Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A propos des premiers hommes

Aller en bas 
+3
kores
Charles
anne-lili
7 participants
AuteurMessage
anne-lili
Membre
anne-lili


Date d'inscription : 27/04/2012
Nombre de messages : 114
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 73
Ville : avignon

A propos des premiers hommes Empty
MessageSujet: A propos des premiers hommes   A propos des premiers hommes Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:48

Amigos,

je me pose la question suivante:

concernant les reincarnations; sachant que l 'ame ne meurt pas mais se reincarne encore et encore jusqu'a ce qu 'elle soit suffisament évoluée, pour ne plus avoir a revenir;;

tenant compte de cela, combien d 'ames ayant appartenu a nos ancetres neandertaliens sont aujourdhui parmi nous ,sachant que su r la terre( a moins 50 000 ans) il y a avait un million
d 'ame et pas plus?? Question

ce million d'ames se sont reincarne encore et encore sont devenus homos sapiens puis neoltiques puis hommes modernes ; mais a quel stade en sont t'elle venant de si loin?
, tres evolues ou encore brute de decoffrage? Question

pour ceux et celles qui se demande :-"mais d ou les âmes d 'aujourdhui ( soit presque:
7 millards ) viennent t 'elles? si les premieres n 'etaient pas plus d e 1 million,??? Question

je rapellerai ce que kardec et les esprits disaient a savoir;
que la s"ource creatrice "a cree des âmes et en crée encore aujourd'hui !
des âmes neuves je dirai!

merci de vos eclaircissement
Lili flower flower


Dernière édition par Aquietman le Dim 10 Juin 2012 - 20:16, édité 1 fois (Raison : Correction du titre initial écrit en MAJUSCULE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos des premiers hommes Empty
MessageSujet: Re: A propos des premiers hommes   A propos des premiers hommes Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:03

Bonjour Anne-Lili

Est-ce que la bonne question ne serait pas plutôt: D'où venaient ces premières âmes?

Auryn
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

A propos des premiers hommes Empty
MessageSujet: Re: A propos des premiers hommes   A propos des premiers hommes Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:06

Salut Lili!

C'est une question souvent posée.
Je ne pense pas qu'il y ai un nombre fini d'âme, l'infini transgresse les nombres. Ils vivent de l’éternel, non dans un temps linéaire.

Il n'y a pas que la planète Terre et il n'y a pas que l'humain.

Selon moi tout est une question d’expérience, et je ne crois pas que l’expérience d'un homme préhistorique soit du même registre que la notre?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

A propos des premiers hommes Empty
MessageSujet: Re: A propos des premiers hommes   A propos des premiers hommes Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:07

anne-lili a écrit:

tenant compte de cela, combien d 'ames ayant appartenu a nos ancetres neandertaliens sont aujourdhui parmi nous ,sachant que su r la terre( a moins 50 000 ans) il y a avait un million
d 'ame et pas plus?? Question

J'adhère à ce qui a déjà été répondu, sur la relativité du temps et de l'espace, et en fait de tout.
Mais dans certaines conceptions sur la très ancienne histoire de la planète, celle-ci a fit vivre bien d'autres civilisations que l'homme des cavernes avec ses silex.

Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

A propos des premiers hommes Empty
MessageSujet: Re: A propos des premiers hommes   A propos des premiers hommes Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:15

Bonjour

Je ne suis pas sur mais il me semble que certains avancent qu'avant d'avoir "l’âme" humaine/animale celle-ci résulterait d'une évolution d'une ou plusieurs vies végétales qui elles même suivraient une évolution d'une ou plusieurs vies minérales qui elle même résulterait de ...(?? énergie pure?).

Quelque chose qui ne cesserait, d'acquérir de l'expérience à travers les différentes vies, quelque chose qui deviendrait de + en + subtil et pure.
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

A propos des premiers hommes Empty
MessageSujet: Re: A propos des premiers hommes   A propos des premiers hommes Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:31



tout n'est que supputation..... personne ne sait...

ou plutôt tout le monde sait, en disant chacun la sienne Laughing

hors mis à "phosphorer", ces questions servent-elles à avancer sur nos chemins spirituels ??? à évoluer sur la voie quelle qu'elle soit ???

si oui : ok !! :jap:

si non : ben tant pis, cela restera de toute façon sans réponse.... donc pourquoi "perdre son temps".....


mais cela n'engage que moi Razz Razz




Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

A propos des premiers hommes Empty
MessageSujet: Re: A propos des premiers hommes   A propos des premiers hommes Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:06

L'âme est une et l'a toujours été , l'âme est Dieu en nous , Dieu est un , nous comptons les corps et nous nous demandons combien d'âmes , une seule âme , mais nous individualisons cette âme en nos corps dans cette vie , de ce coté de la division créatrice de notre existence il est difficile de comprendre l'unité consciente , love .

Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

A propos des premiers hommes Empty
MessageSujet: Re: A propos des premiers hommes   A propos des premiers hommes Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:19

shisha01 a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas sur mais il me semble que certains avancent qu'avant d'avoir "l’âme" humaine/animale celle-ci résulterait d'une évolution d'une ou plusieurs vies végétales qui elles même suivraient une évolution d'une ou plusieurs vies minérales qui elle même résulterait de ...(?? énergie pure?).

Quelque chose qui ne cesserait, d'acquérir de l'expérience à travers les différentes vies, quelque chose qui deviendrait de + en + subtil et pure.

En gros, pour moi ceci est evident! :MSN_1552:

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos des premiers hommes Empty
MessageSujet: Re: A propos des premiers hommes   A propos des premiers hommes Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:46

OKASAN a écrit:


..... personne ne sait...


mais cela n'engage que moi Razz Razz





Je m'engage aussi. cat De cet engagement nait ce besoin de l'affirmer par ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos des premiers hommes Empty
MessageSujet: Re: A propos des premiers hommes   A propos des premiers hommes Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:45

anne-lili a écrit:
Amigos,

je rapellerai ce que kardec et les esprits disaient a savoir;
que la s"ource creatrice "a cree des âmes et en crée encore aujourd'hui !
des âmes neuves je dirai!

Lili flower flower

est-ce que c'est Kardec qui a ajoute ' des ames neuves je dirai' ?

parceque (sans phosphorer) l'idee qu'il y aurait une grande 'soupe' (source cretrice) ou toutes les ames sont melangees sans cesse, avec un va et vient sur differents plans....me plait (eh,oui) je n'imagine que l'ame est une identite propre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des premiers hommes Empty
MessageSujet: Re: A propos des premiers hommes   A propos des premiers hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des premiers hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes et animaux
» Salutations aux hommes.
» Femmes, hommes comment ça marche?
» QUE DEVIENNENT LES HOMMES ?
» hommes au bois dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit