Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rêve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melanie29870
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
melanie29870


Date d'inscription : 29/04/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : landeda

Rêve Empty
MessageSujet: Rêve   Rêve Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:06

Bonsoir,

Il y à deux mois, ou quelque chose comme ca j'ai fais un rêve très réaliste. J'arrivais avec mon copain à l'abord d'une maison, je ne voyait que sa façade, ainsi que les détails, je ne voyais rien d'autre autour. Nous sommes allés frapper à la porte, et son ex-copine et une amie à elle on ouvert, ensuite plus rien. Ce week-end j'ai décidé de le raconter a mon copain, et je lui ai fait un dessin de la façade de la maison, je lui ai même indiqué de quelle couleur (dans les tons rouge/orange), j'ai même mit les petits détails les fenêtres, les pots de fleurs et un petit banc, je lui ai montré et ensuite, il m'a montré la maison sur google map, et il s'est révélé que dans mon rêve avait vu juste... Je n'ai pourtant jamais vu cette maison, et je ne sais pas du tout comment interprété ce rêve, mais aujourd'hui je n'ai pas arrêter de penser à ça, ca m'a chamboulée... Shocked

Merci d'avoir pris le temps de me lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:13

Bonsoir,

Donc cette maison existe et elle est connue de ton copain ? study
Revenir en haut Aller en bas
melanie29870
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
melanie29870


Date d'inscription : 29/04/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : landeda

Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:16

Oui! Mais je ne l'avais jamais vue moi
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:33

Bon ok mais c'est quoi la question ?
Personne à ta place ne peut interpréter ton rêve !
Rentres un jour dans cette maison et tu verras bien.
Ou alors, attends que la années passent et peut être que tu y trouvera un sens.

Et puis parfois, pas de sens à y trouver. Un peu de clairvoyance n'est pas nécessairement porteur d'un message, d'un signe, d'une signification.
Verras tu un signe pour ta vie à chaque fois qu'un insecte se posera sur l'écran de ton ordinateur ? Non ?
Et bien pour les plans subtils c'est pareil. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

Revenir en haut Aller en bas
melanie29870
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
melanie29870


Date d'inscription : 29/04/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Gémeaux Coq
Age : 30
Ville : landeda

Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 0:52

La question était comment interprété cela, mais comme tu viens de me le dire, on ne peut pas le faire à ma place!

Enfin à présent ma question serait de savoir si cette situation est déjà arrivée à quelqu'un Smile

Et ce qui est des sens a trouver, lorsque je dors, je me souviens la plupart du temps de tout mes rêves, et ils sont vraiment très spéciaux... quand je les raconte on me dit qu'il me manque "une case".

Le rêve qui a du le plus me marquer, c'était lorsqu'une petite poupée tentait de me tuer, alors j'essayer de la tuer à mon tour, et elle a fait déferler sur moi une foule de personne pleine de sang, alors je les poignardais ( le plus bizarre c'était la sensation que j'avais de vraiment poignarder quelqu'un), et un moment quelqu'un est arrivé derrière moi, et je l'ai poignardé au ventre sans réfléchir, au moment ou j'ai levé la tête, c'était ma mère, pas physiquement, mais cette personne représentait ma mère. Enfin ensuite le cauchemar s'est arrêté, et j'ai plusieurs fois essayer de trouver des significations, sur des sites, mais j'ai jamais vraiment trouvé...

Donc ce que j'attends c'est de savoir si des personnes, comme moi, font des rêves très spéciaux...

Et merci de votre réponse Kores Smile
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:47

Moi je vais vous dire (à tous) un conseil issu de ma grande sagesse ( rabbit ).
Pour les rêves dont on ne tire rien de transcendental lorsque ils se produisent, il est inutile de passer à la moulinette de le réflexion, de l'interprétation. Perte de temps.

Lors du sommeil la conscience est au repos et elle est sous l'influence d'un immense univers astral composé d'une infinité de lieux , de combinaisons vibratoires, et d'êtres plus ou moins vivants. Il se produit toute sorte de manifestations, et notamment de déguisements et d'emprunts de formes voire de personnes qui sont familières au dormeur. Soyez en assuré, mais ne vous en tracassez pas pour autant, ce serait une erreur.

Les rêves troubles ne sont pas toujours ressentis comme des cauchemars et pourtant d'une certaine façon ils pourraient l'être. Ils sont naturels mais il n'y a rien à en tirer, vous pourrez les interpréter dans un sens comme dans un autre, ils se produisent sous des influences dont on ne maîtrise rien dans un état de sommeil. Les tromperies sont nombreuses sur ce plan qu'on peut nommer le bas-astral.
Lorsque on reçoit un message "du ciel", ce message ne vient pas dans cet état de conscience. Il vient dans une atmosphère vibratoire plus élevée, emprunte de lumière, ce sont des rêves dont on comprend nécessairement le sens.

En cas de besoin, les outils et techniques ne manquent pas pour améliorer l'atmosphère vibratoire durant le sommeil. Demandez et vous saurez.








Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:23

Tous les rêves sont importants, ce sont des messages de l'au-delà (au-delà de la conscience, donc l'inconscient), même ceux qui en apparence semblent anodins voire insignifiants.
Le fait que ce rêve t'ait chamboulée semble le confirmer.


La maison dans les rêves représente notre personne.
La maison est plus féminine, plus liée à la famille, l'immeuble plus masculin, plus lié à la société.

L'isolement de la maison pourrait suggérer ton propre isolement (intérieur).
Le fait que tu n'en vois que la façade pourrait indiquer que tu ne te connais pas assez, que tu n'es pas assez en contact avec ton intérieur. L'intérieur est d'essence féminine, et il y a d'ailleurs deux femmes dans cette maison.
Et peut-être justement que ton copain t'invite à mieux te connaître, à contacter une part de toi.


Dans les rêves, toutes les personnes représentent une partie de nous.
Mais ils peuvent aussi, si on les connait dans la réalité, en même temps correspondre à des personnes réelles.

Ton copain représente très probablement une incarnation de ton animus, ta part d’essence masculine intérieure et cachée, projetée par ton inconscient sur l'extérieur, sur une personne.
https://spiritpartage.forumactif.com/t7569-l-inconscient-collectif-une-notion-cle-de-la-pensee-de-jung?highlight=jung (voir post du Jeu 26 Avr 2012 - 20:56 et suivants).

L’ex-copine de ton copain et son amie représentent probablement l’anima de ton copain. L’anima est souvent double.
Cette anima se trouve en toi, et c’est ton copain qui t’invite à la rencontrer et faire sa connaissance. Il semble te connaitre mieux que toi, instinctivement, puisqu’il a même reconnu dans la réalité cette maison qui est dans le rêve. Ce qui est un atout pour toi.
Il s’agirait, plus concrètement, de caractéristiques que ton copain aime, qu’il connait chez ces femmes, et qu’il aimerait que tu exprimes. Puisqu’elles sont en fait en toi, mais cachées à ta conscience.

La couleur rouge/orange peut symboliser la passion (le rouge) mais maitrisée, qui tend vers la joie (le orange).
Les fleurs symbolisent la féminité, et ce qui précède l’amour ou la sexualité.
Le banc peut symboliser une invitation au repos et à la contemplation.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:16

Bonjour Mélanie et bienvenue ,

Peut être éprouves tu des difficultés avec l'ancienne vie de ton amie , sa relation affective ou ce qu'il en reste avec son ex amie , et avec son passé affectif en général symbolisé là par l'amie de l'amie , le fait qu'il est partagé avec d'autres femmes sa vie quotidienne symbolisée par la maison est peut être quelque chose qui "dérange" ton subconscient , que tu n'as pas accepté au font de toi que l'objet de ton amour fut à d'autre , pour ce qui concerne les coïncidences matérielles avec le rêve décrites dans ton messages , je préfère ne pas m'y intéresser .

Parfois nos rêve peuvent révéler des souvenirs enfouis que notre conscience à intentionnellement occulté , un travail avec une personne compétente sérieuse et habilité à le faire peut nous aider à pénétrer ces souvenirs , à réactualiser ces souvenirs avec notre conscience d'aujourd'hui ,

Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:20

coucou

justement je me posais la question à savoir ce que symbolisait le rouge; apparemment pleins de truc; de souvenir la vie; la force; la chaleur, l'amour... et j'ai vu que l'orange symbolisait la sexualité, la luxure et dans les rêves révèle un fort désir de jouissance et d'expansion et reflète un équilibre fragile et la nécessicité de contrôler ses impulsions

la maison symbolise l'intimité; comme tu ne rentres pas dedans dans ton rêve je l'interprète comme un blocage au niveau de ton être; comme si tu n'arrivais pas à lâcher prise sur toi et ce que tu penses de toi et donc peut-être que le fait de voir l'ex de ton copain dans cette maison c'est qu'il a eu accés à son intimité et qu'il aimerait peut-être accéder à la tienne ou simplement toi qui aimerait y accéder mais tu n'oses pas?

j'ai le tarot des rêves (magnifiques, bref^^) et le message de la carte est avant d'affronter le monde commencez par soi-même

pour développer ça parle de la situation actuelle du rêveur:

vous avez de vs-mm une perception claire et bien précise. Vous êtes prêt à faire un travail sur vous-mm, physiquement et mentalement pour améliorer votre situation et vivre votre vie pleinement.
vous êtes conscient du fait que, si vous n'avez pas encore résolu certains problèmes et que vous n'êtes pas encore en accord avec vous-mm, vous ne pourrez ni donner ni même recevoir de l'amour, vous ne réussirrez pas à vivre votre destin et tout semblera vous échapper.

mon résumé ça serait que Toi et ton copain aimerez te voir te lâcher un peu plus; que tu t'aimes tel que tu es et tel qui te vois? apprivoises - toi et le monde que tu vois comme une jungle t'apparaîtra alors plus docile ou moins sauvage^^ Arrow peut-être tu te mets trop la pression aussi; souvent on se compare aux ex des copains et on se dit mais pourquoi il est avec moi; je ne lui arrive pas à la cheville; desfois c'est l'inverse mais ces comparaisons au fond nous attriste et nous font faire l'inverse de ce qu'on veut faire; je dis pas que tu te compares je dis que c'est une éventualité comme ce que je peux faire; mais ça se voit partout à se comparer les uns les autres on avance pas bon j'ai fais du hors sujet un peu...mais pour moi ce rêve n'est pas anodin parce que tu t'en souviens...

sinon ça ne m'est pas arrivé de rêver de lieu qui existe Sad et au fait comment connait-il cette maison? d'ailleurs le fait que ton copain connaisse cette maison est encore moins anodin à mon avis; peut-être qu'il connait ton intimité; il sait qui tu es peut-être qu'il peut te guider aussi à mieux te connaître? peut-être lui faire plus confiance; il n'est pas là par hasard???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve Empty
MessageSujet: Re: Rêve   Rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rêve
» Rève d'Etoile filante (à décoder)
» souvenir ou reve ?
» Une vision ou un rêve ?
» Rêve - Ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit