Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:33

orphelin1984 a écrit:
pipotin a écrit:
Bin oui, pour qu'il y soit orgasme, il faut qu'il y soit du sperme, et tu sais comment se formes le sper-me? le reste tu dis n'importe quoi, dsl

tu dis n'importe quoi là. Pour qu'il y ait orgasme faut qu'il y ait sécrétion de semence, c'est n'importe quoi. Je puis t'assurer que lorsque j'étais prépuber et que j'avais un orgasme, tout était parfaitement sec, et pourtant c'était exactement le même plaisir qu'aujourd'hui. Voir même plus intense encore, parce que je ressentais une sensation de vibration jusque dans la plante des pieds et sur mon visages. Vibrations qui se sont perdu avec le temps.

J'ai eu l'évacuation de ma première semence qu'a l'âde de 12 ans, et je n'ai constaté aucune différence au moment de l'orgasme, si non que j'avais une toute petite goute de secration qui n'était en plus pas de la semence mais simplement du liquide séminal.

C'est pas le même type d'orgasme, un orgasme pré-pubère alors, jamais connu ! Une originalité sûrement, une curiosité à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:37

J'avais un copain gay qui m'avait raconté ça aussi: dès l'âge de 9 ans il se donnait du plaisir en se frottant contre les draps. Les cartes de France sont arrivés bien plus tard cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:38

orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
je vois mon pseudo mais je comprends rien à ce que vous dites cheers

Je savais pas que tu... T'as jamais eu de relations amoureuses qui conduisent à des moments sexuelles?

non j'ai jamais connu tout ça   king

Comment c'est possible au 21` siècle ?
C'est un choix ou l'occasion ne s'est jamais présenté?
Tu connais l'orgasme tout de même non?

Laughing

c'est un choix

jusqu'ici je suis jamais sorti avec une fille et j'ai jamais eu de sentiments, du coup, toutes les fois ou j'ai eu l'occasion c'était sans que je sois très complice avec la fille, mais avoir des rapports sexuel avec une fille avec laquelle je me sens pas grave bien c'est pas possible pour moi, ou alors il faudrait que je me force à dépasser mon appréhension mais ça m'intéresse pas de le faire si c'est pour être mal à l'aise, donc j'attends king

mais je suis pas pressé du tout à vrai dire je m'en fou

Et tu ne crains pas que plus le temps passe plus cela devienne difficile de se sentir à l'aise ? Et tu parles d'avoir des sentiments pour une fille, l'idée que tu puisse avoir des sentiment pour un homme ne t'a jamais traverser l'esprit ? on est au 21em siecle tout de même. ^^


plus le temps passe plus je suis à l'aise, parce que je suis plus à l'aise avec moi même globalement, donc y compris sur ce sujet

puis je ne le vis pas comme une tare, au contraire, je trouve ma situation plutôt normal

je suis sensible, je n'ai jamais eu de relation suffisamment intime pour avoir un rapport aussi intense qu'un rapport sexuel, je n'ai donc logiquement jamais eu de rapport sexuel

je me suis déjà demandé si j'aimais les gars il y a quelques années, mais la réponse est non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:40

Néhémyo a écrit:
J'avais un copain gay qui m'avait raconté ça aussi: dès l'âge de 9 ans il se donnait du plaisir en se frottant contre les draps. Les cartes de France sont arrivés bien plus tard cyclops

Sûrement la cause des inondations que l'on recense quelquefois en France clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:42

Les connaisseurs sont de retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:43

Eumolpe a écrit:
Porto Rico a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
je vois mon pseudo mais je comprends rien à ce que vous dites cheers

Je savais pas que tu... T'as jamais eu de relations amoureuses qui conduisent à des moments sexuelles?

non j'ai jamais connu tout ça   king

Comment c'est possible au 21` siècle ?
C'est un choix ou l'occasion ne s'est jamais présenté?
Tu connais l'orgasme tout de même non?

Laughing

c'est un choix

jusqu'ici je suis jamais sorti avec une fille et j'ai jamais eu de sentiments, du coup, toutes les fois ou j'ai eu l'occasion c'était sans que je sois très complice avec la fille, mais avoir des rapports sexuel avec une fille avec laquelle je me sens pas grave bien c'est pas possible pour moi, ou alors il faudrait que je me force à dépasser mon appréhension mais ça m'intéresse pas de le faire si c'est pour être mal à l'aise, donc j'attends king

mais je suis pas pressé du tout à vrai dire je m'en fou
D'une manière ou d'une autre, que vous soyez "en amour" ou pas avec votre ou vos partenaires, vous risquez d'être mal à l'aise la première fois. D'ailleurs au bout de 27 ans d'abstinence on doit être "mal à l'aise" tout court non ? Vous vous faites l'amour de temps en temps quand même ?

oui je m'abandonne a des plaisirs solitaire, j'ai beau ne pas avoir de relation sexuelle, je n'en reste pas moins un homme plein de désir

mais je peux parfaitement me satisfaire à moi même, on ne devient pas fou quand on a pas de relation sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:49

D'ailleurs j'ai omis le fait qu'il est de suprême importance de maintenir un haut niveau hormonal dans le corps physique, ces hormones sont indispensables pour accéder au bien-être et une foule d'autres choses aussi..
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:53

luminescence a écrit:
@orphelin1984 tu parle d'amour inconditionnel et tu dit "la personne que l'on aime" donc c'est un amour conditionnel puisque la condition en est que l'objet doit être une personne.

L'amour conditionnel ne dépend de rien, c'est un état, pas une démonstration. Tu ne peux pas "aimer inconditionnellement" une personne, tu peux l'aimer tout court, tu peux être bon avec elle, mais si tu ressens de l'amour inconditionnel, alors il se traduira dans tes actes, et ce avec n'importe qui, et n'importe quoi.

j'ai effectivement donné peu d'information a ce sujet, je comprend donc que l'interprétation puisse être douteuse.

En réalité, comme je l'ai déja dit dans d'autres topics, le veritablement ennemi a l'amour c'est l'indiférence, donc cela sous entend dans mon observation que même la haine est une manifestation d'amour, puisque en réalité l'on porte toujours une attention pour une personne. Cette manifestation est emprunte de colère d'orgueil de ce que l'on veut, mais c'est de l'amour, puisque sans amour il y a indiférence totale. Si cette personne n'est plus dans mes pensée, alors effectivement il n'y a pas d'amour. Iml faut distinguer l'amour inconditionnel de la passion. Lorsque l'on se passionne pour une personne, on est amoureux, ce n'est pas simplement de l'amour. L'amour n'est pas forcément toujours perçu dans un excès de sentiment, l'amour et le plus souvent très simple, tendre la main a un étranger c'est de l'amour sincère et inconditionnel, on se moque de ce qu'a fait cette personne pour en arrivé là ou elle en est aujourd'hui. La premère façon d'observer l'amour, c'est encore quand le désir est en nous de créer un lien un geste pour un être vivant.

Comme je l'ai dit l'amour est inconditionnel, donc il est toujours présent, qu'on s'en apperçoit ou pas. Qu'on sache l'observer et le reconnaitre ou non. Notre approche de l'amour est une approche mentale, ce qui fait que l'amour c'est comme dieu, l'image que l'on en a est souvent une illusion.
Je l'ai souvent dit , l'amour n'est en rien une émotion ou un sentiment. L'amour est un état d'esprit. L'amour est l'esprit. Les émotions et sentiments sont souvent lié aux désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:55

Oui mais l'Amour ramené au désir, désolé mais c'est un amour frelaté, c'est plus la même chose car l'Amour vrai ne cherche aucune satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:00

Personnellement je trouve que l'acte sexuel en lui même n'est intéressant que les premières fois avec une personne. Ce jeu de découverte et de séduction est le plus "marrant". Après cela devient plus de l'habitude ou de la dépendance, ce qui met un aspect beaucoup moins fun dans l'ébat.

Après peut être que je n'ai jamais découvert le "grand amour".
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:12

pipotin a écrit:
A la base ce sont les hormones qui dictent la pulsion sexuelle, sans hormones, point de sexe.

mais

l'habitude et la répétition de la "gestuelle" sexuelle en plus des sollicitations sensorielles diverses créent et déclenchent également le désir. Mais si à la base tu as zéro hormone dans le courant sanguin, tu t'arrêteras vite dans ton élan affectif crois-moi, d'autres satisfactions comme le contact de la peau de l'autre prendront le relais. Le désir d'un rapprochement peut exister sans l'influence hormonal, comme on peut le voir chez les vieux; mais c'est surtout la force de l'habitude, les samskaras, qui déclenchent ce besoin même chez les vieux car je n'ai jamais vu un vrai guru (un vrai hein, pas Satya saï machin  Razz ) avoir besoin de contact physiques, quels qu'ils soient d'ailleurs. Mais sauf maladie, tout le monde a un flux d'hormones sexuelles dans el courant sanguin.

tu observes encore trop les choses depuis le mental. Depuis quand en spiritualité peut-on affirmé que c'est la matière qui influe l'esprit ? C'est comme si tu disais que c'est l'univers qui dicte a dieu sa conduite. C'est raisonnable celon toi .?

ton observation est matérialiste, tu pense que le procéssus vient de l'ordre dans le quel tu as eu des prises de consciences.
tu as découvert le mécanisme physique de la sexualité et tu penses que la sexualité est d'abord physique. Or tout ce qui existe dans cet univers est de nature spirituelle.
Tu vois les choses depuis l'intérieur vers l'extérieur, or tu pourais retourner l'univers comme une chaussette et tu te rendrais compte que ce qui tu pense être a l'intérieur, est en fait superficille et extérieur a la conclusion.

La science observe les mécanisme physique,
en suite les psy les mécanismes mentaux,
et le spirituel est probablement le seul a comptrendre que d'abord c'est une expression de l'amou,r qui prend une forme mental et qui a des répercution sur le physique. Et jamais dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:27

pipotin a écrit:

C'est pas le même type d'orgasme, un orgasme pré-pubère alors, jamais connu ! Une originalité sûrement, une curiosité à coup sûr.


Tu connais la différence entre connaitre et savoir ?
C'est que poiur savoir encore faut- il avoir connu.

Si tu n'a jamais connu l'orgasme prépubaire que sais tu réellement sinon rien et que tout ce que tu est entrain de dire c'est encore cette fois du (?!)

Et puis les femmes ne spermes pas donc elle sont incapable d'orgasme ? T'esq dans ton monde et ton système de croyances et comme tu le dis je n'ai pas connu, tu ne connais d'ailleurs toujours pas puisque tu n'as lu aucune étude scientifique qui en parlerait. Donc sans l'un et sans l'autre ce n'est que des supposition, et dans ton cas, de la spéculation. Alors je concluerais en faisant une phrase toute faite, comme tu le fais lorsque tu déclare que c'est différent et que c'est une curiosité.

Pour celui qui croit aucune preuve n'est nécéssaire, pour celui qui ne veut pas croire aucune preuve n'est possible.
reste dans tes croyances... Puisqu'elles te conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:30

lan'N'noir a écrit:
Le sexe est clairement un obstacle pour celui qui poursuit l'objet élévation spirituelle, aucun doute, puisqu'elle mobilise de l'énergie. Y'a qu'une cuve de carburant qui passe par différents circuits. Perso, rien à battre de l'élévation spirituelle, c'est un os que j'ai déposé devant la porte de l'appartement de Porto Rico apparemment Very Happy

Le sport aussi alors est une entrave à l'élévation spirituelle si l'on part sur ce principe, la danse et tant d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:36

Porto Rico a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
je vois mon pseudo mais je comprends rien à ce que vous dites cheers

Je savais pas que tu... T'as jamais eu de relations amoureuses qui conduisent à des moments sexuelles?

non j'ai jamais connu tout ça   king

Comment c'est possible au 21` siècle ?
C'est un choix ou l'occasion ne s'est jamais présenté?
Tu connais l'orgasme tout de même non?

Laughing

c'est un choix

jusqu'ici je suis jamais sorti avec une fille et j'ai jamais eu de sentiments, du coup, toutes les fois ou j'ai eu l'occasion c'était sans que je sois très complice avec la fille, mais avoir des rapports sexuel avec une fille avec laquelle je me sens pas grave bien c'est pas possible pour moi, ou alors il faudrait que je me force à dépasser mon appréhension mais ça m'intéresse pas de le faire si c'est pour être mal à l'aise, donc j'attends king

mais je suis pas pressé du tout à vrai dire je m'en fou

Et tu ne crains pas que plus le temps passe plus cela devienne difficile de se sentir à l'aise ? Et tu parles d'avoir des sentiments pour une fille, l'idée que tu puisse avoir des sentiment pour un homme ne t'a jamais traverser l'esprit ? on est au 21em siecle tout de même. ^^


plus le temps passe plus je suis à l'aise, parce que je suis plus à l'aise avec moi même globalement, donc y compris sur ce sujet

puis je ne le vis pas comme une tare, au contraire, je trouve ma situation plutôt normal

je suis sensible, je n'ai jamais eu de relation suffisamment intime pour avoir un rapport aussi intense qu'un rapport sexuel, je n'ai donc logiquement jamais eu de rapport sexuel

je me suis déjà demandé si j'aimais les gars il y a quelques années, mais la réponse est non
Qu'en sais-tu puisque tu n'as jamais expérimenté? ça m'a toujours fait me poser tellement de questions les gens qui ont des convictions basées sur rien de véritablement concret. ^^

pour moi l'expression de l'amour ne contient aucune exclusivité, exclusivement homo ou exclusivement hétéro c'est faire des tarifs préférentielles, ont observe souvent le physique, ou le mental des gens sans véritablement voir qui ils sont a l'intérieur. On mentalise l'amour, en le mettant dans des cases en y assossiant des principes de comportement tout cela. Il n'y a aucune véritable découverte de ce qu'est réellement l'amour.

Avec nos parents on doit avoir telle manière de montrer son amour, avec nos amis une manière plus libérale est indulgente, avec nos enfant on se confronte a un amour encore particulier, et puis on distingue les hommes des femmes, alors que l'esprit et l'âme n'ont pas véritablement de sexe.

Même dans se domaine l'homme a encore un très long parcours avant d'observer objectivement la réalité, et continue de s'enfermer dans un systême égotiste.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:45

"Qu'en sais- tu si tu n'as jamais expérimenté? "

Là je trouve la question un peu bizarre et glissante Orphelin, l'Amour s'expérimente avant tout dans le cœur et le désir n'a nul besoin d'être pratiqué à deux pour savoir qu'il existe. Porto Rico n'est donc pas vierge de toute expérience de son hétérosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:48

pipotin a écrit:
Oui mais l'Amour ramené au désir, désolé mais c'est un amour frelaté, c'est plus la même chose car l'Amour vrai ne cherche aucune satisfaction.

c'est faux, l'amour vrai recherche l'harmonisation, avec l'environnement, et les êtres qui en font partie. Il y a donc un désir de satisfaction légitime a se sentir en hosmose et de voir les autres partager ce sentiment.

tu peux te mentir a toi-même autant que tu voudras. Lorsque dans la bible on parle d'épous, c'est justement que l'esprit et le désir ne font qu'un, sinon dieu se serait complu a être seul, il n'aurais jamais créer l'homme, les anges les univers. L'esprit et le désir sont inséparable.

C'est d'ailleurs pas le biais du désir que né le choix. Désir de faire ou ne pas faire. L'Esprit et le père le désir la mère qui engendre ce qui prend forme. Tu peux chercher a renier l'un pour te consacré a l'autre, c'est encore cette fois un désir personnel.

Evidemment que l'Amour renvoie au Désir, car sans désir il n'y a pas d'amour, et sans amour il n'yu a pas de désir. Juste de la conscience et encore quelle conscience ? Une conscience qui n'expérimente pas, sans amour et qui ne connais aucun désir est simplement une conscience qui n'évolue jamais, qui ne crée rien, c'est limite du non être.

il est temps dans la spiritualité de réconcilier la conscience d'amour avec le désir. Si non on est mentaliste et on est pas créateur. Se consacrer a l'un et renier l'autre, ce n'est pas une démarche spirituelle. C'est une démarche égotiste.
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:49

@ orphelin

l'homosexualité est un sujet qui m'a toujours laissé perplexe, je me suis toujours demandé si nous naissions homosexuel ou si nous le devenions, ou bien est-ce que nous le sommes tous intrinsèquement?

personnellement, je sais que j'aime les femmes et que l'idée de faire ça avec un homme me rebute, mais ce rebut vient-il de mon conditionnement, de mes émotions, de mon inconscient, de la société, ou de ce que je suis intrinsèquement?

j''aurais quand même tendance à penser que ce n'est pas inné, que c'est mon conditionnement qui est à l'origine de ce rebut

ce qui me gêne, c'est de m'imaginer avoir des rapports sexuel avec un homme, pas l'homosexualité
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:50

Ila a écrit:
lan'N'noir a écrit:
Le sexe est clairement un obstacle pour celui qui poursuit l'objet élévation spirituelle, aucun doute, puisqu'elle mobilise de l'énergie. Y'a qu'une cuve de carburant qui passe par différents circuits. Perso, rien à battre de l'élévation spirituelle, c'est un os que j'ai déposé devant la porte de l'appartement de Porto Rico apparemment Very Happy

Le sport aussi alors est une entrave à l'élévation spirituelle si l'on part sur ce principe, la danse et tant d'autres choses
À l'élévation spirituelle en tant qu'objet, sans aucun doute.
Le secret de base de la spiritualité est de ne pas faire de la spiritualité un objet, ça évite que quelque objet que ce soit en entrave le dévoilement. Il n'y a qu'un objet qui s'élève ou chute.
Alors fais l'amour, cours, chante,danse tout ton saoul tant que tu ne fais pas de la spiritualité un objet de développement. Spirituelle, tu l'étais, tu l'es, tu le seras. C'est juste ta nature.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:57

Elea a écrit:
"Qu'en sais- tu si tu n'as jamais expérimenté? "

Là je trouve la question un peu bizarre et glissante Orphelin, l'Amour s'expérimente avant tout dans le cœur et le désir n'a nul besoin d'être pratiqué à deux pour savoir qu'il existe. Porto Rico n'est donc pas vierge de toute expérience de son hétérosexualité.

C'est une question complexe, qui a le mérite d'être une excellente question.

l'amour s'expériemente dans le coeur ... Oui et non
le coeur est l'expression de l'amour, donc l'amour s'expériement dans l'action et pas dans les suppositions.

Le désir n'a nulle besoin d'être pratiqué a deux. En effet il peut s'expérimenté seul. Mais l'expérience crée de nouveaux désirs. Du coup s'en tenir a une hypothèse et ne rien expériementé, on en revient aux conversation que l'on avait sur les croyances religieuses, ou sur le faite de converetire une supposition en croyance. J'ai jamais manger un certain fruit, et je dis, attend je sais que je ne le désir pas. Mais si j'y goute peut-être crérais-je le désir d'en manger encore ... Donc comprend tu que sans expérimentation ce qui est imaginaire ne dépasse pas l'imaginaire, et reste de la croyance. Il n'y a que l'expérimentation qui puisse affirmer ou infirmer une croyance.

N'est pas vierge de toutes expériences hétérosexuelle... Qu'as tu voulu dire ? Je n'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:05

Je me permets de partager l'extrait d'un livre :
"On s'adonne au sexe parce que c'est un acte naturel. Il est inscrit dans les gènes et obéit à un impératif biologique.
L'impératif biologique ne vise pas à garantir la survie de l'espèce, mais à faire l'expérience de l'Unité qui est la véritable nature de ton être. Créer une nouvelle vie, c'est ce qui se produit lorsque l'Unité est atteinte, mais ce n'est pas la raison pour laquelle on recherche l'Unité.
L'impératif biologique n'est pas de créer plus de vie mais de faire l'expérience de plus de vie telle qu'elle est vraiment : soit une manifestation de l'Unité.
Les besoins physiques ne sont qu'un ingrédient d'un mélange complexe de réponses que vous avez tous les uns envers les autres. Tu es un être en 3 parties, avec 7 chakras.
Tout ce que tu fais, t'adonner au sexe ou prendre ton petit déjeuner, aller au travail ou marcher sur la plage, tout ce que tu fais, fais le avec tout ton être, avec tout l'être que tu es.
Si tu ne t'adonnes au sexe qu'à partir de ton chakra inférieur, tu ne fonctionnes qu'à partir de chakra racine et tu manques de loin la part la plus splendide de l'expérience.
Mais si tu es affectueux envers ton partenaire et que ce moment à son origine à partir des 7 centres d'énergie, tu vis une expérience sommet. Comment cela peut-il ne pas être sacré ?
Elever son énergie vitale dans son être physique jusqu'au chakra couronne, n'exige pas de se déconnecter du bas.
Si tu choisis de t'adonner au sexe avec une autre personne, cela ne va pas "t'abaisser" au seul chakra racine.
Eleve ton énergie, ta force vitale jusqu'au niveau le plus élevé possible et tu seras élevé. Cela n'a rien à voir avec le fait de t'adonner ou non au sexe. Cela à voir avec le fait d'élever ta conscience, peu importe ce que tu fais." (N. D. Walsch)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:10

Orphelin, j'ai pas le temps de tout te citer surtout que tu écris des tartines et les échanges avec toi sont chronophages en plus de devenir agressifs. Mais saches que tu te trompes sur énormément de choses, mais je crois surtout qu'avec un mental surchargé d'hormones, il t'est difficile de discerner la vérité en ce domaine. C'est un sujet trop sensible et beaucoup ne sont pas prêt à entendre un autre langage que leur affinité avec l’assouvissement sexuel qu'ils chercheront à justifier à corps et à cris. Tu as encore du chemin à faire pour saisir cette différence que je propose...

Et pourtant j'ai fait preuve de modération cette fois-ci, car j'étais plus radical dans mes positionnements par le passé. Non que mon vécu ait changé sur ce point, mais l'humanité n'est pas prête pour entendre autre chose que l’assouvissement sans contrainte de la pulsion sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:13

lan'N'noir a écrit:
Ila a écrit:
lan'N'noir a écrit:
Le sexe est clairement un obstacle pour celui qui poursuit l'objet élévation spirituelle, aucun doute, puisqu'elle mobilise de l'énergie. Y'a qu'une cuve de carburant qui passe par différents circuits. Perso, rien à battre de l'élévation spirituelle, c'est un os que j'ai déposé devant la porte de l'appartement de Porto Rico apparemment Very Happy

Le sport aussi alors est une entrave à l'élévation spirituelle si l'on part sur ce principe, la danse et tant d'autres choses
À l'élévation spirituelle en tant qu'objet, sans aucun doute.
Le secret de base de la spiritualité est de ne pas faire de la spiritualité un objet, ça évite que quelque objet que ce soit en entrave le dévoilement. Il n'y a qu'un objet qui s'élève ou chute.
Alors fais l'amour, cours, chante,danse tout ton saoul tant que tu ne fais pas de la spiritualité un objet de développement. Spirituelle, tu l'étais, tu l'es, tu le seras. C'est juste ta nature.

Je comprends ce que tu veux dire, c'est comme ça que je vois les choses également, mais parfois mon mental a dû mal à lâcher prise sur cette vérité
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:15

orphelin1984 a écrit:
C'est une question complexe, qui a le mérite d'être une excellente question.

l'amour s'expériemente dans le coeur ... Oui et non
le coeur est l'expression de l'amour, donc l'amour s'expériement dans l'action et pas dans les suppositions.

Le désir n'a nulle besoin d'être pratiqué a deux. En effet il peut s'expérimenté seul. Mais l'expérience crée de nouveaux désirs. Du coup s'en tenir a une hypothèse et ne rien expériementé, on en revient aux conversation que l'on avait sur les croyances religieuses, ou sur le faite de converetire une supposition en croyance. J'ai jamais manger un certain fruit, et je dis, attend je sais que je ne le désir pas. Mais si j'y goute peut-être crérais-je le désir d'en manger encore ... Donc comprend tu que sans expérimentation ce qui est imaginaire ne dépasse pas l'imaginaire, et reste de la croyance. Il n'y a que l'expérimentation qui puisse affirmer ou infirmer une croyance.

N'est pas vierge de toutes expériences hétérosexuelle... Qu'as tu voulu dire ? Je n'ai pas compris ?

Pour moi la découverte à travers l'expérience est guidée par un fil rouge, un fil d'Ariane, ce fil étant l'Amour. L'expérience telle que tu la préconises est un terrain glissant , c'est à mon avis ce qui peut mener certaines personnes dans la perversion. Comment sais-tu que tu n'es pas zoophile, tu n'as jamais tenté l'expérience? J'exagère volontairement pour te montrer là où ça mène.
Personnellement j'ai déjà désiré des femmes pourtant je n'ai jamais souhaité avoir d'expérience sexuelle avec elles parce que le fil rouge était absent (du moins amoureusement), et le sexe pour le sexe ne m'intéresse pas/plus. Est ce que la mise en pratique du désir à deux aurait pu faire émerger ce fil? Je ne pense pas, l'amour n'a pas besoin de la chair pour s'exprimer dans le cœur, et ce n'est pas une croyance qui me le fait dire mais l'expérience (avec des hommes).
J'aurais peut-être pris du plaisir avec une femme, mais Le plaisir et le fantasme ne doivent pas être amalgamés avec la tendance amoureuse à mon avis.

Ceci dit je reste ouverte au fait que mon hétéosexualité puisse changer ou évoluer.

Porto Rico a un cœur et des désirs et il n'a pas besoin de la chair pour connaître son orientation sexuelle et amoureuse de mon point de vue.


Dernière édition par Elea le Mer 17 Jan 2018 - 16:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:18

Ila a écrit:
lan'N'noir a écrit:
Ila a écrit:
lan'N'noir a écrit:
Le sexe est clairement un obstacle pour celui qui poursuit l'objet élévation spirituelle, aucun doute, puisqu'elle mobilise de l'énergie. Y'a qu'une cuve de carburant qui passe par différents circuits. Perso, rien à battre de l'élévation spirituelle, c'est un os que j'ai déposé devant la porte de l'appartement de Porto Rico apparemment Very Happy

Le sport aussi alors est une entrave à l'élévation spirituelle si l'on part sur ce principe, la danse et tant d'autres choses
À l'élévation spirituelle en tant qu'objet, sans aucun doute.
Le secret de base de la spiritualité est de ne pas faire de la spiritualité un objet, ça évite que quelque objet que ce soit en entrave le dévoilement. Il n'y a qu'un objet qui s'élève ou chute.
Alors fais l'amour, cours, chante,danse tout ton saoul tant que tu ne fais pas de la spiritualité un objet de développement. Spirituelle, tu l'étais, tu l'es, tu le seras. C'est juste ta nature.

Je comprends ce que tu veux dire, c'est comme ça que je vois les choses également, mais parfois mon mental a dû mal à lâcher prise sur cette vérité
Préoccupe toi de t'accomplir selon la voie de ton coeur. C'est juste là qu'il convient de lâcher prise, de lâcher le mental. "Cette vérité" comme tu dis sera alors présente avant même que tu ais eu le temps de t'en apercevoir. En vérité elle n'a jamais été absente, juste pas consciente.


Dernière édition par lan'N'noir le Mer 17 Jan 2018 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:24

Génial ce texte Ila, merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre spirituelle 04
» L'armure spirituelle
» la vie spirituelle et la famille
» Le forum Spirit partage
» Pratique spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit