Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:56

brémen a écrit:
Vous oubliez un détail je pense. La kundalini sera vécue différemment suivant les individus et surtout, la montée est une chose mais la "descente" qui s'ensuit une autre...

Tout à fait mais il y a remontée ensuite jusqu'au coronal et redescente au niveau du cœur.

Bon j'arrête parce qu'on va encore sortir du sujet principal. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:10

yawaine a écrit:
étincelle.de.lumière a écrit:
comment peut t-on avoir envie d'un gateau de grande surface alors qu'on est entrain de gouter un gateau d'un grand chef

Je remet ta phrase, elle m'a trop plu!  Very Happy

Oui mais là il y a comparaison avec montée de Kundalini avec illumination qui n'a rien de comparable avec un orgasme sexuel, mais lorsque la Kundalini se manifeste à nouveau pour la montée lente, la libio augmente sérieusement, c'est un sujet qui a été discuté sur un forum dédié à la Kundalini sur lequel j'étais, un membre a ouvert un topic sur le sujet et il se trouve que tous ceux qui vivaient une Kundalini active vivaient cette libido augmentée, donc il y a bien  quelque chose de sexuel dans cette affaire, il faut donc éliminer le contexte illumination qui est à mon sens la rencontre du féminin et du masculin dans l'homme, une sorte de préliminaire à autre chose de plus grand. Certains écrits parlent de mariage avec graine ou sans graine, ce qui correspond à fécondation ou non fécondation.
Donc à mon sens la spiritualité et le sexe sont complémentaires voire indispensables car au niveau le plus bas on apprend à aimer et à connaître l'orgasme et même si ça n'a rien de comparable à l'orgasme divin c'est déjà une manière de s'en approcher car comment l'homme pourrait-il apprendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:52

@ Totem:   je te crois biensûr, et merci pour tes explications...
Malheureusement je suis vraiment inculte sur beaucoup de domaines...
Je ne parle toujours que sur ce que j'ai vécu ...
C'est sans doute pour cela que je suis si souvent ici... Car à chaque fois j'apprend de nouvelles choses...
Merci ...

 @ Les Nymphes:  Un bon Rioja ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:43

N'oublions pas que le "sexe" a pour but premier la procréation, la création d'un être à l'extérieur (un enfant) et que la spiritualité, utilisant l'énergie sexuelle d'une autre manière, vise la création d'un être "à l'intérieur": corps subtil, corps astral, âme, individu etc.... Eveil, peu importe la terminologie que l'on emploi.
C'est exactement le même ressort en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:45

http://www.spirit-science.fr/doc_psycho/sexualite.html
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:51

Ludovic2 a écrit:
N'oublions pas que le "sexe" a pour but premier la procréation, la création d'un être à l'extérieur (un enfant) et que la spiritualité, utilisant l'énergie sexuelle d'une autre manière, vise la création d'un être "à l'intérieur": corps subtil, corps astral, âme, individu etc.... Eveil, peu importe la terminologie que l'on emploi.
C'est exactement le même ressort en jeu.

 :jap: :jap: :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:53

La sexualité fait partie de la découverte de soi et de l'évolution spirituelle. Ensuite la sexualité occidentale a un gros défaut (je n'entrerais pas dans le sujet). Le tantrisme est une façon de voir la sexualité...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:21

Ludovic2 a écrit:
N'oublions pas que le "sexe" a pour but premier la procréation, la création d'un être à l'extérieur (un enfant) et que la spiritualité, utilisant l'énergie sexuelle d'une autre manière, vise la création d'un être "à l'intérieur": corps subtil, corps astral, âme, individu etc.... Eveil, peu importe la terminologie que l'on emploi.
C'est exactement le même ressort en jeu.

 :jap: il y a le jeu .. je et le JE
l'image et ce qui origine l'image
l'ombre et la lumière
d'où l'importance de bien saisir le principe de va et vient, dehors/dedans, contenu/contenant ... les hanches sont sacrées, c'est un "lieu" qu'on ne doit pas manger selon certaines lois religieuses, tout comme le fruit de la connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:10

Ludovic2 a écrit:
N'oublions pas que le "sexe" a pour but premier la procréation, la création d'un être à l'extérieur (un enfant) et que la spiritualité, utilisant l'énergie sexuelle d'une autre manière, vise la création d'un être "à l'intérieur": corps subtil, corps astral, âme, individu etc.... Eveil, peu importe la terminologie que l'on emploi.
C'est exactement le même ressort en jeu.

l'être intérieur existe avant la matière...En aucun cas la procréation crée l'être intérieur... Sinon le monde est à l'envers...
La réincarnation (donc la procréation) fait parti des lois/volonté de la conscience Universelle...
Tout "vécu", à sa mort est enregistrée dans une "base de donnée" apellée "conscience Universelle"...A chaque incarnation! (de chaque "âme") un "fichier", (en tout X "fichiers") la totalité, des "âmes"/"fichiers", enregistrés dans la "mémoire principale" qui se trouve dans la  "conscience Universelle"...
Il ne faut pas tout mélanger...

"Recherche" Spirituel, illumination, eveil, corps subtil, corps astral, kundalini, sexe, bref....ect....

Ceux qui vivons "l'illumination", "l'éveil", savons bien que tout ça n'a aucune valeur, que ces mots, ces techniques, ect...ne veulent rien dire et en aucun cas décrivent la vérité...
D'ailleurs il n'y a rien à décrire...
(Mais, c'est des informations intéressantes à connaître!)

Non le sexe n'est pas une entrave à la spiritualité... I love you
C'est mon dernier mot! Pour le moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:22

Le sexe, comme un art d'aimer, ne peut entraver la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelotus
Membre
fleurdelotus


Date d'inscription : 03/08/2012
Nombre de messages : 70
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : au soleil

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:38

Les Nymphes a écrit:
Le sexe, comme un art d'aimer, ne peut entraver la spiritualité.

que c'est bien dit, Les Nymphes. Je suis d'accord complètement. D'ailleurs, la sexualité peut tout à fait être spiritualité.
 :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:42

Merci. Maintenant, il serait intéressant d'aborder l'art d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelotus
Membre
fleurdelotus


Date d'inscription : 03/08/2012
Nombre de messages : 70
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : au soleil

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:55

et la spiritualité sans amour, c'est comme un flan sans oeuf : ça retombe vite
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:58

Joliment dit !
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:42

Ludovic2 a écrit:
N'oublions pas que le "sexe" a pour but premier la procréation, la création d'un être à l'extérieur (un enfant) et que la spiritualité, utilisant l'énergie sexuelle d'une autre manière, vise la création d'un être "à l'intérieur": corps subtil, corps astral, âme, individu etc.... Eveil, peu importe la terminologie que l'on emploi.
C'est exactement le même ressort en jeu.
 :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:50

Peut-être encore vulgaire, mais arrêtez la masturbation cérébrale, enfin si vous la préférez au sexe ....
Oups. Sérieux marié ou pas en couple ou pas, chacun est à la recherche d'une sensation, d'un bouleversement sensoriel. Comment on l’atteint ? A chacun sa manière, par la méditation, la privation ou le sexe. Je ne connais pas toutes les façons désolé. Quand on a une nouvelle expérience (sexuelle ou autres) et qu'elle nous satisfait, profitons de cette instant de ce moment ou l'on ne fait plus qu'un avec .... chacun son truc.
Est-ce-que le "bien-être" est spirituelle ? Pour moi c'est une façon de vivre, la recherche de ma satisfaction (intellectuelle et physique), égoïste ? Non. Et ne me dîtes pas "Non, pas moi." Si vous aimez souffrir, ne pas rechercher ce petit instant qui vous fera vibrer. Ben la corde vous la voulez comment en chanvre ou en nylon ?
Ok encore un moment de plaisir. .....
Là c'était pour moi, plaisir de voir vos réponses.
Sérieux aimez votre vie, vous n'avez que celle-là, sur cette terre.
 :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:27

yawaine a écrit:
Ludovic2 a écrit:
N'oublions pas que le "sexe" a pour but premier la procréation, la création d'un être à l'extérieur (un enfant) et que la spiritualité, utilisant l'énergie sexuelle d'une autre manière, vise la création d'un être "à l'intérieur": corps subtil, corps astral, âme, individu etc.... Eveil, peu importe la terminologie que l'on emploi.
C'est exactement le même ressort en jeu.

l'être intérieur existe avant la matière...En aucun cas la procréation crée l'être intérieur... Sinon le monde est à l'envers...
La réincarnation (donc la procréation) fait parti des lois/volonté de la conscience Universelle...
Tout "vécu", à sa mort est enregistrée dans une "base de donnée" apellée "conscience Universelle"...A chaque incarnation! (de chaque "âme") un "fichier", (en tout X "fichiers") la totalité, des "âmes"/"fichiers", enregistrés dans la "mémoire principale" qui se trouve dans la  "conscience Universelle"...
Il ne faut pas tout mélanger...

"Recherche" Spirituel, illumination, eveil, corps subtil, corps astral, kundalini, sexe, bref....ect....

Ceux qui vivons "l'illumination", "l'éveil", savons bien que tout ça n'a aucune valeur, que ces mots, ces techniques, ect...ne veulent rien dire et en aucun cas décrivent la vérité...
D'ailleurs il n'y a rien à décrire...
(Mais, c'est des informations intéressantes à connaître!)


Je reviens sur cette procréation interne, parce qu'il y a bien quelque chose de ce genre, une sorte d'alchimie tout comme il y en a une la procréation d'un enfant. Je pense que lors de l'illumination il y a mariage de l'homme et la femme intérieur et ce mariage permet l'avènement de l'être psychique qui n'est pas l'âme mais la conscience de celle-ci.  Il semblerait qu'il y ait une fusion de plusieurs corps existant après le montée de la Kundalini. Je ne saurais expliquer ces choses avec les mots adéquats mais quelque chose naît, quelque chose de tangible qui prend de multiples formes en interne et se transforme et je pense c'est ce que ce que nous sommes réellement.....une entité en sommeil dans un  corps physique et qui prend forme par un processus alchimique. UG K l'appelait la calamité, J. Khrisnamurti vivait cela mais n'en faisait mention que dans un cercle d'amis restreints, Aurobindo, Ramana Marshi aussi et bien d'autres ont vécu cette alchimie, mais voilà c'est quelque chose dont on parle peu parce que méconnu mais qu'Aurobindo l'a retrouvé dans les écrits des rishis véda. Je pense que les générations qui  viennent vont connaître ce processus parce que sa connaissance a été relancé grâce à ces  grands instructeurs. J'ai lu dans un autobiographie de plus de 150 pages de  J. Khrisnamurti qui souffraient énormément lors du processus, qu'il parlait la nuit à des maîtres invisibles et que ceux-ci lui ont dit que la souffrance qu'il subissait serait atténuée pour le générations suivantes et qu'il faisait partie comme d'autres à son époque de la première vague à vivre ce processus de transformation et que des ajustement auraient lieu par la suite.
Je crois que l'homme actuel est entrain de muter....
Revenir en haut Aller en bas
houx
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
houx


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 4
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : ici et la bas

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:56

J'espère ne pas choquer ou déranger les gens avec ce que je vais dire, mais l'orgasme le plus fort que j'ai eu dans ma courte vie était pendant une séance de méditation sans même penser a quelque chose de sexuel c'était particulièrement étrange (surtout pour se laisser aller dans les méditations suivantes ^^)... En revanche la méditation n'est peut être pas synonyme d'élévation spirituel donc pas trop sure que mon message soit approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:49

Totem a écrit:
Je pense que lors de l'illumination il y a mariage de l'homme et la femme intérieur et ce mariage permet l'avènement de l'être psychique qui n'est pas l'âme mais la conscience de celle-ci.  Il semblerait qu'il y ait une fusion de plusieurs corps existant après le montée de la Kundalini.

Totem, quand tu vis l'illumination aucune de ces questions se posent? D'ailleurs il n'y a plus de questions? Je ne comprend pas... Je n'ai pas tout vos savoirs, je ne connais pas toutes vos techniques, toutes vos méthodes,  mais ce que je sais c'est qu'il n'y a rien à savoir? dans ces moments là!

J.K. disait, au sujet de cette alchimie dont tu parles, que c'est tout simplement le "fonctionnement" de certaines cellules cérébrales qui prennent le relais lorsque la pensée n'est plus... Permettant ainsi d'atteindre l'état "d'illuminatiion" ou ...
Tu ne contrôles plus rien, mais tu sens que quelque chose se passe...sans ta propre volonté/pensée...

Pour l'avoir vécu plusieurs fois à différents niveaux et chaque fois suite à l'absence de la pensée, c'est comme ça que je le décrirais!  

les souffrances?   C'est clair que ce n'est pas de tout repos!!!
Mais ayant une fibro depuis 20 ans!!! je dirais que ça ressemble à des crises de fibro!  donc je ne sais pas si ces souffrances pendant ces moments "d'éveil" sont du à la fibro ou non!...
Ce qui est vrai c'est que l'énergie par laquelle se manifeste cet "éveil" "illumination"  est colossale!!
Cette énergie vient directement de la "conscience Universelle", elle est "direct"/ "foudroyante"  elle vient d'une voie qui ne passe pas par la "matière" (non provoqué par l'humain)!!
Je ne sais pas comment on pourrait vivre "l'illumination" "éveil" en la "provocant"?
Je ne le vois pas...Et si quelqu'un y arrive je pense que ça doit être hyper dangeureux! pour les neurones!! et le reste!   Il y a de quoi devenir fou!!

La matière n'étant pas au même niveau énergétique!

Et je peux en témoigner (non pas de la folie  Wink ) car durant mes deux cancers entre la vie et la mort j'ai reçu dans une souffrance extrême toutes ces "transformations", ces "informations" ces "connaissances" et j'en passe et j'en passe...........(je précise aussi je n'avais pas de morphine Wink c'est pour ça que je souffrais tant!)
Sans que je puisse contrôler quoi que ce soit!
Je "subissais", presque! quotidiennement tout cela....
Avec bonheur, mais si interrogative!! scratch 

Voilà...encore hors sujet!! je suis!!! :237: 
Merci...
A toi aussi Totem  ...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:35

yawaine a écrit:


Totem a écrit:
Je pense que lors de l'illumination il y a mariage de l'homme et la femme intérieur et ce mariage permet l'avènement de l'être psychique qui n'est pas l'âme mais la conscience de celle-ci.  Il semblerait qu'il y ait une fusion de plusieurs corps existant après le montée de la Kundalini.

Totem, quand tu vis l'illumination aucune de ces questions se posent? D'ailleurs il n'y a plus de questions? Je ne comprend pas... Je n'ai pas tout vos savoirs, je ne connais pas toutes vos techniques, toutes vos méthodes,  mais ce que je sais c'est qu'il n'y a rien à savoir? dans ces moments là!
...

Effectivement quand on vit l'illumination aucune question ne se pose mais ça ne s'arrête pas là, ce n'est que le début de l'aventure, c'est le feu qui a été allumé mais de ce feu quelque chose d'autre va naître et ce n'est ni une méthode ni une technique c'est le pack complet prévu pour cela.
Beaucoup s'arrêtent à l'illumination et n'avancent plus croyant qu'une fois arrivé là c'est fini mais Sri Aurobindo ayant vécu l'illumination a vu un autre processus se mettre en route chose qu'il ignorait malgré ses connaissances en la matière et il a épluché les Védas pour comprendre ce qui se passait en lui et c'est en le lisant que j'ai compris aussi ce processus. Un ami qui a suivi la voie du soufisme a connu le même problème qu'il n'a pas retrouvé dans sa voie et c'est en lisant Aurobindo qu'il a compris ce qui se passait intérieurement. Tout ce que je peux dire c'est que c'est une présence que l'on ressent dans le corps au même titre qu'on ressent un enfant dans le corps lors d'une grossesse. Je sais que ça peut paraître étrange mais pour moi c'est l'être naturel dont on n'avait pas conscience, c'est le JE SUIS, le Soi ou ce que l'on veut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:48

Totem a écrit:
Tout ce que je peux dire c'est que c'est une présence que l'on ressent dans le corps au même titre qu'on ressent un enfant dans le corps lors d'une grossesse.
Là je suis d'accord!!  idem pour moi...
c'est tout à fait comme ça, que je le ressens...
Dans "l'illumination" tu sens que "quelqu'un" t'a "visité"...Et dans mon cas ce "quelqu'un" est toujours là...

Mais je vais lire un peu Sri Aurobindo...Que je ne connais pas...
C'est le mieux...

Car (pour moi) biensûr qu'il s'est mis en place aussi tout un "processus" de....!!!  tant de choses!!!  que je ne connaissais pas...Et ce processus,  est venu comme une évidence en moi... Il prenait place à n'importe quel moment, sans avertir,  avec une douleur à la poitrine, avec parfois des pleures non contrôlés à me couper le souffle, des "flashs" de "connaissances" sur plusieurs points! médecine, physique, langue,...dont j'ai pu vérifier dans certains cas l'exatitude.  En fait c'est une porte qui s'était ouverte (et qui est toujours ouverte)  sur la connaisance énergétique, mais sur d'autres connaissances  aussi...
Tout cela sans que j'en ai le contrôle... Sans connaître l'existance de ce monde spirituel... Comme vous dites "l'illumination" "éveil"  "sauvage"!

....
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:09

La vie sexuelle des ermites tibétains porte le sceau de l’abstinence. Nombre d’entre eux ne semblent pas avoir du tout de vie sexuelle. D’autres ermites semblent avoir réduit l’indulgence à un minimum incroyablement faible, qui équivaut, comme l’un d’entre eux m’a dit, au nombre de contacts d’un animal vivant en parfaite liberté, à savoir environ deux par an.

La forme la plus élevée d’énergie cosmique utilisée par un grand poète ou grand compositeur est essentiellement la même énergie que celle utilisée par le sexe. Un saint emploie ses énergies créatives d’une telle manière qu’elles sont utilisées de façon créative, ce qui en laisse peu ou pas du tout à un usage sexuel. Mais le faux saint ne dirige pas ces forces correctement. Puisqu’il n’est pas créatif il a un fort appétit sexuel, un phénomène qu’il considère être la tentation, par conséquent il travaille dur pour la supprimer par la peur et l’égoïsme.

Les vrais saints tibétains sont moraux parce qu’ils veulent être moraux, leur non-indulgence est naturelle et ne leur demande pas d’efforts. Mais la “vertu” des soi-disant saints est forcée et artificielle. Ils sont vertueux parce que leurs soi-disant vertus leur donnent des avantages, même si ces avantages sont d’une nature subtile, comme de s’imaginer assis sur un trône et regarder vers le bas les “pécheurs”, qui leur donnent – si je puis dire – une sorte de jouissance perverse, ce qui paye pour leurs “vertus”.

Il y a une différence distincte entre l’abstinence naturelle et sans efforts d’un vrai saint et la sensualité artificiellement réprimée des soi-disant saints qui le sont pour des raisons égoïstes. Le nombre de vrais saints est infiniment plus petit que le nombre de ces derniers.

Dans certains monastères tibétains les moines doivent porter des dispositifs ingénieux destinés à estropier certaines parties de leurs corps pour les forcer à être “moral” en les privant de possibilités physiques d’être immoral. Une telle “sainteté” est bien-sûr grotesque, mais beaucoup d’autres types de cette sainteté forcée, apportée par la peur et la contrainte, équivalent à la même chose même s’il y a moins de brutalité apparente.


Tiré de l'article ci dessus :
http://www.futurquantique.org/2010/05/19/theodore-illion-in-secret-tibet-deux-types-de-spiritualites-s%e2%80%99opposent-en-ce-monde/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:25

yawaine a écrit:
Ludovic2 a écrit:
N'oublions pas que le "sexe" a pour but premier la procréation, la création d'un être à l'extérieur (un enfant) et que la spiritualité, utilisant l'énergie sexuelle d'une autre manière, vise la création d'un être "à l'intérieur": corps subtil, corps astral, âme, individu etc.... Eveil, peu importe la terminologie que l'on emploi.
C'est exactement le même ressort en jeu.

l'être intérieur existe avant la matière...En aucun cas la procréation crée l'être intérieur... Sinon le monde est à l'envers...

Je n'ai pas parlé d'être intérieur mais soit. La conscience existe avant la matière, mais ce n'est pas toi elle existait avant toi, tu te dissoudras elle existera encore. Je parle d'autre chose, de ce qui te permet d'exister individuellement au sein même de la conscience.
Jacques Breyer disait: "Pour exister dans l'essence, il faut essencier dans l'existence".
Je montrais juste qu'il y a analogie (et non identité) entre la procréation sexuelle et la création spirituelle. Et que l'énergie utilisée est analogue, sauf que pour la procréation c'est le sperme, pour l'autre c'est l'essence du sperme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:32

Ludovic2 a écrit:
La conscience existe avant la matière
Ah ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   kundalini - Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:55

La matière est vibration basse et la conscience peut pénétrer la matière, la preuve puisqu'elle peut se payer un corps de matière entrer et sortir comme elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amitie spirituelle
» amitie spirituelle
» Rencontre spirituelle 64
» Expérience spirituelle
» Colocation spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit