Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel don j'ai ?

Aller en bas 
+3
lotus
Fluorite
Yeunten
7 participants
AuteurMessage
ade
Invité
avatar



quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:07

[list]
[*] pale :bonjour je ne sais pas si vous pouvez m'aidez mais j'ait un gros probleme , quand je rencontre certaine personne c'est comme si dévenais elle avec c'est douleur aupoint de méloigner d'elles .ou d'autre emotion que faire .svp
Revenir en haut Aller en bas
Yeunten
Membre
Yeunten


Date d'inscription : 03/08/2008
Nombre de messages : 73
Féminin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Système solaire

quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:42

Il s'agit d'empathie, bien que les dictionnaires divergent sur le définition de ce mot. Si j'ai bien compris ton message, tu ressens les émotions des autres. Je vis cela aussi et je dois dire que c'est parfois douloureux, souvent déstabilisant.

Exemple 1 : A l'enterrement du mari d'une voisine, cette femme m'a prise dans ses bras et j'ai su très exactement quelle était sa souffrance. Ce fut une grande douleur, je ressentais sa tristesse comme si j'avais moi-même perdu mon mari. Sensation très étrange car ensuite j'étais mal alors que mon mari était bien vivant. Je n'avais aucune raison personnelle de me sentir malheureuse mais je l'étais bel et bien. Les jours suivants, il suffisait que je croise cette femme en voiture pour me reconnecter à sa tristesse.

Exemple 2 : Quand mon mari est stressé, je ressens sa peur, même si cette émotion n'est pas très forte. Le plus caractéristique, c'est la veille de la reprise du travail pour lui, après des vacances. C'est d'autant plus destabilisant quand ce n'est pas très fort car je ne me rends pas compte que c'est son émotion que je ressens. Pendant longtemps, je n'ai pas compris d'où venaient ces angoisses alors qu'aucun évènement personnel ne le justifiait.

J'ai trouvé un conseil pour apprendre à gérer l'empathie, avec une améthyste, sur le site suivant :
Citation :
http://lumiereocculte.discuforum.info/t12-L-empathie.htm

Le plus difficile, c'est de distinguer nos émotions propres de celles qui proviennent des autres. J'avoue que je suis de plus en plus vigilante quant aux émotions des personnes avec lesquelles je suis ainsi que vis à vis des miennes. C'est une forme d'attention que je m'efforce de développer car plus je traite le problème tôt, plus il est facile à gérer.

Une fois la contamination émotionnelle diagnostiquée, j'utilise une améthyste. Je la prends dans la main gauche et, si je peux, je m'allonge.

Mon état émotionnel s'améliore rapidement dans le sens où je retrouve ma tranquillilité, un bien-être légèrement joyeux. Quand je retourne près de la personne après ça, elle va mieux.

Yeunten
Revenir en haut Aller en bas
http://lithotherapie-eveil.blogspot.com/
Fluorite
Membre
Fluorite


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 104
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 61
Ville : sud-est

quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:35

Bonjour
Je ne ressens pas les choses avec cette précision;mais j'absorbe les ambiances,et cette imprégnation émotionnelle,bien que j'y fasse attention,est pénible à supporter.
Ce côté éponge est difficile pour soi même.
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Membre
lotus


Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 273
Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Ville : vers la lumière

quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:59

Bonjour, il existe une méthode pour se protéger des personnes/ondes négatives, celle ci est assez simple et à la portée de tout le monde.
Notre cerveau est comme un ordinateur et nous avons donc la possibilité de fabriquer un écran de protection/créer un programme. Il faut juste lui demander Smile !

1:Définir tout d'abord un programme, c'est à dire fabriquer une énergie qui nous protège, mais qui ne nous rende pas indifférent.

2:Donner un nom au programme, ex:"bouclier" ou "écran neutre" "Gertrude lol! " le plus important c'est que ce nom vous parle et qu'une fois défini, vous ne le changiez pas!(un programme sur un ordi ne peut avoir plusieurs noms)

3:Comment cliquer, c'est très simple, à chaque fois que vous vous trouvez en présence d'une personne malheureuse/déprimée/colère etc...Prenez une bonne inspiration et bloquez votre respiration. Quand vous êtes bien attentif à ce que vous faites, prononcez bien distinctement dans votre tête le nom du programme,(moi c'est "bulle protectrice". Ensuite le tour est joué!

Il m'arrive de temps en temps de regarder les infos, je crée ma "bulle protectrice".
C'est important de penser à se protéger des énergies négatives, cela ne ferme pas pour autant la porte à la compassion ni à la volonté d'aider.
Pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
ade
Invité
avatar



quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:42

merci a tous cella me rasure que ne suit pas seule ,pour l'emotion j'ai compris mais je ressent oussi quand t'une personne est envouter allors qu'elle meme ne sait rien?ou si elle est possede je resent oussi les esprit que faire avec l'invisible a ce jour j'ai trés trés peur
Revenir en haut Aller en bas
francois
Invité
avatar



quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:02

salut si tu ressent de la peur tu provoque un blocage .Si ce que tu ressent te géne tu dois consulter un chamane pour qu'il t'explique comment tu dois gérer cette peur .Tu peux aussi vivre avec cela et déveloper des dons mais la prière et les lieux saints seront pour toi des refuges .Maitrise cette peur ,tu ressent les choses des autres mais ca ne te concerne pas toi dans ton intégrité;tu ne fait que ressentir et tu as peur ,c'est aux autres d'avoir les boules si tu ressent en eux des choses.Est ce que tu as vraiment vérifier si les gens ont vraiment un problème ou est ce que t'as peur te fait empirer le phénomène?Courage.FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:07

Il faut toujours demander la protection des ces guides avec la bulle de lumière.
Et te faire aider, car ils peuvent venir sur toi et la possession difficile à faire partir, beaucoup d'heures ....

Courage et protège toi
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:02

travaille ta connection à la terre, cela ira mieux ensuite. Tu es surchargée en énergies diverses, connecte toi un peu comme une prise de terre pour éviter les surcharges ... etre enracinnée fais partie des meilleures protections possible (dans l'éventail)

bises
Revenir en haut Aller en bas
rick9311
Membre
rick9311


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 271
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : narbonne

quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:52

bonsoir quand on parle de ne pas savoir quel don on a y a t'il quelqu'un ici qui pourrait me dire quel est mon don ou du moins comment il s'appellle car moi j'entend des ames que je vois me parle et m'appelle par mon prénom et en plus quand un décés va arrivé quelque heures avant on va dire 24hr avant environ je sent l'odeur de la mort c'est a mi chemin entre le pourri et le souffre .

Ne vous moquez pas de moi svp je suis tres serieux c'est tres dur a vivre
Qui sait comment s'appelle ce don?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 1:27

Bonsoir Rick

D'après ce que tu exposes-là, pour moi il s'agit de médiumnité.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 2:35

De la médiumnité tout simplement. Il ne faut pas avoir peur. Pourquoi ne dis tu pas à ces âmes, d'aller voir ailleurs ? C'est personnellement ce que je fais et j'ai appris aussi à accepter leurs présences car c'est ainsi, la réalité est ainsi.

En même temps, c'est dommage de réfuter cette partie de toi, tu dois l'aimer, l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 8:21

Je n'aime pas ce mot "don" !

Nous sommes tous mis à disposition d'une particularité quelconque. Et je rejoindrais l'avis d'Anaëlle, à savoir qu'il nous faut accepter et aimer ce qui nous est offert, sinon un jour cette faculté nous sera reprise !

Est-ce ce que tu souhaites rick ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 8:51

Francesca , il ne faut pas non plus exagéré ;
qui peut nous reprendre un don ?
personne , si ce n'est nous , par la peur, en fermant des portes.

Rick, il faut que tu trouves le moyen de contrôler tout ça , de te protéger comme il le faut .
tu as ta portes grande ouverte , ce qui fait que tu ressens tout , même ce que tu te passerai bien de ressentir (comme le décés de quelqu'un , 24 h à l'avance)!

Et tout ça , c'est seulement en travaillant sur toi, que tu y arriveras, ça ne tombera pas du ciel .

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:09

Que veux-tu Colette ! dès qu'un sentiment s'exagère, la faculté de raisonner disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
rick9311
Membre
rick9311


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 271
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : narbonne

quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:31

Ce n'est pas toujours facile de pouvoir controler ces choses là, je n'ai jamis voulu pouvoi ressentir ou voir des choses que je ne comprend pas tres bien
Le reveil de la conscience de soi est un équilibre entre le psychique et l'inconnu.Peur non cela ne m'effraie pas car depuis le temp on s'habitue a tout cela mais nous ne connaissons pas toujours ce que nous sommes alors avant de pouvoir aidé ceux dont on ne voit que leur ame n'et pas toujours aisée, les chassez certes mais comment surtout les aidé là est la question????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:02

Francesca a écrit:
Que veux-tu Colette ! dès qu'un sentiment s'exagère, la faculté de raisonner disparaît.

quel don j'ai ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:14

colette a écrit:
Francesca a écrit:
Que veux-tu Colette ! dès qu'un sentiment s'exagère, la faculté de raisonner disparaît.
quel don j'ai ? Icon_scratch

Citation de Gustave Le Bon (Hier et demain) Very Happy

Cette affirmation demande à être nuancée...
Il est un fait que lorsqu'un état émotionnel devient intense, on peut dire de manière quasi certaine que cela affecte notre partie mentale. D’une manière générale, que ce soit la peur, l’amour ou la haine, lorsque ces états sont (relativement) intenses, il peut y avoir exacerbation des capacités à réagir, et entre autres de la nécessaire capacité de réflexion. Mais une trop forte intensité, à l’inverse, peut provoquer un total désordre mental…

Dans le cas de la peur, on dit que "la peur donne des ailes ". Les aptitudes à réagir sont aiguisées. mais lorsque la peur (ou l’angoisse) est trop forte elle provoque un état d’affolement qui réduit celles-ci (dont la raison) à néant.
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:23

Hello

Je n'aime pas trop non plus ce terme de "don", je préfère le mot "aptitude".
Cette aptitude est là à l'état latent chez tout le monde, et personne ne retire quoi que ce soit à personne.
Il peut arriver par contre, lorsqu'un médium refuse de se mettre au Service, qu'il en ait quelques conséquences fâcheuses...

Enfin bref, Rick, je pense comme te le dit aussi Anaëlle, que tu dois accepter ceci (chose que tu as faite je pense), mais plutôt que de les ignorer... aide-les.

Là tu demandes simplement de l'aide par rapport à "comment faire pour les aider ?"..., je l'entends très bien, mais il faut tout d'abord que toi, tu retrouves un équilibre, que tu te protèges, c'est-à-dire en premier lieu et c'est très important (je viens récemment de bien le comprendre), il faut absolument t'ancrer parce que sinon c'est la dispersion dans tous les sens et ça c'est pas bon parce que tu y laisses beaucoup d'énergie et ça peut être dangereux.

Comme te le dis Colette, il faut travailler sur toi.
Relis un peu le conseil que Lotus donne plus haut... parce que déjà dans un premier temps, il s'agit de te protéger toi, ensuite il te faut demander de l'aide à ceux de "l'invisible" qui sont là aussi pour les aider mais les âmes qui viennent te voir ne perçoivent pas ces autres âmes dans le subtil qui sont venues les aider, parce que leur niveau de conscience les tire vers le plan physique et surtout souvent, elles ont peur (tout dépend en fait dans quel niveau de conscience elles se trouvaient avant de mourir).
Si tu sais te protéger (travaille l'ancrage) et demander avec ton cœur, alors les choses devraient devenir un peu plus faciles...

Ce qui m'interpelle un peu (et ne me plaît pas du tout d'ailleurs) ce sont ces odeurs dont tu parles, et pour moi elles sont rattachées au bas-astral...
Protèges-toi en conscience.



flower
Revenir en haut Aller en bas
rick9311
Membre
rick9311


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 271
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : narbonne

quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:49

ok merci c sympa de repondre a mes question mais j'en ai encore une mdr,

Comment dois je faire pour me proteger et enfin accédé a cette aptitude sans crainte d'etre souillé par ces ames égarées?

plume tu me dit que les odeurs que je sent sont du bas astral c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:54

Salut Rick

Je posterai bientôt un sujet sur l'astral justement, ça fait deux mois environ que je l'ai commencé mais pas encore posté car pas fini, c'est vaste, et surtout il y a des choses à éviter de faire... dont je parlerai aussi.
Patience.



flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel don j'ai ? Empty
MessageSujet: Re: quel don j'ai ?   quel don j'ai ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel don j'ai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel niveau d'âme vibratoire ?
» Quel pierre de Protection svp ?
» Quel sera le Chemin
» Quel est l'intérêt spirituel d'un tel sujet ?
» La liberté a n'importe quel prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit