Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 2:12

Ila a écrit:


Un enfant qui a des parents éveillés aura plus de chance de l'être à son tour non ?

Pas forcément.....tout simplement parce que l'être en lui doit aussi se réveiller, mais chaque être est unique et a sa propre clé pour s'éveiller.
Lorsqu'on lit un peu le parcours de beaucoup d'êtres "dit éveillés", ils ont souffert avant que cela arrive, sans doute parce que le sommeil est tellement puissant que seuls des chocs successifs peuvent le dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 2:13

Exact Akalan.
J'aime bien ta référence au Tao.
Pour ma part je m'en réfèrerais à la poésie.

"Alors l'homme et la femme en leur agilité
Jouissaient sans mensonge et sans anxiété
Et, le ciel amoureux leur caressant l'échine,
Exerçaient la santé de leur noble machine".

Baudelaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 2:29

Akalan a écrit:
Ila a écrit:
Au niveau purement humain sûr que la priorité est la reproduction, la sauvegarde de l'espèce, mais au niveau spi c'est secondaire.
Après tout dépends les croyances, si l'on pense que le Divin, La Source (peu importe le mot) est à l'origine de la création, et que nous sommes là pour expérimenter le retour à la source, alors la fonction première serait celle-ci et non la reproduction.
C'est juste une question d'où on se positionne non ?
mais cette spiritualité appliquée comme cause je ne le vois pas ailleurs que dans des constructions mentales
c'est pour ca que j'ai du mal à appliquer les préceptes de la spi dans la réalité, parce que je ne la vois pas dans la réalité, du moins de cette spiritualité,
on dirait juste une espèce de comte qu'on plaque au dessus de la réalité mais ou sont les points d'accroche ? je n'en vois meme pas,
est ce que la reproduction nous mène à l'unité ? est ce qu'on est plus dans l'unité que des levures de biere ou du plancton ?
je vois pas vraiment en quoi la sexualité nous a fait avancer vers cette "unité" qu'on sait pas trop ce que c'est,
les principes du taoisme me paraissent déjà nettement plus pertinents et applicables
L extrait que j ai cité ne dis pas que la sexualité est le moyen ultime d accéder à cette unité, il explique qu elle est une manière parmi d autres, et qu en ça, elle n est pas plus mauvaise qu autre chose, donc certaînément pas une entrave à la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 2:40

Porto Rico a écrit:
@ orphelin

l'homosexualité est un sujet qui m'a toujours laissé perplexe, je me suis toujours demandé si nous naissions homosexuel ou si nous le devenions, ou bien est-ce que nous le sommes tous intrinsèquement?

personnellement, je sais que j'aime les femmes et que l'idée de faire ça avec un homme me rebute, mais ce rebut vient-il de mon conditionnement, de mes émotions, de mon inconscient, de la société, ou de ce que je suis intrinsèquement?

j''aurais quand même tendance à penser que ce n'est pas inné, que c'est mon conditionnement qui est à l'origine de ce rebut

ce qui me gêne, c'est de m'imaginer avoir des rapports sexuel avec un homme, pas l'homosexualité

La réponse est pourtant d'une évidence...

Un enfant vient au monde sans à priori, sans préjugé. Tout lui est égal, et fait l'objet d'une découverte. La notion du bien et du mal n'existe pas.

Tout fonctionne en premier lieu avec les sens. Ces critères sont simples.
Agréable / désagréable
C'est bon / c'est pas bon

Plus tard, avec la mémoire le bébé peut faire des assimilations

Comme j'aime pas les voix aigüe, quand ça cri ça fait peur.
Ou bien l'exemple d'un ado de 17 ans qui hurle tout le temps et le père qui crie plus fort pour lui dire de se calmer autrement ça va barder...
Le bébé se dira, les voix grave j'aime pas, ça crie tout le temps et je ne suis jamais tranquille

Mais par exemple il pourrait se réconcilier avec les voix graves quand par exemple (je fis au pif hin!)
C'est l'heure du bain, la mère tâte l'eau de la main pour que bébé ne se brûle pas. Sauf que tiède pour une main d'adulte, c'est glacé pour le dos de bébé (tiède= 32°c... Une température idéale pour bébé c'est 37,5°c) alors quand maman me donne le bain c'est super froid, c'est vraiment désagréable, alors que quand c'est papa ou le grand frère, bin c'est super parce qu'ils ont pris le thermomètre pour que l'eau soit à la bonne température.

Et plein de petits détails comme cela que l'on oublie avec le temps mais qui crée des mécanismes, des reflex du comportement.

Puis un peu plus tard bébé est un enfant et poses souvent la question pourquoi et ne s'arrête jamais...
Pourquoi c'est comme ça ?
Eh bien parce sue tu comprends un jour...
Ah oui et pourquoi
Etc
Pourquoi jusqu'à ce que le parent lui sorte soit un mensonge pour pas perdre la face
Et pourquoi?
Suivit d'un parce sue c'est comme ça et puis c'est tout maintenant tais toi!
Vous vous souvenez de ce moment là dans votre enfance ou tout vous a semblé complètement absurde?

Plus tard vers l'âge de 7 ans (age de raison) on commence a comprendre les notions de bien et mal... C'est là toute l'absurdité des méthodes éducatives. D'un côté la société crée de l'information morale, le peuple y croit
Exemple avec l'homosexualité qui est passé des années hippies comme quelque chose de normal, a quelque chose de dépravée dans les années 80, pour finalement devenir une maladie mentale en  90, et finalement une tare génétique on vient au monde comme cela, dans les années 2000, a finalement cédé la place à un on n'en sait rien général, mais les psy disent que c'est pas une mauvaise chose c'est naturel les chiens et d'autre animaux mammifères ou ovipares etc, alors tout va bien... Ces intox médiatiques successives embrouillent les gens, du coup certain sont dans des croyances différentes qui pourrait justifier une forme d'intolérance. Les manifestations anti mariage pour tous en sont la preuve, les gens protestaient dans la rue accompagnés de leurs enfants... Faut défendre les valeurs de la famille, qu'ils disaient.

Les valeurs de la famille, quelle honte, rien que ke terme valeur qui indiquerait que la famille est une institution quantifiable, banquière... Défendre les valeurs de la famille, quel orgueil. Ce n'est pas a une personne de défendre la famille, c'est plutôt à la famille de défendre un de ses membres quand ça va mal. Et dans le lot, combien de petits enfants qui étaient présent se jour là sont potentiellement homosexuel ?

En vérité, la morale, le dégoût sont des choses qui s'acquièrent. Elle ne sont pas inné. C'est comme le dégoût, des odeur, j'ai jamais vu un bébé faire la grimace quand dans son environnement quelque chose sent mauvais. Il fait la grimace parce qu'il singe ses parents... Ah tu pu du cul, pouah tu sens pas bon, dis les parents en faisant la grimace. Lais si le parent pu la transpiration, le bébé s'en moque complet. C'est plus tard qu'il s'en préoccupe. La sexualité, c'est d'un banal, ça n'est pas plus important que tout le reste pour un bébé. On aime homme femme et enfant de la même façon. Tout le reste s'acquièrent comme on apprend les dogmes et les coutumes.

Nietzsche disait, dite moi ce que doit aimer un enfant, et avec moi il aimera. Dites mous ce sue vous voulez qu'il pense et avec moi il pensera, dite moi quel métier il devra faire et il fera. Et tout cela dans la joie et la bonne humeur, juste parce qu'on vit dans un monde ou le conformisme et roi, et qu'il est aisé de manipuler les pensées des gens.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 2:44

pipotin a écrit:
Orphelin, j'ai pas le temps de tout te citer surtout que tu écris des tartines et les échanges avec toi sont chronophages en plus de devenir agressifs. Mais saches que tu te trompes sur énormément de choses, mais je crois surtout qu'avec un mental surchargé d'hormones, il t'est difficile de discerner la vérité en ce domaine. C'est un sujet trop sensible et beaucoup ne sont pas prêt à entendre un autre langage que leur affinité avec l’assouvissement sexuel qu'ils chercheront à justifier à corps et à cris. Tu as encore du chemin à faire pour saisir cette différence que je propose...

Et pourtant j'ai fait preuve de modération cette fois-ci, car j'étais plus radical dans mes positionnements par le passé. Non que mon vécu ait changé sur ce point, mais l'humanité n'est pas prête pour entendre autre chose que l’assouvissement sans contrainte de la pulsion sexuelle.

Agressif ?

Je vois pas en quoi j'ai été agressif. Tu demandes aux gens de fournir l'effort de développé quand toi même tu be te donne pas cette peine développer.

Mais si tu me trouves agressif ne te donne pas la peine de me parler, tu te fais du mal pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 2:45

orphelin,

la réponse te semble évidente, pas moi, bien que j'aurais tendance à davantage penser comme toi, mais je n'ai pas de certitudes sur cette question

sommes nous tous bisexuel de naissance? je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 2:53

J'ai pas mal de souvenirs avant l'âge de 7 ans, il me serait pas venu à l'esprit d'être émotionnée ou amoureuse d'une fille, j'aurais pensé "berk" si on m'en avait fait la suggestion. Pourtant je n'avais jamais entendu de jugement sur l'homosexualité, on en parlait si peu à l'époque que je ne savais pas que ça existait.
En revanche, plus tard, je me suis demandé si mon attirance occasionnelle pour une femme n'était pas le fruit du conditionnement des médias mettant en scène des lesbiennes.
Et puis le fait de transgresser une norme peut générer un attrait auquel beaucoup de gens s'identifient à mon sens. C'est genre moi je suis bi donc je suis pour la libération sexuelle donc je suis ouvert d'esprit... mouais. L'ouverture d'esprit c'est surtout d'agir selon son cœur et pas en fonction de mes pratiques sexuelles hors normes.

Je ne défends rien du tout.
Sur le papier ton raisonnement tient la route orphelin mais ça me semble pas être la réalité, je dirais plutôt que tu as posé ton avis comme signe d'ouverture d'esprit avant d'en trouver des arguments pour le justifier.


Dernière édition par Elea le Jeu 18 Jan 2018 - 3:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 3:01

Porto Rico a écrit:
orphelin,

la réponse te semble évidente, pas moi, bien que j'aurais tendance à davantage penser comme toi, mais je n'ai pas de certitudes sur cette question

sommes nous tous bisexuel de naissance? je ne sais pas
Bi sexuelle, c'est une identification à un désir sexuel, c'est comme pédophilie ou éphèbophile, ou gérontophile...
À un moment faut sortir de l'identité sexuelle. Quand on vient au monde on est potentiellement ouvert à aimer n'importe qui. Et ça n'a rien a voir avec la sexualité. Et ce n'importe qui est un être humain, qu'il soit mâle ou femelle n'a aucune importance. En suite l'affinité renvoie à une sensualité et pourquoi pas à une sexualité, mais l'identification sexuelle est secondaire. Ici si tu veux on range les gens dans des cases rapport à la sexualité, alors qu'on devrait y voir des affinités de cœur entre humains avant tout. On marche sur la tête et on prend le problème à l'envers.

L'aspect mental à de beaux jours devant lui, on est encore loin de la révélation spirituelle...

Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 3:08

orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
orphelin,

la réponse te semble évidente, pas moi, bien que j'aurais tendance à davantage penser comme toi, mais je n'ai pas de certitudes sur cette question

sommes nous tous bisexuel de naissance? je ne sais pas
Bi sexuelle, c'est une identification à un désir sexuel, c'est comme pédophilie ou éphèbophile, ou gérontophile...
À un moment faut sortir de l'identité sexuelle. Quand on vient au monde on est potentiellement ouvert à aimer n'importe qui. Et ça n'a rien a voir avec la sexualité. Et ce n'importe qui est un être humain, qu'il soit mâle ou femelle n'a aucune importance. En suite l'affinité renvoie à une sensualité et pourquoi pas à une sexualité, mais l'identification sexuelle est secondaire. Ici si tu veux on range les gens dans des cases rapport à la sexualité, alors qu'on devrait y voir des affinités de cœur entre humains avant tout. On marche sur la tête et on prend le problème à l'envers.

L'aspect mental à de beaux jours devant lui, on est encore loin de la révélation spirituelle...


il me semble que la question qu'on se posait avait un rapport avec le sexe, à la question: peut-on aimer homme ou femme la réponse est oui
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 3:09

Akalan a écrit:
Citation :
sommes nous tous bisexuel de naissance? je ne sais pas
évidemment non et meme les gens qu'on a essayé de faire adopter un sexe qui n'était pas le leur finissent par faire des crises vers la puberté

on est influencé par les autres dès qu'on est dans le ventre de notre mère, donc c'est très compliqué de différencier l'inné de l'acquis
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 3:10

Elea a écrit:
J'ai pas mal de souvenirs avant l'âge de 7 ans, il me serait pas venu à l'esprit d'être émotionnée ou amoureuse d'une fille, j'aurais pensé "berk" si on m'en avait fait la suggestion. Pourtant je n'avais jamais entendu de jugement sur l'homosexualité, on en parlait si peu à l'époque que je ne savais pas que ça existait.
En revanche, plus tard, je me suis demandé si mon attirance occasionnelle pour une femme n'était pas le fruit du conditionnement des médias mettant en scène des lesbiennes. Et puis le fait de transgresser la norme peut générer un attrait auquel beaucoup de gens s'identifient à mon sens. C'est genre moi je suis bi donc je suis pour la libération sexuelle donc je suis ouvert d'esprit... mouais. L'ouverture d'esprit c'est surtout d'agir selon son cœur et pas en fonction de mes pratiques sexuelles hors normes.

Je ne défends rien du tout.
Sur le papier ton raisonnement tient la route orphelin mais ça me semble pas être la réalité, je dirais plutôt que tu as posé ton avis comme signe d'ouverture d'esprit avant d'en trouver des arguments pour le justifier.

Moi j'ai remarqué qu'on ne demande jamais a ube petite fille

Alors es tu amoureuse?
Oui
Et il s'appelle comment


Il... Pourquoi il comme d'une évidence ?

Moi a marmouset j'ai fait l'expérience.
Tu es amoureux ?
Oui
Une fille ou un garçon ?

Bin pas du tout le même impacte ru peux m'en croire, et parfois bin il était amoureux d'une fille et parfois d'un garçon.
Comme quoi les parents ont un très grand rôle et 'e se rendent pas toujours compter fe l'impacte de leur parents.

De demander à une fille comment s'appelle l'amoureux avant même d'avoir demander si c'était bien un garçon, bon ça laisse pas trop de choix. Ça ressemble limite à du conditionnement.

Petit j'ai été amoureux et d'une fille et d'un garçon, bin j'ai compris quand on m'a demandé comment elles s'appellent, j'ai répondu
Je vous diraient pas. Parce que "l'une d'elles se nommait Romain".
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 3:13

Porto Rico a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Porto Rico a écrit:
orphelin,

la réponse te semble évidente, pas moi, bien que j'aurais tendance à davantage penser comme toi, mais je n'ai pas de certitudes sur cette question

sommes nous tous bisexuel de naissance? je ne sais pas
Bi sexuelle, c'est une identification à un désir sexuel, c'est comme pédophilie ou éphèbophile, ou gérontophile...
À un moment faut sortir de l'identité sexuelle. Quand on vient au monde on est potentiellement ouvert à aimer n'importe qui. Et ça n'a rien a voir avec la sexualité. Et ce n'importe qui est un être humain, qu'il soit mâle ou femelle n'a aucune importance. En suite l'affinité renvoie à une sensualité et pourquoi pas à une sexualité, mais l'identification sexuelle est secondaire. Ici si tu veux on range les gens dans des cases rapport à la sexualité, alors qu'on devrait y voir des affinités de cœur entre humains avant tout. On marche sur la tête et on prend le problème à l'envers.

L'aspect mental à de beaux jours devant lui, on est encore loin de la révélation spirituelle...


il me semble que la question qu'on se posait avait un rapport avec le sexe, à la question: peut-on aimer homme ou femme la réponse est oui

À la naissance un bébé ne connaît pas son sexe il n'est pas identifié en lui-même en tant que fille ou garçon. Il est un être humain comme papa et maman  donc la réponse peu t on être amoureux d'un mâle et ou d'une femelle ? Tu as donné la réponse. cheers

Il y a un proverbe arabe qui dit, à la naissance nous sommes tous égaux, c'est le lendemain qu'on ne l'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 3:27

orphelin1984 a écrit:
Elea a écrit:
J'ai pas mal de souvenirs avant l'âge de 7 ans, il me serait pas venu à l'esprit d'être émotionnée ou amoureuse d'une fille, j'aurais pensé "berk" si on m'en avait fait la suggestion. Pourtant je n'avais jamais entendu de jugement sur l'homosexualité, on en parlait si peu à l'époque que je ne savais pas que ça existait.
En revanche, plus tard, je me suis demandé si mon attirance occasionnelle pour une femme n'était pas le fruit du conditionnement des médias mettant en scène des lesbiennes. Et puis le fait de transgresser la norme peut générer un attrait auquel beaucoup de gens s'identifient à mon sens. C'est genre moi je suis bi donc je suis pour la libération sexuelle donc je suis ouvert d'esprit... mouais. L'ouverture d'esprit c'est surtout d'agir selon son cœur et pas en fonction de mes pratiques sexuelles hors normes.

Je ne défends rien du tout.
Sur le papier ton raisonnement tient la route orphelin mais ça me semble pas être la réalité, je dirais plutôt que tu as posé ton avis comme signe d'ouverture d'esprit avant d'en trouver des arguments pour le justifier.

Moi j'ai remarqué qu'on ne demande jamais a ube petite fille

Alors es tu amoureuse?
Oui
Et il s'appelle comment


Il... Pourquoi il comme d'une évidence ?

Moi a marmouset j'ai fait l'expérience.
Tu es amoureux ?
Oui
Une fille ou un garçon ?

Bin pas du tout le même impacte ru peux m'en croire, et parfois bin il était amoureux d'une fille et parfois d'un garçon.
Comme quoi les parents ont un très grand rôle et 'e se rendent pas toujours compter fe l'impacte de leur parents.

De demander à une fille comment s'appelle l'amoureux avant même d'avoir demander si c'était bien un garçon, bon ça laisse pas trop de choix. Ça ressemble limite à du conditionnement.

Petit j'ai été amoureux et d'une fille et d'un garçon, bin j'ai compris quand on m'a demandé comment elles s'appellent, j'ai répondu
Je vous diraient pas. Parce que "l'une d'elles se nommait Romain".

Non moi on me demandait jamais, mais comme tout enfant je connaissais très bien ce que je ressentais.
Ce que je veux te dire c'est qu'on ne peut pas généraliser comme tu le fais.
Chacun son expérience. Mais je ne suis pas pour la théorie du genre dans les écoles, j'en parlerai peutêtre plus tard dans le fil.
En attendant je vais lire un roman dans mon bain, et une contraction des deux ça fait Romain ... j'adooore les synchronicités. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 6:09

Orphelin,

Que tu répondes :

"Et il s'appelle comment ?"
ou
"D'une fille ou d'un garçon ?"

Dans les deux cas tu transmets ta propre vision des choses...

Heureusement que les enfants passent par une période nommée adolescence où ils seront poussés naturellement à remettre en question tout ce qui leur à été transmis comme valeurs (c'est caricatural ce que je dis j'en ai bien conscience pas la peine de s'exciter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:46

AnGilles a écrit:
Orphelin,

Que tu répondes :

"Et il s'appelle comment ?"
ou
"D'une fille ou d'un garçon ?"

Dans les deux cas tu transmets ta propre vision des choses...

Heureusement que les enfants passent par une période nommée adolescence où ils seront poussés naturellement à remettre en question tout ce qui leur à été transmis comme valeurs (c'est caricatural ce que je dis j'en ai bien conscience pas la peine de s'exciter Wink )

Coucou

Pour le malheur je suis d'accord heureusement qu'à l'adolescence on le remet en question.

Ceci dit je pense que lorsque nous n'avons pas de valeur et que l'intolérance est enseigné depuis la petite enfance il n'y a aucune raison de remettre en question quelques valeurs que ce soit puisque l'un et l'autre sont égales. Ça a l'avantage de ne pas avoir à se poser de question et de mettre l'adolescent en confiance vis-à-vis du regard de ses parents sur lui. La décision de parler de ses relations ne concerne que lui et il ne se sent ni obligé de parler de ces choses-là ni de les taire, il fera comme il voudra simplement parce qu'il connaît la tolérance de ses parents

La tolérance et la bienveillance, sont tout de même de bien meilleurs renseignements que les notions de valeur. Tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» Culture spirituelle
» Engrammes et vie spirituelle
» *Astrologie Spirituelle & WESAK*
» L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?
» Amitie spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit