Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une vision ou un rêve ?

Aller en bas 
+3
sandra22
anima
Eikan
7 participants
AuteurMessage
Eikan
Membre
Eikan


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 70
Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Chat
Age : 24
Ville : Le présent

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 14:36

Bonjour, j'ai fait un rêve ou plutôt une vision très intrigante ce matin et cela me travail beaucoup dans mon esprit. Ce rêve ou vision est tellement frappant que j'aimerais vous le faire partagez.

Je suis dans ma chambre couché sur mon lit (une précision j'ai déjà rêvé que j'étais couché mais dans une voiture près d'un champ de blé où il y avait mon grand-père dehors devant la voiture, il est mort il y a 1 an et il me parlait mais je ne comprenais rien, le ciel aussi était bleu azur sans nuage.), ma fenêtre est grande ouverte devant mon lit, je regarde le ciel qui est d'un beau bleu azur sans nuage. D'un seul coup je vois une étoile qui file en zigzaguant de haut en bas et part directe sur la droite hors de ma fenêtre laissant derrière elle une traîner lumineuse qui forme sa trajectoire. Après, 3 étoiles très brillantes apparaissent dans le ciel, une étoile verte, une étoile rouge un peu plus bas sur la droite et une étoile blanche à droite de l'étoile rouge. Ensuite, une sorte de tourbillon ou vortex apparaît à gauche de l'étoile rouge, il est de couleur verte et en son centre un trou de couleur rouge marron.

J'appels donc ma mère pour lui montrer ce qui se passe " Maman vient voir il y a un tourbillon dans le ciel", mais elle ne vient pas. Je continue donc à regarder le ciel et là l'étoile rouge et blanche vont dans le tourbillon et disparaissent. Je me mets à crier parce que je désire venir avec eux je veux partir, les suivre, mais le son de ma voix est tellement faible comme si j'avais une extinction de voix "je veux partir avec vous! je veux vous suivre!". Juste après, c'est comme si je faisais un zoom sur l'étoile verte, elle se transforme en un visage de femme verte et d'un seul coup à une vitesse incroyable elle s'approche au bord de ma fenêtre et s'arrête devant moi. C'était un visage de femme brillant et vert, elle était magnifique, j'avais une sensation de peur, mon corps avait peur mais pas moi, au fond de moi je me disait qu'il n'y avait rien à craindre qu'il ne fallait pas avoir peur je me forçais de ne pas avoir peur. Est-il possible que sa soit le visage de la femme qui me rassurait ? Elle avait une aura verte brillante qui l'entourait. Et elle se met à me parler avec une voix douce et un mot sort de sa bouche "INVERTAM" très clairement.

Et je me réveille tout de suite après avoir entendu ce mot et à mon réveille je sais pas pourquoi je me mets à pleurer mais c'était pas désagréable, il m'est aussi arrivé de pleurer quand j'ai rêvé de mon grand-père à côté du champ de blé.

Je me suis renseigné sur ce mot et cela signifie "inverser (séquence générale) retourner (objet) tourner (objet)".
Le mot est conjugué au subjonctif présent et est seulement utilisé pour IL/ELLE et VOUS. C'est du portugais mais possible que sa soit du latin aussi.
Ce qui signifie "Qu'il/elle/vous inverse(z) ou Qu'il/elle/vous retourne(z) ou Qu'il/elle/vous tourne(z).
Je dois donc attendre qu'il se passe une inversion de quelque chose pour pouvoir aller avec eux ?
Pour ma part j'ai l'impression que se sont des guides spirituels ou des êtres de lumières.

Voila j'ai tout dit, alors si cela vous interpelle quelque chose, n'hésitez pas à le dire car cela semble porter une grande signification et importance pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:28

Quel rêve!!! le mot inverser me fait penser aux aiguilles d'une pendule; au temps sinon à la Terre on dit que les pôles s'inversent; la terre tournera à l'inverse?

voilà c'est tout ce que je vois pour ce mot; désolé...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:28

très curieux ton rêve , mais pourquoi tu veux que les "visiteurs" t'emmènent avec eux , tu a un désir de prendre ton envol et tu attends "un miracle" en faites ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:31

Citation :
Quel rêve!!! le mot inverser me fait penser aux aiguilles d'une pendule; au temps sinon à la Terre on dit que les pôles s'inversent; la terre tournera à l'inverse?


non non , anima les pôles "magnétiques" s'inversent tous les trois cent millions d'années et la terre tourne toujours dans le même sens , c'est un processus naturel ...



http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/inversion-des-poles-pas-de-place-au-hasard-sur-terre_8525/


bah on à encore le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:37

merki Sandra ça me rassure parce que sinon je me dis que ça doit faire mal à la tête^^ (nverser; changer de sens)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:38

lol! ah oui ça si dieu nous fait faire du manège ....mdr sacré toi va ...
Revenir en haut Aller en bas
Eikan
Membre
Eikan


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 70
Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Chat
Age : 24
Ville : Le présent

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 15:45

Dans mon rêve en voyant les étoiles rouges et blanche partir je voulais vraiment partir avec eux les rejoindre et la réponse qu'elle m'a donné c'est invertam.
Alors voila je me demande qu'est ce qu'il faut inverser pour pour les rejoindre.
Je comprends pas trop le sens du mot.
La première chose qui m'est venue en tête c'est l'inversion des pôles, car j'ai lu que le champs magnétique terrestre avait baissé considérablement. Donc j'ai un doute.
Le rêve avait l'air très réaliste j'étais à la fois lucide et endormie dans mon rêve.
On m'a dit que le vert signifiait l'espoir.
Alors voila si quelqu'un à eu ce genre d'expérience je suis toute ouïe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:22

Bonjour Eikan.
Les rêves sont des messages codés de l'inconscient destinés à te permettre d'accéder à une information que tu détiens ou que tu vis ou que tu sens mais dont la délivrance brute pourrait t'être consciemment difficile à supporter.
L'interprétaiton d'un rêve n'est pas figée, elle évolue au fur et à mesure que tu en comprends les symboles, les messages.

Si on joue à "Si c'était moi -Agyness - qui avais fait ce rêve", mais que je t'interroge tout de même :
je dirais que ce que je lis dans ce rêve marque un trajet. Il y a un mouvement. Un déplacement. Une évolution.

Le mot INVERTAM, si je l'écris IN VERTE AME ou si j'essaie d'en faire une anagramme je trouverai le mot VRAIMENT. Je peux pousser plus loin.
Si je rajoute un I à IN VERTE AME, je trouve IN VERITE AME

Pourquoi ajouter un I, je ne sais pas. Mais la vérité me semble présente dans ce rêve. En tous cas sa recherche.

Du reste la couleur verte est très présente dans ton rêve, que représente-t-elle ? L'espoir ?

La voiture m'évoque le ventre de la mère, la protection, celle que tu appelleras plus tard dans ton rêve pour être témoin de la scène mais elle ne vient pas. Je ne sens pas de tristesse dans ton récit lié au fait que ta mère ne vienne pas.

Le Grand-père mort sait quelque chose, il est peut-être un médiateur, un passeur.
Est-ce ton grand-père paternel ou maternel ?

Un champ de blé. Le blé c'est dans le langage trivial de l'argent, c'est aussi une céréale qui nourrit, le blé a une couleur jaune, comme le soleil.

Une fenêtre ouverte sur un ciel bleu azur, OK.

Beaucoup de couleurs dans ce rêve.

Ta mère ne vient pas à ton appel.
L'étoile verte, la femme au visage vert qui fait peur à ton corps mais pas à toi. Le corps serait-il la matérialité ? Et toi, ta part qui ne ressent pas la peur serait la spiritualité ?

Des étoiles, 3, ce n'est pas n'importe quel chiffre. La trinité se retrouve symboliquement un peu partout : de la triangulation oedipienne (père-mère-enfant) jusqu'à la religion.
Puis un tourbillon dans lequel tu veux rejoindre ces Autres et tu le leur dis. Quitter ta mère pour devenir une femme à part entière ?

Tu te réveilles en pleurant : interroge cette émotion
Essaie de poursuivre par association libre ce rêve. Que ce passe-t-il après cette parole INVERTAM ?

Voilà ce qui me vient au premier jet en lisant ton récit, j'espère qu'il ne te semblera pas trop

scratch

Au plaisir d'échanger plus loin sur son interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:27

Bonjour Eikan,

Trois étoile pour trois guides... Cela me semble plus que probable.
Tu cherche a inverser quelque chose pour les rejoindre alorsd qu'il te faut peut être faire l'inverse de ton désir. En mon sens, il ne faut pas chercher a les rejoindres mais a les appeler a toi. Les guides spirituels sont là pour "assister" notre vie terrestere, pas pour s'entendre dire que l'on veut retourner "la haut" (met ce que tu veux derriere se therme...).
Reste ici bas, tu y est de ton propre fait, de ton propre désir. Si tu as besoin d'eux n'hésite pas a les appeler a toi, ils écoutent et viennent (apres que tu t'en rende compte ou pas c'est autre chose).
Ainsi en va-t-il de ma vérité...


Soit heureux,
DF
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Eikan
Membre
Eikan


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 70
Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Chat
Age : 24
Ville : Le présent

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 16:54

Je vous remercie tous pour vos commentaire.
Il y a aussi l'étoile au début qui zigzag dans le ciel et qui part .
Le vert qui signifie espoir c'est une personne qui me l'a dit, sinon est-ce qu'il signifie autre chose ?
c'est mon grand-père maternel il est venue 2 fois dans 2 rêve. Mais à chaque fois qu'il me parle je n'entend aucun sons sortir de sa bouche.
La partie qui n'avait pas peur c'était ma partie qui était consciente que je suis là en ce moment.

Agyness : " Le corps serait-il la matérialité ?" je ne comprends pas ce que tu veux me dire.
J'ai pleuré mais c'était pas des larmes de tristesse c'était des larmes de bonheur je crois.

Agyness : la première fois que j'ai rêvé de mon grand-père tout était noir autour de lui ensuite que j'ai rêvé de nouveau de lui c'était un magnifique paysage.
J'ai aussi rêvé qu'il y avait des formes humaines très vague violette comme du brouillard sur un fond noir au bout d'un moment ces personnes se sont apparue à moi en forme humaine c'était des hommes habiller de blanc et de marron sur le torse, ils me fixaient, ils se trouvaient tous en ligne devant tout en me fixant. je les ressentais comme des âmes.


Doll Face: oui, je suis bien décidé à rester sur terre car je pense que J'ai une mission à accomplir comme tout le monde.^^
Je me suis donné un but dans la vie c'est d'élever mon niveau de conscience.
Je suis bien décidé à vivre ma vie jusqu'au bout.^^
Je fais souvent des rêves étrange de ce genre.

Je vous remercie les interprétations.^^
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:46

oh coucou je up parce que je suis allée sur ton profil et j'ai vu que tu étais inscrit depuis un moment lol et en plus je t'ai répondu donc je te connais lol bref et je viens d'avoir un flash sur invertam

par rapport à ce que Agyness a dit in verité ame; et inverser

tu dis que tu veux rejoindre les deux étoiles dans le trou noir; hors une étoile se pointe la verte et dans invertam; y'a aussi vert donc je me dis que l'étoile verte était peut-être ton âme in pour dedans vert pour vert^^ et am pour âme en gros je suis ton âme ou je suis en toi; elle s'est présentée à toi et le sens du mot inverser; ça serait un message de ton âme pour te dire ; tu veux partir et moi je veux venir; donc si tu inverse ton sentiment tu ne pars pas et tu la laisses entrer chez toi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eikan
Membre
Eikan


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 70
Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Chat
Age : 24
Ville : Le présent

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:27

In: dans
vert: vert
am: âme

La couleur habituelle de l'âme ne serait pas verte ?

Vue comme cela, ça change le sens du mot, je ne voyais pas comme cela. Merci anima
Mais vue que c'est un rêve et que je n'ai aucun contrôle conscient dessus, c'est mon subconscient qui me parle...
Le fait de vouloir partir avec eux en insistant me donne l'impression que je veux fuir quelque chose pour m'enfuir...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:53

Je ne pense que tu veux partir avec eux parce que tu reconnais un lien d'appartenance avec eux.
Pour invertam, ou inverser ça pourrait être aussi l'inversion de la rotation chakra qui se produit lors que l'être tourné vers la spiritualité devient un libéré. Dans ce cas il est comme les autres âmes libérées de la roue des incarnations.
C'est une autre façon de voir ce rêve, d'autant plus que tu dis ceci : J'ai aussi rêvé qu'il y avait des formes humaines très vague violette comme du brouillard sur un fond noir au bout d'un moment ces personnes se sont apparue à moi en forme humaine c'était des hommes habiller de blanc et de marron sur le torse, ils me fixaient, ils se trouvaient tous en ligne devant tout en me fixant. je les ressentais comme des âmes.

Perso j'ai vu aussi, des personnages habillés en blanc qui me regardaient et j'ai cru que j'étais morte et arrivée au paradis lors de cette vision.

Je pense qu'il y a une invitation ouvrir ton cœur vers l'univers tout entier pour entrer dans le processus spirituel, ce qui demande un lâcher prise du mental/égo.

Bonne nuit à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
braveheart
Membre
braveheart


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 89
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : Aquitaine

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 1:42

Recoucou , :BJR004:
A la lecture de ton rêve , j'ai ressenti que tu avais peut-être fait du corps astral et que tu te souviens clairement de plusieurs détails dont cette femme à l'aura verte.Il parait que chaque nuit et donc durant notre sommeil , nous " voyogeons" astralement pour nous recharger et continuer à apprendre auprès des êtres de Lumière dont certains d'autres galaxies.J'avais eu le même genre de rêve durant lequel je me voyais voler autour de notre planète " accompagnée" de plusieurs vaisseaux et j'avoue que cette sensation m'avait aussi bien plu.
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 13:00

braveheart a écrit:
Recoucou , :BJR004:
Il parait que chaque nuit et donc durant notre sommeil , nous " voyogeons" astralement pour nous recharger et continuer à apprendre auprès des êtres de Lumière dont certains d'autres galaxies.J'avais eu le même genre de rêve durant lequel je me voyais voler autour de notre planète " accompagnée" de plusieurs vaisseaux et j'avoue que cette sensation m'avait aussi bien plu.
:jap:

C'est tout à fait vrai que notre corps astral sort pendant que nous dormons, si l'on est inconscient on pensera avoir rêvé mais si la conscience est éveillée, on sait et on SENT que le corps astral est sorti.
La différence avec un rêve c'est que ce sont des visions très cohérentes.
Le tout c'est de comprendre le pourquoi de ces visions, mais je pense que c'est une invitation à entrer dans le monde du subtil pour s'élever.

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vision ou un rêve ? Empty
MessageSujet: Re: Une vision ou un rêve ?   Une vision ou un rêve ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vision ou un rêve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSyChéDéLyk ViSiOn
» Vision du vide
» Vision hommes en triangle, recherche interprétations
» Question concernant une vision
» Expérience concrète sur la vision à distance (ou sortie astrale) [photo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit