Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vers mon féminin sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gemini
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Vers mon féminin sacré   Lun 12 Juin 2017 - 6:35

Bonjour à toutes et tous.  Smile

Adepte du développement personnel, j'aime faire de l'introspection depuis toute jeune et tiens un journal intime depuis presque 10 ans. J'aime écrire.

Je pratique l'astrologie traditionnelle, je crois en la réincarnation de l'âme, je me suis initiée au premier degré de reiki, j'ai deja fait une sortie astrale et j'aime de temps en temps pratiquer le jeûne pour les vertus corporelles et morales. J'ai encore du mal à pratiquer une méditation, mais je laisse cela dans un coin de ma tête.

Depuis quelques temps, mon fémnin m'appelle. J'ai arrêté la pilule contraceptive il y a 1 an, me disant que ce n'est pas le jour où on me dira que j'ai un cancer à cause de ça qu'il faudra se morfondre... Surprise, ma libido s'est révélée, moi qui pensait ne pas vraiment en avoir.... Après une césarienne mal vécue, j'ai senti ce besoin de prendre soin de mon corps. La femme en moi veut s'exprimer. Je pratique de plus en plus de sport avec une envie de lâcher les choses du passé, de liquider mon karma, de me refaire une nouvelle peau...
J'ai toujours aimé chanter, j'ai même un micro chez moi lol, j'aime taper dans le derbouka, j'aime danser de tout ...Et je me rends compte que tout m'oriente vers la femme spirituelle.... Mon goût du chant se tourne vers les chants de l'âme, les chants presque chamaniques, malgré que j'ai jamais pratiqué, j'avoue j'aime faire l'indienne chez moi lol...J'ai envie de faire du tambour chamanique et je me tourne vers une danse qui est la tribale fusion...qui pour moi mêle la féminité à quelque chose de mystique...

Je sens que tout ce que je suis, que tout à ce quoi j'aspire tend vers la même direction...J'écris cela aujourd'hui car je suis comme une débutante qui vient d'ouvrir une porte, mais qui ne sait pas comment marcher...

Pour ceux et celles qui sont dans le même chemin ou qui ont des idées à me donner, merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Lun 12 Juin 2017 - 11:19

Je te donne juste une impression rapide
Tu as envie d’être en accord avec toi meme et tu as négligé la partie féminine jusqu’à maintenant ?
Ou pas un e place a sa juste valeur ?
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Lun 12 Juin 2017 - 11:42

VeryGoodTruth
Membre

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Lun 12 Juin 2017 - 18:53

Se peut-il que la spiritualité "universelle" soit asexuée ?

Il me semble qu'il y a deux choses à différencier :

- d'une part ce que nous vivons à travers notre incarnation en tant qu'humain et qui comprend notre genre, notre lieu d'habitation, les choix que nous faisons et avons fait dans la vie, ce qui nous est propre, la subjectivité

- d'autre part, ce qui est de l'ordre de notre spiritualité, la compréhension que nous avons de l'Existence, qui n'a pas de lien avec notre genre, ou les spécificités de notre incarnation, mais plutôt avec la compréhension d'un Absolu, l'objectivité

Dans la fusion entre ces deux parties de nous-même, nous pouvons alors trouver la Paix, et la rayonner à travers notre existence, que nous soyons femme ou homme, ici ou là.
gemini
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Jeu 15 Juin 2017 - 8:44

La partie féminine...Qu'est ce que cela englobe vraiment? L'inconscient, la sensibilité, la douceur, l'empathie, l'imagination?

Evol, je n'ai pas l'impression d'avoir négligé ma part féminine, mais je sens qu'il y a des choses à explorer encore plus profondément. J'ai l'impression que le travail que j'ai envie de faire ne sera pas que personnel car le but ensuite est de pouvoir partager. J'attends le prochain atelier du cercle des femmes pour cela.

Verygoodtruth, pour moi, la spiritualité englobe les deux polarités, féminin et masculin.

Je pense avoir développé mon masculin en moi : la conscience, la force, la volonté, la détermination..
Je ne sens pas pour le moment le besoin de développer cette partie là.

C'est la partie féminine... Ce sont surtout les femmes que j'ai connu et que je connais, qui sont dans mon entourage, que je vois, que j'écoute, que j'observe....et je perçois nettement une part féminine non exprimée, non affirmée, non épanouie... Cela effectivement me touche, m'a touché...

Cela me donne envie d'être encore plus dans le féminin en moi et pouvoir apporter si besoin.

Aujourd'hui, je me rends compte que chaque partie de moi, chacun de mes intérêts, chacune de mes passions, tend vers une seule et même direction.. C'est comme si on me disait, c'est bon, il est temps. C'est maintenant.

evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Vers mon féminin sacré   Jeu 15 Juin 2017 - 12:36

Dans une incarnation la femme est magnétique,
l'homme électrique les contraire s'attirent
Cela cree plein de différence d'approche l'homme est direct, la femme tourne autour du pot etc
D'ailleurs cela m'amuse de voir que dans certains couple, qui tient les cordon de la bourse en réalité ? Laughing

Vers mon féminin sacré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1