaine.
Ensuite, l'homme est facilement influencé, et il peut s'influencer lui même. Cette technique relève de l'autosuggestion. La répétition de ces deux phrases nous incite à y croire, et au fur et à mesure nous nous identifions à nos mots.
En ce qui concerne l'esprit, il faut faire attention. En anglais il y a une certaine ambiguité en ce qui concerne l'esprit. Il ne s'agit pas de l'esprit comme on l'entend souvent nous. Ici il s'agit bien de notre égo comme indiqué par Chilpa.

Pour la son "AH" répété 7 fois, la vibration reste le principe de tout les mantra.

En tout cas, moi, ça m'a fais du bien pour le premier essai
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

KRIYA méditation gratuite Empty
MessageSujet: Re: KRIYA méditation gratuite   KRIYA méditation gratuite Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:15

Bonjour Chercheur

Oui cette méditation peut devenir de l'autosuggestion, je pense que c'est un peu le but aussi.

Si on ne veut pas travailler sur l'ego, on peut remplacer ces 2 phrases par d'autres suggestions de notre choix selon le but recherché. Par exemple, si c'est dans un but curatif : je me sens de mieux en mieux, ma douleur disparaît etc...

Il faut quelques mois de pratique pour en ressentir un réel changement. Si tu continues à la pratiquer, tu pourrais peut être nous dire si tu as ressenti un bienfait... Merci

:ange10)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KRIYA méditation gratuite Empty
MessageSujet: Re: KRIYA méditation gratuite   KRIYA méditation gratuite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KRIYA méditation gratuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kriya Yoga
» Le Kriya Yoga
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» Kriya yoga et effets indésirables
» La méditation dynamique (méditation Osho)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit