Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:20

Akalan a écrit:
Et oui exactement..

Parmi mon flot de sottises, ça passera inaperçu non?
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:26

Néhémyo a écrit:
@Orphelin, Le désir sexuel est tjs à la base motivée par une excitation. L'amour n'a rien n'a voir là dedans.

A cause de ce raisonnement grotesque si tu rencontrais vraiment une partenaire susceptible d'être une compagne de voyage spirituel et qu'elle ait 35 ans de plus que toi, tu l'as zapperais simplement parce que tu ne la désirerais pas et tu te priverais peut-être d'une occasion de grandir spirituellement parlant.

La spiritualité n'a rien à voir avec la sentimentalité et l'amalgame des besoins (sexe + sentiments) mais plus avec l'élargissement de champs et la hauteur du regard.

Tu sais, si je suis d'accord pour exprimer que mystifier la sexualité est une erreur, je dis que de ne voir la sexualité que comme quelque chose de banal, sans importance et non spirituelle est de faire l'erreur contraire à la première.

La sexualité reste sacré. Je n'ai jamais vu une femme transmettre la vie en faisant du football ou du tennis ou autre.

Si xe n'était pas de nature spirituelle et sacré, quelle intuition pousse l'humanité tout entière à s'imaginer que la pédophilie, les viols sont des crimes ?
Moi perso j'aime pas qu'on m' effleure la main ou qu'on me caresse le crâne, ça me donne envie d'exploser et tout casser, je ne supporte pas les contactes physique. Mais a-t-on déjà vu quelqu'un porter plainte contre une personne qui lui a fait une accolade fraternelle, ou bien pour avoir passé la main et ébouriffé la tignasse d'un petit garçon. Pourquoi ne met on pas en prison des gens qui touchent notre corps sans nous demander la permission et sans notre accord, quand c'est pas sexuelle ?

Peut-être que dans le fond Nehemyo tu passe d'un excès à l'autre, et que la sexualité est bien plus de nature spirituelle que tu ne penses.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:37

Néhémyo a écrit:
On les appellent des hommes qui ont bon goût Razz
Beh oui c'est tjs pareil ça marche que dans un sens ces histoires là Razz

Faut savoir de quoi tu parles.

Y a les cougars qui ne veullent que des jeunes, et y a aussi de véritable couple sans termes comme cougar, pour les mecs c'est sûrement pareils. Razz

Mais bon entre girls vous êtes souvent des pes..... ta un mec plus jeune qu'une de t'es cop Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:43

Lux a écrit:
Néhémyo a écrit:
On les appellent des hommes qui ont bon goût Razz
Beh oui c'est tjs pareil ça marche que dans un sens ces histoires là Razz

Faut savoir de quoi tu parles.

Y a les cougars qui ne veullent que des jeunes, et y a aussi de véritable couple sans termes comme cougar, pour les mecs c'est sûrement pareils.  Razz

Mais bon entre girls vous êtes souvent des pes..... ta un mec plus jeune qu'une de t'es cop Razz Laughing
Les hommes cougars finissent tous en prison lol!

Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:45

Je rejoins ton propos orphelin. Au premier degré.
Si on rigole parce qu'il faut bien dérider un sujet trop longtemps taboo dans notre société judéo-chrétienne (d'où les excès aujourd'hui probablement), la sexualité n'en reste pas moins un acte d'amour privilégié dans l'intimité de deux êtres.

J'adore le film Amélie Poulain par exemple, je voulais le faire découvrir à ma fille ce noël, avant que mon père ne me rappelle les deux scènes du film où se déroulait un acte sexuel.
Des actes sexuels baclés et banalisés, c'est vraiment dommage pour le film et pour tous les enfants et ado qui l'ont vu.
Je n'ai pas eu envie que ma fille ait cette image de la sexualité, elle aura son dvd lorsqu'elle sera en mesure de faire la part des choses.


Dernière édition par Elea le Mer 17 Jan 2018 - 0:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:46

Mimy a écrit:





On appelle comment les vieux qui aiment les jeunes filles? Cours-gar?

Des vieux cochons
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:46

Je mesure mes mots orphelin Wink

Y a une nuance entre puma -dans la légalité- et pédophile et à ce sujet, je n'es aucun humour.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:50

C'est toi qui passe d'un excès à l'autre Orphelin
Selon moi la sexualité n'est ni spirituelle, ni anti spirituelle.
L'entrave spirituelle c'est pas la sexualité, c'est la place qu'elle prend dans notre tête c'est tout. L'addiction en somme.
Mais c'est pareil avec tout.

Si tu as une relation sexuelle de temps en temps même avec des personnes différentes et que le reste du temps tu es centré sur ta pratique, c'est moins gênant que si t'es entiché d'une personne et que tu penses à lui faire l'amour toute la journée.

En ça le refoulement est une catastrophe, c'est transformer un besoin en pêché et donc en obsession. Si la pratique ne déleste pas par l'énergie investie de la tension, ça finit mal.

Le sexe n'est pas plus ou moins sacré que se nourrir, c'est un besoin du corps qui par contre peut être utilisé pour des pratiques énergétiques (puisqu'on utilise des capacités et des fluides du corps qui ne sont délivrés qu'au moment du coït par exemple. Mais c'est une autre histoire)

Après tu compares des choses incomparables, la pédophilie c'est du sexe forcée avec le corps immature d'un enfant qui sera traumatisé à vie. Le viol c'est sans le consentement...
Le pb dans ces deux cas c'est pas le sexe mais le non respect de l'autre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:56

Lux a écrit:
Néhémyo a écrit:
On les appellent des hommes qui ont bon goût Razz
Beh oui c'est tjs pareil ça marche que dans un sens ces histoires là Razz

Faut savoir de quoi tu parles.

Y a les cougars qui ne veullent que des jeunes, et y a aussi de véritable couple sans termes comme cougar, pour les mecs c'est sûrement pareils.  Razz

Mais bon entre girls vous êtes souvent des pes..... ta un mec plus jeune qu'une de t'es cop Razz Laughing
mais qu'est ce que tu me parles des cougars, toi t'es complètement HS je parlais pas de ça !
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:57

Néhémyo a écrit:


Le sexe n'est pas plus ou moins sacré que se nourrir, c'est un besoin du corps qui par contre peut être utilisé pour des pratiques énergétiques (puisqu'on utilise des capacités et des fluides du corps qui ne sont délivrés qu'au moment du coït par exemple. Mais c'est une autre histoire)


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:57

je ne pense pas que le sexe soit une entrave à l'élévation spirituelle, pas du tout même, par contre le sexe moi je connais pas, je suis puceau quoi, non pas dans un souci d'élévation spirituelle, mais étant donné que je n'ai jamais été en couple ni eu des sentiments amoureux, et que le sexe sans complicité affective ça me parait être un genre de torture pour le gars tout sensible que je suis, bah je suis puceau, quelle horreur ce mot lol, mais appelons un chat un chat



Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:58

orphelin1984 a écrit:
Mimy a écrit:





On appelle comment les vieux qui aiment les jeunes filles? Cours-gar?

Des vieux cochons
Ca me rappelle une nouvelle de Maupassant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:58

Néhémyo définir la sexualité en tant que besoin au même titre que se nourrir c'est un peu simplifier les choses de mon point de vue. Je ne sais si tu ne compares pas toi aussi des choses incomparables.
La sexualité est pulsionnelle. La libido c'est l'énergie vitale qui part du chakra racine.

Cette énergie libidinale est de l'énergie brute et elle est responsable de toutes nos pulsions, pas seulement sexuelles. Ensuite libre à chacun de la mobiliser en tant qu'énergie brute et pulsionnelle, ou de la sublimer en énergie subtile par l'énergie de l'Amour. C'est peut-être la différence entre sexer et faire l'Amour?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:00

Néhémyo a écrit:
Lux a écrit:
Néhémyo a écrit:
On les appellent des hommes qui ont bon goût Razz
Beh oui c'est tjs pareil ça marche que dans un sens ces histoires là Razz

Faut savoir de quoi tu parles.

Y a les cougars qui ne veullent que des jeunes, et y a aussi de véritable couple sans termes comme cougar, pour les mecs c'est sûrement pareils.  Razz

Mais bon entre girls vous êtes souvent des pes..... ta un mec plus jeune qu'une de t'es cop Razz Laughing
mais qu'est ce que tu me parles des cougars, toi t'es complètement HS je parlais pas de ça !

Ben si

Nehe a écrit:
Ne vous préoccupez pas de ce qu'on vous envoie mais décidez avec l'agencement des ressources que vous avez à disposition dans votre psychisme, de ce que vous en faites...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:01

Je n'ai pas lu le file de post.

Pour ma part il s'agis d'une des entraves à mon évolution avec la nourriture. Ce sont mes deux points noirs... car dans les deux cas j'en abuse et m'en culpabilise. Cela à voir avec mon cheminement et ce sont mes deux facette les plus "hard" à gérer dans mon évolution.

alors pour en rester à la sexualité je dirais que c'est comme toute chose. Lorsqu'on la renie, quand celle-ci est en présente, on crée une tension inutile et source de maux divers... lorsqu'on l'accueil normalement sans en faire un tout un plat on est au milieu et les énergies circulent etc .... lorsqu'on en fait tout un plat on crée à nouveau des tension (dans ce cas en épuisant jusqu’à la moelle notre corps ....)

tout ca c'est savoir comment gérer ses désirs.... la sexualité né inévitablement d'un désir (quand cet acte est fait avec consentement évidemment) alors il y à quoi derrière ce désir ?

sexualité et spiritualité ? encore une fois si il y à équilibre pour moi il n'y à pas de problème... je ne sais pas pour les autres mais pour ma part quand je suis dans une phase de profonde méditation, pratique etc (et oui je vis par cycle...), la sexualité se tait d'elle même. Mes nerfs ne sont plus irrité et je me découvre capable de ne pas y penser ni même en avoir envie pendant plusieurs semaine. Et puis un jour POUF le corps en a besoin et sa reviens tout seul.... a ce moment là j'ai le choix : continuer dans ce plaisir charnel OU assimiler l'experience et continuer dans cette ascèse naturel (bon c'est plus souvent le plaisir qui prend le pas hein, je fais partie des 95% d'imparfait de ce forum (big up Porto Rico ^^))

enfin voila un peu de ma vision
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:02

Porto Rico a écrit:
je ne pense pas que le sexe soit une entrave à l'élévation spirituelle, pas du tout même, par contre le sexe moi je connais pas, je suis puceau quoi, non pas dans un souci d'élévation spirituelle, mais étant donné que je n'ai jamais été en couple ni eu des sentiments amoureux, et que le sexe sans complicité affective ça me parait être un genre de torture pour le gars tout sensible que je suis, bah je suis puceau, quelle horreur ce mot lol, mais appelons un chat un chat
T'es vraiment chou toi avec cette spontanéité naturelle et cette candeur.
c'est vrai que t'es pas ordinaire comme gars et tu fais bien parti des 1 pour cent d'hommes qui font ce genre de confidence sur un forum quand 99 pour cent préfèreraient que ça ne se sache pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:03

Lux a écrit:
Néhémyo a écrit:
Lux a écrit:
Néhémyo a écrit:
On les appellent des hommes qui ont bon goût Razz
Beh oui c'est tjs pareil ça marche que dans un sens ces histoires là Razz

Faut savoir de quoi tu parles.

Y a les cougars qui ne veullent que des jeunes, et y a aussi de véritable couple sans termes comme cougar, pour les mecs c'est sûrement pareils.  Razz

Mais bon entre girls vous êtes souvent des pes..... ta un mec plus jeune qu'une de t'es cop Razz Laughing
mais qu'est ce que tu me parles des cougars, toi t'es complètement HS je parlais pas de ça !

Ben si

Nehe a écrit:
Ne vous préoccupez pas de ce qu'on vous envoie mais décidez avec l'agencement des ressources que vous avez à disposition dans votre psychisme, de ce que vous en faites...

Laughing
N'importe nawak Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:06

Néhémyo a écrit:
Porto Rico a écrit:
je ne pense pas que le sexe soit une entrave à l'élévation spirituelle, pas du tout même, par contre le sexe moi je connais pas, je suis puceau quoi, non pas dans un souci d'élévation spirituelle, mais étant donné que je n'ai jamais été en couple ni eu des sentiments amoureux, et que le sexe sans complicité affective ça me parait être un genre de torture pour le gars tout sensible que je suis, bah je suis puceau, quelle horreur ce mot lol, mais appelons un chat un chat
T'es vraiment chou toi avec cette spontanéité naturelle et cette candeur.
c'est vrai que t'es pas ordinaire comme gars et tu fais bien parti des 1 pour cent d'hommes qui font ce genre de confidence sur un forum quand 99 pour cent préfèreraient que ça ne se sache pas sunny

cheers Mais oui!
Moi je suis vierge astrologiquement parlant. On a des points communs.
En même temps mon signe astro chinois c'est cochon :/


Dernière édition par Elea le Mer 17 Jan 2018 - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:11

Elea a écrit:
Néhémyo définir la sexualité en tant que besoin au même titre que se nourrir c'est un peu simplifier les choses de mon point de vue. Je ne sais si tu ne compares pas toi aussi des choses incomparables.
La sexualité est pulsionnelle. La libido c'est l'énergie vitale qui part du chakra racine.

Cette énergie libidinale est de l'énergie brute et elle est responsable de toutes nos pulsions, pas seulement sexuelles. Ensuite libre à chacun de la mobiliser en tant qu'énergie brute et pulsionnelle, ou de la sublimer en énergie subtile par l'énergie de l'Amour. C'est peut-être la différence entre sexer et faire l'Amour?

Ok avec ça, mais y d'autres façon de sublimer l'énergie sexuelle.
la libido comme tu le dis est pulsionnelle mais peut se résoudre sans pratique sexuelle à proprement parler.

Puis sérieusement entre nous, si tous ceux qui font l'amour avec amour de leur partenaire étaient dans une énergie d'éveil spirituel alors tout le monde le serait.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:16

Néhémyo a écrit:

Ok avec ça, mais y d'autres façon de sublimer l'énergie sexuelle.
la libido comme tu le dis est pulsionnelle mais peut se résoudre sans pratique sexuelle à proprement parler.

Puis sérieusement entre nous, si tous ceux qui font l'amour avec amour de leur partenaire étaient dans une énergie d'éveil spirituel alors tout le monde le serait.

Oui il y a mille façons, la sexualité en fait partie. Les artistes et les grands découvreurs font partie de ceux qui subliment leur libido.
Alors bon Néhémyo c'est dommage de gâcher ton talent, c'est tout Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:22

@chercheur big up à toi! Very Happy

par contre tout le monde est parfait! Very Happy

@Néhémyo

wé moi ça m'a jamais trop gêné de le dire king
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:22

Elea a écrit:
Je rejoins ton propos orphelin.
Si on rigole parce que ce sujet a trop longtemps été taboo dans notre société judéo-chrétienne, la sexualité n'en reste pas moins un acte d'amour privilégié dans l'intimité de deux êtres.

J'adore le film Amélie Poulain par exemple, je voulais le faire découvrir à ma fille ce noël, avant que mon père ne me rappelle les deux scènes du film où se déroulait un acte sexuel.
Des actes sexuels baclés et banalisés, c'est vraiment dommage pour le film et pour tous les enfants et ado qui ont vu ce film. Je n'ai pas eu envie que ma fille ait cette image de la sexualité, elle aura son dvd lorsqu'elle sera en mesure de faire la part des choses.




Ce n'est pas pour rien que la religion a mystifier la sexualité. En réalité c'est parce que aimer le sexe pour le sexe, c'est fantasmer l'esthétique du corps. Ce n'est pas aimer la personne qui l'habite.

Aujourd'hui le sexe, fait partie de la société de consommation. C'est dommage.

Dans le bouddhisme on enseigne:
Pour le désir de l'amour, rien de plus fort que la sensualité ; l'envie de volupté est grande et illimité.

Voici la traduction d'un poème bouddhiste
La complexité du désir de l'amour n'a pas de fin, des ennuis apparaissent chaque jour et s'en suivent calmement. La grâce existe encore dans la prison publique, l'entrave du mauvais karma personnel n'a pas de rémission.

Une autre traduction de poème.
Année après année, l'occupation fait trainer en longueur ;
La couleur de la peau ridée devient pâle, la tête chenue et la moelle des os flétrie ;
Le vent s'introduit dans les pores, l'ossature détruite reste épaisse comme un pilier ;
L'eau faible n'endure pas la chaleur, le petit feu ne supporte pas le froid ;
Le corps illusoire ressemble aux bulles rassemblées, les Quatre Grands ne sont pas solides.


Pour expliquer voici une petite histoire :
Un dieu céleste offrit au bouddha une jeune vierge, en voulant corrompre sa pensée. Le Bouddha dit:
-" le sac de cuire renferme toute les souillures, pourquoi êtes vous venu? Allez vous en, je n'en n'ai pas besoin"


Un jour quelqu'un demande a un sage,
-la sensualité est-elle ravissante ?
- elle est ravissante mais aussi effroyable !
-Pourquoi?
- Si on aime on sera certainement entravé. Si on s'en éloigne, on sera frappé par des ressentiments !
-Comment arranger ça ?
-Il faut mettre tout son cœur à l'explorer ; la purification et l'action non conditionnée permettant de s'abstenir des carcans.

_----------------------------------

Voilà l'enseignement bouddhiste. Évidemment je ne suis pas d'accord avec cela. Pour moi la possibilité d'aimer une personne n'est pas incompatible avec le fait de s'élever spirituellement. En revanche ce qu'il faut retenir de l'enseignement bouddhiste, c'est que le désir et l'appétit sexuel pour le corps matériel, c'est semblable à aimer un sac de peau qui renferme des os, des entrailles et des souillures. Personnellement je trouve cela répugnant. Mais lorsque l'on aime une personne pour qui elle est et non pour ce qu'elle est, alors il est naturel de faire abstraction des choses putrides et de faire don de soi à son plaisir.

Ce qui empêche l'homme moderne de comprendre cela, c'est que si sensibles aux odeurs corporelles réelles qui renvoie à la réalité des choses putrides il les masques derrière des odeurs artificielles. Savon, parfum déodorant etc.
Vous pouvez toujours maquiller la laideur, la laideur ne disparaît jamais vraiment. La seule chose qui soit louable c'est que les choses sont faites avec une pleine conscience. Si l'acte sexuel n'était pas offert par amour, il serait tout simplement animal, et compulsif. En vérité il serait simplement répugnant.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:26

Néhé,
Quant au fait de faire l'amour par amour/ avec amour/ spirituellement, je re -recommande le livre "Faire l'amour de manière divine" de Barry Long.

La première partie est l'histoire d'un mythe qui explique comment les êtres divins que sont les Hommes faisaient l'amour à l'origine, c'est très beau... et comment leur chute est liée à cette perte de la pratique sexuelle amoureuse, responsable de la perte de l'Amour, du besoin de performance et de tous les vices sexuels aujourd'hui en vigueur, mais aussi de certains troubles émotionnels. (du moins il me semble de mémoire)

La deuxième partie est une série de conseils pratiques que je n'ai pas lu, mais qui seraient surement plus instructifs que les films porno pour les personnes qui débutent leur sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:38

Le malheur fondamental de l’homme sa perpétuelle agitation, est dû au fait qu’en oubliant comment faire l’amour, il a abandonné son autorité divine naturelle et perdu le contrôle sexuel de lui –même. Sa dégénérescence émotionnelle ou psychique se manifeste par l’obsession sexuelle. Tous les hommes sans exception, sont obsédés sexuellement. Cela signifie des fantasmes sexuels compulsifs, la pratique chronique de la masturbation (même en vivant avec une partenaire), le refoulement sexuel menant à la colère et à la violence, ainsi que sont les symptômes universels que sont la course à la richesse et le fait de se perdre dans le travail. Le développement des affaires et la course à la richesse compensent le fait d’être un amant incompétent et couvrent (chez les deux sexes) l’incapacité ou la peur d’aimer.
Parce qu’il a négligé la femme – l’homme souffre d’éjaculation précoce, de culpabilités, d’angoisse, de doute sur lui-même, d’impuissance, d’atrophie sexuelle, qu’il masque sous la forme d’un désintérêt sexuel, d’une abstinence sexuel due au refoulement de sa peur de l’échec, de bravade sexuelle et de manque de sagesse véritable. Voilà ce qu’il inflige à la femme, aggravant ainsi son mécontentement fondamental à elle, et sa propre agitation à lui.
 
Pour intégrer entièrement le principe masculin, un homme doit assimiler dans son corps les divines énergies féminines que la femme peut lui délivrer seulement en faisant l’amour physiquement de façon juste. Mais l’homme doit être suffisamment homme. Il doit être capable d’aimer suffisamment la femme ; cela signifie l’aimer divinement et d’une manière désintéressée durant l’acte d’amour véritable. Il doit être capable d’absorber et d’exprimer suffisamment d’amour avec son propre corps pour atteindre la partie la plus élevée de la femme, et d’aimer suffisamment pour extraire les énergies divines de son centre à elle, le plus profond. Etre capable d’aimer de cette façon représente l’autorité que l’homme a perdue – sa seule vrai autorité sur la femme.
 
L’homme a échoué à servir l’amour et à servir physiquement la femme, laquelle est l’amour personnifié. Le prix à payer pour l’homme est l’émotionnalité tyrannique de la femme. Qu’il l’aime ou essaie d’aimer, elle lui assénera un jour un choc, l’étourdira, le ravagera subitement en se révélant telle une diablesse, le démon féminin vivant de l’émotion.
La diablesse se montre quand il est attaché et qu’il ne peut s’en aller. Un homme qui n’a pas encore expérimenté la haine de cette diablesse n’a pas encore expérimenté l’amour. Une femme qui ne s’est pas encore vue diablesse n’ pas encore contacté son amour.
 
Pour  l’homme le démon de l’émotion chez la femme est l’enfer sur terre. C’est la partie d’elle qu’il ne peut pas diriger ou comprendre. Le démon de son propre échec à  aimer prend vie pour le mépriser, abuser de lui et le tourmenter. Il en est terrifié. Il bluffe et poursuit sa route en fanfaronnant. Mais finalement parce qu’il s’est laissé vieillir au sein de cette relation et qu’il a abandonné pour avoir un peu la paix, la diablesse va le vaincre et le forcer à déposer les derniers vestiges de sa virilité et de son autorité.
Ils vieillissent alors ensemble dans un sentiment de sécurité, mais à demi - morts, car se sera en s’appuyant l’un sur l’autre dans le monde horrible du compromis."

Barry Long

Tout relatif étant ce regard sur la sexualité...


Dernière édition par Elea le Mer 17 Jan 2018 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 26 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 1:38

Néhémyo a écrit:
C'est toi qui passe d'un excès à l'autre Orphelin
Selon moi la sexualité n'est ni spirituelle, ni anti spirituelle.
L'entrave spirituelle c'est pas la sexualité, c'est la place qu'elle prend dans notre tête c'est tout. L'addiction en somme.
Mais c'est pareil avec tout.

Si tu as une relation sexuelle de temps en temps même avec des personnes différentes et que le reste du temps tu es centré sur ta pratique, c'est moins gênant que si t'es entiché d'une personne et que tu penses à lui faire l'amour toute la journée.

En ça le refoulement est une catastrophe, c'est transformer un besoin en pêché et donc en obsession. Si la pratique ne déleste pas par l'énergie investie de la tension, ça finit mal.

Le sexe n'est pas plus ou moins sacré que se nourrir, c'est un besoin du corps qui par contre peut être utilisé pour des pratiques énergétiques (puisqu'on utilise des capacités et des fluides du corps qui ne sont délivrés qu'au moment du coït par exemple. Mais c'est une autre histoire)

Après tu compares des choses incomparables, la pédophilie c'est du sexe forcée avec le corps immature d'un enfant qui sera traumatisé à vie. Le viol c'est sans le consentement...
Le pb dans ces deux cas c'est pas le sexe mais le non respect de l'autre tout simplement.

De quoi parle t on?
Personnellement je n'ai aucun besoin de sexualité ni aucun désir en ce sens. Je suis parfaitement détaché. Ça n'a pas toujours été le cas j'avais une vie, ou justement la sexualité prenait énormément de place. Ayant connu une vue et l'autre je puis t'assurer que je constate une grande différence.

J'offre mon corps, n'est en rien comparable à je prend du plaisir avec quelqu'un.
Une partie de jambe en l'air c'est chercher un plaisir personnel, on s'en fout un peu si l'autre ne prend pas son pied. C'est un plaisir égoïste. En revanche je crois que tu n'entend pas quand je dis faire don de soi, est un acte d'amour. Tu vies bien la sexualité que tu veux tu y mettras même le mental que  tu veux si cela te rassure, tue m'enleveras pas que c'est la sexualité qui perpétue la vie qu'il n'existe aucune activité comparable physiquement, et que cet état extatique ne se retrouve que dans l'illumination ou l'éveil spirituel.

La sexualité n'est en rien un besoin, c'est plutôt un désir qui prend trop de place. Il y a une différence entre l'envie et le besoin. Une envie irrésistible peut être, conduite par une compulsion... Mais de dire c'est un besoin c'est du bidon.
Comme je te l'ai dit j'ai vécu ce changement, un jour je croyais que j'en avais besoin et du jour au lendemain j'étais sevré par une prise de conscience ? Impossible j'en avais tout simplement plus envie.
Faire attention entre l'envie et le besoin. Toujours et ne laisse pas l'ego te faire croire qu'une chose en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amitie spirituelle
» amitie spirituelle
» Rencontre spirituelle 64
» Expérience spirituelle
» Colocation spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit