Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La spiritualité est-elle compatible avec le football ?

Aller en bas 
+13
zohra
Charles
Samarcande
OKASAN
aspirine
Dagda
Loryan
Benou
samadhi
Sloboda
melahel
kaissa
bluebird68
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:27

Rappel du premier message :

question posée partant du principe que " les footballeurs courent tous aprés un ballon, alors qu'ils pourraient avoir chacun le leur" ( anonyme )


Dernière édition par Aquietman le Jeu 2 Fév 2012 - 21:55, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:57

Ce topic passe vraiment bien, rien n'est incompatible, le conflit est insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:42

Pour ma part, déjà, je n'apprécie guère le foot ... ou plutôt tout ce qui est véhiculé par le foot !

Je suis très mauvais aux échecs aussi, sans doute parce qu'à bon nombre de jeu, je prends plutôt plaisir à jouer qu'à gagner, voire souvent avec mes enfants quand ils étaient plus jeunes, à les laisser gagner pour qu'ils grandissent en confiance ...

Donc, je ne me prononcerais pas sur le foot vis à vis de l'évolution spirituelle mais comme certains le savent, je suis un "ancien" alpiniste et par cette activité, je peux vraiment confirmer que cela participe grandement à l'élévation ou l'évolution spirituelle de part la "grandeur" des expériences vécues, qu'elles soient extrêmes entre vie et mort ou tout simplement joyeuses et heureuses dans le partage d'aventures peu ordinaires ...

A cela se rajoute, des expériences "Totales", en solitaire, que se soit en "simple" falaise au soleil mais sans matériel ni corde ou encore en haute montagne dans des grandes faces nord dites "engagées" cela souvent durant plusieurs jours ...

Donc, le "sport", selon la mentalité et l'état d'esprit de celui qui pratique peut, bien entendu, être un très bon chemin spirituel !

Bon, j'ai fait un peu de hors sujet ... Désolé pour les "amoureux" du foot, hein aspirine Wink !

Mais, c'est Green qui a commencé ... re Wink

Very Happy I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:50

non aquietman tu as bien marqué un but ! Rolling Eyes
le sport en tant qu'activité sans cet esprit de compétition qui finit par prendre le dessus sur
le plaisir ne peut être q'un plus je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:59

au contraire aquietman , je ne trouve pas que ce soit du hors sujet , car comme tu l'expliques l'alpinisme est un sport à part entière qui peut se pratiquer seul et aussi en groupe (et dans ce cas tous doivent être très solidaires )

les esprits négatifs pourraient aussi bien dire : mais pourquoi se donnent ils autant de mal à grimper pour redescendre aussitôt (ou presque )? , comme le coup de donner un ballon à chaque joueur

alors que , en fait le but est tout autre , et la démarche participe à un rapprochement de la spiritualité comme tu l'expliques

en fait , je n'aime pas que le football , bien que ce soit mon sport préféré , j'aime tous les sports y compris l'alpinisme , je n'en ai pas fait beaucoup , mais cela m'attire

j'ai juste escaladé quelques collines dans le sud , et cela apprend à être persévérant , car on croit toujours que le sommet est proche et il recule à chaque fois Very Happy

j'ai aussi escaladé quelques rochers dans la forêt de fontainebleau , près de Milly la forêt , au lieu dit "les trois pignons " ça te dit quelque chose ?

Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:20

Merci pour vos commentaires Zohra et Aspirine mais nous sommes bien hors sujets ici !

Je regarderais à l'occasion les anciens Topics sur le Sport et Spritualité (je crois bien qu'il y en a !) ou peut-être que j'en ferais un nouveau, plus accès sur la profondeur des expériences que se soit par le biais de "l'épreuve" ou tout simplement par les apports communautaires et humanistes générés par l'esprit d'équipe ...

Very Happy I love you :BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:21

melahel a écrit:
j avais une reponse pour toi aspirine mais mon pc a beuggué quand je l ai envoyé.....rrrrhhhhhhhet je n ai pas le courage de le reecrire,l essentiel etais qu une equipe peut etre comparé a une personne avec ses pieds ,la base-->le gardien ,les jambes -->les arrieres,le bassin -->les milieux,les bras -->les ailier et l attaquant-->le mental avec un genie un 10 qui est notre coeur...je ne developpe pas plus ,trop long et je suis degouté..

je voulais te remercier quand même melahel , c'est l'intention qui compte !

et pour les arrières tu me dis ils sont comme le bassin de l'équipe , hé bien alors je suis un bon arrière car question bassin je me pose un peu là ! lol Very Happy

:BJR004: I love you
Revenir en haut Aller en bas
amme
Membre
amme


Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 854
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : france

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:05

étant "spirituel", il me semble qu'on en devient pas pour autant désincarné... donc si notre corps se trouve bien à courir après un ballon, et que ça nous rend plus "humain", alors il me semble que le foot est une "prière" à Dieu...
je suis persuadée qu'il est possible d'être spirituel dans TOUT ce que l'on peut faire sur cette terre... maintenant, peut être n'ai-je pas la même notion su "spirituel" que vous tous ici ? !
en tous cas, cette question m'a bien fait rire (mais c'est sans aucune moquerie)... c'est un peu comme, lorsque, enfant, on me racontait que l'orage c'était "Saint Pierre qui jouait à la pétanque"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:33

Je pense que le football n'a rien de spirituel mais est quand même compatible avec la spiritualité , on voit souvent des joueurs se signer ou embrasser leur croix avant de rentrer sur le terrain , c'est l'humanité de notre comportement qui détermine notre spiritualité , que l'on soi joueur ou supporter , de football ou d'accordéon , love .
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:35

si notre corps se trouve bien à courir après un ballon, et que ça nous rend plus "humain", alors il me semble que le foot est une "prière" à Dieu...


mouuahhhh, je suis un nain compris.....ce n'est pas innocent si j'ai choisi le football...la vertu du sport, est spirituel ( un corps sain, un esprit sain..blablabla). L'ombre de cette interrogation est l'effet de la société du "spectacle". la relation entre l'acteur et le spectateur...désolé, une centaine de morts du côté des spectacteurs ( " passif"), nous pouvons nous interoger sur la co-relation entre " actif" et " passif"...je respecte trop l'avis de la vie, pour ne pas lancer ce pavé...dans la marre
Revenir en haut Aller en bas
leclem
Membre
leclem


Date d'inscription : 16/01/2012
Nombre de messages : 130
Masculin
Sagittaire Singe
Age : 31
Ville : PARIS

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:44

A bluebird68

Merci pour ta remarque sur ma page. J'ai mis remis sur mes pages l'accés au blog.
Si ta devise est :

" ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles " Seneque

Tu verra que ce n'est pas compliqué d'avancer, mais il faut s'en donner la peine et s'entraider. hello !
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:59

oh tu sais moi, les devises...j'y connais riein en économie :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:02

c'est l'humanité de notre comportement qui détermine notre spiritualité , que l'on soi joueur ou supporter , de football ou d'accordéon , love .

of course. Mais quelle est l'influence de la "mass" sur l'individu...et lycee de versailles ( pardon et vice et verca) ?
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:05

En fait pour préciser , la question ne porte pas sur le " football", en tant qu'activité, mais en tant qu'activité, source de "spectacle.... :matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:28

Professeur X a écrit:
Je pense que le football n'a rien de spirituel...

Je répondais là à cette question , love .
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:33

bluebird68 a écrit:
oh tu sais moi, les devises...j'y connais riein en économie :BJR004:
:mdr)

Tes nul!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:47

eh oh comment tu me parles...on se connait à peine Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:06

Hahehihohuhy!
:copain:
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:11

:bisous) kaissa ( y'a pas l'emto..inversé, donc c'est mon anima qui te bise)
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:17

:49552
Revenir en haut Aller en bas
Marsavril
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Marsavril


Date d'inscription : 07/03/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : Marseille

La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:54

Le sport est une bonne façon de se vider l'esprit et d'être en forme. Bon pour le corps, bon pour l'esprit!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité est-elle compatible avec le football ?   La spiritualité est-elle compatible avec le football ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La spiritualité est-elle compatible avec le football ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La spiritualité est-elle un chemin de solitude ?
» La spiritualité peut elle être un conditionnement ?
» Les élémentaux
» Où la Vérité réside-t-elle ?
» Ne marchez pas sur la Terre, marchez avec elle Pour une nouvelle alliance entre l’homme et Gaïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit