Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Expérience spirituelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilba
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Gilba


Date d'inscription : 01/02/2014
Nombre de messages : 3
Masculin
Poissons Rat
Age : 64
Ville : Nanterre

Expérience spirituelle Empty
MessageSujet: Expérience spirituelle   Expérience spirituelle Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:17

Quelle est cette entité collée à ma peau, à ma droite, que je vois depuis vingt ans à l'oeil nu? Elle prend tantôt la forme d'un petit animal avec une forme de queue raide, la forme d'une grande virgule, d'un hélicoptère; elle a au-dessus de sa tête, une forme de filet par lequel il traîne d'autres entités ayant la forme d'un S.
Elle semble particulièrement s’intéresser à tout ce que je fais, contrôle mes lectures. Que je bouge brusquement, l'entité apparaît; que je pense à elle, elle apparait. Personne n'a pu jusque-là m'expliquer ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Expérience spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirituelle   Expérience spirituelle Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 3:42

Bonjour, bienvenu.
Question très difficile compte tenu de la précision qu'il faudrait apporter sur l'identité énergétique du phénomène.
As tu réfléchi, et identifié ce que représente le domaine des spiritus familiares
On est là dans un domaine très particulier.

Ce n'est nullement une seule catégorie de chose, mais l'existence de formes de vie qui sont attachées à un être humain, et qui sont liées à lui du fait de son activité mentale, astrale, de l'attention qui leur est portée, de la création volontaire ou non, y compris dans une vie passée car leur existence n'est pas sujette au temps.
L'intelligence de ces formes se décrit en propriétés, ce qui est très différent de l'intelligence que l'on peut reconnaître chez un être humain, ce qu'elle ne sont absolument pas.
Elles en possèdent une ou plusieurs et ce qui les caractérise surtout, c'est d'avoir un instinct de conservation.

Si tu décris plus amplement, peut être pourrais je mettre un nom ce qui te permettrait de chercher de ton côté. Ca serait par exemple intéressant de dire si, dans tes lectures ou dans toute autre situation, il y a une interaction identifiée entre la chose et toi même, notamment tes pensées.
Mais ceci réclame une sérieuse introspection, et je ne sais pas si nous pourrons  échanger en termes suffisamment clairs, surtout que je ne chercherai en rien à convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilba
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Gilba


Date d'inscription : 01/02/2014
Nombre de messages : 3
Masculin
Poissons Rat
Age : 64
Ville : Nanterre

Expérience spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirituelle   Expérience spirituelle Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:50

Merci de votre prompte réaction.Votre analyse me paraît pertinente. Je puis vous donner des précisions sur ce phénomène.
La vision de ces entités a commencé peu de temps après mon affiliation à l'ordre rosicrucien AMORC. Un jour, pendant que je me reposais un midi de l'an 1986, car j'étais jeune étudiant, j'ai vu une main sortir d'un nuage et m'enlever la poutre aux deux yeux. J'ai alors commencé à voir ces entités. Le phénomène est le même depuis une vingtaine d'années.Lorsque je lève les yeux pendant la journée, je vois un être ayant la forme d'un pilier; il s'approche de moi.En regardant bien, je vois comment il se decharge de saletés noires; un autre entité composé en réalité de plusieurs entités s'approche davantage de moi et me fait voir ces impuretés qu'il transporte.Je ressens que le premier être sous forme de pilier a été soulagé de son poids, il perd sa grosseur et devient comme une simple corde.En le regardant de haut en bas, il se termine par une forme de main. L'autre entité se trouve toujours à ma droite ou devant moi, mais jamais à ma gauche. C'est celui qui a la forme d'un petit animal,avec une queue. Il est avec moi partout, tel un compagnon.Ces entités ne sont visibles qu'à la lumière(soleil,ampoule ou simple bougie). D'autres sont comme des gouttes d'eau, d'autres encore ont une forme circulaire avec un point au centre, d'autres comme des serpents.Mais celui qui me gêne le plus est celui qui ressemble à un petit animal ou à une grande virgule(qui est un composé de cellules)
Il y a aussi beaucoup d'implications dans ma vie( grande adversité, inimitiés de toutes sortes, difficultés relationnelles et financières, allergie à la viande et au poisson, problèmes sexuels,tendance à l'isolement et l'introspection).Des personnes qui s'approchent de moi sont comme troublées et ne peuvent supporter ma présence. Ces derniers temps, j'observe en moi se développer une forme d'homophobie(je ne suis pas à l'aise en présence des hommes,mais la présence de belles femmes et d' enfants me réjouit énormément et je me plais dans leur compagnie). Le côté droit de mon corps est toujours pesant,avec une constante migraine.
Je dois aussi vous signaler que je suis africain et que mon grand-père a été patriarche et dont maniait certaines forces naturelles. De même, si je n'en suis pas très sûr, j'ai toujours soupçonné mon père d'appartenir à un groupe de sorciers.Nos rapports n'étaient pas très bons.Il est décédé l'année passée.De son vivant, lui-même disait nous contrôler partout où nous sommes.
J'ai aussi eu un rêve où un être qui prétendait être satan me disait ceci: satan!, il a des pattes, une queue, il colle, il colle, il te poursuivra partout où tu iras.Bien entendu, tout ceci me laisse perplexe.
Les responsables et membres de l'Ordre rosicrucien m'ont dit que ce genre de phénomène n'existait pas dans leur ordre, qu'il fallait n'y prêter aucune attention, ils disparaîtraient d'eux-mêmes, ce que je ne parviens pas à faire.
Je pense qu'en savoir l'origine et l'explication me rendrait plus serein. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Expérience spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirituelle   Expérience spirituelle Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:43

Gilba, je ne sais pas si mon analyse était si pertinente car je pensais à quelque chose de plus simple, de moins organisé.
Votre description me laisse perplexe. Surtout que ce n'est pas la première fois que je prends connaissance du rapport très particulier dont disposent souvent les Hommes d'origine africaine avec le domaine de l'invisible. Un proche invisible dirais-je, qui m'a toujours apparu comme très, mais vraiment très chargé.

J'ai comme l'impression que vos origines vous attrapent ou vous rattrapent, peut être s'agit-il de votre passé aussi. Il n'est pas insensé de penser que des esprits et forces pourraient se rappeler à vous, dans le chemin que vous prenez maintenant avec l'ordre Amorc. Plus précisément, du fait de la main qui ôta un jour la poutre des yeux, vous voyez maintenant.
Il me semble clair que les entités ont une origine magique. Elles ont sans doute des  fonctions opératives mais vous ne les distinguez pas. Par contre, elles se collent à vous...
Je crois que tout cela a un rapport avec votre famille ou vous même, car vous pourriez fort bien aussi être le créateur passé de ces bestioles. Une question de karma à résoudre pourrait alors se poser.

Difficile d'en dire plus, ce serait pures prospectives.

Dans tous les cas, si tenace soit le phénomène, soyez assuré que vous avez la clef en vous.


Dernière édition par kores le Dim 2 Fév 2014 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilba
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Gilba


Date d'inscription : 01/02/2014
Nombre de messages : 3
Masculin
Poissons Rat
Age : 64
Ville : Nanterre

Expérience spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirituelle   Expérience spirituelle Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:05

Merci! j'ai souvent eu le sentiment que ces entités se rapportent à ma vie passée et au karma.Vous savez, on connaît toujours la cause des difficultés qu'on rencontre, mais on veut toujours être rassuré par un autre.
Je vais vous relater une autre expérience qui je fis il y a quelques années. Pendant que je méditais sur les difficultés qui encombrent ma vie depuis mon affiliation à l'AMORC,j'ai entendu une voix ferme me déclarer:"tu dois purger tout ton karma"c’est pour vous dire à quel point votre analyse me rend serein et m'incite à poursuivre ma route dans la spiritualité, convaincu que je suis moi-même la cause de ce que je vois.
Une INDISCRETION: qui êtes-vous et quelle est votre expérience en matière d'ésotérisme?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Expérience spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirituelle   Expérience spirituelle Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:30

Gilba a écrit:
Pendant que je méditais sur les difficultés qui encombrent ma vie depuis mon affiliation à l'AMORC,j'ai entendu une voix ferme me déclarer:"tu dois purger tout ton karma

Lorsque on a conscience de son karma, je crois qu'on est déjà bien placé pour bientôt le dépasser.  Smile 

Gilba a écrit:
Une INDISCRETION: qui êtes-vous et quelle est votre expérience en matière d'ésotérisme?

Oh c'est plus embarrassant qu'indiscret. Je suis seulement une de ces personnes qui s'efforcent de contribuer à faire le lien entre le haut et le bas, du fait notamment de qualités de discernement qui m'ont été données dans cette vie.
En matière d'ésotérisme, je suis initié à un certain nombre de choses, dont j'ai reconnu la réalité par l'étude et la pratique.
Et moi aussi, je connais la réalité du karma qui pèse, qui paralyse, en même temps compte tenu de l'énorme concentration de force que cela provoque, j'ai la certitude qu'un jour, tout se dégagera enfin, dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Expérience spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirituelle   Expérience spirituelle Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:35

L'entité est a droite est une entité de lumière, une entité a gauche de nous peut être soi une entité du bas astral, soit un défunt.. Si tu ressens de la chaleur chaude, c'est que sa peut surement être ton ange  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirituelle   Expérience spirituelle Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:43

Gilba a écrit:
Merci de votre prompte réaction.Votre analyse me paraît pertinente. Je puis vous donner des précisions sur ce phénomène.
La vision de ces entités a commencé peu de temps après mon affiliation à l'ordre rosicrucien AMORC. Un jour, pendant que je me reposais un midi de l'an 1986, car j'étais jeune étudiant, j'ai vu une main sortir d'un nuage et m'enlever la poutre aux deux yeux. J'ai alors commencé à voir ces entités. Le phénomène est le même depuis une vingtaine d'années.Lorsque je lève les yeux pendant la journée, je vois un être ayant la forme d'un pilier; il s'approche de moi.En regardant bien, je vois comment il se decharge de saletés noires; un autre entité composé en réalité de plusieurs entités s'approche davantage de moi et me fait voir ces impuretés qu'il transporte.Je ressens que le premier être sous forme de pilier a été soulagé de son poids, il perd sa grosseur et devient comme une simple corde.En le regardant de haut en bas, il se termine par une forme de main. L'autre entité se trouve toujours à ma droite ou devant moi, mais jamais à ma gauche. C'est celui qui a la forme d'un petit animal,avec une queue. Il est avec moi partout, tel un compagnon.Ces entités ne sont visibles qu'à la lumière(soleil,ampoule ou simple bougie). D'autres sont comme des gouttes d'eau, d'autres encore ont une forme circulaire avec un point au centre, d'autres comme des serpents.Mais celui qui me gêne le plus est celui qui ressemble à un petit animal ou à une grande virgule(qui est un composé de cellules)
Il y a aussi beaucoup d'implications dans ma vie( grande adversité, inimitiés de toutes sortes, difficultés relationnelles et financières, allergie à la viande et au poisson, problèmes sexuels,tendance à l'isolement et l'introspection).Des personnes qui s'approchent de moi sont comme troublées et ne peuvent supporter ma présence. Ces derniers temps, j'observe en moi se développer une forme d'homophobie(je ne suis pas à l'aise en présence des hommes,mais la présence de belles femmes et d' enfants me réjouit énormément et je me plais dans leur compagnie). Le côté droit de mon corps est toujours pesant,avec une constante migraine.
Je dois aussi vous signaler que je suis africain et que mon grand-père a été patriarche et dont maniait certaines forces naturelles. De même, si je n'en suis pas très sûr, j'ai toujours soupçonné mon père d'appartenir à un groupe de sorciers.Nos rapports n'étaient pas très bons.Il est décédé l'année passée.De son vivant, lui-même disait nous contrôler partout où nous sommes.
J'ai aussi eu un rêve où un être qui prétendait être satan me disait ceci: satan!, il a des pattes, une queue, il colle, il colle, il te poursuivra partout où tu iras.Bien entendu, tout ceci me laisse perplexe.
Les responsables et membres de l'Ordre rosicrucien m'ont dit que ce genre de phénomène n'existait pas dans leur ordre, qu'il fallait n'y prêter aucune attention, ils disparaîtraient d'eux-mêmes, ce que je ne parviens pas à faire.
Je pense qu'en savoir l'origine et l'explication me rendrait plus serein. Bonne journée!

Il y a certains mots que tu devrais prononcer pour t'en débarrasser. Même si ces entités ne sont pas méchante, je pense parfois que de faire de l'ordre ne fait pas de mal...

Peut importe ta provenance et la couleur de ta peau, tu es un individu constitué de particules divine et le levé de voile est intéressant.

Dans un premier temps essaies de sortir de ta ville et d'aller dans les parcs. D'enlacer un arbre et de voir si ça va mieux. Il est possible que tu croises des créatures étranges... Mais enfonces-toi dans la nature....

J'ai l'impression que tu as une entité qui nettoie ton corps étherique chaque jour... Car tu dois être dans une ville ensuite l'autre fait un peu "décoration"...

Je souhaiterai que tu me dises si tu souhaites t'en débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Expérience spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirituelle   Expérience spirituelle Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:45

Es-tu encore aujourd'hui membre de l'Amorc ?
Intuitivement, je ressens que c'est lié à ce groupement, et je ne ressens pas spécialement à te lire qu'il s'agisse d'entités de lumière. Je dirais plutôt que ce sont hologrammes astrals qui t'instruisent.

Personnellement, j'ai déjà ressenti la présence d'un entité près de moi, qui ne semblait pas porter d'énergie, je ressentais de la neutralité. Mais mes rêves étaient modelées par cette présence parfois et j'ai appris ensuite qu'il s'agissait d'une cristallisation astrale de la personnalité d'une incarnation passé qui n'avait pas trouvé le moyen de se désintégrer et donc me talonnait en somme. Cette expérience correspond pour moi à l'ouverture des sens de ressentis astrals.

Pour toi c'est peut-être le cas aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Expérience spirituelle   Expérience spirituelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amitie spirituelle
» Rencontre spirituelle 64
» Colocation spirituelle
» Rencontre spirituelle 04
» L'armure spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit