Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vers mon féminin sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gemini
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 35
Ville : France

MessageSujet: Vers mon féminin sacré   Lun 12 Juin 2017 - 6:35

Bonjour à toutes et tous.  Smile

Adepte du développement personnel, j'aime faire de l'introspection depuis toute jeune et tiens un journal intime depuis presque 10 ans. J'aime écrire.

Je pratique l'astrologie traditionnelle, je crois en la réincarnation de l'âme, je me suis initiée au premier degré de reiki, j'ai deja fait une sortie astrale et j'aime de temps en temps pratiquer le jeûne pour les vertus corporelles et morales. J'ai encore du mal à pratiquer une méditation, mais je laisse cela dans un coin de ma tête.

Depuis quelques temps, mon fémnin m'appelle. J'ai arrêté la pilule contraceptive il y a 1 an, me disant que ce n'est pas le jour où on me dira que j'ai un cancer à cause de ça qu'il faudra se morfondre... Surprise, ma libido s'est révélée, moi qui pensait ne pas vraiment en avoir.... Après une césarienne mal vécue, j'ai senti ce besoin de prendre soin de mon corps. La femme en moi veut s'exprimer. Je pratique de plus en plus de sport avec une envie de lâcher les choses du passé, de liquider mon karma, de me refaire une nouvelle peau...
J'ai toujours aimé chanter, j'ai même un micro chez moi lol, j'aime taper dans le derbouka, j'aime danser de tout ...Et je me rends compte que tout m'oriente vers la femme spirituelle.... Mon goût du chant se tourne vers les chants de l'âme, les chants presque chamaniques, malgré que j'ai jamais pratiqué, j'avoue j'aime faire l'indienne chez moi lol...J'ai envie de faire du tambour chamanique et je me tourne vers une danse qui est la tribale fusion...qui pour moi mêle la féminité à quelque chose de mystique...

Je sens que tout ce que je suis, que tout à ce quoi j'aspire tend vers la même direction...J'écris cela aujourd'hui car je suis comme une débutante qui vient d'ouvrir une porte, mais qui ne sait pas comment marcher...

Pour ceux et celles qui sont dans le même chemin ou qui ont des idées à me donner, merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3685
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Lun 12 Juin 2017 - 11:19

Je te donne juste une impression rapide
Tu as envie d’être en accord avec toi meme et tu as négligé la partie féminine jusqu’à maintenant ?
Ou pas un e place a sa juste valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9847
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Lun 12 Juin 2017 - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Lun 12 Juin 2017 - 18:53

Se peut-il que la spiritualité "universelle" soit asexuée ?

Il me semble qu'il y a deux choses à différencier :

- d'une part ce que nous vivons à travers notre incarnation en tant qu'humain et qui comprend notre genre, notre lieu d'habitation, les choix que nous faisons et avons fait dans la vie, ce qui nous est propre, la subjectivité

- d'autre part, ce qui est de l'ordre de notre spiritualité, la compréhension que nous avons de l'Existence, qui n'a pas de lien avec notre genre, ou les spécificités de notre incarnation, mais plutôt avec la compréhension d'un Absolu, l'objectivité

Dans la fusion entre ces deux parties de nous-même, nous pouvons alors trouver la Paix, et la rayonner à travers notre existence, que nous soyons femme ou homme, ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
gemini
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 35
Ville : France

MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Jeu 15 Juin 2017 - 8:44

La partie féminine...Qu'est ce que cela englobe vraiment? L'inconscient, la sensibilité, la douceur, l'empathie, l'imagination?

Evol, je n'ai pas l'impression d'avoir négligé ma part féminine, mais je sens qu'il y a des choses à explorer encore plus profondément. J'ai l'impression que le travail que j'ai envie de faire ne sera pas que personnel car le but ensuite est de pouvoir partager. J'attends le prochain atelier du cercle des femmes pour cela.

Verygoodtruth, pour moi, la spiritualité englobe les deux polarités, féminin et masculin.

Je pense avoir développé mon masculin en moi : la conscience, la force, la volonté, la détermination..
Je ne sens pas pour le moment le besoin de développer cette partie là.

C'est la partie féminine... Ce sont surtout les femmes que j'ai connu et que je connais, qui sont dans mon entourage, que je vois, que j'écoute, que j'observe....et je perçois nettement une part féminine non exprimée, non affirmée, non épanouie... Cela effectivement me touche, m'a touché...

Cela me donne envie d'être encore plus dans le féminin en moi et pouvoir apporter si besoin.

Aujourd'hui, je me rends compte que chaque partie de moi, chacun de mes intérêts, chacune de mes passions, tend vers une seule et même direction.. C'est comme si on me disait, c'est bon, il est temps. C'est maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 3685
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Jeu 15 Juin 2017 - 12:36

Dans une incarnation la femme est magnétique,
l'homme électrique les contraire s'attirent
Cela cree plein de différence d'approche l'homme est direct, la femme tourne autour du pot etc
D'ailleurs cela m'amuse de voir que dans certains couple, qui tient les cordon de la bourse en réalité ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalista
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 02/10/2016
Nombre de messages : 13
Féminin
Taureau Rat
Age : 21
Ville : Lyon

MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Sam 8 Juil 2017 - 12:50

Bonjour,

Je sais pas si c'est en lien direct avec le sujet mais je trouve intéressant de voir les nuances entre le pole masculin et féminin. L'homme semble tourné vers l'extérieur et la femme vers l'intérieur d'après leurs organes génitaux. L'homme serait donc dans le coté mental plus réfléchis qui créer à l'extérieur de lui même quand la femme est tourner vers l'intérieur plus dans la réception des émotions... Il est difficile pour la femme de nier longtemps sont corps et si elle le fait trop longtemps elle sera rappeler a l'ordre d'une certaine manière, rappeler à l'intérieur d'elle même.
Scientifiquement parlant l'homme habiterais d'avantage le coté gauche de son cerveau (logique, mental) et la femme le coté droit qui est le ressentis. Réception, création les deux sont mêlé ou encore création et créativité.
Même si cette généralité (des cerveaux) est précaire puisque de nos jours tous le monde est un peu trop dans le mental, la femme semble avec une facilité à s'approprier son ressentis interne.
Personnellement en vue du monde dans lequel nous vivons j'ai l'impression que l'homme doit s'approprier son ressentis et la femme doit avoir confiance en son cerveau droit pour le mettre en action avec le cerveau gauche. De nos jours les femmes ne sont pas représenter correctement dans la sphère politique par exemple, pour moi cela explique que la femme doit faire ça place dans ce monde pour le guider elle aussi, car elle représente le fondement, et si le fondement n'est pas stable la structure ne le sera pas non plus, d'autant plus si on ni le fondement.
En tant que femme j'ai l'impression d'apprendre à prendre du recule sur mes émotions, sensations, ne pas les refouler mais les comprendre et les accepter. Les émotions d'une femme ne semble pas être comme quelque chose que l'on contrôle mathématiquement, c'est le vivant en nous. Il y a une part d'acceptation importante, d'ailleurs qd nous avons nos règles nous ressentons cette profondeur enfouis. Et vous serez surement d'accord avec moi pour dire que l'on ne peut repousser, nier cette douleur interne, on ne peut que l'accepter et tenter de ne pas l'augmenter avec de apitoiement, mais essayer de la laisser passer avec tendresse et compréhension, elle nous rappelle la souffrance qui est sur Terre. Et c'est aussi à nous de la transmuter.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevalin
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/05/2017
Nombre de messages : 310
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : Terre du Milieu

MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Sam 8 Juil 2017 - 13:42

KAL a écrit:
De nos jours les femmes ne sont pas représenter correctement dans la sphère politique par exemple, pour moi cela explique que la femme doit faire ça place dans ce monde pour le guider elle aussi,

On a tout de suite un mauvais exemple avec la ministre de la santé qui veut imposer son vaccin à 11 souches ! Si elle était un tant soit peu proche des enfants elle n'aurait jamais pris une décision aussi criminelle ! Donc la femme en politique malgré sa sensibilité, n'est pas meilleure que les hommes et des fois pire et peut donc aussi être insensible et cette ministre parait inconsciente des drames qu’elle a déclenché chez les futures mères avec cette décision criminelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhémyo
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 4969
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Sam 8 Juil 2017 - 14:08

Impossible de déceler une 'nature féminine' ou 'masculine' dans un milieu aussi corrompu liés aux intérêts économiques que la politique.
Il y a surtout des décisions mécaniques motivés par une pression énorme de plus hautes instances.
Et oui même aux plus hautes fonctions ce sont encore des exécutants et leur pouvoir de choix est limité.

Sans compter que homme ou femme à ces fonctions ce sont surtout des P.O qui prennent les décisions.

Donc c'est absolument pas un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Sam 8 Juil 2017 - 14:41

Hello Smile le mieux c'est que t'achètes le tambour en question, (un tambour de bonne qualité si possible Smile) et que tu pratiques danse chant et tambour à fond, sans ternir ta sensibilité par un travail trop rugueux. ^^ slt & bonnes découvertes si j'puis dire ^^" slt
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 02/10/2016
Nombre de messages : 13
Féminin
Taureau Rat
Age : 21
Ville : Lyon

MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Sam 8 Juil 2017 - 15:04

kevalin : Je pense que les femmes en politique aujourd'hui sont un peu des substitues masculin de la volonté de conquête et de pouvoir peut importe le prix a payer malheureusement... Faut être un requin ou émergant de l'élite pour être une femme en politique ou encore très chanceuse. Mais il y a quand même des femmes en politique qui se battent pour de juste cause tout comme certain homme. Mais la plupart sont dans l'avoir et non dans l'être. Ils sont totalement manipuler par leur désir, leur peur et leur conscience frôle le négatif.
Après c'est pas question que les femmes ont une meilleure sensibilité que les hommes mais je pense que ça se joue dans la conscience de leur sensibilité, un ressentis vis a vis d'elle même, on dit que les femmes habite plus leurs corps ça vient surement de là. Elle nie moins leurs émotions que les hommes a qui on a dit "ne pleure pas comme une fille". Mais ce phénomène n'empêche pas une femme de faire des choix à répétition qui nierais sa sensibilité et sa compassion envers autrui, tout est une question de choix et d'habitudes. Mais biologiquement ça ressemble un peu à ça à la base, après notre corps évolue avec notre être... A moins que cela soit notre façon de vivre le féminin et le masculin et qu'il n'y est pas vérité réel dans ceci, mise à part peut être une forme d'aliénation de notre état naturel ? Une forme de mimétisme de volonté d'être pour se référer a un sexe et à ce qu'on attend de nous, un homme fort et une femme douce. La question se pose.

Sinon je suis d'accord avec toi Néhémyo : c'est vrais qu'ils sont limités certe parce que à la botte des riches actionnaires, mais clairement ils ont fait le choix de la soumission, ils ont céder à la pression et ils ont fait ce choix ça n'a peut être pas toujours été autant le cas et c'est tout de même eux qui font les lois faut pas les déresponsabiliser, ils gagnent bcp plus qu'un fonctionnaire landa et ils ont certaines responsabilités à honorer. Ils auraient pus faire part publiquement de ces problèmes de domination et de corruption.. En plus avec Macron c'est typiquement ça il est sponsorisé par banques et tout... jte raconte pas le merdier, comment des gens comme ça peuvent servir nos interets ? Enfin c'est une autre histoire...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vers mon féminin sacré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Psychologie et développement personnel :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit