Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 3:02

Plus de philo sur la vie là actuellement. Des outils psys pour un certain travail et après on verra ce que la vie me présentera.
J'ai renoncé à vouloir être un Jivan mukti d'ici ma mort, donc je reprends le chemin leeeeentement.

Régression je sais pas,
la voie du milieu c'est encore autre chose,
disons que quand on arrive devant une route barrée, on fait machine arrière et on cherche une autre issue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 3:13

"Plus de philo sur la vie là actuellement, "
C'est la réponse que j'espérais secrètement t'entendre dire  cheers

"disons que quand on arrive devant une route barrée, on fait machine arrière et on cherche une autre issue Smile "

C'est une possibilité Smile Que je recoupe avec "on verra ce que la vie me présentera." L'exploration dans la confiance en la Vie te réserve surement de très belles choses Néhémyo.

Pour rester dans le sujet, avant de partir une blague qu'on m'a raconté aujourd'hui. C'est Toto qui est encore à l'école à ses 18 ans (rires), et la maîtresse pose un problème:
3 oiseaux sont sur un fil électrique, un chasseur passe par là et tire un coup de fusil. Combien d'oiseaux reste-t-il sur le fil? (rires)
Toto lève le doigt et dit: Aucun madame, la déflagration du fusil a effrayé tous les oiseaux qui se sont envolés.
La maîtresse lui dit: ce n'est pas la réponse que j'attendais mais j'apprécie ta réflexion.
Toto lui demande: je peux moi aussi vous poser une question?
Oui je t'écoute Toto.
Trois femmes sont assises à un banc et elles mangent chacune une glace. Une la lèche, l'autre la croque  et la dernière la suce. Laquelle est mariée?
La maitresse est un peu gènée et chuchote à l'oreille de Toto: celle qui la suce?
Et Toto lui dit: Nan madame, celle qui a une alliance, mais j'apprécie votre réflexion! (rires)

Sur ce je sors discrètement... Douce nuit  hello !
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 5:03

Néhémyo a écrit:
@Orphelin, Le désir sexuel est tjs à la base motivée par une excitation. L'amour n'a rien n'a voir là dedans.

A cause de ce raisonnement grotesque si tu rencontrais vraiment une partenaire susceptible d'être une compagne de voyage spirituel et qu'elle ait 35 ans de plus que toi, tu l'as zapperais simplement parce que tu ne la désirerais pas et tu te priverais peut-être d'une occasion de grandir spirituellement parlant.

La spiritualité n'a rien à voir avec la sentimentalité et l'amalgame des besoins (sexe + sentiments) mais plus avec l'élargissement de champs et la hauteur du regard.

Personnellement, ce qui compte pour moi c'est la "connexion" spirituelle.
Si je ressens cette connexion et qu'alors j'ai des sentiments pour la personne, ni l'âge, ni l'apparence ne me freine...
La sexualité, chez l'Homme, n'est pas une pure mécanique biologique, loin de là.
Pour peu qu'on leur laisse une place il y a des jeux d'énergie dans la sexualité entre le féminin sacré et le masculin sacré (au sens large, cela ne veut pas dire homme et femme obligatoirement) qui peut amener beaucoup de choses.
Il se produit une "complétude"
Cela ne vous fera pas découvrir le sens de la vie (quoique...) mais procure un bien être du corps, du cœur et de l'esprit.
Le fait de se sentir aimer et désiré pour ce que l'on ai vraiment (y compris et surtout sur le plan spirituel) peut guérir beaucoup de blessures...
L'amour, et la sexualité en découle, est l'énergie la plus puissante chez l'Homme et bien utilisé provoque des prises de conscience, des élévations etc.
On peut faire l'amour comme des bêtes (ce n'est pas péjoratif je veux dire par là avec le corps seulement ce qui n'est pas désagréable non plus Wink ), avec le cœur en plus (des sentiments d'amour donc) et avec l'esprit en plus (en connexion d'âme à âme)
A titre expérimental, et si votre compagnon ou compagne est aussi branché spiritualité, essayez d'aborder l'amour comme une méditation vous ressentirez la différence normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 5:18

Elea a écrit:
Le malheur fondamental de l’homme sa perpétuelle agitation, est dû au fait qu’en oubliant comment faire l’amour, il a abandonné son autorité divine naturelle et perdu le contrôle sexuel de lui –même. Sa dégénérescence émotionnelle ou psychique se manifeste par l’obsession sexuelle. Tous les hommes sans exception, sont obsédés sexuellement. Cela signifie des fantasmes sexuels compulsifs, la pratique chronique de la masturbation (même en vivant avec une partenaire), le refoulement sexuel menant à la colère et à la violence, ainsi que sont les symptômes universels que sont la course à la richesse et le fait de se perdre dans le travail. Le développement des affaires et la course à la richesse compensent le fait d’être un amant incompétent et couvrent (chez les deux sexes) l’incapacité ou la peur d’aimer.
Parce qu’il a négligé la femme – l’homme souffre d’éjaculation précoce, de culpabilités, d’angoisse, de doute sur lui-même, d’impuissance, d’atrophie sexuelle, qu’il masque sous la forme d’un désintérêt sexuel, d’une abstinence sexuel due au refoulement de sa peur de l’échec, de bravade sexuelle et de manque de sagesse véritable. Voilà ce qu’il inflige à la femme, aggravant ainsi son mécontentement fondamental à elle, et sa propre agitation à lui.
 
Pour intégrer entièrement le principe masculin, un homme doit assimiler dans son corps les divines énergies féminines que la femme peut lui délivrer seulement en faisant l’amour physiquement de façon juste. Mais l’homme doit être suffisamment homme. Il doit être capable d’aimer suffisamment la femme ; cela signifie l’aimer divinement et d’une manière désintéressée durant l’acte d’amour véritable. Il doit être capable d’absorber et d’exprimer suffisamment d’amour avec son propre corps pour atteindre la partie la plus élevée de la femme, et d’aimer suffisamment pour extraire les énergies divines de son centre à elle, le plus profond. Etre capable d’aimer de cette façon représente l’autorité que l’homme a perdue – sa seule vrai autorité sur la femme.
 
L’homme a échoué à servir l’amour et à servir physiquement la femme, laquelle est l’amour personnifié. Le prix à payer pour l’homme est l’émotionnalité tyrannique de la femme. Qu’il l’aime ou essaie d’aimer, elle lui assénera un jour un choc, l’étourdira, le ravagera subitement en se révélant telle une diablesse, le démon féminin vivant de l’émotion.
La diablesse se montre quand il est attaché et qu’il ne peut s’en aller. Un homme qui n’a pas encore expérimenté la haine de cette diablesse n’a pas encore expérimenté l’amour. Une femme qui ne s’est pas encore vue diablesse n’ pas encore contacté son amour.
 
Pour  l’homme le démon de l’émotion chez la femme est l’enfer sur terre. C’est la partie d’elle qu’il ne peut pas diriger ou comprendre. Le démon de son propre échec à  aimer prend vie pour le mépriser, abuser de lui et le tourmenter. Il en est terrifié. Il bluffe et poursuit sa route en fanfaronnant. Mais finalement parce qu’il s’est laissé vieillir au sein de cette relation et qu’il a abandonné pour avoir un peu la paix, la diablesse va le vaincre et le forcer à déposer les derniers vestiges de sa virilité et de son autorité.
Ils vieillissent alors ensemble dans un sentiment de sécurité, mais à demi - morts, car se sera en s’appuyant l’un sur l’autre dans le monde horrible du compromis."

Barry Long

Tout relatif étant ce regard sur la sexualité...

C'est déjà beaucoup plus proche de ce que je perçois Smile
Merci d'avoir mis en mots ce que je ressens
C'est tout à fait ce que j'ai trouvé récemment : j'ai un masculin sacré très fort avec la force, un besoin de protection et de justice et un féminin sacré tout aussi fort avec l'intuition et l'amour qui va avec (et qui me donne mes capacités médiumniques au passage avec l'intuition et la sensibilité) et le tout cohabitant en harmonie.
Le fait d'avoir ce côté féminin développé en moi n'altère en rien "ma virilité" bien au contraire.
C'est ce qui me permet d'aller vers la femme dans un contact véritable. A ce moment là elle me compose et je la compose.
J'aime tout ce qui me compose
Je mesure la chance que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 6:37

La virilité pleine et entière n'a nul besoin d'exhiber sa masculinité, elle assume au contraire le féminin en elle, ce qui lui permet de communier avec le féminin en dehors d'elle.  :jap:

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Yinyan11
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 8:22

AnGilles a écrit:
essayez d'aborder l'amour comme une méditation vous ressentirez la différence normalement...

Coeur !

Merci Angilles !

Coeur !

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Amour-10
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 11:37

AnGilles a écrit:


La sexualité, chez l'Homme, n'est pas une pure mécanique biologique, loin de là.
Il n'y a pas que la mécanique biologique, mais tout l'univers fantasmatique derrière.
Pour avoir été la confidente privilégié d'un certain nombre de personnes ( prédominance masculine) à une époque, je peux te dire qu'il y a là un univers entier derrière la pulsion sexuelle que même une compagne de long cours ne soupçonne pas.
Le véritable partage à ce niveau est souvent une illusion.

Citation :
On peut faire l'amour comme des bêtes (ce n'est pas péjoratif je veux dire par là avec le corps seulement ce qui n'est pas désagréable non plus Wink ), avec le cœur en plus (des sentiments d'amour donc) et avec l'esprit en plus (en connexion d'âme à âme)
Oui mais c'est une situation idéale cad qu'elle ne se produit pas très souvent, tous humains confondus et même dans la vie d'un seul d'entre eux, fusse t-il le plus "évolué"...

Ce que je veux dire c'est que quand on parle sur un topic de sexualité qui pourrait être une entrave à la spiritualité, on parle de façon générale et surtout tous aspects confondus.

Le sexe en tant que pratique seule, et même purement animale n'est même pas un problème, et même si c'est du sexe pour le sexe... Et qu'on mette du sentiment n'y change rien.

C'est tout ce qui tourne autour de la libido au sens large qui peut être problématique.

Tous les disciples qui utilisent la sortie astrale pour moyen de progresser sur le chemin spirituel sont y sont confrontés et voient évidemment mieux que les autres ce qui constitue l'entrave à dépasser.
Dans l'astral leur libido s'active et leurs fantasmes les plus fous prennent chair et emportés par un flux intense, il s'oublient complètement.
Ils retrouvent leur corps tous penauds. Leur sortie astrale consciente s'est soldé en orgie Laughing

D'ailleurs les mille vierge dont parle le Coran et que Elea nous remet en mémoire explique bien tout le noeud du problème.

Même un homme complètement chaste et depuis des dizaines d'années peut découvrir au détour d'une expérience initiatique qu'il n'en pas encore terminé avec ce qu'il croyait être derrière lui.

Donc admettons que le sexe puisse être envisagé pour grandir en conscience AnGilles et tu as raison là dessus... puisque ton expérience t'as donné de le vivre ce qui n'est pas mon cas...

Il arrivera quand même un moment de l'initiation où il sera une entrave à dépasser.

Bon après j'aborde ce problème mais il concerne très peu de monde en réalité.

La plupart d'entre nous peuvent avoir une sexualité modérée tout au long de sa vie sans même se poser la question.

De toute façon se libérer de la pulsion sexuelle racine sera le dernier pas, au terme de nombreuses purifications préliminaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 11:50

C'est juste une pulsion animale à la base hormonale, très puissante car à la manière d'un cheval de Troie, les hormones seront libérées dans le cerveau sur lequel elles vont agir à l'insu du pauvre animal-humain, mais c'est aussi le premier écueil des chercheurs de vérités qu'il faudra dépasser un jour. Tout ce qui s'est greffé sur cette pulsion n'appartient qu'à la nature kama-manasique et renforcera l'élémental physique ce qui sera préjudiciable à terme.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 12:23

Porto Rico a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
je vois mon pseudo mais je comprends rien à ce que vous dites cheers

Je savais pas que tu... T'as jamais eu de relations amoureuses qui conduisent à des moments sexuelles?

non j'ai jamais connu tout ça   king

Comment c'est possible au 21` siècle ?
C'est un choix ou l'occasion ne s'est jamais présenté?
Tu connais l'orgasme tout de même non?

Laughing

c'est un choix

jusqu'ici je suis jamais sorti avec une fille et j'ai jamais eu de sentiments, du coup, toutes les fois ou j'ai eu l'occasion c'était sans que je sois très complice avec la fille, mais avoir des rapports sexuel avec une fille avec laquelle je me sens pas grave bien c'est pas possible pour moi, ou alors il faudrait que je me force à dépasser mon appréhension mais ça m'intéresse pas de le faire si c'est pour être mal à l'aise, donc j'attends king

mais je suis pas pressé du tout à vrai dire je m'en fou

Et tu ne crains pas que plus le temps passe plus cela devienne difficile de se sentir à l'aise ? Et tu parles d'avoir des sentiments pour une fille, l'idée que tu puisse avoir des sentiment pour un homme ne t'a jamais traverser l'esprit ? on est au 21em siecle tout de même. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 12:51

Porto Rico a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
je vois mon pseudo mais je comprends rien à ce que vous dites cheers

Je savais pas que tu... T'as jamais eu de relations amoureuses qui conduisent à des moments sexuelles?

non j'ai jamais connu tout ça   king

Comment c'est possible au 21` siècle ?
C'est un choix ou l'occasion ne s'est jamais présenté?
Tu connais l'orgasme tout de même non?

Laughing

c'est un choix

jusqu'ici je suis jamais sorti avec une fille et j'ai jamais eu de sentiments, du coup, toutes les fois ou j'ai eu l'occasion c'était sans que je sois très complice avec la fille, mais avoir des rapports sexuel avec une fille avec laquelle je me sens pas grave bien c'est pas possible pour moi, ou alors il faudrait que je me force à dépasser mon appréhension mais ça m'intéresse pas de le faire si c'est pour être mal à l'aise, donc j'attends king

mais je suis pas pressé du tout à vrai dire je m'en fou
D'une manière ou d'une autre, que vous soyez "en amour" ou pas avec votre ou vos partenaires, vous risquez d'être mal à l'aise la première fois. D'ailleurs au bout de 27 ans d'abstinence on doit être "mal à l'aise" tout court non ? Vous vous faites l'amour de temps en temps quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 12:53

Le sexe est clairement un obstacle pour celui qui poursuit l'objet élévation spirituelle, aucun doute, puisqu'elle mobilise de l'énergie. Y'a qu'une cuve de carburant qui passe par différents circuits. Perso, rien à battre de l'élévation spirituelle, c'est un os que j'ai déposé devant la porte de l'appartement de Porto Rico apparemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:04

Néhémyo :

Tout le paradoxe de la vie qu'il nous faut résoudre n'est-il pas de vivre sa vie, et de la vivre pleinement, tout en ne lui donnant pas d'importance ?
Il n'existe alors plus d'entraves...
Si chacun de nos gestes et pensées est tendu vers un objectif de développement alors on peut partir sans regret et en étant riche de l'expérience terrestre...
Un ascète qui a passé sa vie à méditer ne ramènera de sa vie terrestre rien de plus que le fruit de sa méditation...
Si tu as pris du temps pour méditer, aimer, etc. tu repars bien plus riche Smile
De l'autre côté il ne reste au final que l'amour, se serait le comble que nous ne soyons pas poussé à le développer dans notre vie terrestre...
Je parle bien sûr de l'amour divin que nous pouvons partager avec tout à chacun selon différentes formes y compris dans la sexualité (et heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:10

Angilles, vous dites "humblement" dans un autre sujet que vous êtes dans l'incapacité de comprendre dieu, que pouvez-vous donc savoir de son amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:16

Eumolpe a écrit:
Angilles, vous dites "humblement" dans un autre sujet que vous êtes dans l'incapacité de comprendre dieu, que pouvez-vous donc savoir de son amour ?

Autant je ne me représente pas ce qu'il est autant je peux voir ce qui le motive...

Mais c'est très subjectif, rien de plus qu'une intuition Smile
La foi peut-être ?

Plus deux ou trois indices quand même :
L'acte de création est intimement lié à l'amour
Certaines choses se produisent quand on agit et pense dans cet amour particulier et son action est bien réel dans ma vie par exemple

Et qui peut, en toute bonne foi, dire que lui sait ?

Edit : A part Porto Rico bien sûr mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:19

Personne.
Quelle différence faites-vous entre l'amour divin et l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:26

L'amour divin est un amour parfait qui ne se conditionne pas à l'objet de cet amour.
C'est une espèce d'idéal de l'amour Smile
Il est absolu et embrasse toute la personne avec toutes ses qualités (qu'elles soient perçues comme positives ou négatives par nous qui ne sommes pas dans cet idéal d'amour absolu Wink )
Dieu nous connait par notre prénom ce qui veut dire qu'il sait d'où nous venons, par où nous passons et où nous allons... Il nous voit tel que nous sommes et pourtant nous aime absolument.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:44

pipotin a écrit:
C'est juste une pulsion animale à la base hormonale, très puissante car à la manière d'un cheval de Troie, les hormones seront libérées dans le cerveau sur lequel elles vont agir à l'insu du pauvre animal-humain, mais c'est aussi le premier écueil des chercheurs de vérités qu'il faudra dépasser un jour. Tout ce qui s'est greffé sur cette pulsion n'appartient qu'à la nature kama-manasique et renforcera l'élémental physique ce qui sera préjudiciable à terme.

j'ai découvert la masturbation longtemps avant ma puberté, avec un copain qui lui aussi n'avait vraisemblbablement pas commencé la sienne mais qui était déja collegien et de 4 ans mon aîné il avait 11 ans. Chaque fois que nous voyons, nous avions un moment ou nous explorions des nouvelles choses sur le plaisir physique allant chaque fois jusqu'à l'orgasme. Si je n'étais pas présent pour lui poser tout un tas de question et pour lui demander de me montrer des choses, il n'en parlait pas. Dirais-tu que que c'est une pultion hormonale a ce moment la ?
Mon comportement était de toute évidence compulsif, et l'idée de le voir dans la journée me faisait imaginer tout un tas de stratégie pour aborder le sujet. mais il n'y avait rien d'hormonal. C'était simplement la fascination d'un tel plaisir qui me conduisait a ce genre de comportement. La découverte des zones érogène. Lorsque j'étais seul, je n'y pensais d'ailleurs jamais. Mais a cette époque, chaque fois que j'avais des copain et des copine a la maison, selon leur récéptivité et leur ouverture d'esprit, je cherchais a les conduire vers la découverte du corps physique. Je dirais qu'une part de l'éxitation venait du fait que ce plaisir a priori devait resté secret et caché, parce qu'il nous était interdit, et l'idée de faire une bêtise était hyper attrayant. Comme jouer avec le feu, ou rester le plus longtemps sous l'eau. Mais du coup l'adrénaline n'était pas véritablement le but rechercher, c'était plutot le la sensation physique avant tout, et la récompense hormonal que provoque l'orgasme... Mais ce n'était surement pas une hormone qui me poussait à agir.

Plus tard effectivement, il y a eu les hormones qui ont tenu une place importantes. Plusieurs fois par jours mon corps devenait une gêne, et cette gêne influait sur mon imagination, j'étais devenu un sauvage qui ne pensais qu'au sexe, qui voulait sauter sur tout ce qui bouge. Alors effectivement on peut dire que les hormones étaient le moteur, mais nous ne sommes pas toute notre vie des adolescents, à un moment ce ne sont plus les hormones qui nous poussent a avoir des relations physique. Donc là encore tu fais une généralité d'une chose qui n'est que périodique dans l'histoire de la vie sexuelle d'un être humain.
Et tu oublie une chose importante, notre esprit nous différentie largement du règne animal. Nous ne sommes pas des animaux. Alors réduire l'homme a sa pultion animale c'est ne pas se rendre compte objectivement des choses. si pour certaine personne ce que tu dis est véritable, il y a des hommes plus avancé tout de même, et ils sont bien plus nombreux que tu ne le penses. Faire une généralité d'une minorité, on appelle cela faire un cliché. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:01

S'il y a orgasme, c'est qu'il y a hormones, c'est biologique et la sécrétion varie avec l'âge; et puis il y a des périodes avec plus et des périodes avec moins; tout dépends aussi du travail mental ou créatif qui utilise la force sexuelle que les hormones véhiculent dans le courant sanguin afin d'animer les caractères sexuels secondaires; l'homme est aussi animal que homme; pour différentes raisons il y a à notre époque une forte sollicitation des organes reproducteurs chez l'homme et l'on voit tous les jours des scandales en rapport avec cette stimulation. Il y aurait beaucoup à dire et je me suis déjà expliqué plus profondément sur ce problème. Je suis sur le forum depuis 2013, donc ce sujet sur le sexe revient de temps en temps.. Pour conclure, pour le chercheur moyen, il ne faut pas refouler mais le vivre le plus intelligemment possible; mais pour le chercheur avancé, c'est différent, mesure et détachement, et pour le chercheur zélé, c'est l'absolu chasteté. Une chose est certaine, tous ceux qui ont transcendé l'expérience humaine et sa nécessité, ont, dans une vie ou une autre, dû dépasser cette pulsion, ce qui a pu créer dans cette existence un conflit. Ce conflit est nécessaire et un passage obligé pour tout le monde car il faut effacer de la conscience des centaines d'influences de coïts que ces derniers laissent dans la conscience. Ces traces se nomment les Skandas dans le Bouddhisme et des Samskaras dans l’Hindouisme. Personne n'est arrivé au sommet de l’expérience humaine sans combats, personne.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:03

Eumolpe a écrit:
Personne.
Quelle différence faites-vous entre l'amour divin et l'amour ?

C'est une question que j'aime beaucoup aussi je me permet d'exposer mon observation.
Il n'y a aucune différence entre amour divin et amour. Soit il y a de l'amour soit il n'y en a pas.

Du coup on peut distinguer amour et amoureux.
L'amour en général c'est le fait d'aimer sincèrement et inconditionnel.
aussi je dirais que l'amour est toujours inconditionnel, puisque soit il y a amour soit il n'y a pas. C'est pourquoi il n'y a pas non plus de différence entre amour divin et amour.

E^tre amoureux en vérité c'est quoi ?
Peut-on dire que l'on est amoureux un matin et que le suivant nous ne le sommes plus ?
Oui cela arrive même fréquemment.
Peut-on alors parlé véritablement d'amour ? comment envisager d'aimer inconditionnellement une personne et un jour ne plus pouvoir l'aimer ?

en réalité tant que nous avons une attention pour une personne nous l'aimons, mais être amoureux ce n'est pas aimer une personne pour ce qu'elle est. Remarque, quand je suis amoureux d'une personne, je souhaite ce qu'elle a de meilleur, je m'investi a fond dans sa vie, je lui demande souvent de changer de façon de faire de penser, je lui demande aussi beaucoup d'attention particulières etc... En vérité, quand je suis amoureux, c'est le regard que l'autre a de moi qui est véritablement important. C'est moi-même que je cherche a aimer a travers le regard de l'autre. Je remet mon bonheur entre ses main si bien que quand il fait ce que je souhaite, je dirait, cette personne fait mon bonheur, et quand il déçois mes attente je dirais c'est une personne égoïste qui n'a pas d'attention particulière qui fait ma tristesse et ma souffrence, elle en est réponsable, et c'est de sa fauter si je souffre, en vérité elle ne m'aime pas.
Quel manque d'objectrivité et de confiance en soi évident !!!
lorsdque nous sommes amoureux, nous ne nous rendons pas compte du manque de respect que nous avons nous-même pour l'autre, et le poids insuportable que nous lui mettons sur les épaule. C'est proche de la tyrani et du boison de posseder, de controler. Le paradoxe est que nous souhaitons controler l'autre en lui laissant tout pouvoir sur nous. Cet amour là, n'est pas de l'amour, et on dit d'ailleurs qu'il rend aveugle et c'est tellement vrai.

L'amour ce n'est pas cela. L'amour, c'est aimer. Quand on aime on est indulgent, on est a l'écoute de l'autre plutôt que de soi, on apprend a comprendre la personne que l'on aime dans son ensemble, on ne cherche jamais a la changer, on lui enseigne d'avantage a être maitre d'elle même plutot que de s'en remettre aux bonnes grâce de quelqu'un d'autre, on accepte ses qualités et ses défauts, on est patient et altruiste. Je pourrais dire beaucoup de chose sur les qualité du véritable amour, mais ce serait tellement long. Du coup j'en revient qu'aimer c'est le point commun que nous avons avec Dieu, et que le désir a ce moment là est toujours altruiste plutot qu'égoïste. on ne cherche pas a se faire bien voir, on cherche surtout a être objectif et bienveillant. L'amour ne rend pas aveugle il ouvre les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:12

@orphelin1984 tu parle d'amour inconditionnel et tu dit "la personne que l'on aime" donc c'est un amour conditionnel puisque la condition en est que l'objet doit être une personne.

L'amour conditionnel ne dépend de rien, c'est un état, pas une démonstration. Tu ne peux pas "aimer inconditionnellement" une personne, tu peux l'aimer tout court, tu peux être bon avec elle, mais si tu ressens de l'amour inconditionnel, alors il se traduira dans tes actes, et ce avec n'importe qui, et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:16

Bin oui, pour qu'il y soit orgasme, il faut qu'il y soit du sperme, et tu sais comment se formes le sper-me? le reste tu dis n'importe quoi, dsl
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:20

pipotin a écrit:
Bin oui, pour qu'il y soit orgasme, il faut qu'il y soit du sperme, et tu sais comment se formes le sper-me? le reste tu dis n'importe quoi, dsl

Tu parles des hommes seulement?
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:21

pipotin a écrit:
S'il y a orgasme, c'est qu'il y a hormones, c'est biologique et la sécrétion varie avec l'âge; et puis il y a des périodes avec plus et des périodes avec moins; tout dépends aussi du travail mental ou créatif qui utilise la force sexuelle que les hormones véhiculent dans le courant sanguin afin d'animer les caractères sexuels secondaires; l'homme est aussi animal que homme; pour différentes raisons il y a à notre époque une forte sollicitation des organes reproducteurs chez l'homme et l'on voit tous les jours des scandales en rapport avec cette stimulation. Il y aurait beaucoup à dire et je me suis déjà expliqué plus profondément sur ce problème. Je suis sur le forum depuis 2013, donc ce sujet sur le sexe revient de temps en temps.. Pour conclure, pour le chercheur moyen, il ne faut pas refouler mais le vivre le plus intelligemment possible; mais pour le chercheur avancé, c'est différent, mesure et détachement, et pour le chercheur zélé, c'est l'absolu chasteté. Une chose est certaine, tous ceux qui ont transcendé l'expérience humaine et sa nécessité, ont, dans une vie ou une autre, dû dépasser cette pulsion, ce qui a pu créer dans cette existence un conflit. Ce conflit est nécessaire et un passage obligé pour tout le monde car il faut effacer de la conscience des centaines d'influences de coïts que ces derniers laissent dans la conscience. Ces traces se nomment les Skandas dans le Bouddhisme et des Samskaras dans l’Hindouisme. Personne n'est arrivé au sommet de l’expérience humaine sans combats, personne.

J'avoue avoir omi un détail.
La manière dont tu as exposer la chose, laissait entendre que le désir sexuelle était le fruit d'une sécrétion hormonal. Et maintenant ce que tu écris laisse sous entendre que si ce n'est pas déclanché par une sécrétion hormonal, c'est le désir de déclancher une hormone qui nous pousse vers un désir sexuel.

Or je ne suis toujours pas d'accord.
Si on s'en tien au corps physique, j'ai envie de te demandé qu'est-ce qui n'est pas hromonal ? Le corps tout entier et géré par des hormones, si j'ai envie de manger des spagetti, c'est pas parce que j'ai une hormone qui me dit mange des spagetti, je pourais très bien avoir envie de manger autre chose. Surtout que dans nottre société c'est rarement une hormone qui nous demande de passer a table. Parce que de très nombreuses personnes mangent compulsivement.

Ce n'est pas le corps qui nous dicte notre conduite, c'est notre esprit et notre égo. Exemple je me met pas a prier parce qu'une hormone se déclanche, et me dis c'est le moment de prier. Si je pris et que j'en ressens le besoin, c'est mental. Et pourtant la prière ou la méditation déclanchent aussi des hormones.

alors je reconnais que même petit garçon, au moment de l'orgasme mon corps déclanché des hormones, j'avais un sentiment de félicité de bien être tout cela, comme n'importe qu'elle ado ou n'importe quel homme qui a un orgasme, mais mon étant mental n'est pas due a une hormone, exemple a l'adolescence après l'orgasme j'avais aussi très souvent un sentiment de honte et l'impression que c'était marsqué sur mon visage que je venais de me masturber. dirais tu qu'une homrone me conduit a une telle impression ?

Ah donc tu vois il faut se poser de véritables question ici, tout n'est pas une certaine évidence. dans cette observations certaine choses ne collent pas. Et pourtant j'ai pas plus de réponses que toi, mais voici ce que j'observe, Le mental est pour beaucoup dans le désir sexuel, les hormones jouent un rolle sur les sensations et dans notre perception, mais c'est un rolle secondaire. De réduire le désir sexuel a un aspect animal n'est à mon sens pas convenable.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:26

pipotin a écrit:
Bin oui, pour qu'il y soit orgasme, il faut qu'il y soit du sperme, et tu sais comment se formes le sper-me? le reste tu dis n'importe quoi, dsl

tu dis n'importe quoi là. Pour qu'il y ait orgasme faut qu'il y ait sécrétion de semence, c'est n'importe quoi. Je puis t'assurer que lorsque j'étais prépuber et que j'avais un orgasme, tout était parfaitement sec, et pourtant c'était exactement le même plaisir qu'aujourd'hui. Voir même plus intense encore, parce que je ressentais une sensation de vibration jusque dans la plante des pieds et sur mon visages. Vibrations qui se sont perdu avec le temps.

J'ai eu l'évacuation de ma première semence qu'a l'âde de 12 ans, et je n'ai constaté aucune différence au moment de l'orgasme, si non que j'avais une toute petite goute de secration qui n'était en plus pas de la semence mais simplement du liquide séminal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?    - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 29 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:31

A la base ce sont les hormones qui dictent la pulsion sexuelle, sans hormones, point de sexe.

mais

l'habitude et la répétition de la "gestuelle" sexuelle en plus des sollicitations sensorielles diverses créent et déclenchent également le désir. Mais si à la base tu as zéro hormone dans le courant sanguin, tu t'arrêteras vite dans ton élan affectif crois-moi, d'autres satisfactions comme le contact de la peau de l'autre prendront le relais. Le désir d'un rapprochement peut exister sans l'influence hormonal, comme on peut le voir chez les vieux; mais c'est surtout la force de l'habitude, les samskaras, qui déclenchent ce besoin même chez les vieux car je n'ai jamais vu un vrai guru (un vrai hein, pas Satya saï machin Razz ) avoir besoin de contact physiques, quels qu'ils soient d'ailleurs. Mais sauf maladie, tout le monde a un flux d'hormones sexuelles dans el courant sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amitie spirituelle
» amitie spirituelle
» Rencontre spirituelle 64
» Expérience spirituelle
» Colocation spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit