Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kriya yoga et effets indésirables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Kriya yoga et effets indésirables Empty
MessageSujet: Kriya yoga et effets indésirables   Kriya yoga et effets indésirables Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:13

Bonjour. Je suis contente de pouvoir partager mes expériences sur ce site. Depuis le mois de janvier 2012, je pratique du Kriya yoga le matin et un peu de méditation le soir. Au fil des jours, j'ai senti pleins d'effets physiques sur mon corps : picotements, chaleur ou fraîcheur sur les mains et les pieds, pression et vibration sur la tête et entre les 2 sourcils ou dans le bas du dos, dès fois contractions au niveau des chakras (surtout je sens leur rotation pour certains)...

Mais cette nuit, j'ai eu une sensation très désagréable. Avec un peu de musique douce, je visualisais l'énergie vitale descendre et guérir mon corps (j'ai été opérée il y a 15 jours une laparotomie), j'ai l'habitude de pratiquer cet exercice d'auto guérison même avant mon intervention. Mais cette nuit, à peine commencé, j'ai senti une grosse charge d'énergie descendre de la tête et envahir mon corps rapidement (pression comme une cocotte minute au bord de l'explosion), aussitôt j'ai arrêté net et je me suis levée : j'étais toute chaude, tremblotante au bord de l'évanouissement, tacchycardie et sueurs froides, j'ai mis une heure pour revenir à la normale.
Ce matin, je suis angoissée et j'ai peur de reprendre ma médit car c'est incontrôlable.

Que dois je faire pour canaliser toute cette énergie que j'ai probablement accumulée tout au long de mes séances de méditation ? Combien de temps dois je attendre pour reprendre le Kriya yoga ?
Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? Je me sens seule dans ma pratique puisque j'ai été initiée en Inde et personne ici pour me guider. Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Alaka le Ven 25 Mai 2012 - 23:27, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Kriya yoga et effets indésirables Empty
MessageSujet: Re: Kriya yoga et effets indésirables   Kriya yoga et effets indésirables Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:32

J'ai déjà vécu ce phénomène il y a 2-3 ans peut être après une maladie, j'ai cru que c'était l'effet secondaire d'un médicament mais non, heureusement je ne me suis pas évanoui, le yoga kriya comme le yoga kundalini sont des yoga de puissance et visent à propulser dans l'évolution spirituelle.
Ce processus de transformation engendre au même niveau un changement dans ta perception du monde, tu y laisse en partie les conditionnements et habitudes de l'ancien qui servaient de sécurités psychologiques. Donc gaffe à n'avoir qu'une approche superficielle, l'énergie doit se fixer à la volonté et non l'inverse, il faut développer ou plutôt laisser naitre les 'attitudes', les Qualités de la nature donc l'intériorité qui va de paire, entre autre permis par un abandon au divin comme c'est je crois de rigueur dans ta pratique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Kriya yoga et effets indésirables Empty
MessageSujet: Re: Kriya yoga et effets indésirables   Kriya yoga et effets indésirables Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:22

Merci Keissei pour ta réponse. Tu as raison. J'ai pratiqué intensémment donc je vais lever le pied. Je n'ai pas assez d'ancienneté dans la pratique donc j'ai du mal à m'abandonner à quelques forces que ce soit ou une quelconque maîtrise sur l'énergie.
Namasté.
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Kriya yoga et effets indésirables Empty
MessageSujet: Re: Kriya yoga et effets indésirables   Kriya yoga et effets indésirables Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:02

Les actuelles changements énergétiques au sein des canaux telluriques/céleste, de notre dimension en générale, le changement résultantt de l'évolution de notre joyeuse terre, ouvrant de plus en plus de portes à une compréhension et une ouverture à la gnose; ce sont déjà des valeurs sûrs à intégrés au quotidien, chaque matin, après-midi, soir,, et cela nécessite justement de renoncer à l'effort, se maintenir en union au présent, donc j'estime pour mon compte qu'il n'est pas nécessaire d'y suppléer d'autres efforts excroissants.
Hors lecture sommaire je connais mal cette forme de yoga, peut être récente ? je lis que c'est 'le moyen le plus rapide pour atteindre la réalisation', moué.. Sleep
je travaillais aussi intensément avec l'énergie, développer ses chakras obtenaient devenez siddhi, blabla.., c'est une valeur secondaire et ce n'est pas ce que les sutras-yoga recommandent, c'est une lecture en distorsion du message originelle, c'est bien visible dans le sahaja-yoga.

J'ai réveillé quelques trucs, sans trop causé de déséquilibre, heureusement l’enseignement était quelque peu abrupte mais très sain, gloire au Très-haut I love you
Cependant ça prenait plus l'allure d'une quête sensitive que spirituelle, toujours rechercher une plus forte exaltation dans l'effusion de l'énergie, joie éphémère quant au fruit durable d'une connaissance de soi. Surtout si l'esprit est guidé des aprioris du désir poussée par une relative curiosité et non à la teneur de la volonté réelle, de son sérieux, Mumukshutva (le désir intense de se libérer). Si cela ne passe pas par le renoncement, le nouveau capital énergétique sert substantiellement à réalimenter l'ancien, redonner influence et poids aux mémoires, (pour ça dans ce cas de figure que je parle de travail superficiel).

Je ne dis pas qu'il faut t'abandonner à quelconque force, surtout ne pas perdre sa souveraineté face à la présence d'autres énergies d'autant plus si tu ignores leur nature, il faut de la patience sur ce terrain, lève le pied mais surtout lève la tête. sunny
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Kriya yoga et effets indésirables Empty
MessageSujet: Re: Kriya yoga et effets indésirables   Kriya yoga et effets indésirables Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:55

Bonjour Keissei. Je ne sais pas quelles sont tes sources sur le Kriya yoga. Pour ma part, j'ai été initiée par l'organisation ISHA YOGA, basée à Coimbatore dans le sud de l'INDE, qui est très active là-bas, aux USA et UK. Le stage d'une semaine consistait à la pratique de certains exercices de Pranayama, le mantra OM et méditation, l'ensemble s'intitule Shambavi Maha Mudra. Après quelques semaines de pratique, je me suis sentie très bien. Mais je ne devrais peut être pas le cumuler avec d'autres formes de méditations (pleine conscience par ex) ou des exercices de visualisations qui ont fait que j'ai accumulé beaucoup trop d'énergie vitale qui circule mal dans un corps affaibli par la chirurgie (il paraît que l'aura se disperse après l'intervention et qu'il faut l'équilibrer). Je vais attendre d'être rétablie pour reprendre le kriya surtout qu'avant je faisais du ashtanga yoga (c'est physique) qui permettait de canaliser mon trop plein d'énergie, alors qu'en ce moment je suis inactive. J'espère surtout que je n'ai rien "révéillé" de négatif et que ça va passer.

En quête éternelle du mieux être...
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Kriya yoga et effets indésirables Empty
MessageSujet: Re: Kriya yoga et effets indésirables   Kriya yoga et effets indésirables Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:15

Bonjour chilpa,

Je suis un peu étonné, car le Kriya Yoga est une voie basée sur une relation maître / disciple mais si je comprends bien, tu n'as pas gardé contact avec la maître qui t'a initiée ? C'est ton maître qui pourrait t'aider face à ce qu'il t'arrive ces jours-ci.

Sinon je pense également qu'il vaut mieux ne pas trop mélanger d'autres pratiques lorsqu'on fait du Kriya. D'ailleurs je pense qu'on peut généraliser cela à toute voie authentique et complète, c'est très new-age de "picorer" à gauche à droite et de faire sa petite tambouille personnelle, il y a une cohérence dans les pratiques qui ont été initiées par des maîtres réalisées, que nous ne sommes pas capables d'égaler en sélectionnant certains exercices à notre convenance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Kriya yoga et effets indésirables Empty
MessageSujet: Re: Kriya yoga et effets indésirables   Kriya yoga et effets indésirables Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:36

bonjour Air
Je suis entièrement d'accord avec toi dans le fait qu'il ne faut pas mélanger les pratiques, je n'ai pas réalisé les conséquences maintenant j'ai compris.

Isha yoga est une grosse association qui organise des sessions de ville en ville en Inde. Quand je les ai appelés, je n'ai pas été en contact direct avec mon prof mais plutôt une plate forme téléphonique composée d'enseignants qui répondent aux interrogations, ils m'ont dit de ne pas mélanger les pratiques, mais n'ont pas pu m'expliquer comment je pouvais rémédier à mon problème. Pour l'instant j'ai tout stoppé (pourtant je ressens une activité énergétique à mon insu surtout pression crânienne) et j'attends que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Kriya yoga et effets indésirables Empty
MessageSujet: Re: Kriya yoga et effets indésirables   Kriya yoga et effets indésirables Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:44

Je suis bien d'accord avec air,
j'espère en tout cas que tu as retrouvée ton calme intérieur, je ne peux que te souhaiter un soulagement et de la sérénité dans ton cheminement, pas de stoppé bien entendu mais une justesse, comme disent les alchimistes tout obstacle est 'un dosage excessif ou déséquilibré du Mercure et du Soufre'.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Kriya yoga et effets indésirables Empty
MessageSujet: Re: Kriya yoga et effets indésirables   Kriya yoga et effets indésirables Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:31

Merci Keissei.
aujourd'hui je me sens déjà mieux, l'activité interne s'est calmée j'espère que ça va continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kriya yoga et effets indésirables Empty
MessageSujet: Re: Kriya yoga et effets indésirables   Kriya yoga et effets indésirables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kriya yoga et effets indésirables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Kriya Yoga
» Kriya Yoga
» KRIYA méditation gratuite
» Le Yoga - Hatha-Yoga
» Effets secondaires de la méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit