Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 22:13

nordevan a écrit:


Par contre, pour celles -très rares- qui vivent des expériences spirituelles très élevées, l'énergie sexuelle, par sublimation, devient un carburant exceptionnel.

A condition qu'elle ne soit pas éparpillée dans des orgies sexuelles.....Quand la Kundalini s'éveille, l'energie qui en découle au départ bouste la sexualité et certains peuvent s'y perdre c'est comme ça que le tantrisme a été dévoyé.
Sinon quand la Kundalini se stabilise il y a décroissance de l'activité sexuelle de manière naturelle et l'énergie se concentre au niveau du cœur.
D'ailleurs je pense que les exercices d'abstinences visent ce point.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 22:21

Tu as raison, Totem. Les gourous que j'ai rencontrés dans les années 80/90 ont tous été "perdus" dans ces orgies faciles, où de très jeunes filles venaient s'offrir au Maître (!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:37

nordevan a écrit:
Tu as raison, Totem. Les gourous que j'ai rencontrés dans les années 80/90 ont tous été "perdus" dans ces orgies faciles, où de très jeunes filles venaient s'offrir au Maître (!!!).

Il est stupéfiant de voir à quel point une jeune femme pouvait s'offrir ainsi au gourou. Tout sens critique, tout libre arbitre avait disparu!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:25

nordevan a écrit:
nordevan a écrit:
Tu as raison, Totem. Les gourous que j'ai rencontrés dans les années 80/90 ont tous été "perdus" dans ces orgies faciles, où de très jeunes filles venaient s'offrir au Maître (!!!).

Il est stupéfiant de voir à quel point une jeune femme pouvait s'offrir ainsi au gourou. Tout sens critique, tout libre arbitre avait disparu!

Manipulation mentale....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:02

La responsabilité sexuelle et l’équilibre énergétique



» Une aventure sexuelle n’est pas de l’amour. L’amour est profond, beau et entier. «

» Dans la tradition bouddhiste, on parle de l’unité du corps et de l’esprit, explique Thich Nhat Hanh dans un autre chapitre. Tout ce qui arrive au corps arrive aussi à l’esprit. La bonne santé du corps est la bonne santé de l’esprit; le non-respect du corps est le non-respect de l’esprit. Quand on est en colère, on pourrait croire que la colère se situe dans nos émotions et non dans notre corps, mais ce n’est pas vrai. Lorsque nous aimons une personne, nous aimons être près d’elle, mais si nous sommes en colère contre elle, nous ne voulons pas la toucher ou qu’elle nous touche. Nous ne pouvons donc pas dire que le corps et l’esprit sont séparés.

» Une relation sexuelle est un acte de communion entre le corps et l’esprit. C’est une rencontre très importante qui ne doit pas être prise à la légère. Vous savez que dans votre âme, il y a des zones intimes – des souvenirs, de la douleur, des secrets – que vous n’aimeriez partager qu’avec la personne que vous aimez le plus, celle en qui vous avez le plus confiance. […] Il y a des endroits de notre corps que nous ne laissons approcher par personne sauf par ceux que nous respectons et aimons, ceux en qui nous avons le plus confiance. Quelqu’un qui nous considère avec respect, tendresse et sollicitude nous offre une communication profonde, une profonde communion. C’est la seule façon de ne pas nous sentir blessés, exploités ou abusés ne serait-ce qu’un peu. Mais pour cela, il faut que l’amour et l’engagement soient véritables. Une aventure sexuelle n’est pas de l’amour. L’amour est profond, beau et entier. «

Dans ce même chapitre, Thich Nhat Hanh aborde la question de l’engagement à long terme dans l’amour.

» Faut-il supprimer l’expression ‘ engagement à long terme ’ et parler plutôt d’engagement à court terme? demande-t-il. Un ‘ engagement à court terme ’ signifie que l’on peut être ensemble pendant quelques jours mais ensuite la relation se terminera. On ne peut pas dire que c’est de l’amour, ou que ce genre de relation soit basé sur l’amour. L’expression ‘ engagement à long terme ’ nous aide à comprendre le mot ‘ amour ’. Dans le contexte du véritable amour, l’engagement ne peut être qu’à long terme. ‘ Je veux t’aimer. Je veux t’aider. Je veux prendre soin de toi. Je veux que tu sois heureux. Je veux contribuer à ton bonheur. Mais juste pour quelques jours. ’ : cela a-t-il un sens?

» Vous avez peur de vous engager – que ce soit vis-à-vis des entraînements, de votre partenaire ou de toute autre chose. Vous voulez la liberté, mais souvenez-vous que vous devez prendre un engagement à long terme si vous voulez vraiment aimer votre fils – par exemple – et l’aider dans le voyage de la vie tant que vous serez de ce monde. […]

» Un engagement à long terme entre deux personnes n’est qu’un début. Nous avons aussi besoin du soutien des amis, de la famille. C’est pourquoi il existe la cérémonie du mariage. […]

» La force de notre sentiment l’un pour l’autre est très importante, mais elle ne peut suffire à assurer votre bonheur. S’il n’y a pas d’autres éléments, ce que vous décrivez comme étant réellement de l’amour pourrait rapidement prendre un goût amer. Le soutien des amis, de la famille tisse une sorte de filet.  » Une sorte de réseau humain, en quelque sorte.

» Si votre énergie sexuelle vous rend malheureux au point de vous faire perdre votre paix intérieure, vous devriez apprendre à pratiquer de façon à ne pas causer de souffrance à autrui ni à vous-même, explique notre auteur. En Asie, on dit qu’il y a trois source d’énergie – l’énergie sexuelle, l’énergie de la respiration et l’énergie de l’esprit.

» La première est tinh, l’énergie sexuelle. Quand vous avez un trop plein d’énergie sexuelle, il y a un déséquilibre dans votre corps et dans votre esprit. Si vous n’apprenez pas à rétablir ce déséquilibre, vous risquez de vous comporter de manière irresponsable. Selon le taoïsme et le bouddhisme, il existe des pratiques qui peuvent vous aider à retrouver cet équilibre, tel la méditation et les arts martiaux. […]

» La deuxième source d’énergie est le khi, l’énergie de la respiration. La vie peut être décrite comme un processus qui ne cesse de brûler. Afin de brûler, chaque cellule de notre corps a besoin de nutriments et d’oxygène. Dans son Sermon sur le feu, le Bouddha a dit : ‘ Les yeux brûlent, le nez brûle, le corps brûle. ’ Dans notre vie quotidienne, nous devons cultiver notre énergie en pratiquant une bonne respiration. […]

» La troisième source d’énergie est le thân, l’énergie de l’esprit. Quand vous ne dormez pas bien la nuit, vous perdez une partie de cette énergie. Votre système nerveux est épuisé et vous avez du mal à étudier, à pratiquer la méditation ou à prendre une bonne décision. Vous n’avez pas l’esprit clair en raison d’un manque de sommeil, de trop de souci. L’inquiétude et l’anxiété épuisent cette source d’énergie. Alors cessez de vous faire du souci. Ne restez pas éveillé trop tard. Préservez votre système nerveux. Évitez l’anxiété. Ce genre de pratique permet de cultiver la troisième source d’énergie. Vous en avez besoin pour bien pratiquer la méditation. Une percée spirituelle nécessite la force de votre énergie mentale qui vient de votre capacité à vous concentrer et à préserver cette source d’énergie. «
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:50

nordevan a écrit:
nordevan a écrit:
Tu as raison, Totem. Les gourous que j'ai rencontrés dans les années 80/90 ont tous été "perdus" dans ces orgies faciles, où de très jeunes filles venaient s'offrir au Maître (!!!).

Il est stupéfiant de voir à quel point une jeune femme pouvait s'offrir ainsi au gourou. Tout sens critique, tout libre arbitre avait disparu!
Franchement, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de stupéfiant à ça. Des gens qui font n'importe quoi par intérêt, ça pullule (c'est monnaie courante si j'ose dire).
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:52

Lucrèce a écrit:
nordevan a écrit:
nordevan a écrit:
Tu as raison, Totem. Les gourous que j'ai rencontrés dans les années 80/90 ont tous été "perdus" dans ces orgies faciles, où de très jeunes filles venaient s'offrir au Maître (!!!).

Il est stupéfiant de voir à quel point une jeune femme pouvait s'offrir ainsi au gourou. Tout sens critique, tout libre arbitre avait disparu!
Franchement, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de stupéfiant à ça. Des gens qui font n'importe quoi par intérêt, ça pullule (c'est monnaie courante si j'ose dire).

C est monnaie courante.... Ça ma fait rire.... 🐳
Revenir en haut Aller en bas
Mazzel
Membre
Mazzel


Date d'inscription : 17/09/2014
Nombre de messages : 138
Masculin
Balance Buffle
Age : 50
Ville : --

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:00

Pour ma part, je ne crois pas que la sexualité soit une entrave à la spiritualité.
Bien au contraire, il faut se libérer, jouir de la vie et des plaisirs. Qu'on mange, fasse la vaisselle ou l'amour, on le fait avec notre esprit.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:53

Mazzel a écrit:
Pour ma part, je ne crois pas que la sexualité soit une entrave à la spiritualité.
Bien au contraire, il faut se libérer, jouir de la vie et des plaisirs. Qu'on mange, fasse la vaisselle ou l'amour, on le fait avec notre esprit.




Rejeter la sexualité est une entrave, imposer la sexualité est une entrave à la spiritualité.
Il y a un juste milieu.

Oui tu as raison Mazzel  :jap: il faut vivre la vie, corps-esprit-coeur unis et la relation ne se résume pas à la sexualité. Il y a l'amitié qui donne des ailes pour nous accomplir. Le partage de ce qu'offre la vie, parfois le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:44

nordevan a écrit:
nordevan a écrit:
Tu as raison, Totem. Les gourous que j'ai rencontrés dans les années 80/90 ont tous été "perdus" dans ces orgies faciles, où de très jeunes filles venaient s'offrir au Maître (!!!).

Il est stupéfiant de voir à quel point une jeune femme pouvait s'offrir ainsi au gourou. Tout sens critique, tout libre arbitre avait disparu!

Comment on fait pour devenir gourou ?

(" Monnaie courante ", Razz , surtout qu'ils payaient tous en liquide)
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 17:15

Tout ce qui est juste est spirituel. Donc quand le sexe est un échange d'amour vrai et que l'on ressent que l'on est à la bonne place ici et maintenant où nous nous sentons léger et où la vibration est haute ce n'est pas un frein... La peur est un frein... La peur est l'opposé de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 17:17

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 18:10

Le sexe refoulé, à n' en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:18

Le sexe en soi envisagé seul, n'est pas forcément une entrave, surtout s'il est ponctuel, et inclus dans un partage, mais le désir sexuel comme tout désir l'est.
Par la pratique sexuelle reconduite, le désir est entretenu, nourri, il prospère et envahi le mental. Tout problème est là.

S'il s'agissait juste d'une pratique sexuelle sans addiction, sans implications, sans attachement, sans cristallisations, effectivement, il n'y aurait pas de soucis.

Mais la sensation sexuelle est un peu comme une drogue, au fil des pratiques, le besoin de stimulation, leur variété et leur fréquence augmente, voilà pourquoi au bout de qq années un partenaire fixe ne suffit plus, l'ordinaire ne suffit plus. Il faut rajouter des artifices, des colifichets, des accessoires, des fantaisies, voire changer de partenaire, voir les additionner, les virtualiser, les multiplier et j'en passe, il faut du fantasme, il faut des situations, de l'interdit, des pratiques de plus en plus hard et de moins en moins respectueuses de l'autre en tant que sujet à part entière... Tout ça nourrit l'imagerie mentale qui enfle et n'est plus disponible pour d'autres aspirations.

Je pense que si les religions ou les voies spirituelles ont stigmatisé le sexe, c'est parce qu'elles connaissent cette propension de l'humain cultiver des désirs.
La société de consommation connait aussi cette propension et oeuvre dans l'autre sens, en suggérant toujours plus, en haranguant, en aguichant.
Il y a le même écueil concernant la gourmandise si on veut y regarder: le palais au fur et à mesure ne se satisfait plus d'une nourriture simple, frugale, non il faut des mets complexes, raffinés et dévitalisés, avec des exhausteurs de goût, des additifs, des graisses, des mélanges improbables...

Y a une réalité derrière ce qu'on appelle les 7 péchés capitaux. Même si recouvert d'un voile épais de conditionnement.
Donc avant de transcender tous les désirs, ce qui prendra des années de vigilance, on en appelle d'abord à à une certaine mesure afin d'arrêter de nourrir la bête qui s'affame au fur et à mesure qu'on la gave...
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:37

Le problème c'est plutôt qu'une religion mette son nez là dedans, alors que l'on sait très bien ce qui est bon ou mauvais pour nous besoin de personne pour cela. Tout ce qui nous donne l'impression de bonheur et d'élévation est en lien avec la spiritualité.

Il n'y a une chose importante à retenir en ce qui concerne la spiritualité, c'est l'amour toujours à la base de tout et que le jugement n'existe pas et que nous sommes responsable de nos choix et nous avons toujours la possibilité de changer si ça n'a pas été concluant la première fois... tout est douceur en spiritualité sans jugement... tout est amour et bienveillance... Le bien et le mal n'existe pas, seules nos décisions nous amènent le bonheur ou la malheur... A nous de rectifier le tir quand nous avons pris conscience d'une erreur...

J'ai été maladroit et ça m'a rendu malheureux ? ok, je vais essayer d'apprendre maintenant à lâcher prise, je vais apprendre le détachement et tout ça sans culpabilité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:04

paula--- a écrit:

Il n'y a une chose importante à retenir en ce qui concerne la spiritualité, c'est l'amour toujours à la base de tout et  que le jugement n'existe pas et que nous sommes responsable de nos choix et nous avons toujours la possibilité de changer si ça n'a pas été concluant la première fois... tout est douceur en spiritualité sans jugement... tout est amour et bienveillance...
Ca c'est bien joli sur le papier et ça coûte pas un kopek de l'écrire, maintenant dans le quotidien c'est un autre paire de manche.

Citation :
Le bien et le mal n'existe pas, seules nos décisions nous amènent le bonheur ou la malheur... A nous de rectifier le tir quand nous avons pris conscience d'une erreur...
Chercher le bonheur, repousser le malheur c'est une version très édulcorée de l'éveil. Sleep
On est plutôt dans le développement personnel.
Effectivement, le sexe et les désirs ne sont pas incompatibles avec le développement personnel, ça peut même être un carburant.

Citation :
J'ai été maladroit et ça m'a rendu malheureux ? ok, je vais essayer d'apprendre maintenant à lâcher prise, je vais apprendre le détachement et tout ça sans culpabilité...
Ouais facile, même les doigts dans le nez Razz  Comme si c'était fait clown
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:13

Ca demande effectivement un travail. Tu ne vas pas je pense te mettre devant un piano et poser tes mains sur les touches et penser que tu vas nous jouer un morceau harmonieux comme ça... Ca ne marchera pas et tu ne te dira pas oh puis zut ! ça ne marche pas ! Tu sais très bien qu'il faut faire des gammes et t'exercer. Pourquoi penses-tu que pour supprimer tous les conditionnements depuis l'enfance serait si simple, il faut travailler aussi pour arriver à se sentir léger...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 23:21

paula--- a écrit:
Pourquoi penses-tu que pour supprimer tous les conditionnements depuis l'enfance serait si simple, il faut travailler aussi pour arriver à se sentir léger...

La toute première chose serait la prise de conscience qu'il y a des choses à changer avant qu'un travail puisse être entrepris, hors vu qu'il y a sommeil chez le plus grand nombre ce qui permet au conditionnement d'être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 23:28

Totem a écrit:
paula--- a écrit:
Pourquoi penses-tu que pour supprimer tous les conditionnements depuis l'enfance serait si simple, il faut travailler aussi pour arriver à se sentir léger...

La toute première chose serait la prise de conscience qu'il y a des choses à changer avant qu'un travail puisse être entrepris, hors vu qu'il y a sommeil chez le plus grand nombre ce qui permet au conditionnement d'être efficace.

C'est évident... c'est pour cela qu'on en parle..
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 0:18

paula--- a écrit:
Tout ce qui est juste est spirituel. Donc quand le sexe est un échange d'amour vrai et que l'on ressent que l'on est à la bonne place ici et maintenant où nous nous sentons léger et où la vibration est haute ce n'est pas un frein...  La peur est un frein... La peur est l'opposé de l'amour.
I love you :jap:
Merci Paula, j'aime beaucoup ce que tu dis là. Quand le sexe est un échange d'amour vrai, et parce qu'aimer c'est avoir envie de l'autre, et parce qu’il y a du désir... l'amour réclame du plaisir, les amants qui s’aiment connaissent une jouissance intensifiant leur sensation d'exister, les deux se confondent dans l'échange corporel, et sans cet échange quelque chose dans l'amour ne se ferait pas.

Alors oui, tout est juste, haut, fort, léger, altruiste, riche, spirituel !

Au contraire du plaisir seul sans amour, qui ne peut se vivre que comme un moyen de libérer une tension.
Revenir en haut Aller en bas
NATJOHN
Membre
NATJOHN


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 65
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Mitry mory

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 3:51

Celui qui contrôle sa sexualité contrôle sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 7:09

Le problème dans la spiritualité c'est que plus on parle spiritualité plus l'importance de la relation se met en avant. Donc ça oblige à mettre la relation au premier plan et les jeux sexuels après. Mais cela n'est pas moins délicieux si on l'assume. Bon ça vaut ce que ça vaut!
Revenir en haut Aller en bas
NATJOHN
Membre
NATJOHN


Date d'inscription : 25/10/2017
Nombre de messages : 65
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : Mitry mory

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 7:40

je comprends ta façon de voir les choses . Et c'est vrai que plus tu deviens spirituel moins le sexe a d'importance mais chacun vit sa sexualité comme il veut.
Perso, j'ai arrêté afin de ne plus être contrôlé et ne plus avoir un jugement faussé par cet instinct et je vie beaucoup mieux. Les relations aux autres sont plus naturelles et plus simples. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire et que celui qui fait le contraire n'est pas spirituel, je dis juste que cette façon de vivre me convient mieux. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir de la tendresse et de l'amour mais sous une autre forme.
Pour faire une comparaison, c'est comme tu es aveugle, tu développes d'autres sens
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 14:02

Dans certains pays d'orient, le peuple reçoit une éducation sexuelle religieuse qui rendent caduques les imbécilités Freudiennes, en ce qui les concernent.

Malgré tout, il reste qu'il s'y produit presque à peu près autant de viols qu'en occident.

Donc on peut préparer l'individu pour un futur salut et lui laisser tout dégueulasser, ensuite.

(Tient, dans cette dernière phrase, on pourrait croire que je parle du dernier programme politique, là).
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 22 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:22

Ne désespérons pas, on n'a pas essayé la peur du gendarme encore. Et il semblerait...que ça se pointe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 22 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre spirituelle 04
» L'armure spirituelle
» la vie spirituelle et la famille
» Le forum Spirit partage
» Pratique spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit