Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le Kriya Yoga

Aller en bas 
+11
chilpa
Méhen
nicola
xabi
Professeur X
Chantily
air
jose
Guillaume
Admin
ishvara
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ishvara
Premiers messages spirituels
ishvara


Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 32
Féminin
Lion Coq
Age : 42
Ville : La Terre d'Eveil

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:52

Je viens de découvrir le Kriya Yoga et je voulais en parler sur ce forum. Voila un bref descriptif :

Le Kriya yoga de Babaji est l'art scientifique de l'union de l'Etre à la Réalité Absolue par la réalisation de Soi. Cette forme de yoga, qui représente une synthèse des enseignements anciens de la tradition des 18 Siddhas, fût ravivée par un grand maître de l'Inde, Babaji Nagaraj. Il comprend un ensemble de 144 techniques ou "kriyas", regroupés en 5 catégories.

1- Le kriya Hatha yoga : il comprend les "asanas" , ou postures de relaxation, les "bandhas", ou verrouillages musculaires, et les "mudras", ou gestes qui ensemble favorisent la santé, la paix et l'éveil des principaux centres d'énergie, les "chakras". Babaji a choisi une série de 18 postures particulièrement efficaces, qui sont enseignées par étapes et par paires; on ne se soucie pas du corps physique pour son seul bien être , mais parce qu'il est le véhicule ou temple divin.
2- Kriya Kundalini Pranayama : cette puissante technique de respiration est un exercice pour éveiller l'énergie latente et la faire circuler à travers les 7 principaux chakras, de la base de la colonne vertébrale jusqu'au sommet de la tête; elle anime les états psychologiques qui leurs sont associés et fait de nous une dynamo sur les cinq plans de l'existence.

3- Kriya Dhyana Yoga, la méditation, ou l'art scientifique de la maîtrise de l'esprit : pour nettoyer le subconscient, développer la concentration, la vision et la clarté mentale, pour éveiller l'intuition et la créativité, et réaliser le "samadhi", l'état sans souffle de communion avec Dieu.

4- Kriya Mantra Yoga : la répétition mentale de sons subtils pour éveiller l'intuition, l'intellect et les chakras. Les mantras deviennent un substitut au bavardage mental centré sur le "je" et facilite l'accumulation de grandes quantités d'énergie. Le mantra nettoie également les tendances subconscientes habituelles.

5- Kriya Bhakti Yoga : le service et les activités de dévotion pour animer la félicité spirituelle et l'Amour divin, pur et universel; cela inclut le chant, les cérémonies, les pèlerinages et l'adoration. A mesure que l'on perçoit le "Bien-Aimé" en toutes choses, toutes nos activités deviennent graduellement imprégnées de douceur.


Le Kriya yoga permet donc une transformation intégrale de l'individu sur tous les plans de l'existence : physique, vital, mental, intellectuel et spirituel. Chacun peut le pratiquer et ainsi trouver la paix et le bonheur.


Si vous connaissez cette pratique n'hésitez pas à m'en parler d'avantage !

Om Namah Shivaya


Le Kriya Yoga Babaji01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titi-firefighter.fr
InviYoga
Invité
avatar



Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Le Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:21

Bonjour

Je connais pas le yoga dont tu parle, mais plus le Yoga Iyenga
et la pratique m'a beaucoup apporté
Revenir en haut Aller en bas
ishvara
Premiers messages spirituels
ishvara


Date d'inscription : 24/10/2007
Nombre de messages : 32
Féminin
Lion Coq
Age : 42
Ville : La Terre d'Eveil

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:33

Yoga a écrit:
Bonjour

Je connais pas le yoga dont tu parle, mais plus le Yoga Iyenga
et la pratique m'a beaucoup apporté

Et bien moi je n'ai jamais entendu parler du yoga iyenga. Il existe tellement de forme de yoga... Peux tu m'en parler un peu ?

Om Namah Shivaya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titi-firefighter.fr
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Yoga, tai chi chuan, ki kong, Qi Gong, budo, judo   Le Kriya Yoga Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:49

Bonjour

Pour info, vu le succès des diverses discussions sur le Yoga, il m'a semblé approprié d'ouvrir une rubrique Yoga Razz

ainsi que tai chi chuan, ki kong, Qi Gong, budo, judo, et autre arts martiaux

J'ai déplacé ce sujet dans la rubrique Yoga
Donc la discussion continue là bas... Razz

Voili voulou


king Razz

_________________
DIEU : Disciple Intérieur Evolution Universelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 4:30

Je fais remonter ce topic sur lequel je suis tombée par hasard et parce que j'ai vu que certains d'entre vous parliez d'ouvrir un topic sur ce sujet .



hello !


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:08

Très bonne idée, merci Smehen, ça m'intéresse d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:06

et le jnana yoga vous connaissez, hein? le jnana yoga?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:08

Je ne connais que très peu, mais cela m'intéresse également...
Tu peux ouvrir un post sur le sujet José si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:31

ah mais oui, je connaissais Babaji et son chemin, bien sûr, et cette photo ci-dessus aussi, mais j'avais oublié que cela s'appelait Kriya yoga.
Babaji est ce maitre dont on ne connait pas l'âge, je crois, on sait juste qu'il est très âgé et les gens spéculent la -dessus...


le Jnana yoga n'est pas un yoga de postures, même si on médite bien sûr, c'est le yoga de la connaissance, du discernement, très difficile, on avance par discernement à éliminer les illusions : c'est le chemin de Ranjit Maharaj, de Nisargadatta Maharaj, de Ramana Maharshi, etc... (pour le coup, il y a intérêt à avoir un maitre pour suivre ce chemin extrêmement difficile tout seul).
Swami Vivekananda a écrit un excellent livre la dessus : "jnana yoga".

on oppose généralement le jnana yoga au "bhakti yoga", chemin de la dévotion et de l'amour, qui est le chemin de Ma Anandamayi, d' Amma, de Ramakhrishna, de Ramdas, de Swami Muktananda, de Jésus, de Sri Sai Baba, etc etc, qui est l'adoration de Dieu par la dévotion, la répétition de mantras, la charité aux miséreux, etc...

il est très clair que ces 2 chemins ne peuvent pas être séparés artificiellement bien sûr, il est impossible de bâtir une frontière absolue, il s'agit juste de décrire la tendance globale du pratiquant : si on est plus Jnani que Bhakti, on dit alors que l'on est Jnani, et inversement...
mais les 2 chemins figurent dans toute pratique...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:46

La voie que je pratique depuis plus de trente ans et dans laquelle j'ai été initié, celle que je propose à mon tour est ce yoga dont sont originaires le jnana, le raja, le karma, le bhakti yogas et le bouddhisme, le tao et l'enseignement de Jésus qu'il a apprit d'un maître dans la secte juive où il vivait avant sa révélation au monde en tant que messie...
Vous comprenez, sans doute, ma position systématique, et que d'aucuns auront jugé dogmatique, dans le topic sur l'utilité d'un maître.
On ne peut absolument pas pratiquer la voie sans révélation
www.spiritualite.me[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:01

voici un exemple de Jnana yoga :

à une époque, je suivais un maitre du Jnana yoga, aujourd'hui décédé, Ranjit Maharaj, de Bombay, de la lignée de Nisargadatta Maharaj.

lors d'un satsang, les gens posaient des questions, voici les réponses du Maitre :

- swami , je suis très triste, je viens de divorcer, cela m'attriste profondément, je pense me remarier pour effacer mon chagrin..

réponse de Ranjit :

- que voulez vous que je vous dise ? non, vous n'avez pas divorcé car cela n'existe pas, ça ne veut rien dire, c'est un concept mental inventé, comme le mariage d'ailleurs : vous n'étiez pas mariée de toute façon, ce ne sont que des mots ! voyez le ! comprenez le et cessez de souffrir ! il n'y a pas de famille, ni de conjoint, ni d'enfants à vous, vous n'avez pas de nom, n'avez aucune position sociale, il n'y a pas de pays, il n'y a rien de réel dans cette conscience matérielle, voyez le !
se remarier, c'est encore continuer dans les illusions : il n'y a rien, je suis désolé, il n'y a rien...

le téléphone sonna et l'interrompit, le maitre s'excusa, répondit et raccrocha.

une fois raccroché, quelqu'un demanda :

- mais alors, swami, si je comprend bien, ce téléphone ne vient pas de sonner et vous ne venez pas de répondre ?

- absolument, c'est exact. sur le plan fondamental de la Réalité, ce téléphone n'a absolument pas sonné et je n'ai pas répondu. Pourquoi ? parce que tout est un, et nous ne sommes séparés de rien, la séparation n'existe pas dans l'absolu, comment pourrais je être un téléphone séparé de moi, un interlocuteur séparé de moi qui m'appellerait, et moi qui répondrait ?? c'est absurde, c'est un problème de niveau de conscience, tout est un et cette unité est la seule réalité. En outre, nous ne sommes pas en train de parler, il n'y a pas de satsang, ce n'est pas moi dans ce corps illusoire, vous non plus n'êtes pas ici à me poser des questions, il n'y a rien du tout, il n'y a rien de réel dans cette conscience matérielle, que voulez vous que je vous dise... vous êtes tellement autre chose, vous êtes tellement TOUT, la béatitude absolue, que cette
simple conscience matérielle n'est RIEN.


un ami posa la question :

- Maitre, attention : si je vous suis, je laisse tomber ma petite amie, car cette relation n'est qu'illusion, tout comme notre conscience actuelle limitée....

- Exact. faites ça si vous en avez besoin pour comprendre, et si vous voulez vraiment avancer.

- mais, maitre, attention : je la laisse tomber, je laisse aussi tomber mon travail, qui est illusion.

- exact. faites cela si cela vous plait, si cela correspond à votre niveau de conscience, et si tel est votre besoin pour comprendre.

- mais maitre, attention ! sans travail, je n'aurais plus d'appartement, je serais à la rue !

- et alors ? êtes vous si peu de chose qu'un appartement soit indispensable pour vous ?

- mais maitre, je vis en France, il fait froid, si je vis dehors, je meurs, la mort !!

- et alors ? et alors ? mourez si vous avez besoin de casser cette illusion aussi !
vous croyez vous si peu de chose qu'une soi-disant "mort" puisse vous toucher ??
la mort ne touchera que le corps, et encore, c'est une illusion aussi ! il ne se passe rien.
quelle calamité que cette conscience partielle illusoire ! vous êtes bien plus que cela, croyez moi, bien plus que cela.... et éternel en plus...


voilà, c'était un aperçu de la difficulté de ce chemin qui nécessite un discernement hors normes.

bonsoir les amis.
:BJR004: :49552
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:07

Rappel : ce post est consacré au Kriya Yoga. Comme l'a indiqué Guillaume, n'hésitez pas à ouvrir un autre post pour y parler du Jnana Yoga.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:12

Dans le yoga que je pratique le discernement ne vient pas par ces ascèses et ces confrontations paradoxales...Le discernement vient tout seul lorsqu'on met sa conscience dans la méditation profonde où règne la vraie béatitude, la musique et la lumière de l'énergie Divine qui nous anime et qui forme notre âme.
C'est le résultat de la pratique de l'agya, c'est sa grâce...Le discernement vient quand la lumière de la connaissance chasse les ténèbres de l'ignorance.
Jai sat chit anand....
www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:15

José,

je suis d'accord, il faut une initiation indispensable, je le pense aussi, et la simple pratique le montre rapidement... au moins pour moi en tout cas.

bon, maintenant, c'est une simple conviction personnelle, je n'aime pas trop le dire, car après tout, je ne connais pas les modes d'intervention du divin, qui sont illimités, et puis aussi, pour ne pas heurter le sensiblité de ceux qui pensent le contraire, surtout si je me trompe ...

ce qui est curieux, c'est que les gens croient qu'ils doivent rester physiquement derrière un maitre, en permanence, et en lui obéissant au doigt et à l'oeil ! mais non, cela n'est valable qu'un temps, le temps d'obtenir ce qu'il y a à obtenir, et après le petit oiseau prend son envol et fait fructifier cela tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:21

air :

ah non, je ne vais pas faire tout un fil sur le jnana yoga, c'était juste une petite histoire pour illustrer les différences entre les yogas...


josé :

tu as absolument raison, et de toute façon, il n'est pas possible d'intégrer parfaitement les "confrontations paradoxales" sans une "grâce", ne serait ce que parce que cela échappe au mental, c'est bien au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:24

pour en revenir au kriya yoga,

j'aimerais bien savoir comment se déroule la pratique du pranayama décrite dans le premier post, car celle ci me parait difficile et dangereuse, elle nécessite obligatoirement les conseils d'un excellent prof, voire d'un maitre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:25

Citation :
bon, maintenant, c'est une simple conviction personnelle, je n'aime pas trop le dire, car après tout, je ne connais pas les modes d'intervention du divin, qui sont illimités, et puis aussi, pour ne pas heurter le sensiblité de ceux qui pensent le contraire, surtout si je me trompe ...

ce qui est curieux, c'est que les gens croient qu'ils doivent rester physiquement derrière un maitre, en permanence, et en lui obéissant au doigt et à l'oeil ! mais non, cela n'est valable qu'un temps, le temps d'obtenir ce qu'il y a à obtenir, et après le petit oiseau prend son envol et fait fructifier cela tout seul....
Excellent ! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:26

un maître n'est pas supérieur à son disciple; ils sont tous deux les maillons d'une même chaine...Si le maître a vraiment le discernement apporté par l"éveil son humilité est sans risque d'égo spirituel....Seuls les charlatans qui laissent le mental parler, par leur bouche, le langage de l'égo se vautrent dans la louche jouissance de la domination, du lucre et du stupre...pouah...
Pour ma part je fais mon service d'initiateur sans un rond et c'est handicapant pour les aspirants désireux de reçevoir l'initiation: Il faut bien de l'argent pour que je me déplace!...Même en deuxième classe....
L'argent est le nerf de la guerre il est aussi celui de la paix!
www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:29

merci guillaume, heureux que tu sois parmi nous !


:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:36

Greenman a écrit:
j'aimerais bien savoir comment se déroule la pratique du pranayama décrite dans le premier post, car celle ci me parait difficile et dangereuse, elle nécessite obligatoirement les conseils d'un excellent prof, voire d'un maitre, non ?

Tout à fait Greenman. Un maître est indispensable.

Il éveille la kundalini lors de la première initiation. Il indique aussi les techniques pour pratiquer cette respiration de façon sûre (notamment en retournant la langue contre le palais pour que la Kundalini ne passe pas par Ida et Pingala).

Enfin, il doit en principe n'accepter d'initier que des personnes qui sont capables d'avoir cette pratique sans danger pour eux. D'après mon Maître il faut avoir eu certaines pratiques énergétiques ou spirituelles (je ne sais pas) durant une ou plusieurs vies antérieures avant de pouvoir être initié. Je rapporte ici uniquement ce qu'il m'a dit, sans jugement sur cette question.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:42

le maitre et le disciple étant de parfaites illusions sur le plan de la réalité fondamentale, ça ne mange pas tellement de pain de discuter outre mesure de leurs relations...
quand ça arrive, ça arrive, mais on ne peut pas broder intellectuellement la dessus car il ne s'agit pas de théorie mais de grâce divine se situant sur un autre plan de conscience que celui des spéculations intellos...


José,

c'est vrai l'argent est indispensable pour nous, et peu importe d'ailleurs, c'est une énergie comme une autre...
je ne suis jamais tombé sur un charlatan quant à moi, merci mon Dieu...!

:49552
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:47

jose cite:La voie que je pratique depuis plus de trente ans et dans laquelle j'ai été initié, celle que je propose à mon tour est ce yoga dont sont originaires le jnana, le raja, le karma, le bhakti yogas et le bouddhisme, le tao et l'enseignement de Jésus qu'il a apprit d'un maître dans la secte juive où il vivait avant sa révélation au monde en tant que messie...
Vous comprenez, sans doute, ma position systématique, et que d'aucuns auront jugé dogmatique, dans le topic sur l'utilité d'un maître.
On ne peut absolument pas pratiquer la voie sans révélation. Le Christ intérieur est en chacun de nous il a déja toutes les réponses. La révélation à mon sens se fait par un travail intérieur en permanence et ainsi elle nous ouvre les portes de la connaissance à l'état pur dans le sens où il n'existe plus aucun doute dans notre esprit c'est comme si Dieu lui-même nous enseignait en personne. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:50

ah j'avais répondu sans voir ton post, Air.

c'est bien ce que je pensais, le pranayama est une chose trop ardue pour tout faire en solo, il faut au moins quelques bonnes indications pour éviter les accidents..

la kundalini ne doit pas passer par ida et pingala ? tiens, c'est intéressant ça...
je vais me documenter la dessus, voir si cela existe dans d'autres voies, pour essayer de compendre...
oui, je crois que ton maitre a raison, il faut un vécu antérieur pour pouvoir se cogner ces puissantes énergies, sinon c'est aussi dangereux que le pranayama en solo, il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:54

chantily

ce que tu dis doit être absolument vrai puisque les moines chrétiens, entre autres, fonctionnent sans maitre incarné et ont un niveau merveilleux, certains ont été très loin et sont devenus des saints..

chacun doit cheminer selon son ressenti, c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:59

Grrenman tu as raison chacun sa voie selon son ressenti et des expériences pour s'enrichir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Kriya Yoga Empty
MessageSujet: Re: Le Kriya Yoga   Le Kriya Yoga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kriya Yoga
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yoga + danse + Qi gong ?
» Kriya yoga et effets indésirables
» Conseil sur dvd yoga...
» Le Yoga - Hatha-Yoga
» Le Raja Yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit