Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question sur les sensations de la pratique du reiki

Aller en bas 
+5
Merlin d'Avalon
Lénnys
Loryan
cl777
dawinch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dawinch
Membre
dawinch


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 43
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : caen

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 19:46

Bonjour,

Je suis initié au 2 ème niveau du reiki.
Le problème c'est que je ressens aucune énergie (lorsque je donne au que je reçoit) Hormis un peu de chaleur au niveau des mains lors d'un soins.Les personnes avec qui j'ai fait les 2 niveaux de reiki ressentent une chaleur ssez forte lorsque je pratique un soin sur eux
Par contre, elles ressentent toutes l'énergie ou d'autres sentations lorqu'elles font des soins.
Mon maitre Reiki me dit que parfois des personnes ne ressentent pas l'énergie mais elle etransmettent bien de l'énergie.
Je me demande si ma méthode de concentration eest bonne ou si je suis trop dans l'attente d'une sentation d'énergie
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont ce petit probléme.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:04

Je suis désolé, dawinch, avant de te lancer dans une formation, tu aurais dû vérifier tes prédispositions car apprendre ne veut rien dire dans ce domaine et c'est bien le problème. Si tu n'a pas le don tu peux prendre tous les cours pendant très longtemps, cela ne donnera rien.
Je me répète, faire les tests de base et en quelques heures on sent ou non l'énergie, c'est très simple et ne nécessite pas de formation.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:13

je ne partage pas l'opinion de cl777 sur la notion de don pour certain et pas pour d'autres.

Je pense que tout le monde a des dons, mais que tout le monde n'en a pas conscience, ou ne les a pas éveillé.
Ce qui peut donner pas mal de nuances entre avoir un don et le ressentir, avoir un don et ne pas le ressentir, n'avoir aucun don éveillé et donc ne pas le ressentir et bien sur le "pire de tous", n'avoir aucun don éveillé mais le ressentir.

En effet être initié reiki ne signifie pas forcément qu'on va se découvrir tout un tas de sensation.
je suis comme toi, je ne ressens rien ou pas grand chose hormis des choses assez basiques.
Certains me dise qu'ils me "ressentent", mais bon en général je me demande si on se moque pas de moi ou qu'on veut me faire plaisir.

Je pense par contre qu'à partir du moment ou on s'engage sincèrement sur cette voie, c'est qu'on accepte qu'il faille apprendre et cela peu passer par un temps certain à comprendre ses ressentis ou tout simplement ressentir ses ressentis.
Nous sommes des êtres avec un passif d'habitude, de conditionnement.
Pour certain le don va être inné, pour d'autres il va y avoir tout un chemin de conscience, d'éveil ou d'observation à faire.

Voilà ma vision des choses, et par analogie je me dis que c'est comme l’œnologie, on ne reconnait pas les vins parce qu'un jour on en a dégusté un très remarquable.
C'est bien plus qu'un "métier" c'est une introspection au coeur de l'âme de son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lénnys
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Lénnys


Date d'inscription : 03/05/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 44
Ville : st Claude

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 3:34

Selon moi , je te soutien à poursuivre tes cours de Reiki car avec où sans don je pense qu'il faut surtout retenir pourquoi tu prend des cours de reiki... Il y à une volonté de ta part de venir en aide à autrui dans cette démarche donc poursuit et prend confiance en toi et ne laisse pas le doute prendre place en toi ... Le reiki comme tout autre apprentissage qui se base sur un développement d'une facultée ( don) demande énormement de travail sur soi... Noublie pas la démarche qui t'amène à t'initier au reiki.... Ne rentre pas dans une frustration où une compétition car tes mains ne se transforme pas en lance flamme lol.... T'inquiète pas pense surtout à te concentrer sur la personne qui se situe sur la table de massage... Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Lénnys
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Lénnys


Date d'inscription : 03/05/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 44
Ville : st Claude

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 3:55

la fatigue dù au stress, insomnie etc où la consommation d'acool, cigarettes, café , thé etc engendre une diminution des capacitées.... Elle diminue le taux vibratoire et donc minimise ton potentiel... Il faut une bonne hygiène de vie et être bien dans sa tête !!! Une forte contrariété suffit pour réduire voir interrompre tes capacitées.
Revenir en haut Aller en bas
Lénnys
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Lénnys


Date d'inscription : 03/05/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 44
Ville : st Claude

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 4:36

Il y à des personnes qui ont des prédispositions mais souvent l'esprit et le don ne font qu'un !
Parfois l'esprit ne s'ouvre pas à la hauteur du don donc celui-çi ne peut se développer !
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 8:17

Je suis désolé mais je persiste et signe. Si vous voulez faire une démarche spirituelle et/ou vous tourner vers autrui, faites de la psychologie mais ne partez pas dans la voie de l'énergie vitale. Les piètres résultats obtenus vont vous décevoir et décevoir vos patients. Quand je parle de don, c'est découvrir quasi-instantanément ses possibilités en effectuant quelques tests simples et percevoir le manque d'énergie souvent à grande distance. Le Reiki est une variante du magnétisme, sur le fond c'est la même chose mais on a codifié la pratique de manière à pouvoir mettre sur pied un enseignement lucratif.
Quand on est doué dans ce domaine, le transfert d'énergie est d'une très grande simplicité. Il ne faut pas tout mélanger, nous ne sommes pas dans le domaine du chant, de la sculpture ou autres.
Je peux me permettre d'insister après 20 ans de pratique et recherches. Chacun peut avoir son avis et je le respecte mais il est forcément faussé si on n'a pas vécu l'expérience du don.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:12

cl777 a écrit:
Je suis désolé mais je persiste et signe. Si vous voulez faire une démarche spirituelle et/ou vous tourner vers autrui, faites de la psychologie mais ne partez pas dans la voie de l'énergie vitale. Les piètres résultats obtenus vont vous décevoir et décevoir vos patients. Quand je parle de don, c'est découvrir quasi-instantanément ses possibilités en effectuant quelques tests simples et percevoir le manque d'énergie souvent à grande distance. Le Reiki est une variante du magnétisme, sur le fond c'est la même chose mais on a codifié la pratique de manière à pouvoir mettre sur pied un enseignement lucratif.
Quand on est doué dans ce domaine, le transfert d'énergie est d'une très grande simplicité. Il ne faut pas tout mélanger, nous ne sommes pas dans le domaine du chant, de la sculpture ou autres.
Je peux me permettre d'insister après 20 ans de pratique et recherches. Chacun peut avoir son avis et je le respecte mais il est forcément faussé si on n'a pas vécu l'expérience du don.

Tu peux persister et signer, c'est ton droit le plus strict et nul doute que ton expérience sur ce sujet est importante à prendre en compte dans un monde ou tout le monde voudrait être un super héros avec tout un tas de pouvoir, appliqué au magnétisme.

Mais il n'en demeure pas moins que c'est aussi castrateur.
De toute façon on ne pourra jamais empêcher une personne à la recherche de dons en tous genres aller les chercher là où elle pourra.
Alors oui en effet croire que tout est possible et qu'on peut toucher à tout sans un minimum de recul sur son état et ses connaissances peut amener tout un tas de dérives avec des conséquences pas toujours heureuses.
Mais l'inverse est aussi vrai, car il y a en ce monde tout autant de gens qu'on empêche d'être épanoui en leur imposant des barrières pour qu'ils ne les franchissent pas.

Pour le reiki (en général ils aiment pas trop qu'on les associent au magnétisme) je pense que c'est assez accessible pour peu qu'on ai fait un minimum de travail sur soi.
Ce n'est pas particulièrement dangereux.

Par contre ça ne signifiera jamais qu'on puisse être un praticien parce qu'on a passé quelques "degrés".
Le travail de soin vers les autres implique de l'expérience, de la conscience, de l'éthique, et de savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait.

Après si des gens se bombardent thérapeute à la moindre occasion de gagner de l'argent facile en s’affranchissant des contraintes du travail... que veux tu y faire ?
Qu'ils aient un don ou qu'ils n'en aient pas, le problème est au surtout au niveau de leur conscience.


Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:15

Tout à fait d'accord Loryan, ton approche est beaucoup plus pragmatique que la mienne. J'ai enfoncé comme on dit un peu le clou car je vois poindre une mode du Reiki qui est ni plus ni moins que le magnétisme pour ses effets et qui permet surtout l'enrichissement des "initiés".
Chacun reste bien entendu son libre arbitre mais je me devais d'informer car même chez les magnétiseurs qui ont pignon sur rue, beaucoup se contentent de dire qu'ils ont des résultats mais ils ne savent pas expliquer ce qui se passe et ne ressentent pas l'appel d'énergie. C'est bien dommage car cela pénalise la crédibilité du transfert d'énergie vitale.

Je tiens à préciser que je suis amateur et sans revenu provenant de cette activité.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dawinch
Membre
dawinch


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 43
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : caen

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:20

Merci pour vos réponses
malgré que je ne ressente rien , ce qui me rassure c'est que les autres me ressentent quand je leur donne un soin ce qui est le principal
Loryan, moi je pense que tout le monde peut pratiquer le reiki, car pratiquer le reiki c'est faire appel à nos guide et c'est eux qui soignent
Et comme tout le monde a des guides ...
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:08

Dawinch, tu as très bien assimilé ta formation! Tu as peut-être des capacités, je ne peux rien dire de ce côté là mais écrire qu'il suffit de faire appel à nos guides pour être capable de soigner c'est n'importe quoi, la formation Reiki permet surtout d'enrichir les formateurs qui savent très bien faire passer un message orienté. Maintenant c'est comme en politique, plus on s'implique plus le message est matraqué et plus on perd sa capacité d'écoute. Tout ça n'est pas grave, c'est simplement une circulation monétaire qui alimente les poches des maîtres car c'est bien organisé, chaque niveau franchi incite a franchir le suivant avec un coût croissant. Il suffit de parcourir les forums et s'intéresser aux écrits de ceux qui sont dans cette voie et qui se posent des questions.

Pour revenir à ton message d'origine, j'avais oublié un détail. Si le niveau d'énergie vitale est correct, il n'y a pas de transfert, donc pas de ressenti. Il faut savoir qu'il suffit de rester en présence d'autres personnes pour que le transfert se fasse. Si on attend trop longtemps pour commencer une séance volontaire, le transfert est déjà effectué et il n'y a plus de ressenti ni d'un côté ni de l'autre, encore faut-il que le récepteur est une demande d'énergie vitale.
C'est une constatation issue de mon expérience, je pense qu'elle est généralisable.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:39

bonjour,

sur le reiki , un article spécifique de Joel Labruyère quant à ses origines documents/le-reiki-arme-occulte-des-jesuites

Personnellement , je me suis toujours posé la question suivante : pourquoi payer un stage de deux jours et ce trois fois pour avoir accés à l'énergie de guérison?

Cela me semble plus que suspect; l'énergie de guérison est gratuite pour TOUS; pas besoin de faire un stage pour çà; il suffit d'avoir les mains propres et le coeur pur.

Nous voyons bien des choses sur internet au sujet de la manipulation des énergies de guérison; mais ce qui saute à mes yeux est la non purification de la personne qui suit un stage ou veut faire la pratique...?

Er surtout ne pas confondre des énergies qui viennent de l'astral avec l'énergie de guérison qui ne se situe pas du tout dans l'astral...

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:41

article de Joel Labruyère sur le reiki :

Le Reiki, arme occulte des jésuites Le Reiki, arme occulte des jésuites Sébastien Vaas Imprimer cet article
Comment le Japon a été conquis...

Auteur: Sébastien Vaas

Le Reiki fait partie de ces techniques de guérison « Nouvel-Âge » qui semblent être sorties de nulle part et dont personne ne comprend vraiment le fonctionnement. La plupart de ces systèmes de thérapie tombent assez rapidement en désuétude ou se concentrent entre les mains d'un petit groupe de guérisseurs qui, ayant investi leur foi et leur argent, ne veulent plus lâcher-prise. Mais pas le Reiki : 30 ans après son introduction en Occident, cinq millions de personnes l'auraient pratiqué, dont 100'000 rien qu’en France. Nous n’allons pas contester ici le fait qu’il puisse produire des « miracles », mais nous allons montrer qu’il s’agit en réalité d’une technique proche de la magie noire mise en place par des initiés jésuites dans un but bien précis. Pour cela, nous allons devoir remonter l’histoire du Japon et suivre la « piste jésuite » grâce à une connaissance approfondie de leurs techniques de manipulation. Alors se dessinera peut-être, au milieu des mille mythes et légendes entourant le Reiki, le véritable visage de son fondateur : Mikao Usui.

L’histoire commence le 15 août 1549, lorsque le Père François-Xavier débarque au Japon. Il aurait pu accoster plus tôt mais il voulut attendre ce jour qui marque non seulement la fête de l’Ascension de la Vierge Marie, mais aussi et surtout le jour anniversaire de la fondation de la Compagnie de Jésus, par Ignace de Loyola et six de ses compagnons (nous allons voir que cette date « sacrée » est centrale dans toute l’histoire du Japon).

Sans tarder, le « bon père » commence son travail de missionnaire, qui est aussi un travail d’infiltration progressive de cette nouvelle culture s’offrant à ses yeux attentifs. Fort de l’expérience déjà acquise en Inde, il prend rapidement du pouvoir jusqu’à obtenir la protection du seigneur de la province de Nagasaki, où il établit son fief chrétien.

Les choses se passent plutôt bien au début jusqu’au moment où, lassé des manigances jésuitiques et peu dupe de la couverture humanisto-chrétienne derrière laquelle ils se dissimulent, l’Empereur du Japon ordonne l’expulsion des Jésuites de l’île, puis finalement l’interdiction du culte chrétien. L’histoire nous apprend que plusieurs prêtres meurent en martyrs. Le Japon se ferme alors totalement aux influences étrangères. Nous sommes en 1628.

Au milieu du 19ème siècle, le christianisme est toujours interdit. En revanche, les Chrétiens de nationalité hollandaise sont acceptés, mais uniquement pour des objectifs humanitaires, sans faire de prosélytisme. C’est précisément sous cette couverture que débarque, en 1859, un certain Guido Verbeck. Et il débarquera à Nagasaki, précisément à l'endroit d’où les Jésuites avaient dû se retirer.

Verbeck n’était pas officiellement un Jésuite, mais il en avait toutes les caractéristiques. Comme tout Jésuite, il était d’abord passé par de longues études d’ingénieur avant d’entrer finalement dans un séminaire à Auburn, dans l’État de New York. Il en était sorti pasteur, de confession protestante. Il est évident que s’il avait été Jésuite, les Japonais – qui connaissent bien l’histoire de leur pays – se seraient méfiés et ne lui auraient pas accordé les postes importants qu’il va briguer.

En 1863, Verbeck commence à enseigner à la School for Western Studies, toujours à Nagasaki. Il n’y prêche pas la Bible – toujours interdite – mais il étudie avec ses élèves (dont certains prendront des places importantes dans le gouvernement) les Droits de l’Homme et la Constitution américaine. Il publie également le premier dictionnaire anglo-japonais, ce qui est toujours une priorité pour les Jésuites lorsqu’ils infiltrent une culture.

Le 15 août (!) de cette année, les Anglais attaquent le Japon pour une histoire d’offense concernant les samouraïs. Ils bombardent Kagoshima, précisément là où François-Xavier avait débarqué trois siècles plus tôt. Suite à cette guerre-éclair, le Japon est contraint de payer un lourd dédommagement. Malgré cet incident, le Japon et l’Angleterre se rapprocheront, et c’est l’Angleterre qui soutiendra l’Empereur lorsque celui-ci entrera en guerre civile avec les samouraïs, la noblesse du pays. (C’est la guerre de Boshin, narrée dans le film Le Dernier Samouraï.)


UNE MARIONNETTE DES JÉSUITES

Nous sommes en 1868. L’Empereur Meiji monte sur le trône. Il n’a que 15 ans. C’est lui qui sera responsable de toutes les réformes qui ouvriront le Japon à l’Occident. Parallèlement à cette libéralisation, il imposera aussi un système aux allures rétrogrades de culte autour de sa personne, ce qu’on appelle communément le Shintô d’État. Nous allons voir que cette contradiction entre modernité et archaïsme prend tout son sens lorsqu’on connaît la stratégie des Jésuites.

Guido Verbeck jouera un rôle majeur dans le nouveau gouvernement. Il enseigne à l’université impériale de Tokyo, ville où l’Empereur sera déplacé afin de le couper de ses anciens conseillers. On apprend qu'à cette université, le futur premier ministre du Japon passera entre les mains de Verbeck, continuant une vieille tradition jésuitique de « formation » des élites politiques.

Une année plus tard, le 15 août (coïncidence ?), six nouveaux ministères sont instaurés, dont le Ministère de l’Éducation – où Verbeck jouera un tel rôle qu’on le considère, aujourd’hui encore, comme le « père du système éducatif japonais » – et le Bureau des Religions, qui va organiser le fameux « Shintô d’État ».

Il est important de comprendre ce qu’est ce Shintô d’État. Le shintoïsme originel est un peu au Japon ce que l’hindouisme est à l’Inde. C’est un système de croyance très ouvert mais essentiellement orienté autour du culte des ancêtres et des lieux saints. Certains ont parlé de chamanisme, mais c’est un chamanisme naturel, totalement intégré dans la conscience mystique des Japonais.

Le Shintô d’État, imposé à cette période, est un système beaucoup plus rigide, administratif, fermé. Il va surtout permettre de lancer une inquisition contre toutes les pratiques cultuelles du Japon, sous prétexte de vérifier qu’elles incorporent bien un culte à l’Empereur. Ce sera un outil idéal pour permettre aux crypto-Jésuites d’identifier et de prendre le contrôle des différents mouvements religieux, ce qu’ils avaient déjà fait en France, sous couvert de chasse aux hérétiques.

Il y a une autre chose qu’ils avaient déjà expérimenté en France : l’instauration d’un culte autour du Roi – en l’occurrence Louis XIV, celui qu’on appelait le « Roi Soleil » – afin de l’isoler et de le rendre plus sensible aux suggestions de ses « conseillers ». L’Empereur Meiji sera lui aussi isolé et, en quelques années, l’ancienne noblesse des samouraïs sera écrasée jusqu’à disparaître complètement.

En revanche, l’interdiction sur le christianisme sera levée en 1873. Après 14 ans de travail de sape, Verbeck est enfin libre d’évangéliser. Mais son rôle est terminé, car ses origines occidentales ne lui permettent pas de prendre un rôle important dans la société japonaise encore très tournée vers ses traditions.


LA PISTE JÉSUITE CONTINUE…

Le rôle suivant sera tenu par un Japonais qui, peu après l’arrivée de Verbeck au Japon, va quitter le Japon pour aller se former chez les Occidentaux, notamment aux États-Unis où il fréquente les plus grandes universités. Converti au christianisme, il prend le nom que lui donne le riche armateur qui l’a introduit en Occident : Joseph Hardy Neesima.

Une année après la réouverture du Japon au christianisme – les choses tombent bien – Neesima, devenu prêtre entre temps, réussit à convaincre un comité américain d’aller fonder une école chrétienne au Japon. Cette école deviendra la prestigieuse université Doshisha, encore très réputée aujourd’hui. (Quelques années plus tôt, il aurait accompagné le ministre japonais de l’Éducation – que conseillait Verbeck – lors d’une tournée en Europe).

Quel est le rapport entre toutes ces intrigues et Mikao Usui, le fondateur du Reiki ? Eh bien c’est très simple : les premières histoires du mythique fondateur racontent qu’il était professeur – voire directeur ? – à l’université chrétienne Doshisha. Et il aurait même été, selon les recherches très poussées de Pascal Treffainguy, membre de l’ordre des Jésuites . N’est-ce pas merveilleux de retrouver un vrai Jésuite après toutes ces années où ils ne semblaient agir que comme une main invisible?

Usui a tout du Jésuite. En ce qui concerne la science, il est extrêmement doué, tellement passionné par la mécanique qu’il aurait fondu en larmes en voyant un moteur pour la première fois. Il étudie l’astrologie et devient même le fer de lance de l’introduction de la médecine occidentale (allopathique) au Japon, ce qui devrait faire réfléchir les adeptes du Reiki qui voient dans le docteur un fervent défenseur des médecines naturelles.

En même temps, sa nature mystique le pousse à se convertir au christianisme dès l’âge de 16 ans. On imagine qu’à partir de ce moment là, il va être fermement pris en main par les pères qui l’éduquent…

La fable veut qu’un jour, très attristé de n’avoir pas pu expliquer à un de ses élèves comment Jésus guérissait de ses mains, il serait parti aux quatre coins du monde à la recherche de la réponse (dont au Tibet d’où il ramènera un écrit connu sous le nom du Tantra de l'Éclair).
Usui était effectivement très cosmopolite et polyvalent. On le retrouve conseiller du gouvernement de Taiwan, journaliste, homme d’affaires, rien de l’image de « moine reclus » qu’on lui colle parfois, tout, en revanche, du prêtre jésuite qui a été formé pour infiltrer n'importe quel milieu.

Finalement, c’est entre 1914 et 1920 que – toujours selon diverses fables récitées dans les stages de Reiki – il reçoit l’illumination après avoir médité 21 jours au sommet d’une montagne sacrée du Japon. Il aurait alors vu une grande forme blanche descendre sur lui, les symboles du Reiki seraient apparus devant ses yeux et il aurait, dès lors, eu le don de guérir miraculeusement les gens, et même de transmettre ce pouvoir.


L’ÉNERGIE DES FANTÔMES

Arrêtons-nous un moment sur cette fable. On réalise que c’est à partir de ce point que les chemins divergent : il y a ceux qui veulent croire en la possibilité d’un miracle, et ceux qui pensent que tout cela n’est que de la superstition et du charlatanisme. Entre les deux positions, un gouffre immense.

C’est comme si notre éducation nous avait formés à réagir aux phénomènes occultes, soit en les fuyant, soit en voulant y croire désespérément. Mais le monde invisible obéit à des lois aussi réelles que la loi de la gravitation, et si les Jésuites ont pu prendre un tel pouvoir sur le monde, ce n’est pas seulement par la ruse mais par leur maîtrise totale des forces invisibles.

Une première règle concernant ces mondes (de même que le monde manifesté) est que rien n’est gratuit. Plus précisément : toute énergie vient de quelque part. On peut alors se demander d’où provient le nuage blanc qu’aurait vu Usui avant de recevoir ses dons ?

Nous avons un premier élément de réponse dans l’étymologie même de Reiki. S’il est évident que Ki signifie « énergie » (Chi en chinois), les Occidentaux traduisent généralement Rei par « esprit », estimant ainsi que Reiki signifie « énergie spirituelle ». Mais, en réalité, ce mot Rei, « esprit », renvoie non pas à nos facultés spirituelles, mais à ce qu’on appelle communément des fantômes : des esprits !

Ce serait donc l’énergie des défunts qui serait utilisée pour accomplir les miracles du Reiki. Voilà qui choquera certains et qui en laissera d’autres de marbre, pensant que c’est une noble chose si, par ce biais, les morts peuvent aider les vivants. Mais comment des âmes désincarnées, errant encore sur Terre, pourraient-elles être d’une quelconque aide pour les vivants ?

Voilà ce que devraient se demander les amateurs de spiritisme et de channeling qui espèrent toujours trouver des réponses à leurs questions existentielles en communiquant avec l’au-delà, alors que cet au-delà, ce monde des morts, ne vit que dans le passé et ne peut en rien nous orienter positivement vers le futur. S'y soumettre, c'est risquer une grande confusion et une paralysie qui ne sont, au fond, que les signes d'une vampirisation.

En réalité, dès qu’on commence à toucher à l’au-delà, on est vite dans le domaine de la nécromancie et de la magie noire. Beaucoup d’adeptes du Reiki ont eu des morts dans leur entourage peu de temps avant ou après avoir commencé à faire des séances. Hawayo Takata, celle qui a amené le Reiki en Occident, a vécu le décès de sa sœur quelques mois avant d’être « inspirée » d’aller voir Mikao Usui. On peut donc estimer que, si le Reiki « marche » pour certains, c’est qu’il y a des fantômes près d’eux pour les « aider »… mais à quel prix ? Et quand on a connaissance de cas où un proche est décédé peu après une séance de Reiki, ne peut-on se demander si ce n’est pas le Reiki qui a lui-même déclenché la mort afin de récupérer une âme de plus dans son système occulte ?

Enfants, nous avons tous lu des histoires où un diable, un méchant génie, exauce les vœux dès qu’on signe un pacte avec lui. Mais lorsqu’on devient adulte et qu’une amie « Nouvel-Âge » nous propose une technique de soin miraculeuse, on se dit prêt à y croire. On pense même qu’y croire fait de nous un être « spirituel », au-dessus de la moyenne.


LE DÉTOURNEMENT DU SHINTO

La vision claire de ce qu'est l'au-delà nous aide à mieux comprendre le mécanisme derrière les guérisons « miraculeuses ». Mais cela ne suffit pas pour comprendre le succès planétaire du Reiki. Après tout, de tous temps, il a existé des « magnétiseurs » qui, de par leur sensibilité, avaient établi un certain contact avec l’au-delà. Qu’est-ce que le Reiki a de plus ?

Le système Reiki est contrôlé par les Jésuites et ces champions de l’occulte ne sont pas du genre à fantasmer sur des pouvoirs imaginaires, ni à lancer de grandes campagnes pour un produit qui ne marche pas. Ils ne sont pas là pour perdre de l’énergie, mais pour en gagner toujours plus. Pour cela, ils traquent les réservoirs d’énergies – les égrégores, etc. – et les mettent sous contrôle.

Lorsque François-Xavier a débarqué au Japon, il a bien senti que les siècles et millénaires de dévotion et de culte aux ancêtres avaient développé une atmosphère naturellement mystique à l’intérieur du pays. Le Japon n’était pas qu’une île de pêcheurs, c’était une formidable cathédrale dans l’au-delà, construite sur une énergie extrêmement raffinée. Cette cathédrale d’énergie était en même temps une protection qui repoussait ceux qui étaient venus sur l’île pour de mauvaises raisons – comme les Jésuites.

Lorsque ces derniers revinrent au Japon deux siècles plus tard, ils le firent avec beaucoup plus de prudence. Pas question d’imposer un dogme étranger. Au contraire, ils devinrent des champions du culte Shintô : ils firent tout pour bien entourer l’Empereur, pour le flatter et pour organiser un gigantesque – et artificiel – culte autour de sa personne.

Ainsi, ils s’assuraient qu’une grande partie de l’énergie dévotionnelle allait vers leur protégé. Tout cela ne nécessitait pas beaucoup d’efforts de la part du peuple nippon, car de tous temps au Japon, il y eut un culte rendu aux ancêtres et aux Empereurs.

Mais cette fois, au lieu que la dévotion envers l’Empereur soit redirigée vers les dieux et les mondes supérieurs – comme cela se fait naturellement dans une société traditionnelle – cette énergie allait être mise sous contrôle jésuite.

Quelle preuve avons-nous de cela ? Eh bien, le fait qu’en 1912, lorsque l’Empereur Meiji meurt, ce n’est pas devant ses proches mais, selon la légende, dans les bras d’Usui – oui, Mikao Usui, le fondateur du Reiki !

Or, c’est seulement quelques années plus tard qu’Usui va avoir son illumination sur la montagne, que le « grand fantôme blanc » va tomber sur lui et lui donner des pouvoirs extraordinaires. Comment ne pas voir dans ce fantôme l’âme de l’Empereur décédé, tellement chargé qu’il ne pouvait que donner une force considérable à celui qui la recevrait – en l’occurrence un agent jésuite qui se trouvait « comme par hasard » à ses côtés à sa mort.

Lorsque l’on connaît la vivacité des Jésuites et leur désir intense de prendre le contrôle sur les mondes invisibles – presque aussi fort que le désir d’autres groupes de prendre le contrôle sur le monde matériel – on n’est que moyennement surpris d'apprendre qu’ils ont réussi à prendre le contrôle du shintoïsme en un demi-siècle, en s’attaquant directement à la tête du système : l'Empereur. En revanche, on peut encore être étonné par le fait qu’ils ne se contentent pas d’une main-mise occulte sur le Japon, mais qu’ils utilisent ensuite cette victoire pour conquérir le monde entier – par le Reiki !


LE REIKI, NOUVEAU BAPTÊME

En effet, quand on s’intéresse à l’histoire du Reiki, on ne peut que s’étonner de la rapidité avec quelle il a quitté le Japon. Lorsque Takata, la troisième personne dans la lignée de Mikao Usui, retourne à Hawaï en 1937, elle est censée laisser derrière elle 2 000 adeptes. Mais après la guerre, il ne reste personne.

Dans les années 80, lorsque le Reiki explose en Amérique, beaucoup essaient de retourner aux sources japonaises, mais ils ne trouvent rien, si ce n’est quelques portes closes. Pour finir, le Reiki devra être réimporté au Japon, sous sa version occidentalisée, ce qui est un comble!

Cela signifie que, aux yeux des Jésuites, le Reiki n’était pas destiné aux Japonais. Dès le début, c’est le monde entier qui doit être conquis. La force des morts du Japon a été simplement utilisée comme puissance de conquête.

Ce qui est aussi exploité, c’est toute l’aura mystérieuse du Japon, avec un passé tellement compliqué qu’on peut en raconter n’importe quoi aux Occidentaux. Alors, les légendes se démultiplient, ainsi que les transmissions « channelisées » d’Usui. On finira même par dire qu’Usui n’était pas vraiment chrétien, mais bouddhiste, car cela est plus à la mode dans le Nouvel-Âge.

Il reste toutefois une base sûre pour tous les adeptes : le mémorial à Usui construit par ses élèves après sa mort, en 1927…. Sauf quand on apprend que des ouvriers japonais ont témoigné qu’ils l’avaient construit en 1975 !

Les Jésuites, de toute façon, n’ont pas coutume de s’embêter avec les détails. Ils savent que les gens aiment rêver, alors plutôt que de se casser la tête à créer une histoire cohérente, ils préfèrent lancer le plus possible d’anecdotes abracadabrantes, en profitant aussi – pour s’amuser – d’y glisser quelques vérités sur leur entreprise.
Il est intéressant de constater, par exemple, que dans la légende officielle du Reiki, le « réveil » de Mikao Usui commence par une citation de l’Évangile de Marc où il est dit :

« Allez par le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé : celui qui ne croira pas sera condamné. »

Or le Reiki est vraiment devenu le nouveau baptême du Nouvel-Âge. Un certificat Maître Reiki ouvre en effet les portes à mille autres initiations « Nouvel-Âge », mais aussi et surtout aux « Maîtres de Sagesse » qui apparaissent dès les niveaux supérieurs. Une fois qu’on a cru au Reiki, on est prêt à croire n’importe quoi.

Le christianisme était encore trop typé et dogmatique pour être vraiment universel, c’est ce dont les Jésuites s’étaient rendu compte au Japon. Alors ils ont retourné la force du Japon contre elle-même, et l’ont utilisée pour conquérir le monde.

L'onde Reiki fait vraiment partie de l’onde 666, celle qui unira l’humanité par le bas. Elle est comme une vague qui engloutit de plus en plus de personnes crédules, les marquant de signes qui les mettent sous contrôle, un peu comme le baptême de l’Église catholique qui, autrefois, servait essentiellement à rendre docile, en éteignant le feu du questionnement intérieur.

Qui demain osera remettre en question les bienfaits miraculeux du Reiki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:31

Merci Merlin d'Avalon d'avoir si bien documenté le sujet, je n'ai rien à ajouter......

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:48

cl777 a écrit:
Merci Merlin d'Avalon d'avoir si bien documenté le sujet, je n'ai rien à ajouter......

Bonne journée

bonjour

Il faut avoir beaucoup de discernement actuellement car s'il y a de bonnes informations sur internet, hélas , il y en a beaucoup de fausses....

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:54

Ces critiques ne sont pas nouvelles.
Rebondissant sur mon "pragmatisme" cité par cl777, je vais tout de même modérer cet arrangement de l'histoire. Arrangement parce que les dates sont justes (je les ai vérifiés) par contre l'interprétation des faits n'est que l'opinion de son auteur.
A propos de 15 aout, c'est dommage de ne pas avoir ajouter que Mikao Ushui est né le 15 aout 1865, vraiment dommage quand on veut amplifier le poids des coïncidences.

Après faudra qu'on m'explique le coté machiavélique de cette date qui pour rappel est une des plus grandes dates du catholicisme puisque c'est Assomption.

Je passe sur la coïncidence des ports de Nagasaki (qui a été le deuxième bombardement atomique aussi)... puisque c'est un des plus grand port japonais coté des terres (Chine et Corée)... rien de très étonnant pour que ce soit une porte d'entrée en provenance du continent... de l'autre coté c'est des milliers de kilomètres d'océans..... ah oui tien l'emblème de Nagasaki est aussi une étole à 5 branches... encore un oubli fâcheux pour renforcer le coté machiavélique.

Les jésuites.... oui on peut dire que ce ne sont pas des saints.. mais bon c'est un organe assez central du catholicisme.
A noter que la théorie développée ici sur les jésuites n'est autre que la théorie du nouvel ordre mondial, histoire de recadrer le débat. Et que notre cher pape actuel n'y échappe pas non plus.
Ce qui signifie en gros que lier le reiki au jésuite et au 666, lie le Vatican et le catholicisme à la même suspicion.
D'ailleurs anciennement c'est le même procès qui avait été fait aux templiers.
Au bout d'un moment on se demande quand même à quoi on doit croire puisque tout est pourri partout.

L'énergie des morts.....
C'est bien d'en parler, mais alors du coup ça remet en cause énormément de choses..
Les chrétiens... qui pour rappelle lie leur foi a un mort sur une croix. Aujourd'hui appuyer quoique ce soit sur le Christ c'est quand même se relier à l'énergie d'un être qui a été mis à mort en focalisant sur lui tous les "péchés du monde".
Tous les gens qui vont au cimetière déposer des fleurs sur leurs morts.
La Toussaint.... et les saints en général qui sont tous mort, dont pas mal en martyres. Donc prier un saint est-ce se relier aux morts ? d'autant que foule d’édifices spirituels sont bâtis sur des reliques.
Pour rappel le 31 octobre veille de la Toussaint c'est Halloween qui n'est autre qu'une ancienne fête celtiques sur le cultes des morts.
Culte des morts fréquent dans d'innombrables civilisation, dans le chamanisme et pas seulement le culte des ancêtre au Japon.
Plus proche du quotidien... se nourrir c'est prendre l'énergie d'un être mort... plus intense dans le carnivore que dans le végétarien.... mais bon .....

Bref je ne dis pas qu'il ne faut pas lire tout ça, mais bon c'est quand même un gros mélange de choses qui vont pas toujours ensemble.
Alors démontrer que le reiki serait puiser l'énergie des morts à la manière de la nécromancie me semble un peu gros.
Démontrer que le reiki serait un truc du nouvel ordre mondial à cause des jésuites et sous entendre que le coté bouddhiste de ushuii serait pour tempéré le coté machiavélique du christianisme me semble lui aussi un peu gros.

D'autant plus gros que soigner par magnétisme à l'occidentale c'est un peu une forme de magie (noire ou blanche, c'est selon) qui n'a rien a envier au reiki si on part de ce principe.

La question finalement.....
Une fois qu'on a compris que tout est mauvais, que tout est nouvel ordre mondial, que tout est machiavélique.... en quoi doit-on croire ?

Loryan qui se sent petite sardine au milieu des requins et des filets dérivants.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:21

bonjour

Une petite rectification si vous le permettez : il ne faut pas confondre l'homme Jésus avec le Christ; de plus il apparait que Jésus n'est pas mort sur la croix selon certaines théories; si on lit les Evangiles, il est dit que le Christ est descendu sous la forme d'une colombe( ce qui est bien sur imaginé, mais réel; l'esprit du Christ lors de la crucifixion est retourné dans les mondes spirituels puisqu'il s'agit du logos de notre système.

cela n'a rien à voir avec un mort pour les Chrétiens et il ne faut pas confondre chrétien et catholique......

Je suis de votre avis en ce qui concerne le texte sur le reiki et les jésuites; mais cependant je m'élève contre le fait de faire payer la pratique pour guérir avec l'énergie qui comme je l'ai fait remarquer dans un autre message est GRATUITE.

Ne pas confondre les guérisons faites par l'énergie christique qui n'a rien du magnétisme; Jésus ne faisait aucune passe, aucun mantra sur les chakras......Voila la difference!

Cette technique de guérison a été transmise, sans discontinuité, jusqu'à nos jours notamment par les Cathares.

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:50

Ce que je reprocherai à Labruyère c'est de ne pas tenir compte des formations intellectuelles de chacun et de ne pas développer ces sujets indépendamment des données conspirationnistes, il doit avoir conscience qu'il perd beaucoup de lecteurs pour ça.

La réponse la plus courante à savoir de quelle origine est l'énergie canalisée, est que cette énergie est universelle et provient de l'Univers, dans un écosystème énergétique presque infinie, faire en soi l'alchimie du ciel et de la terre , c'est une habile reprise du noyau spirituel du Qi gong. Car à mon humble avis l'origine de cette énergie provient du patient, loin d'être infini, elle lui est canalisée et lui est redistribuée dans un circuit de transmission, il y a un peu de ça ou uniquement de ça si l'on n'est pas capable de canaliser une énergie libre au niveau de la paume de la main, deux conditions essentielles qui sont le ressenti et la pureté de notre propre flux vital, de nos centres d'énergies.
La clairsentance devrait être une chose élémentaire, e pas réussir à éprouver de sensations détaillées et claires à contrario des bioénergéticiens donne l'impression d'une sorte de pratique aveugle dont le praticien lui même n'a pas plus conscient du processus que son patient.

Le reiki c'est fantastique tout le monde peut le pratiquer mais combien au delà d'un éphémère bien-être peuvent apporter un effet curatif ou encore durable pour le patient, c'est à dire une invitation à l'indépendance plutôt qu'une invitation à une prochaine séance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:55

Merlin d'Avalon a écrit:
bonjour

Une petite rectification si vous le permettez : il ne faut pas confondre l'homme Jésus avec le Christ; de plus il apparait que Jésus n'est pas mort sur la croix selon certaines théories; si on lit les Evangiles, il est dit que le Christ est descendu sous la forme d'une colombe( ce qui est bien sur imaginé, mais réel; l'esprit du Christ lors de la crucifixion est retourné dans les mondes spirituels puisqu'il s'agit du logos de notre système.

cela n'a rien à voir avec un mort pour les Chrétiens et il ne faut pas confondre chrétien et catholique......

Je suis de votre avis en ce qui concerne le texte sur le reiki et les jésuites; mais cependant je m'élève contre le fait de faire payer la pratique pour guérir avec l'énergie qui comme je l'ai fait remarquer dans un autre message est GRATUITE.

Ne pas confondre les guérisons faites par l'énergie christique qui n'a rien du magnétisme; Jésus ne faisait aucune passe, aucun mantra sur les chakras......Voila la difference!

Cette technique de guérison a été transmise, sans discontinuité, jusqu'à nos jours notamment par les Cathares.

bonne fin de journée

Merci de rectifier, cela dit je n'ai pas mélangé les mots chrétien et catholique, donc pas de confusions.
Ne pas confondre Jésus et le Christ, oui mais quel est le rapport avec ce sujet ?
Jésus et mort mais pas le Christ c'est ça ? je suis pas sur que tout les chrétiens fassent la différence, en général ils disent Jésus Christ ce qui règle le problème.
Maintenant c'est l'Esprit Saint qui descend sous la forme d'une colombe pas le Christ il me semble.
Donc si cela n'a rien à voir avec la mort pour les chrétiens , pourquoi cela aurait-il un rapport avec la mort pour les gens qui vont vers le reiki ? je n'ai jamais entendu la moindre explication reiki disant "on va prendre l'énergie des morts".

Merci de s'élever contre le mercantilisme du reiki et de bien d'autres choses.... mais c'est plus propre a une époque qu'au reiki lui même. Aujourd'hui tout le monde essaye de gagner de l'argent sans travailler, alors reiki, coaching, thérapeute, avocat, conseiller, fonctionnaire, tout est bon pour utiliser un domaine et y faire son trou quitte à discréditer tous les autres du même corps.
La gratuité de l'énergie universelle est une évidence, mais l'autre évidence c'est qu'elle ne s'offre pas à nous gratuitement, c'est un dilemme qui appartient plutôt au domaine de la conscience de chacun.

Pour être honnête, sait-on vraiment ce que faisait le Christ ?
Maintenant je veux bien croire que les cathares étaient versés dans ces domaines.

Que je sache la très grande majorité des gens que j'ai pu croiser dans le reiki (et je ne suis qu'un passagers parmi d'autres) sont plutôt chrétiens, pas forcément pratiquant, mais bon... je n'ai pas le sentiment que la religion ai à voir là dedans. Chacun restant plus ou moins sur son système de croyance.... l'énergie universelle étant un joli mot pour que chacun fasse comme il le sente.

Mais c'est bien de dénoncer le mercantilisme, car si il y a bien un truc qui pourri tout ce qu'il touche, c'est de laisser propager l'idée que tout se vend ou s'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:14

bonsoir Loryan

je réponds ici car votre texte est grand.

Si on parle du st-esprit, il s'agit bien en réalité du Christ .

Ici j'apporte un complément au sujet du terme "chrétiens" par chrétien j'entends la personne qui suit l'enseignement donné par le Christ d'où le nom de chrétien et donc bien différent du terme catholique.
Il faut savoir que cet enseignement a été transmis jusqu'à nous jours et que dans les divers évangiles se cachent une sagesse qui n'a point été donnée aux anciens sages, docteurs, scribes de l'ancien testament :
j'envoie un texte dans un autre message

bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:21

Bonsoir
Une compilation prise dans les Evangiles sur la sagesse cachée dedans :

la thora : il n'était pas dans l'intention des écrivains originaux de l'Ancien Testament de faire de la Bible un "Livre de Dieu" accessible à tous, comme on peut d'ailleurs s'en rendre compte par cette citation tirée du Zohar, "Malheur à l'homme qui ne voit dans la Thora (la loi - la Bible) que de simples récits et des mots ordinaires, car en vérité si elle ne contenait que cela, nous serions capables même aujourd'hui de composer une Thora plus digne d'admiration.


Malheur... à l'homme qui ne voit dans la Thorah, c'est-à-dire la Loi, que de simples récits et des mots ordinaires !
En effet, si elle ne contenait véritablement que cela, nous serions capables, même aujourd'hui, de composer une Thorah encore plus digne d'admiration. Si nous ne découvrions que les simples mots, nous n'aurions qu'à nous adresser aux législateurs de la Terre , à ceux chez
lesquels nous rencontrons fréquemment le plus de grandeur. Il suffirait de les imiter et de composer une Thorah d'après leurs paroles et leurs exemples. Mais il n'en est pas ainsi ; chaque mot de la Thorah renferme un sens élevé et un mystère sublime... Les récits de la
Thorah constituent le revêtement de la Thorah. Malheur à celui qui confond ce revêtement avec la Thorah elle-même... Les simples ne remarquent que le vêtement ou les récits de la Thorah, ils ne savent rien de plus, ils ne voient pas ce qui est caché sous le vêtement. Les plus instruits ne font pas attention au vêtement mais concentrent leur attention sur le corps qu'il enveloppe

Evangiles :

"Pourtant, c'est bien de sagesse que nous parlons parmi les parfaits, mais non d'une sagesse de ce monde ni des princes de ce monde, voués à la destruction. Ce dont nous parlons, au contraire c'est d'une sagesse de Dieu, mystérieuse, demeurée cachée....celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue.....et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles" (1 épître corinthiens 2-6)
"la connaissance du mystère....ce mystère n'avait pas été communiquer aux hommes des temps passés comme il vient d'être révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes....( épître éphésiens 3-3)
" ce mystère resté caché depuis des siècles vient d'être manifesté à ses saints..(épître colossiens 1-26)
"d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout petits..."(st Luc10-21)
" a vous il a été donné de connaître les mystères du royaume...mais pour les autres, c'est en paraboles..." (st Luc 8-10).
Tout étudiant de la sagesse antique sait que les Evangiles renferment certaines formules d'initiation.Clément d'Alexandrie, chef de la plus célèbre des premières écoles chrétiennes et Origène, son disciple et successeur ont fait souvent allusion aux enseignements secrets du Christ Jésus comme étant réservés à la minorité. Celui qui a le coeur pur connaîtra ces mystères. Nul ne peut étudier les épîtres aux Corinthiens sans constater que Paul y fait sans cesse référence à un enseignement caché non dévoilé aux masses


Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:54

A mon sens c'est moins la qualité de ce qui est écrit que celle de du lecteur qui compte , ce que l'on en retire à la lecture des écritures saintes dépend de notre état de conscience , ces écritures sont bien fait pour la masse , car dans cette masse il y a toujours quelques êtres qui parviennent à élever leur conscience au niveau du message de leurs auteurs et à en saisir son essence , il n'y à rien de caché , il n'y a pas de mystère nous répète Jésus , la vérité objective est toujours devant notre conscience , qu'importe la forme par laquelle elle est transmise , c'est notre propre état de conscience qui détermine le niveau de subjectivité de notre perception de ces formes de vérité .

Les saintes écriture sont supposées être écrites par des êtres conscients , leur message ne s'adressait pas uniquement à ceux qui se disent conscient , mais aux ignorant ayant du coeur aussi , pour que leur conscience s'éveille par ce message d'amour que nous livre Jésus , les milliards d'êtres humains qui on accepté Jésus dans leur coeur depuis sa venue au monde , témoigne plus des effets de sa parole , que les quelques groupuscules sectaires ayant pris la Bible pour une méthode pour devenir un dieu , love .
Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon
Membre
Merlin d'Avalon


Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Vierge Buffle
Age : 86
Ville : ollezy

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:42

bonsoir

Il y a bien une sagesse dans les Evangiles qui n'a pas été révélée ouvertement;

On trouve que Jésus parle en paraboles pour la foule; autrement pour ses disciples et des mystères christiques ouvertement à Jean et Marie

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://sagesse-divine.pagesperso-orange.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:26

Hello , Merlin D'Avalon !

Oui , cela dépendait de leur niveau de conscience que Jésus lui pouvait voir , et cet enseignement était orale , jésus savait à qui il s'adressait , un livre ne vois pas , qui donc de conscient y renfermerait des secrets , l'amour , le secret est simple , il faut l'appliquer dans nos vie , aimer de tout son être , de tout son esprit , de toute son âme , nous enseigne Jésus , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 6:04

Professeur X a écrit:
Hello , Merlin D'Avalon !

Oui , cela dépendait de leur niveau de conscience que Jésus lui pouvait voir , et cet enseignement était orale , jésus savait à qui il s'adressait , un livre ne vois pas , qui donc de conscient y renfermerait des secrets , l'amour , le secret est simple , il faut l'appliquer dans nos vie , aimer de tout son être , de tout son esprit , de toute son âme , nous enseigne Jésus , love .


C'est ce qui s'appelle la 'pratique spirituelle' :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les sensations de la pratique du reiki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sensations de la pratique du reiki   Question sur les sensations de la pratique du reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les sensations de la pratique du reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question aux maitres de Reiki
» reiki (recherche maître reiki)
» Sensations physique par la méditation
» Nouvelles sensations en méditation
» Méditation et sensations étranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit