Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?

Aller en bas 
+9
kores
ananard
cl777
Loryan
Kulgon
Keissei
Professeur X
anima
Mickael lcf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:56

Les histoires d'amour finissent mal,
en général

Tout commence quand une personne, en une vie comme en 100, arrive à se libérer de la souffrance. On l'appelle un maitre spirituel, c'est à dire une personne qui a réussi à comprendre et à maitriser son esprit.

Nous portons tous une profonde souffrance en nous, elle est le moteur de notre évolution (cf la dualité). Et quand cette évolution se termine, l'existence de la souffrance n'as plus d’intérêt. On peut s'en libérer.
Le problème c'est que les souffrances primordiales, celles qui nous font réellement avancer, sont inconscientes, ou déformées. Du fait qu'elles étaient trop dures, trop fortes à vivres, elle n'ont pas été acceptées. Le mental s'est alors construit tout un monde autour de cette souffrance pour la masquer, l'oublier. C'est sur ces souffrances oubliées qu'est bâti notre égo.

Le maitre sait cela. Il l'a transcendé. Et il peut aider ceux qui le demande à traverser cette épreuve d'acceptation de la réalité.
Mais la souffrance est profonde, sourde, et inconsciente pour celui qui l'habite. Et lorsqu'on cherche à l’atteindre notre mental se défend, réagi. Et la première forme de défense, c'est l'attaque. Au lieu d'écouter la douleur de son cœur pour ce qu'elle est, on reproche à l'autre de nous faire souffrir. Et en général l'autre c'est le maitre, on l'accuse d'être la cause de notre souffrance. Le miroir devient l'agresseur, et on préfère briser la glace que de se regarder.

Tous les maitres ont des gens qui l'aime pour ce qu'il est, et d'autres qui le détestent, pour ce qu'ils sont. C'est le paradoxe de l'éducation.

Je ne dis pas que tous les gurus sont des maitres. Je dis que tous les maitres ont ce problème, et qu'il est sage de le prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:33

Bonjour Mickael

Un maître ne serait pas maître s'il considérait cela comme étant un problème ;-)

Voici ce qui arrive quand on juge connaître la situation d'un maître avec les yeux de ceux qui ne le sont pas ;-)

Une Auryn amusée
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:07

Quelle sagesse Auryn,

Tu as raison, ce n'est pas un problème pour le maitre lui-même, son intégrité n'est pas touché parce qu'il en a conscience. Je pense que c'est un problème quand même, quand l'agresseur-agressé commence à inventer des tonnes d'histoires pour cacher ses propres problèmes, en jetant du linge sale sur le maitre aux mains propres. Ça le discrédite, ça insuffle le doute, ça affaibli la confiance, en gros ça nuit au travail du maitre.

Et je crois que ce n'est pas parce qu'on maitrise quelque chose, quand bien même ce quelque chose serait notre propre esprit, qu'on apprécie d'être mal aimé.

Je ne juge rien. J'informe de mon point de vue (qui n'en est qu'un parmi les autres)
Bonne journée


Dernière édition par Mickael lcf le Ven 1 Juin 2012 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:16

Bonjour

Je suis consciente que c'est ton point de vue, et je le respecte.

Néanmoins les mots comme "nuire" par exemple EST un jugement (je ne parle pas de bien ou de mal, mais juste du fait d'un jugement)

En 2009 j'étais invité à parler des mes expériences en France, et j'ai vécu ce que tu décris. Mais en aucun moment je dirais que cela m'a nuit.
Si les gens ne sont pas prêts à m'écouter, ainsi soit-il. Cela ne me nuit pas, cela ne 'nuirait' qu'à ceux qui n'ont pas encore mis le points sur leurs sentiments.

J'espère avoir pu t'expliquer pourquoi je le vois différemment.

Auryn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:42

Auryn:

Nous n'en sommes pas moins humains non? Je ne considere pas un maître comme un être qui n'aurait jamais ses hauts et ses bas. Mais peut-être que dans ce cas ils ne sont pas des "maîtres"...Sauf que l'on sait que nous pouvons tous être à un moment ou un autre le maître de quelqu'un.
Je papote parfois avec et ecoute souvent les propos de pasteurs et prêtres. Ils disent tous qu'il leur arrive parfois de ressentir des émotions, que c'est humain. Leur boulot consiste à transcender ces émotions mais ça n'empêche qu'elles arrivent. Leur position spirituelle ne les tient pas sous une bulle.
Ce qu'ils ressentent n'est pas nuisible de chez nuisible au final, certes, mais à un moment, le bateau peut tanguer.
Personnellement je pense qu'un maître doit savoir reconnaître ses doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:12

Bonjour Edica

Voilà! C'est ce que je pense de l'idée de quelque chose de 'nuisibe' ou non.

N'oublions pas que toute idée sur:
- nuisible
- transcender
- émotions
- positiion spirituelle
est toujours une idée personnelle (elle n'est ni bonne ni mauvaise, juste personnelle)

J'aimerai poser ma question préférée à ce sujet (pas seulement à toi): Est-ce qu'une chenille sait ce qu'est un papillon?

Amicalement

Auryn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:34

Auryn a écrit:
Bonjour Edica

Voilà! C'est ce que je pense de l'idée de quelque chose de 'nuisibe' ou non.

N'oublions pas que toute idée sur:
- nuisible
- transcender
- émotions
- positiion spirituelle
est toujours une idée personnelle (elle n'est ni bonne ni mauvaise, juste personnelle)


Auryn

Nous pouvons échanger sur nos "idées personnelles" communes. Very Happy

Elle est jolie ta question, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:25

Auryn a écrit:
Bonjour Edica

J'aimerai poser ma question préférée à ce sujet (pas seulement à toi): Est-ce qu'une chenille sait ce qu'est un papillon?


Auryn
bien sûr...puisqu'un papillon devient chenille, donc dans la chenille il y a des traces de papillons ?une sorte de cycle...par contre une chenille, ne deviendra jamais un boeuf, et elle le sait...mais là, on se comporte en observateur, posant des questions d'entomologiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:30

Coucou,

connais-tu cette personne que "tu sais que tu es, mais que tu n'ose pas être" ?
Je crois que c'est avec cet état d'esprit que la chenille se meut en papillon :-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:52

les maîtres sont si mal aimés; peut-être parce qu'on ne sait/veut pas aimé? ou parce qu'on se sent mal aimé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:05

Mickael lcf a écrit:
Coucou,

connais-tu cette personne que "tu sais que tu es, mais que tu n'ose pas être" ?
Je crois que c'est avec cet état d'esprit que la chenille se meut en papillon :-)

A+
pourait-on sortir du cycle chenille/papillon, ce n'est qu'un cycle, comme le cycle des ré-incarnations (?)....la chenille devient forcément papillon, et c'est lassant...ce que je veux dire, c'est que nous méritons peut-être un autre destin....

quetoutçàestmalexprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:13

Cette idée que les " maîtres ' sont mal aimés , vient elle des ' maîtres " eux mêmes qui auraient émit quelques plaintes au sujet de la difficulté et l'ingratitude de leur tache , ou vient elle de l'imagination et du questionnement des aspirants à la "maîtrise " , les " maîtres " sont ils l'émergences d'une nouvelle minorité sociale , un syndicat des " maîtres " pourrait naître affin de mieux communiquer sur les " souffrances " psychologique et les difficultés qu'ils endurent dans l'exercice de leur fonction , et réclamer de juste la place qu'ils devraient tenir dans nos coeurs , love .
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:49

LoL

Toujours autant d'humour prof. X, ça fait plaisir à voir.

Lieu-plantés-d'ifs : Je sors ma boule de cristal, et je vois, je vois...

OH Mon Dieu !!!

Je vois une porte, une issue, enfin une sortie !

Oh mon Dieuuuuuu !!!

Ca à l'air d'être pour 2012 !


Vite, je file
tshusssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:42

Lieu-planté

Je ne sais pas pourquoi ma réponse n'apparait pas, donc je réessaie...

Je parle d'une métaphore et donc, juste parce que la chenille devient papillon (deux mots venant de l'être humain) ne veut pas dire qu'elle le sait.

Mais parles de l'idée que nous 'méritons' un autre destin

Pourquoi? quel est ton image à croire qu'on 'vaut mieux'?

Auryn
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:11

ah ? et qui sont ces maîtres mal aimés ? peut être que mon imagerie mentale n'est plus à jour sur ce sujet car j'avais un préjugé contraire. Enfin s'il s'agit d'un authentique maître, ça m’étonnerai.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:34

Bonjour,

Le Maitre -si on parle de Maitrise authentique- à réaliser en lui la Joie/Paix inconditionnelle -entre autre- et ne sera donc affecté par rien d'autre que le son de la Divinité qui s'écoule depuis son Cœur.
Cela signifie que rien d'extérieur ne peut affecter le Maitre, que ce soit émotionnelle, mental, physique, une balle de fusil, une tempête ... tout ce qui est relatif au non-Soi.

Personne n'est mal aimé, les gens qui critiquent les Maitres ont au fond d'eux le Soi qui attend patiemment que son intelligence cardiaque s'affine.
Par ailleurs je ne connait pas beaucoup de vrai Maitre "mal-aimé", Sai Baba par exemple à encore à ce jour plusieurs millions de disciples. Ou encore SriTathata, swami Premananda, swami Roberto, sri Kaleshwar ... ...

Cependant ma réponse s'égare vers les vrai Maitres ce à quoi je ne sais pas si Michael y faisait directement référence.


En revanche je ne peut pas ne rien dire à cette phrase :
Mickael lcf a écrit:

Nous portons tous une profonde souffrance en nous, elle est le moteur de notre évolution

Cette phrase elle résume une bonne partie des malheurs humains actuel ... mais si tu la modifie un peu et tu la comprend parfaitement, tu obtient la solution à la souffrance et l'obtention de la Liberté :

Nous portons tous une profonde Joie en nous, elle est le moteur de notre évolution.

C'est mon avis !
Bonne journée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:12

Bonsoir,

Vrai ou faux maitres je ne sais faire la différence.
J'ai écrit ce texte suite à la lecture d'un article "anti Sogyal rinpoché".
Je dis mal-aimé et je précise que ce n'est pas global, mais c'est vrai qu'en regardant attentivement et dans la peur de se faire avoir, on trouvera des personnes pour dire du mal de ce Maitre.

Personnellement, je trouve cela domage, car Sogyal rinpoché m'a offert un cadeau très précieux lors de mes méditations en sa présence : Il m'a permis d'apercevoir ce qu'il/je nomme "la nature de l'esprit" c'est à dire notre esprit quand il fonctionne de manière simple et naturelle.

Sans cela, je n'aurai jamais su quoi chercher en meditation : Le monde est tellement vaste qu'il est facile de s'y perdre.

Grace à la présence du maitre qui pointe exactement du doigt l'état à ateindre, j'ai pu travailler sur moi encore et encore jusqu'a être en permanence dans cet état. Ca m'a permis de beaucoup evoluer dans ma prise de conscience, et j'ai aimé ça.

Je ne dis pas que c'est le chemin idéal. on a chacun le sien. Je dis que c'est domage de se refugier dans ses peurs à un endroit ou il n'y a pas à avoir peur, juste à comprendre pourquoi on peut entendre des choses très négatives sur un maitre sans que celui çi ne soit un monstre.

Et ce n'est bien sur, qu'un point de vue (parmi tous les autres)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 3:11

Je ne crois pas que les maitres soient mal aimés, mais par contre je crois qu'il y a beaucoup de gens qui sont incapable de se sentir exister sans maitre et qui par cela essaye d'imposer à d'autres leur vision.

Combien de gens s'enorgueillissent sous de fausses humilités d'avoir un maitre ?
Combien de gens portent leur maitre comme LE maitre ?
Combien de gens définissent sans la moindre concession qui est un maitre ou pas?
Combien de gens voient partout des maitres, des éveillés, des réalisés et sous entendu ceux qui ne le sont pas ?

Juste 4 questions parmi des centaines qui sont à mon sens à la source de la question de ce topic.
Ce qui est mal aimé ce n'est pas la notion toute relative de maitre, mais l'orgueil humain qui veut jalonner le chemin des autres comme le sien.

Le "maitre" a finalement assez peu d'importance dans tout ça, par contre devoir "subir" un maitre peut avoir des conséquences pas toujours heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:53

La question a peut-être comme réponse la définition du maître.
Il y a comme un parfum de soumission. On parle effectivement de maître/esclave et là on peut comprendre qu'un maître puisse être mal aimé par ceux qui subissent. C'est la porte ouverte à toutes les dérives, particulièrement sectaires et qui, si elles ont réussi à toucher un maximum d'humains, conduisent aux guerres et catastrophes. Il suffit de se plonger dans le passé pour y trouver de la matière dans ce domaine.

Je préfère donc plutôt me tourner vers un guide que vers un maître.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 4:40

Un maître ne peut et ne doit enseigner ... Il ne peut que répondre à une demande et à un questionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 8:13

ananard a écrit:
Un maître ne peut et ne doit enseigner ... Il ne peut que répondre à une demande et à un questionnement ...

Bien d'accord, car il y a de profondes différences:

- celui qui pose la question réclame et engage l'enseignement, s'il la pose c'est qu'il est au sommet de lui même (chose très personnelle) et par définition réceptif
- il vaut mieux de brèves réponses circonstanciées non ouvertes à la discussion que de grands discours, souvent. L'enseignement/discours participe à la dilution du Verbe et à la perte de sa force.
- un enseignement que l'on voudrait donner à autrui, peut représenter une perte d'énergie par excellence à cause d'une confrontation avec la densité et la décharge de notre énergie dans une masse planétaire, un peu comme une masse au sens électrique
- les gens sont souvent indélicats et peu respectueux de nos propres convictions. Au travers de nos propos, ils cherchent naturellement à poser des questions personnelles dont la réponse engagerait l'emploi du "je", dans tous les cas ceci ne peut constituer une bonne approche des choses.

Il y a une vingtaine d'années lorsque j'étais bien jeune et naïf, j'ai cru bon de partager une partie de mes réflexions avec un ami qui ne présentait en fait qu'une certaine curiosité par rapport à l'invisible, à la Foi, et un peu à tout. Il y avait eu achat de sa part, de certains ouvrages qui sont les miens. Je n'avais pas de prétention à être son "maître" mais par contre je pensais qu'il pourrait en quelque sorte suivre une partie du chemin que je débroussaillais en moi et pourquoi pas trouver avec lui, de quoi avancer ensemble ce qui aurait été pour moi un réconfort. Mais hélas la confrontation de mon aura avec la sienne me laissait souvent des impressions déplaisantes et me vidait de mes forces naissantes.
La vie nous avait séparé mais un jour je l'ai revu. Il s'était fait récupérer par une sorte de congrégation religieuse catholique à qui il avait, là aussi, ouvert son sanctuaire. Tout ce qu'il avait pu faire comme progrès c'est de se convaincre que tout le domaine de l'ésotérisme y compris les approches de canalisations des énergies divines (rituels etc...) représentait un ensemble nauséabond, plus ou moins démoniaque, inutile, illusoire et nocif envers la Foi. Et hop un mouton de plus dans le troupeau. Nous ne nous sommes jamais revu.

En ce qui me concerne, la leçon a été apprise, ce n'est pas mon chemin et j'en suis fort aise même si je regrette de ne pouvoir communier, peut être que cela viendra.
Seuls quelques conseils expériences, et remarques épisodiques sortent de ma bouche, comme par exemple celui-ci, surtout adressé aux jeunes personnes : n'ouvrez votre autel personnel à aucun regard, ne le jetez pas en pâture, et ne cherchez dans le monde (surtout le nôtre, c'est à dire le monde occidental) ni maître ni structure dans laquelle vous pourrez fondre le sommet de vos réflexions. Les réponses ne viennent que d'en haut, et donc de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
michel49
Premiers messages spirituels
michel49


Date d'inscription : 16/08/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Verseau Buffle
Age : 75
Ville : Amiens

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 11:16

kores a écrit:
n'ouvrez votre autel personnel à aucun regard, ne le jetez pas en pâture, et ne cherchez dans le monde (surtout le nôtre, c'est à dire le monde occidental) ni maître ni structure dans laquelle vous pourrez fondre le sommet de vos réflexions. Les réponses ne viennent que d'en haut, et donc de l'intérieur.
[/justify]
Oui, tu as raison, Kores, un certain "secret" est nécessaire, sous peine d'être ressenti comme "dangereux" et donc , d'être rejeté.
D'autant plus, qu'à un certain moment ce que l'on découvre est indicible, incommunicable et même fou.
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:35

" Ne donnez point de perles aux pourceaux ... "
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 7:58

michel49 a écrit:
Oui, tu as raison, Kores, un certain "secret" est nécessaire, sous peine d'être ressenti comme "dangereux" et donc , d'être rejeté.
D'autant plus, qu'à un certain moment ce que l'on découvre est indicible, incommunicable et même fou.

Oui par exemple il est dit dans certains de mes enseignements, que la Terre peut prendre feu à l'approche de la Lumière.
En fait, cela se réalise dans le quotidien : nous autres les initiés (pour une fois, j'emploie ce mot) n'avons pas la même considération envers les choses importantes et celles qui ne le sont pas, et pas les mêmes conceptions du bien et du mal, choses très relatives n'est ce pas.

Souvent, si je ne prends garde, je sais que les gens peuvent être totalement scandalisés par rapport à mon impassibilité, mon recul sur tel ou tel sujet, ou mes avis sur les choses terrestres.
Par exemple, c'est principalement envers un évènement important de la vie qu'est la mort (la mort du corps) que j'arrive à rendre les gens hystériques. Tous les efforts qui sont fait à notre époque pour conserver la vie d'une façon très naïve ne correspondant pas à mes priorités. Rien que ceci est effectivement capable de déclencher le feu.

Les gens sont englués dans des sujets qu'ils idolâtrent et envers lesquels ils portent une considération sans fin, autant qu'ils en écrivent des fleuves de mots.
S'en séparer déclenche le feu, et j'en profite pour dire que l'effort de l'individualité constitue une très bonne découverte de l'influence que possède la conscience collective sur soi même, ainsi que sur l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 9:13

Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?

Quels maitres ont dit, quels maitres auront dit qu'ils étaient bien aimés ?
Quels maitres ont dit, quels maitres auront dit qu'ils étaient mal aimés ?

Faire de la voile sans vent est-ce bien ou mal aimer son maitre ?
Ramer sans rame, ni boue est-ce bien ou mal aimer son maitre ?

Plus précisément :

Bien ou mal aimer son maitre est-ce un état, une loi, un principe, un fait ?

Comment celui qui décide de devenir maitre un jour,
ne décide-t-il pas également de devenir élève pour toujours ?

Entre eux les maitres doivent probablement s'aimer,
donc la question peut s'entendre à peu près comme ce qui suit:
Pourquoi les élèves aiment-ils mal les maîtres ?

Et si c'est pour se consoler de l'oubli qu'ils sont maitres,
que s'ensuit-il pour l'autre, pour l'un, pour le même en chacun ?



Créons-nous un excellent aujourd'hui




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?   Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les "maitres" sont ils mal aimés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire en la voyance ? Pourquoi l'astrologie doit changer ?
» Pourquoi autant de sites de rencontres et pourquoi autant de personnes seules.
» Pourquoi elle, et pourquoi pas moi ?
» La vie des maitres
» Pourquoi nous quittent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit