Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?

Aller en bas 
+19
particule
L'initié
Keissei
OKASAN
Envol-du-Phénix
anima
lilirose
anne-lili
kores
Professeur X
Jeshua
solasido
Alcyan
shisha01
sandra22
Ved
Ommanipadmehum
christophemarie
Pongo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:23

Rappel du premier message :

Si vous aviez l'occasion de poser une ou plusieurs questions à un maître zen lors d'un échange ouvert, quelles seraient les questions que vous lui poseriez si vous étiez invité à le faire?

Je vais préciser une chose importante, dans ce fil de discussion un peu particulier, le but n'est pas de répondre aux questions de chacun, je sais que certains en auront très envie mais ce n'est pas l'objet ici, juste les questions..... en situation, si vous étiez dans le Dojo avec le maitre vous ne répondriez pas à sa place.
Lâchons prise à l'intellect et laissons les questions suspends que ce soit en public ou en mp.

Voilà l'exercice que je vous propose

Donc tout ce qui ne sera une question sera certainement supprimé, si vous souhaitez une réponse à votre question, ouvrez donc un sujet dans la rubrique Questions/réponses Very Happy

Nb. si vous n'avez pas de questions, ne vous sentez pas obligé de participer à cette discussion ou de le dire...

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Ven 25 Mai 2012 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:24

Comment votre maître possède-t-il tant de talent ?
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:25

Votre maitre en apprend-il beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:26

Votre maître n'apprend-il rien ou si peu des questions que vous lui posez ?
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:31

S'il y avait ici une belle pierre précieuse,
la garderiez-vous cachée dans un coffret,
ou bien chercheriez-vous un acheteur
qui en donnerait un prix élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:32

Ils sont grossiers, convient-il de vivre parmi eux ?
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:35

Avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui aime autant la vertu suprême que l'éclat extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:28


Maître,


Pourquoi dans tout l'Univers (Cosmos, Terre, monde Végétal, Animal ...) si extraordinaire de beauté dans ses fonctionnements, toutes ces mécaniques de précisions de l'évolution comme la biologie par ex, ..... pourquoi l'Etre humain (hors de sa biologie) n'est pas à la hauteur de tout le reste, pourquoi est-il si perfectible, pourquoi n'est-il pas né "Eveillé"........

j'ai parfois l'impression que l'Humain est un "bug" du système, une épine dans le pied de l'Univers !!!

et ne venez pas me resservir la rengaine de "il est sur Terre pour apprendre, évoluer...bla,bla....
car j'en connais pas mal, qui même à la fin des temps auront toujours une spiritualité de vers de terre :evil: et on ne peut pas dire objectivement que l'Amour mène l'Etre humain

alors POURQUOI ???
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:18

Maître bien aimé,
le silence préexistant avant la parole prononcée est-il le même que celui qui s'installe après..?

Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 2:17

Maître où se trouve t-on lorsque on pense a rien?
Revenir en haut Aller en bas
particule
Membre
particule


Date d'inscription : 24/04/2012
Nombre de messages : 39
Féminin
Lion Cochon
Age : 52
Ville : aix-en provence

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 5:25

maitre,
je suis devant vous, il n'y a pas de hasard ! ni pour vous ni pour moi!
vous vous savez ce que vous pouvez m'apporter!

J'aimerai savoir ce que moi je vous apporte?
Revenir en haut Aller en bas
anne-lili
Membre
anne-lili


Date d'inscription : 27/04/2012
Nombre de messages : 114
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 73
Ville : avignon

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 6:36

OKASAN a écrit:

Maître,


Pourquoi dans tout l'Univers (Cosmos, Terre, monde Végétal, Animal ...) si extraordinaire de beauté dans ses fonctionnements, toutes ces mécaniques de précisions de l'évolution comme la biologie par ex, ..... pourquoi l'Etre humain (hors de sa biologie) n'est pas à la hauteur de tout le reste, pourquoi est-il si perfectible, pourquoi n'est-il pas né "Eveillé"........

j'ai parfois l'impression que l'Humain est un "bug" du système, une épine dans le pied de l'Univers !!!

et ne venez pas me resservir la rengaine de "il est sur Terre pour apprendre, évoluer...bla,bla....
car j'en connais pas mal, qui même à la fin des temps auront toujours une spiritualité de vers de terre :evil: et on ne peut pas dire objectivement que l'Amour mène l'Etre humain

alors POURQUOI ???


OUI OUI OUI JE POSE T J AI POSE MILLE FOIS LA MEME QUETION
POURQUOI SOMMES NOUS SI........ BUGUES.......??
ET POURQUOI N AVONS NOUS PAS ETE CREES PLUS ACCOMPLIS .....MOINS.. EN DEVENIR .. avec tout ce que cela a engendré de malheurS .....de guerre S....de massacreS ...
.d inhumaniité,

, eh bien on retombe dans les memes reponses a savoir :

LIBRE ARBTITRE.
Lili
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:47



coucou anne-lili I love you

oui, cela doit faire partie d'un certain nombre de questions qui au final ne servent pas à grand chose, comme je te le dis, dans ton post sur la réincarnation des premiers hommes......

j'ai la sensation que cela nous encombre plutôt qu'autre chose ! autant faire avec .... et c'est la beauté de tous les mystères Wink

j'espère que je ne te choque pas.... c'est juste mon ressenti.....


sunny I love you sunny

Revenir en haut Aller en bas
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:01

"Je te sers un thé ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:31

' Je te sers ? un athe ' Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:12

-auriez-vous une question à me poser?
-êtes-vous prêt à entendre la réponse d'un autre?
les autres dépendrais de ces réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
cath
Premiers messages spirituels
cath


Date d'inscription : 20/04/2012
Nombre de messages : 23
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:49

Ouh la la...Lorsque mon mental m'assaille je demande simplement : 'pourquoi ? '

Mais il me suffit d'être là pour vivre la question.... C'est dans le silence que je comprends ma question.... Avec un sens de l'écoute...

Je ne sais pas si ces questions que je me pose sont nécessaires à mon cheminement... Qui s'en empare ?? Mais mon mental existe et souvent sans moi....Comprendre peut entraver peut être le Travail... Plouf, plouf... Je me noie.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
thohenm
Membre
thohenm


Date d'inscription : 03/06/2012
Nombre de messages : 139
Masculin
Taureau Buffle
Age : 75
Ville : le plus au centre possible

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:31

Cath a écrit :
Citation :
Ouh la la...Lorsque mon mental m'assaille je demande simplement : 'pourquoi ? '

Mais il me suffit d'être là pour vivre la question.... C'est dans le silence que je comprends ma question....
Oui, et plus les années passent plus cette question "Pourquoi ?" se pose sans mot, ou plutôt vibre mais tous les mots semblent trop lourds, comme s'ils m'empêchaient d'écouter, d'entendre, de vivre.
La question intime du sens a un goût de présent plus intense que les soit-disant réponses.

"La vraie question demeure" disait Tracol.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Premiers messages spirituels
cath


Date d'inscription : 20/04/2012
Nombre de messages : 23
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62

Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:10

En réponse à Thohenm "Pourquoi dors tu Seigneur "disait aussi Henri Tracol....

C'est mon mental :evil: avec toutes ses associations qui m'empêche de...Mais je déborde du sujet. Bien à Vous en cette journée de soleil... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?   Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?
» Les qualités du maître selon vous
» Avez-vous des questions ?
» Dépendances: Quelles réponses spirituelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions