Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A quel moment l'âme intègre le foetus ?

Aller en bas 
+10
Nalwenn
neymare
Invité17
solasido
guillaume11
anima
Professeur X
apprentie
Mickael lcf
chilpa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quel moment l'âme intègre le foetus ?   Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:32

Rappel du premier message :


Réf. : Livre de Guy CORNEAU - Le meilleur de soi

Bonjour
Dans ce livre, dans le chapitre "convictions intimes", l'auteur qualifie l'âme de cellule énergétique dotée de conscience et d'individualité circulant dans l'univers. Elle serait projetée dans le foetus par un phénomène électromagnétique, autour du 3ème ou 4ème mois de grossesse...

La science situe cet évènement autour de la douzième semaine car cela correspond à l'apparition du cortex.

Dans l'hindouisme, l'âme choisit son incarnation selon son karma et est libre de sortir du foetus à tout moment, jusqu'à l'accouchement (par la fontanelle) si elle ne s'y sent pas bien.

Est ce que quelqu'un a lu à ce sujet, que penser de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le foetus ?   Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:03

Merci Solasido d'avoir bien voulu me répondre. A présent c'est clair dans mon esprit et je trouve ça fabuleux.
Est-ce indiscret de te demander ta profession?
Très bonne journée à toi et à tous ceux qui passeront par-là. sunny
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le foetus ?   Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:14

chilpa a écrit:


Bonjour Nordevan. Qu'est ce que tu veux dire par esprit de groupe ? Quel rapport avec le potentiel d'informations ? Merci


Bonjour Chilpa,

L' "âme", je ne sais pas ce que c'est. Ma spécialité, ce sont les informations archaïques qui vont être données à l'enfant avant la naissance. Ces données archaïques forment un "substrat" particulier qui induit l’homogénéité du groupe, d'où découle l ' identité de l'enfant (ce par quoi il est "reconnu" ).
L' "Esprit de groupe", c'est ce qui émane de la structure particulière d'un substrat (nature et organisation des informations archaïques propres au groupe).
Le totem d'une tribu indienne, les rayures du kilt d'un clan écossais sont, par exemple, des images de cet "Esprit de groupe".
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le foetus ?   Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:04

    Bonjour Reïna


    Reïna a écrit:
    Merci Solasido d'avoir bien voulu me répondre. A présent c'est clair dans mon esprit et je trouve ça fabuleux.
    Est-ce indiscret de te demander ta profession?
    Très bonne journée à toi et à tous ceux qui passeront par-là. sunny

      Tout le plaisir est pour moi redoublé car partagé.


        A mon tour de te remercier d'avoir osé aller plus loin avec ma réponse, malgré tout, lapidaire,
        car ton questionnement me permet de refaire le point sur ces données à entendre
        que dévoile la symbologie restituée de l'octave cosmique, inconnue du grand public.

        Il est clair que les anciens utilisaient plusieurs systèmes numériques que le système
        métrique tend à faire oublier, cependant il est encore possible de retrouver dans les
        anciennes expressions des traces des anciens systèmes métriques.

        En français le système prédominant était à base 16 puisque il n'existe aucun adjectif
        numéral pour le nombre 17 alors que l'on compte seize, quinze, quatorze, treize, douze....

        En allemand et en anglais, il facile de reconnaitre qu'il n'y pas d'adjectif numéral pour les
        nombres plus grands que 12 ...

        Pratiquer la numérologie avec le système métrique actuel, tout en prétendant être fidèle
        aux anciennes traditions, invite finalement à distinguer entre tension et attention,
        et à ne pas se méprendre entre l'après-tension et la prétention chacune visiblement
        soluble l'une par l'autre, dès que tout revient au même résidant en chacun.


        Ce qui me semble fabuleux est tout ce qui est donné à entendre avec l'octave cosmique
        et ses harmoniques. Je viens de me rendre compte quej'ai laissé s'insérer une erreur avec
        le tableau OctaveCalendrier Alphabet

        http://spheres.dyndns.org/images/octo_calend_a2.jpg

        Ce qui signifie qu'il me faut, dès que possible, mettre à jour certains éléments
        sur le blog tarogramme, pour tenir compte de ces modifications.

        Ce qui change tout ....


          La note Sol entre en résonance avec les autres notes Sol des autres octaves sur les temps [20/32/44/56] associés aux arcanes majeurs [0/2/7/17], c'est à dire [Mat/Papesse/Chariot/Etoiles] mis en relation avec les hexagrammes [10/54/27/11] respectivement [la Marche/l'Epousée/l'Alimentation/la Paix]





    Bonne suite et souriante journée à toi et à tous




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le foetus ?   Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:05

Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 350506 Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 590445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le foetus ?   Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:03

nordevan a écrit:


L' "âme", je ne sais pas ce que c'est. Ma spécialité, ce sont les informations archaïques qui vont être données à l'enfant avant la naissance. Ces données archaïques forment un "substrat" particulier qui induit l’homogénéité du groupe, d'où découle l ' identité de l'enfant (ce par quoi il est "reconnu" ).
".


Pardonne moi Nordevan, car je peux confondre,
mais cette précision ressemble bien à celle de 'l'âme'...non..??

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le foetus ?   Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:48

Kouen a écrit:
nordevan a écrit:


L' "âme", je ne sais pas ce que c'est. Ma spécialité, ce sont les informations archaïques qui vont être données à l'enfant avant la naissance. Ces données archaïques forment un "substrat" particulier qui induit l’homogénéité du groupe, d'où découle l ' identité de l'enfant (ce par quoi il est "reconnu" ).
".


Pardonne moi Nordevan, car je peux confondre,
mais cette précision ressemble bien à celle de 'l'âme'...non..??

Merci Wink
Bonsoir Kouen,
Franchement, je ne sais pas ce qu'est l '"âme". En consultation, on voit bien qu'il y a quelque chose de "cotonneux", mais on ne peut définir ni sa nature, ni sa fonction, ni son comportement. Bref, ça nous glisse entre les doigts et on ne peut pas travailler dessus, en vue d' améliorer l'état de la personne.
Par contre, on peut connaître les données archaïques d'une personne : la nature des différents types d'informations, la date de dédicace (la date à laquelle les informations ont été dédiées à l'enfant à naître), les périodes de réactivation...
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le foetus ?   Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:01

Bonsoir et merci pour ton explication Nordevan !!

Ce que tu expliques s'apparente plus au domaine de la kinésiologie
ou encore de la transgénérationnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
bladeligth
Membre
bladeligth


Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Lion Chat
Age : 60
Ville : flers

Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le foetus ?   Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:39

[quote="Reïna"]En effet, d'après ce que j'ai pu apprendre "l'âme est le vêtement de l'esprit". Et l'âme s'incarne au moment de la fécondation du fœtus et choisit la famille où elle doit aller pour continuer à évoluer... Ceci concerne les personnes qui "savent" qu'il y a quelque chose après la vie, tout comme il y a quelque chose avant la vie. C'est la loi des réincarnations. Oui, neymare, l'âme peut quitter de temps en temps le fœtus, mais si elle ne revient plus, c'est que pour une raison ou une autre l'enfant ne va pas vivre.



cela rentre globalement avec mon idee
mais comme tu le cite ..
cela met en cause reincarnation, evolution de l ame et pourquoi le cycle, le choix sur l autre plan
en plus si l on regarde les 22 lames du tarot elle le montre aussi farao
mais tous ne veulent concevoir ou aborder
mais cela reste comme toi ma conviction
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le foetus ?   Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:47

Bonjour bladeligth;
Je me suis rendue compte à maintes reprises que ceux qui croient, continuent de croire. Et ceux qui ne croient pas, preuves à l'appui, continuent de ne pas croire. Par exemple, j'ai une amie d'enfance plutôt une sœur à qui j'ai fait part d'expériences concrètes qui me sont arrivées, elle m'a répondu: "Je crois ce que tu dis parce que c'est toi, mais pour moi tout cela n'existe pas ". Sic! Je pense qu'il ne faut pas essayer de convaincre, simplement de partager, jusqu'au moment où la personne aura elle-même eu une expérience. C'est ce qui est arrivé à mon frère complètement hermétique à la réincarnation, une vie après la vie etc... et qui a changé après être entré en contact avec son fils de 24 ans et sa femme décédés. Eux seuls et lui ne pouvaient être au courant de certaines choses.
Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
bladeligth
Membre
bladeligth


Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Lion Chat
Age : 60
Ville : flers

Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le foetus ?   Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:37

oui on ne peut convaincre meme si
par cela on peut expliquer les ""deja vu""
en faite chaque ame choisit la vie ou elle pense trouver la meillieur evolution compte tenue
de ses sensibilites, ses defaults, ses predispositions
mais aussi du chemin qu elle a a faire (car certain passage doivent etre fait)
en cela elle doit en sortir avec le moins d ombre possible et le plus de clarte :ange4)
le but ne pas passer a la lame 22 ( le chaos, le chocs de l ame intergrant l embrillion le corp
car en effet a cette instant, les sensations, douleurs bruits odeurs et autre se connect a l ame)
l avant propos avant l incarner qui suivera 1 l etre incarner

mais rester en lame 21
avec ses lois, ses devoirs, son but
mais bien sur cela ne se fait pas en une vie
seul un a reussi a le faire

et puis il faut comprendre ce qui ni crois pas
chacun voit sa vie difficile, les souffrances, les abondons, les pertes
les besoins
mais aussi la situation de vie
alors concevoir que cette personne a choisit sa vie
le niveau socilal na presque pas de rapport avec l evolution de l ame
les obstacles en sont les memes, seul le degre change

mais le plus drole ce que tous on en memoire la vie qu il ont choisit
mais qu incarner il perde cette memoire la
a part quelque fragement

Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le foetus ?   Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:00

Je suis en accord avec toi... Certaines personnes arrivent à se souvenir d'une ou plusieurs vies passées ou bien, un paysage, une parole, un évènement leur semble du "déjà vu".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment l'âme intègre le foetus ?   Musique du moment - A quel moment l'âme intègre le foetus ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment l'âme intègre le foetus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je cherche une ong intègre
» quel don j'ai ?
» Quel sera le Chemin
» Quel pierre de Protection svp ?
» Quel niveau d'âme vibratoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com