Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:27

AnGilles a écrit:
L'amour divin est un amour parfait qui ne se conditionne pas à l'objet de cet amour.
C'est une espèce d'idéal de l'amour Smile
Il est absolu et embrasse toute la personne avec toutes ses qualités (qu'elles soient perçues comme positives ou négatives par nous qui ne sommes pas dans cet idéal d'amour absolu Wink )
Dieu nous connait par notre prénom ce qui veut dire qu'il sait d'où nous venons, par où nous passons et où nous allons... Il nous voit tel que nous sommes et pourtant nous aime absolument.
Je ne lis pas de grande distinction entre l'amour divin et l'amour dans votre description, hormis peut être le fait d'adjoindre un idéal tout-à-fait humain au qualificatif divin. Comme de nombreuses personnes, lorsque vous visez dieu, vous n'atteignez qu'une humanité idéalisée.
Si ça se trouve, dieu ne vous aime pas. Pire, il n'aime pas tout court car il n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:40

porto rico a écrit:
oui je m'abandonne a des plaisirs solitaire, j'ai beau ne pas avoir de relation sexuelle, je n'en reste pas moins un homme plein de désir

mais je peux parfaitement me satisfaire à moi même, on ne devient pas fou quand on a pas de relation sexuelle
Ce ne sont pas les rapports sexuels qui rendent fou, mais bien plutôt le rapport que l'on entretient avec, et surtout la façon que l'on peut avoir de les idéaliser.
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:42

Même la haine est plus proche de l'amour que l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:42

EUM a écrit:
Comme de nombreuses personnes, lorsque vous visez dieu, vous n'atteignez qu'une humanité idéalisée.

Bin non justement. L'humanité est un lieu d'apprentissage, si ce lieu était idéal, il cesserait d'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:49

pipotin a écrit:
EUM a écrit:
Comme de nombreuses personnes, lorsque vous visez dieu, vous n'atteignez qu'une humanité idéalisée.

Bin non justement. L'humanité est un lieu d'apprentissage, si ce lieu était idéal, il cesserait d'être utile.

idéal: qui réunit toutes les perfections que l'esprit peut concevoir, indépendamment de la réalité .

Effectivement cette vie sur Terre n'est pas idéale puisqu'elle est au delà de ce que les idées peuvent concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:52

La vie sur Terre maintient une insatisfaction permanente pour pousser l'entité incarnée à chercher un sens (spirituel) à tout ce cirque. Si la vie était "idéale" comme elle le fut dans la lascive Rome, elle connaitrait une fin abrupte comme cette civilisation d’ailleurs a connu comme par hasard ..
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:57

Mais personne ne vous dit qu'elle est idéale justement, vous ne comprenez strictement rien à ce que vous lisez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:00

Eumolpe a écrit:
Mais personne ne vous dit qu'elle est idéale justement, vous ne comprenez strictement rien à ce que vous lisez.

Si toi, tu parles que celui qui parle de Dieu atteint une humanité idéalisé. Tu ne comprends rien à ce que tu écris !
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:02

pale
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:46

Akalan a écrit:
Citation :
L'impératif biologique ne vise pas à garantir la survie de l'espèce, mais à faire l'expérience de l'Unité qui est la véritable nature de ton être.
c'est qui qu'à écrit ça Suspect
il a expliqué ça à des bactéries aussi ?

Il veut dire que l'homme est là pour faire l'expérience de l'Unité
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 21:14

Au niveau purement humain sûr que la priorité est la reproduction, la sauvegarde de l'espèce, mais au niveau spi c'est secondaire.
Après tout dépends les croyances, si l'on pense que le Divin, La Source (peu importe le mot) est à l'origine de la création, et que nous sommes là pour expérimenter le retour à la source, alors la fonction première serait celle-ci et non la reproduction.
C'est juste une question d'où on se positionne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:09

Ila a écrit:
Au niveau purement humain sûr que la priorité est la reproduction, la sauvegarde de l'espèce, mais au niveau spi c'est secondaire.
Après tout dépends les croyances, si l'on pense que le Divin, La Source (peu importe le mot) est à l'origine de la création, et que nous sommes là pour expérimenter le retour à la source, alors la fonction première serait celle-ci et non la reproduction.
C'est juste une question d'où on se positionne non ?

La reproduction n'est là que pour donner un véhicule aux âmes désincarnées pour qu'elles puissent retourner à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:21

Merci Totem de mettre des mots là où j'ai dû mal à m'exprimer, tu le dis plus clairement que moi et rajoute une information Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:25

Alors une question, admettons un couple qui est investi dans la spiritualité, qui a conscience de ça, quand ils font le choix d'avoir des enfants, ils le font dans le but d'incarner des âmes ? Quelle vision ont-ils de leurs enfants ? Je n'en ai pas, mais j'aimerai bien savoir comment les parents voient leurs enfants, parce que c'est une partie d'eux, il y a ce lien si précieux
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:31

J'avais discuté de la sexualité avec un moine bouddhiste. Bah...oui...
Il parlait du tantra, mais comme une unification de la personne.
Il l'avais fait un dessin à la "façon Porte".

Deux gouttes séparés du in et yang.

La goutte bleu un petit peu au dessus de la tête et la goutte rouge au niveau du chakra racine.

Dans la meditation quotidienne, les deux se rapprochent du centre.
Or en tant que ces deux partis ne sont pas réunis, autant l'un que l'autre, cherchent à l'extérieur "son matche parfait " .

Certains dans la chair et d'autres dans l'esprit.

Selon lui, c'est qu'une personne qui aurait atteint l'union des deux gouttes, pourrait vraiment "faire l'amour" on tant que créateur d'unification. Que l'acte animal serait alors dissous dans l'acte spirituel. L'union entrés les deux personnes in et yang serait alors l'extase, le nirvana et autres nominations.

Mais aussi que si une personne a atteint cette UNITÉ , elle n'a plus "besoin" envie de cette acte, car ce qu'elle aurait cherché à l'extérieur, elle l'aurait atteint dans l'unification de sa personne.

En fin..mon explication n'est pas vraiment monastique. .et je suis loin de la clarté des paroles du moine. Mais en gros. .c'est ça. .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:35

Ila a écrit:
Alors une question, admettons un couple qui est investi dans la spiritualité, qui a conscience de ça, quand ils font le choix d'avoir des enfants, ils le font dans le but d'incarner des âmes ? Quelle vision ont-ils de leurs enfants ? Je n'en ai pas, mais j'aimerai bien savoir comment les parents voient leurs enfants, parce que c'est une partie d'eux, il y a ce lien si précieux

Difficile de répondre à cette question car tout dépend comment le couple est investi dans la spiritualité et comment il va élever ses enfants.
Il peut élever ses enfants avec des valeurs morale et spirituelles mais ne pas s'imposer sur le chemin qu'ils vont vouloir prendre car ils doivent faire leurs propres expériences, ou alors vouloir à tout prix que ses enfants soient comme eux et prennent le même chemin qu'eux, là c'est une entrave à leur libre arbitre.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:37

Mimy a écrit:
J'avais discuté de la sexualité avec un moine bouddhiste. Bah...oui...
Il parlait du tantra,  mais comme une unification de la personne.
Il l'avais fait un dessin à la "façon Porte".

Deux gouttes séparés du in et yang.

La goutte bleu un petit peu au dessus de la tête et la goutte rouge au niveau du chakra racine.

Dans la meditation quotidienne,  les deux se rapprochent du centre.
Or en tant que ces deux partis ne sont pas réunis,  autant l'un que l'autre, cherchent à l'extérieur "son matche parfait " .

Certains dans la chair et d'autres dans l'esprit.

Selon lui, c'est qu'une personne qui aurait atteint l'union des deux gouttes,  pourrait vraiment "faire l'amour" on tant que créateur d'unification. Que l'acte animal serait alors dissous dans l'acte spirituel. L'union entrés les deux personnes in et yang serait alors l'extase, le nirvana et autres nominations.

Mais aussi que si une personne a atteint cette UNITÉ , elle n'a plus "besoin" envie de cette acte, car ce qu'elle aurait cherché à l'extérieur,  elle l'aurait atteint dans l'unification de sa personne.

En fin..mon explication n'est pas vraiment monastique. .et je suis loin de la clarté des paroles du moine. Mais en gros. .c'est ça. .


TRès bonne explication. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:43

Totem a écrit:
Ila a écrit:
Alors une question, admettons un couple qui est investi dans la spiritualité, qui a conscience de ça, quand ils font le choix d'avoir des enfants, ils le font dans le but d'incarner des âmes ? Quelle vision ont-ils de leurs enfants ? Je n'en ai pas, mais j'aimerai bien savoir comment les parents voient leurs enfants, parce que c'est une partie d'eux, il y a ce lien si précieux

Difficile de répondre à cette question car tout dépend comment le couple est investi dans la spiritualité et comment il va élever ses enfants.
Il peut élever ses enfants avec des valeurs morale et spirituelles mais ne pas s'imposer sur le chemin qu'ils vont vouloir prendre car ils doivent faire leurs propres expériences, ou alors vouloir à tout prix que ses enfants soient comme eux et prennent le même chemin qu'eux, là c'est une entrave à leur libre arbitre.
Des parents "lambda" voient en leurs enfants uniquement le fruit de leur création mais des parents dans la spiritualité y voient une âme aussi, le rapport est différent. Voir les autres comme des âmes je comprends, mais ses enfants ça doit être encore autre chose, il y a le lien du sang mêlé à celui de l'âme qui est venue s'incarner
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 23:04

Ila a écrit:
Totem a écrit:
Ila a écrit:
Alors une question, admettons un couple qui est investi dans la spiritualité, qui a conscience de ça, quand ils font le choix d'avoir des enfants, ils le font dans le but d'incarner des âmes ? Quelle vision ont-ils de leurs enfants ? Je n'en ai pas, mais j'aimerai bien savoir comment les parents voient leurs enfants, parce que c'est une partie d'eux, il y a ce lien si précieux

Difficile de répondre à cette question car tout dépend comment le couple est investi dans la spiritualité et comment il va élever ses enfants.
Il peut élever ses enfants avec des valeurs morale et spirituelles mais ne pas s'imposer sur le chemin qu'ils vont vouloir prendre car ils doivent faire leurs propres expériences, ou alors vouloir à tout prix que ses enfants soient comme eux et prennent le même chemin qu'eux, là c'est une entrave à leur libre arbitre.
Des parents "lambda" voient en leurs enfants uniquement le fruit de leur création mais des parents dans la spiritualité y voient une âme aussi, le rapport est différent. Voir les autres comme des âmes je comprends, mais ses enfants ça doit être encore autre chose, il y a le lien du sang mêlé à celui de l'âme qui est venue s'incarner

Bien sûr que des parents dans la spiritualité voient un âme autre que le fruit de leur création, mais ce n'est pas parce que des parents sont dans le monde spirituel et éduquent leurs enfants dans celui-ci qu'ils vont accepter ce monde toute leur vie. Ils peuvent très bien à l'âge adulte rejeter tout ce qui leur a été inculqué tout simplement parce qu'ils ont leur libre arbitre et devront faire leurs propres expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 23:17

Totem a écrit:
Ila a écrit:
Totem a écrit:
Ila a écrit:
Alors une question, admettons un couple qui est investi dans la spiritualité, qui a conscience de ça, quand ils font le choix d'avoir des enfants, ils le font dans le but d'incarner des âmes ? Quelle vision ont-ils de leurs enfants ? Je n'en ai pas, mais j'aimerai bien savoir comment les parents voient leurs enfants, parce que c'est une partie d'eux, il y a ce lien si précieux

Difficile de répondre à cette question car tout dépend comment le couple est investi dans la spiritualité et comment il va élever ses enfants.
Il peut élever ses enfants avec des valeurs morale et spirituelles mais ne pas s'imposer sur le chemin qu'ils vont vouloir prendre car ils doivent faire leurs propres expériences, ou alors vouloir à tout prix que ses enfants soient comme eux et prennent le même chemin qu'eux, là c'est une entrave à leur libre arbitre.
Des parents "lambda" voient en leurs enfants uniquement le fruit de leur création mais des parents dans la spiritualité y voient une âme aussi, le rapport est différent. Voir les autres comme des âmes je comprends, mais ses enfants ça doit être encore autre chose, il y a le lien du sang mêlé à celui de l'âme qui est venue s'incarner

Bien sûr que des parents dans la spiritualité voient un âme autre que le fruit de leur création, mais ce n'est pas parce que des parents sont dans le monde spirituel et éduquent leurs enfants dans celui-ci qu'ils vont accepter ce monde toute leur vie. Ils peuvent très bien à l'âge adulte rejeter tout ce qui leur a été inculqué  tout simplement parce qu'ils ont leur libre arbitre et devront faire leurs propres expériences.

Oui ça je comprends bien, je me disais juste que pour les parents ça doit être différent. Mes parents ne voient en moi que leur fille. Je m'imaginais être mère et je n'avais pas penser à cette vision de l'âme pour son propre enfant. D'ailleurs la preuve puisque j'écris "son propre enfant". C'est parce que je comprends mais sans le ressentir profondément cette présence que j'ai dû mal à réaliser que l'on puisse voir son enfant ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 23:37

Ila a écrit:


Oui ça je comprends bien, je me disais juste que pour les parents ça doit être différent. Mes parents ne voient en moi que leur fille. Je m'imaginais être mère et je n'avais pas penser à cette vision de l'âme pour son propre enfant. D'ailleurs la preuve puisque j'écris "son propre enfant". C'est parce que je comprends mais sans le ressentir profondément cette présence que j'ai dû mal à réaliser que l'on puisse voir son enfant ainsi

Nous sommes le fruit de la création de nos propres parents et avons une âme, donc nos enfants ont aussi une âme comme nous, en plus ils ne nous appartiennent pas. Chaque générations d'êtres (en sommeil) sont des tuteurs pour les générations suivantes mais en même temps ces êtres sont là pour retrouver leur vraie nature. Si les êtres dans un couple sont éveillés, ils devront élever leurs enfants dans ce but, mais en sachant que l'enfant qui nait va porter en lui un être en sommeil et que l'enfant en grandissant de part son libre arbitre, donc de ses choix peut ne pas se réveiller à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 23:41

Totem a écrit:
Ila a écrit:


Oui ça je comprends bien, je me disais juste que pour les parents ça doit être différent. Mes parents ne voient en moi que leur fille. Je m'imaginais être mère et je n'avais pas penser à cette vision de l'âme pour son propre enfant. D'ailleurs la preuve puisque j'écris "son propre enfant". C'est parce que je comprends mais sans le ressentir profondément cette présence que j'ai dû mal à réaliser que l'on puisse voir son enfant ainsi

Nous sommes le fruit de la création de nos propres parents et avons une âme, donc nos enfants ont aussi une âme comme nous, en plus ils ne nous appartiennent pas. Chaque générations d'êtres (en sommeil) sont des tuteurs pour les générations suivantes mais en même temps ces êtres sont là pour retrouver leur vraie nature. Si les êtres dans un couple sont éveillés, ils devront élever leurs enfants dans ce but, mais en sachant que l'enfant qui nait va porter en lui un être en sommeil et que l'enfant en grandissant de part son libre arbitre, donc de ses choix peut ne pas se réveiller à son tour.

Un enfant qui a des parents éveillés aura plus de chance de l'être à son tour non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 23:44

Il est où le naturel dans une explication de la pratique naturel des choses ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 23:46

Lux a écrit:
Il est où le naturel dans une explication de la pratique naturel des choses ?  Shocked


dans ce cas aucun raisonnement humain n'est naturel non ?

fiat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 23:47

Lux a écrit:
Il est où le naturel dans une explication de la pratique naturel des choses ?  Shocked


Dans la pratique personne n'explique rien, ça se fait naturellement et heureusement d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre spirituelle 04
» L'armure spirituelle
» la vie spirituelle et la famille
» Le forum Spirit partage
» Pratique spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit