Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:40

nordevan a écrit:
paula--- a écrit:
Lucrèce a écrit:
paula-- a écrit:
Le sexe est un plaisir délicieux dont il ne faut absolument pas se priver. C'est un
échange merveilleux où deux personnes cherchent à se faire plaisir... c'est le paradis quoi !
Même si c'est limitatif, tu as tout à fait raison !
Ce n'est pas "limitatif" l'amour le partage, le plaisir et le bien être c'est ce qui élève l'esprit... "ETRE" quoi... libre et authentique.. à l'image de dieu...

Pour être "libre et authentique" (à la Krishnamurti), il faut être libéré des ses déterminants claniques archaïques qui formatent nos pensées et nos actions (par exemple, on ne fait pas l'amour de la même façon, suivant le groupe identitaire auquel on appartient).
Comme tu me sembles sincère, il se peut donc que tu sois bien une "âme vierge".

Tu peux approfondir l'idée que nous ne faisons l'amour selon notre groupe identitaire auquel on appartient ? Tu veux dire quoi exactement ?

L'amour c'est un don. On aime, on a envie de donner du plaisir à l'autre. Que l'on aime une personne pendant 30 ans (c'est mon cas) ou bien que l'on aime une personne une heure.. c'est la même chose dans le cas où l'on a été sincère et ouvert à l'autre. Dans les deux cas on a donné de l'amour et c'est très beau. Un moment d'amour est un moment divin.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:08

paula--- a écrit:
L'amour c'est un don. On aime, on a envie de donner du plaisir à l'autre. Que l'on aime une personne pendant 30 ans (c'est mon cas) ou bien que l'on aime une personne une heure.. c'est la même chose dans le cas où l'on a été sincère et ouvert à l'autre. Dans les deux cas on a donné de l'amour et c'est très beau. Un moment d'amour est un moment divin.

 :jap: :coeur) :coeur) 

Si nous arrivons à concevoir notre corps au-delà d'une simple enveloppe physique, notre relation intime avec notre partenaire prendra sa véritable valeur. Tout d'abord cette relation doit être un don de soi, s'offrir à l'autre, s'offrir à l'être aimé, un désire sincère et profond.  
Le don de soi est une offrande de notre intimité que nous désirons partager. Et ce partage exprime beaucoup plus qu'une simple relation charnelle. La vie organique est sacrée au même titre que l’Esprit qui l'incarne. Nous ne devons pas oublier que ces deux formes de vie sont lié l'une à l'autre. La vie organique exprime son Amour à travers son corps, influencé par le désir. Nous ne devons pas avoir honte du désir, car il est une forme d'expression. Je ne parle pas ici de la pulsion, qui est une forme extrême du désire, et qui peut provoquer un déséquilibre parfois lourd de conséquence. Une véritable relation, est une relation partagée et désirée par les deux partenaires. Il est d'ailleurs possible de partager cette Amour par de simples caresses, car ce n'est pas l'acte de procréation qui est le plus important, mais ce désire de fusion, et de ne faire qu'Un. Quand nous réalisons cette Unité ; ce n'est pas simplement deux corps qui s'unissent, mais aussi deux Âmes. Comme je l’avais déjà partagé sur ce sujet le 05 février 2012. Tout est rencontre, union, fusion, création, fécondité, et vie; aussi bien pour la création de l’Univers (c'est l'harmonie céleste, une symphonie parfaite pour des noces cosmiques) que pour l'apparition de la vie dans son ensemble. L’Amour en est l’essence suprême « c'est le souffle divin »

(Beaucoup d’images sur ce sujet sont très représentatif de ce désir de fusion)

Domi  :coeur)


Dernière édition par domi35 le Ven 9 Mai 2014 - 10:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:24

domi35 a écrit:
paula--- a écrit:
L'amour c'est un don. On aime, on a envie de donner du plaisir à l'autre. Que l'on aime une personne pendant 30 ans (c'est mon cas) ou bien que l'on aime une personne une heure.. c'est la même chose dans le cas où l'on a été sincère et ouvert à l'autre. Dans les deux cas on a donné de l'amour et c'est très beau. Un moment d'amour est un moment divin.

 :jap: :coeur) :coeur) 

Si nous arrivons à concevoir notre corps au-delà d'une simple enveloppe physique, notre relation intime avec notre partenaire prendra sa véritable valeur. Tout d'abord cette relation doit être un dont de soi, s'offrir à l'autre, s'offrir à l'être aimé, un désire sincère et profond.  
Le dont de soi est une offrande de notre intimité que nous désirons partager. Et ce partage exprime beaucoup plus qu'une simple relation charnelle. La vie organique est sacrée au même titre que l’Esprit qui l'incarne. Nous ne devons pas oublier que c'est deux formes de vie sont lié l'une à l'autre. La vie organique exprime son Amour à travers son corps, influencé par le désir. Nous ne devons pas avoir honte du désir, car il une forme d'expression. Je ne parle pas ici de la pulsion, qui est une forme extrême du désire, et qui peut provoqué un déséquilibre parfois lourd de conséquence. Une véritable relation, est une relation partagé et désirée par les deux partenaires. Il est d'ailleurs possible de partager cette Amour par de simples caresses, car ce n'est pas l'acte de procréation qui est le plus important, mais ce désire de fusion, et de ne faire qu'Un. Quand nous réalisons cette Unité ; ce n'est pas simplement deux corps qui s'unissent, mais aussi deux Ames. Comme je l’avais déjà partager sur ce sujet le 05 février 2012. Tout est rencontre, union, fusion, création, fécondité, et vie; aussi bien pour la création de l’Univers (c'est l'harmonie céleste, une symphonie parfaite pour des noces cosmiques) que pour l'apparition de la vie dans son ensemble. L’Amour en est l’essence suprême « c'est le souffle divin »

(Beaucoup d’images sur ce sujet sont très représentatif de ce désir de fusion)

Domi  :coeur)
 
 sunny flower :jap:
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 8:23

paula--- a écrit:
c'est le paradis


Bonjour paula, et bonjour tout le monde,

Avant d’aborder la question de ce sujet, je voulais raconter un peu des choses.

A une époque maintenant lointaine j’ai fais plein de voyages astral involontaires.
Juste après la sortie du corps de chair, des fois ça monte et des fois ça descend, avant de se stabiliser dans un « endroit » particulier.
Des fois aussi ça par tout droit, a l’horizontal.
(Sans intérêt a coté des voyages qui montent, ou de ceux qui descendent.)
Et deux fois il m’est arrivé de passer encore au dessus du monde astral.
C'est-à-dire qu’une  deuxième sortie du corps se reproduit, comme la première, mais cette fois ci, quand on est dans l’astral, on sort du corps astral pour entrer dans un autre monde encore.

Déjà, tout en haut de l’astral c’est extatique, et pour le monde qui se trouve au dessus je ne dis plus rien.

Désolé pour ces préambules qui sans doute carrément hors sujet mais c’est pour mieux revenir au sujet.

Tu dis que la sexualité c’est le paradis.
OK.
Certes c’est agréable.
Mais pourquoi se contenter de si peu de plaisir ?

Alors maintenant, vu sous cet angle, toute la question posée dans ce présent sujet devient celle-ci : se contenter de si peu de plaisir – de celui donné par le sexe - nous empêche-t-il d’avoir accès a plus ?

Et bien peut être.
Mais à vrai dire je n’en sais rien.
Si le corps n’est pas une prison, il peut le devenir si on se met accros avec les sensations qu’il nous procure.

Je voulais simplement te dire qu’il y a bien mieux que la jouissance du sexe, et de beaucoup.
Et pour être complet, je dois te préciser que vivre ces plaisirs indicibles ne se fait pas sans éprouver un jour des souffrances indicibles, d’intensité correspondante.

Je voulais  aussi préciser qu’il est possible de ressentir ces plaisirs  indicibles sans sortir de ses corps de chair et corps astral, même si cela est moins puissant.

Je voulais juste donner ce témoignage pour élargir un peu le champ de ce qui est possible à l’être humain en matière de plaisir, et des souffrances qui vont avec.

Mais l’évolution spirituelle consiste-t-elle à ressentir des choses puissantes ?

Pas de mon point de vue.
Donc  devenir accro a ces sensations-là, celles données par le sexe ou bien les autres, c’est peut être juste ça qui devient une entrave.
C’est devenir accro qui est l’entrave.

Car il est bien connu que quand on est accro, on est près à n’importe quoi pour s’éviter la souffrance donnée par le manque.

Or…
…être près à n’importe quoi n’est sans doute pas la bonne façon de cheminer.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 10:24

did a écrit:
paula--- a écrit:
c'est le paradis


Bonjour paula, et bonjour tout le monde,

Avant d’aborder la question de ce sujet, je voulais raconter un peu des choses.

A une époque maintenant lointaine j’ai fais plein de voyages astral involontaires.
Juste après la sortie du corps de chair, des fois ça monte et des fois ça descend, avant de se stabiliser dans un « endroit » particulier.
Des fois aussi ça par tout droit, a l’horizontal.
(Sans intérêt a coté des voyages qui montent, ou de ceux qui descendent.)
Et deux fois il m’est arrivé de passer encore au dessus du monde astral.
C'est-à-dire qu’une  deuxième sortie du corps se reproduit, comme la première, mais cette fois ci, quand on est dans l’astral, on sort du corps astral pour entrer dans un autre monde encore.

Déjà, tout en haut de l’astral c’est extatique, et pour le monde qui se trouve au dessus je ne dis plus rien.

Désolé pour ces préambules qui sans doute carrément hors sujet mais c’est pour mieux revenir au sujet.

Tu dis que la sexualité c’est le paradis.
OK.
Certes c’est agréable.
Mais pourquoi se contenter de si peu de plaisir ?

Alors maintenant, vu sous cet angle, toute la question posée dans ce présent sujet devient celle-ci : se contenter de si peu de plaisir – de celui donné par le sexe - nous empêche-t-il d’avoir accès a plus ?

Et bien peut être.
Mais à vrai dire je n’en sais rien.
Si le corps n’est pas une prison, il peut le devenir si on se met accros avec les sensations qu’il nous procure.

Je voulais simplement te dire qu’il y a bien mieux que la jouissance du sexe, et de beaucoup.
Et pour être complet, je dois te préciser que vivre ces plaisirs indicibles ne se fait pas sans éprouver un jour des souffrances indicibles, d’intensité correspondante.

Je voulais  aussi préciser qu’il est possible de ressentir ces plaisirs  indicibles sans sortir de ses corps de chair et corps astral, même si cela est moins puissant.

Je voulais juste donner ce témoignage pour élargir un peu le champ de ce qui est possible à l’être humain en matière de plaisir, et des souffrances qui vont avec.

Mais l’évolution spirituelle consiste-t-elle à ressentir des choses puissantes ?

Pas de mon point de vue.
Donc  devenir accro a ces sensations-là, celles données par le sexe ou bien les autres, c’est peut être juste ça qui devient une entrave.
C’est devenir accro qui est l’entrave.

Car il est bien connu que quand on est accro, on est près à n’importe quoi pour s’éviter la souffrance donnée par le manque.

Or…
…être près à n’importe quoi n’est sans doute pas la bonne façon de cheminer.

Merci Did pour ton témoignage. Mais je n'ai pas compris, veux-tu dire que tu es devenu accro à tes sorties de corps pour tenter de retrouver la même expérience?

Justement, les questions que je me pose sont les suivantes:

- peut-on éprouver du bonheur à partager une activité avec une autre personne (et le sexe peut en faire partie) sans tomber dans l'addiction (= souffrance, je suis bien d'accord).
- vais-je m'interdire toute activité parce que je sais qu'il y a mieux?
Je suis tentée de penser qu'il y a toujours mieux. Est-ce que ce tu veux dire, Did, avec "se contenter de si peu de plaisir – de celui donné par le sexe - nous empêche-t-il d’avoir accès a plus ?" et "Je voulais simplement te dire qu’il y a bien mieux que la jouissance du sexe, et de beaucoup."?

J'aime les pizzas, pour prendre un exemple tout à fait anodin. Mon expérience, pour l'instant, me laisse penser que la meilleure pizza que j'ai mangée est celle de ..... (et non, je ne vous dirai pas). Mais je continue à manger des pizzas. Certes, sans doute suis-je dans le souvenir inconscient de LA pizza que j'ai mangée que je tente de reproduire? Je ne sais pas, mais vais-je cesser d'en manger pour autant?

Concernant le sexe, c'est un peu pareil. J'ai longtemps souffert de préjugés qui me faisaient considérer le sexe comme mal. Le sexe répond au besoin vital de reproduction, mais il donne aussi du plaisir. Et ce plaisir naît de la stimulation de certaines zones du corps.
Mais c'est aussi un partage, un échange, une fusion avec une personne (là-aussi sans doute un vieux souvenir inconscient). Et là, je parlerai davantage de bonheur.
Certes, je me rends compte que plus je prends de recul par rapport à moi-même, moins effectivement le sexe devient une exigence, mais il est encore présent.

Sans doute parce que je ne peux pas renier l'existence de mon corps. Mon corps est une entrave, oh oui, je le sens bien, mais il est là.
Il a besoin de manger (pour moi, cela sera une quatre fromages, merci) et il a besoin de sentir chaque partie de son enveloppe vivre.
 flower 

Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:00

J'aime beaucoup ton post Itxaso. Bonne image que la pizza.
C'est lorsque l'on est "esclave", "addict" des plaisirs de ce monde tel l'argent, la nourriture, la possession, le sexe etc... que cela devient une entrave.


Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:23

brémen a écrit:
J'aime beaucoup ton post Itxaso. Bonne image que la pizza.
C'est lorsque l'on est "esclave", "addict" des plaisirs de ce monde tel l'argent, la nourriture, la possession, le sexe etc... que cela devient une entrave.



Merci Brémen!

Moi, j'aime beaucoup ton pseudo parce qu'il me rappelle une ville d'Allemagne où vivait une personne auprès de qui j'ai été très clairement "esclave" affectivement parlant pendant quelques années.

J'ai souffert le martyre, mais il n'empêche que je garde de cette aventure un excellent souvenir, que ce soit de la personne en question, de la ville et du pays.

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:23

Toute expérience apporte un éclairage sur nous-mêmes... C'est peut-être cela "l'élévation spirituelle", la mise en lumière de ce que l'on est et de ce que l'on croit être. A chacun de discerner le vrai et l'illusion à laquelle on se raccroche.
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:33

Tout faire d'une belle façon, voilà notre but sur terre. L'amour (et le sexe qui va avec) en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:40

Bonjour itxaso,

A la lecture de ton message, il me donne l’impression d’être, dans son ensemble, une sorte de plaidoyer pour la sexualité.
Je crois que je n’ai pas bien su me faire comprendre.
Car pourquoi défendrais-tu une chose s’il ne t’a pas semblé que j’attaquais la chose ?

Alors si tu veux bien, je t’en remets une couche.

Tu dis :

« Justement, les questions que je me pose sont les suivantes:
- peut-on éprouver du bonheur à partager une activité avec une autre personne (et le sexe peut en faire partie) sans tomber dans l'addiction (= souffrance, je suis bien d'accord). »

Que cela soit possible c’est l’évidence.
Mais que ce soit possible pour nous, actuellement, je ne crois pas.
Ou bien pour de très rares personnes.
Ce qu’on peut faire c’est avancer un peu vers ça.
(Et puis de toutes façons, s'il est parfois prudent de s'éviter certaines souffrances, cela est très rarement possible.)

Je t’explique un petit peu pourquoi je pense que c'est possible mais pour plus tard :

Le véritable amour cherche à donner à la personne aimée.
(Que ce soit par le sexe ou par d’autres moyens)
Celui qui aime vraiment, lui, n’a besoin de rien.
La souffrance vient du fait que l’on ne reçoit plus ce dont on a BESOIN.

Alors si nous pouvons prendre cette direction, et avancer un peu vers elle,  bien malin celui qui croirais être déjà arrivé.

Maintenant on peut se demander ceci : pour avancer un peu dans cette direction là, est-il nécessaire d’avoir une relation ?
Désolé si je te fais une réponse standard mais je crois que cela dépend du stade ou se trouve la personne.

Tu dis :

« Vais-je m'interdire toute activité parce que je sais qu'il y a mieux? »

Comme tu voudras.
Mais ce n’est pas du tout ce que j’ai voulu dire dans mon message d’hier, et je reconnais qu’il était pour le moins ambigüe.
Je crois plutôt avoir écrit à ce sujet que je n’en savais rien - s’il fallait délaisser une chose pour trouver mieux - surtout que, au final de mon message, j’ai mis sur un même plan les plaisirs spirituels et les plaisirs charnels, pour dire que là n’était pas le but de l’évolution, et que là n’était pas l’entrave non plus, mais que l’entrave était juste dans la dépendance.
L’entrave est dans la dépendance du fait qu’elle pourrait nous pousser à faire des choses nuisibles a notre évolution, afin d’obtenir ces plaisirs, ou pour s’éviter la souffrance du manque, ce qui revient au même.
Voilà ma vraie réponse a la question du titre.

«  J'ai longtemps souffert de préjugés qui me faisaient considérer le sexe comme mal. »

Le mal est un bien employé a contre sens, mal employé.

« Le sexe répond au besoin vital de reproduction, mais il donne aussi du plaisir. Et ce plaisir naît de la stimulation de certaines zones du corps. »

Je ne sais plus quel initié a dis que ce BESOIN de sexe, plus ou moins permanent chez les humains, venait d’une maladie du corps astral, ou éthérique. Un corps astral guérit n’aurais envie qu’a certaines occasions, dans certaines circonstances particulières, et non pas envie comme ça, plus ou moins tout le temps, comme c’est notre lot a tous.

Je ne sais pas ce que vaut cette information mais je te donne la chose telle que je l’ai trouvé.

« Mais c'est aussi un partage, un échange, une fusion avec une personne (là-aussi sans doute un vieux souvenir inconscient). Et là, je parlerai davantage de bonheur.»

Je te répondrais toujours la même chose :
Quand je regarde mon parcours une chose est sure : le BESOIN de ces choses, et donc la dépendance, diminue à mesure que s’installe le bien être.
Et sans doute que vivre les choses amoureuses en étant animé par autre chose que le besoin, est le signe d’un progrès spirituel.

« Certes, je me rends compte que plus je prends de recul par rapport à moi-même, moins effectivement le sexe devient une exigence, mais il est encore présent. »

Sans doute parce que tu diminue ta dépendance aux sensations agréables du corps.

« Je ne peux pas renier l'existence de mon corps. Mon corps est une entrave, oh oui, je le sens bien, mais il est là.
Il a besoin de manger (pour moi, cela sera une quatre fromages, merci) et il a besoin de sentir chaque partie de son enveloppe vivre. »

Se délivrer de la dépendance à la nourriture ne se fait pas en se privant de nourriture.
Ça marche plutôt dans l’autre sens : lorsque le corps se trouve nourrit par autre chose que de la nourriture solide avalée par la bouche – nourri par du prana -  le BESOIN de manger s’en va (Voir l’expérience de Marthe Robin ou de bala yogi).

A mon avis ça marche pareil, non pas avec le sexe, mais avec le BESOIN de sexe, la dépendance à lui.
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:10

"Nécessaire" "utile" ce sont des mots du mental.

Il vaut mieux lâcher prise et accueillir ce qui vient.
Le sexe est un moyen de ressentir, c'est une expérience où l'on lâche tout, on se laisse aller à ce qui vient, ça ne passe pas par le mental. Pour pouvoir ressentir du plaisir il faut justement lâcher le mental et être dans le ressenti pur, être à l'intérieur de soi, être à l'écoute de soi (comme tout ce qui est spirituel d'ailleurs)... C'est l'expérience du moment présent. ce n'est pas un besoin, c'est du bien être. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:48

vivre en etat de " 7 eme ciel " en permanence , ca serait le pied !!!
j ose a peine imaginer l extase du 8eme ou 9 eme ciel a ce stade  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:13

juliano a écrit:
vivre en etat de " 7 eme ciel " en permanence , ca serait le pied !!!
j ose a peine imaginer l extase du 8eme ou 9 eme ciel a ce stade  cheers 
Et si c'était ça le paradis ! Il est ici et maintenant, pourquoi tu attends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:52

paula--- a écrit:
juliano a écrit:
vivre en etat de " 7 eme ciel " en permanence , ca serait le pied !!!
j ose a peine imaginer l extase du 8eme ou 9 eme ciel a ce stade  cheers 
Et si c'était ça le paradis ! Il est ici et maintenant, pourquoi tu attends ?

ben si je suis le 7 eme ciel , j aurais plus envie de rien faire  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:07

juliano a écrit:
paula--- a écrit:
juliano a écrit:
vivre en etat de " 7 eme ciel " en permanence , ca serait le pied !!!
j ose a peine imaginer l extase du 8eme ou 9 eme ciel a ce stade  cheers 
Et si c'était ça le paradis ! Il est ici et maintenant, pourquoi tu attends ?

ben si je suis le 7 eme ciel , j aurais plus envie de rien faire  Razz 
Peut être moins à faire qu'à ETRE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:28

Salut,

Peut-être n'as-tu pas eu les bons éclaircissements sur le tantrisme?
Si tu tapes sur internet ceci:
http://www.everyoneweb.fr/sexualitetantrique

tu trouveras pas mal de choses qui peuvent t'éclairer et t'inspirer, car une femme experte écrit dans ce site à partir de sa propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:03

did a écrit:

Ça marche plutôt dans l’autre sens : lorsque le corps se trouve nourrit par autre chose que de la nourriture solide avalée par la bouche – nourri par du prana -  le BESOIN de manger s’en va (Voir l’expérience de Marthe Robin ou de bala yogi).

A mon avis ça marche pareil, non pas avec le sexe, mais avec le BESOIN de sexe, la dépendance à lui.

 Plein de Petits coeu 
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:06

En fait on ne devrait pas se poser autant de question.
Sauf celle de se demander ce que nous ressentons et que voulons-nous vraiment. Si nous savons regarder au fond de nous ce que nous voulons vraiment, il ne peut s'agir que d'amour et de quelque chose en rapport avec le bien.. alors dans ce cas il n'y a pas de culpabilité à avoir ni de jugement d'ailleurs. Nous ne pouvons pas juger quelque chose qui vient du fond de nous et qui est juste (puisqu'il vient de notre profondeur).
Revenir en haut Aller en bas
ludo2401
Premiers messages spirituels
ludo2401


Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Verseau Tigre
Age : 37
Ville : Quarante proche de Montpellier

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:07

Hum, j'ai la flemme de lire toutes les réponses  Shocked 

Je vais tout simplement donner mon avis car je pratique moi-même cette forme de shastété spirituelle depus maintenant un peu plus d'un an.
Cette shasteté consiste à ne jamais éjaculer et de laisser monter mon énergie ( que je ressens de manière très forte) afin de trouver mon moi spirituel.

Franchement, si j'avais eu la révélation, je l'aurai pratiqué avant.

Je reste honnête dans mes propos et je ne ressens pas de honte à dire ce que je pense.

Lorsque je pratiquais le plaisir solitaire, j'avais du mal à gérer cela car tu te soulages un jour et le lendemain tu ressens encore cette pulsion sexuelle. C'est sûrement par ce que je suis un homme  pale 

Lorsque je dis que la shasteté m'est venu comme une révélation c'est par ce que je n' avais cherché aucune source sur internet afin de me décider à me lancer dans cette cessation d'éprouver du plaisir sexuelle.

Je me rappelle, qu'il y a longtemps, alors que je discuté sur msn avec jeune de 16 ans alors que j'en avais moi-même 22 ans ( je suis hétérosexuel); lorsqu'il m'a parlé du fait d'arrêter de me masturber afin d'évoluer spirituellement, j'avoue l'avoir pris pour un dingue.

Maintenant je réalise que c' est moi le dingue.
Je ne dis pas cela dans le sens ou les personnes qui pratique la sexualité sont dingue mais dans le fait que mon chemin de vie n'est pas destiné à cela.

" Le sexe, c'est tabou! On en viendra tous à bout!" : C'est faux. Le sexe n'est pas un tabou car cela fait parti de nous. Nous sommes liés par notre énergie sexuelle et cela nous n'y pourrons jamais rien tant que nous ne le comprendrons pas. Je parle pour moi évidemment. Car nous sommes tous différents et nous avons chacun nos propres choix à faire et j'ai fait le mien, même si c'est dûr. C'est une torture de chaque jour de ne pas savoir si lorsque je vais me coucher, je vais subir une pollution nocturne ( et jouir en même temps  Crying or Very sad ). C'est horrible comme sensation. Ce plaisir horrible qui monte...
Je le déteste dans toute ses longueurs et j'en ai mes raisons.

Ce n'est pas une affabulation de mon esprit mais vraiment quelque chose de réel comme lorsque tu te prends un gnon dans la gueule ( pardonnez moi du terme). Tout cela pour dire que c'est vraiment quelque chose que je sens physiquement. Il n'y aucune psychologie la-dedans, aucune invention ou tentative de persuasion que je m'inflige à moi-même.
C'est une décision propre et réfléchie.

Bref, je tenais à vous faire comprendre la façon dont je le vis.

Maintenant, pour te répondre kaissa:

Dans mon corps, plus j'évolue, plus mon désir sexuel augmente .
Heureusement, je ne suis pas un animal et je suis capable de prendre mes propres décisions et je peux empécher ma main de descendre en bas. Enfin... tu vois ce que je veux dire.

Pour la question de faire l'amour avec un homme et d'avoir honte juste après.
Tu n'as pas besoin de t'infliger une telle culpabilité. Lorsque tu as fait cet acte de pénétration, tu étais parfaitement consentente alors pourquoi t' en vouloir juste après ?
Vis! C'est tout.
Si tu ressens le besoin d'avoir du plaisir sexuel solitaire, donnes-toi en. Personne ne te punira pour ça si tu le fait dans un endroit privé et que tu ne déranges personne: dans ta chambre.

Tu es un être humain et tu a été doté d'un orgagne sexuel qui te fait ressentir certaines choses.
Alors si tu te sens bien intérieurement lorsque tu t'adonnes au plaisir, fais-le sans te poser de questions.
Si tu te sens vraiment mal, c'est une autre histoire et là peut-être que tu as quelque chose à comprendre à l'intérieur de toi-même. Comme moi.

Pour ce qui est de l'amour, ça ne rime pas avec sexe.
L'amour c'est au niveau du chakra du coeur tandis que le sexe, c'est au niveau du chakra du hara si je ne me trompe pas.

Personnellement, je rêverai de tomber amoureux d'une fille dans le cas ou ça serait réciproque et qu'elle ne souhaite pas avoir des relations sexuelles avec moi.
C'est de l'Amour vrai.

Ma dernière copine, j'ai du la quitter à cause de cela. Au début nous vivions une relation à distance mais elle voulait me voir. Je lui ai dit que je ne voulais pas avoir de relation sexuelle avec elle.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis celibataire. Tant que je ne trouverai pas une fille qui me comprend, je le resterai, ce n'est pas plus compliqué que ça .
L'Amour oui, les caresses et les massages oui, la pénétration non. C'est l'engagement que je me suis fait à moi-même.

Je suis un mec qui a une libido surdémesurée et poutant qui a décidé de dire non au sexe.

Voilà, ça sera tout pour l'instant. Je pense que j'en ai dit assez et même un peu trop car je me suis révélé dans ce poste. J'espère que ce que j'ai écrit t'auras aidée ( si tu as eu la courage de me lire jusqu'à la fin bien sûr  lol! ) .
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:31

ludo2401 a écrit:

L'Amour oui, les caresses et les massages oui, la pénétration non.

Je suis un mec qui a une libido surdémesurée et poutant qui a décidé de dire non au sexe.


Bonjour et merci pour ton message.

Ce que tu écris sur la pénétration m'interpelle mais pour d'autres raisons que toi (pour faire bref, pour moi, pénétration = ingérence).

Concernant ce thème et la "jouissance à tout prix", j'ai lu récemment un livre assez intéressant (Le Nouveau Désordre amoureux) sur les liens entre modèles de société et sexualité (le "toujours plus").

Comment vis-tu ta décision? As-tu l'impression de "t'interdire"?
Revenir en haut Aller en bas
ludo2401
Premiers messages spirituels
ludo2401


Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Verseau Tigre
Age : 37
Ville : Quarante proche de Montpellier

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:19

Je la vis plutôt mal, à l'heure d'aujourd'hui car je ne sais pas comment faire cesser mes pulsions.
Et vu que je ne les soulage pas... elles sont grandissantes.
J'étais arrivé un moment au point de ne plus les ressentir.
Peut-être que cela me reviendra. Franchement, je l'espère du plus profond de mon coeur.

C'est vraiment très complexe en fait. Car je ressens des choses, énergétiquement et physiquement.

Pour resumer :

Je vis cela comme un homme conscient que son énergie sexuelle possède un potentiel fabuleux d'évolution spirituelle et physique. Un homme conscient qu'il doit faire des sacrifices dans sa vie personnelle s'il ne veut pas retomber dans le cercle vicieux.

Et, oui, je m'interdis clairement et consciemment  Smile .

Je viens d'éditer mon poste ( 17h 07) afin de rajouter un petit quelque chose plutôt que de poster de nouveau  Smile :
- Lorsque j'en aurai le droit, je vous partagerai des sites intéressants qui expliquent les choses mieux que moi  Smile 

ps: Ton livre "Le Nouveau Désordre amoureux" me paraît digne d'intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:36

@Ludo2401 : j'ai lu avec un vif intérêt ta manière de vivre la sexualité.


  Tu parles d'émission nocturne, je ne connais pas ce phénomène moi-même (en tout cas ce n'est pas manifeste :s) mais je relie cela au désir frustré qui remonte " involontairement ". Tu me fais penser au moine dans Samsara  :lapindos: . Il y a quelques années, je me suis observé sur une période de deux mois d'abstinence et je n'ai pas eu d'émissions (peut-être était-ce trop peu ?). Ceci s'est fait en lien avec un travail spirituel dans un lieu approprié (les dernières semaines se sont passées dans la vie active tout de même). Je me suis aperçu que le désir sexuel était quasiment de zéro ; je n'étais pas obsédé mentalement, ni de jour ni de nuit. J'étais heureux d'être en contact aussi bien avec un homme qu'une femme et cela se réalisait de manière claire et sans (ou très peu) tabou (dont j'eus conscience). Ensuite j'ai repris une activité sexuelle normale, c'est à dire plus ou moins intense selon les envies. Je me suis parfois fustigé d'autant d'appétit mais je me suis rendu compte que se priver n'est pas mon chemin. Aujourd'hui l'ardeur sexuelle est différente, c'est une énergie porteuse. J'ai dernièrement fait une expérience et même si le plaisir était au rendez-vous, cela ne m'a pas donné envie de recommencer, car en moi je sens que l'énergie est dirigée vers quelque chose que je désire bien plus intensément encore. Elle ne cherche plus la manifestation dans l'acte sexuel. Elle devient volonté.

   Tu dis que l'amour ne rime pas avec le sexe. Je crois que tu t'égares (c'est un avis). L'amour et le sexe sont intimement liés si je puis m'exprimer ainsi. Le corps est amour, le contact est amour. Quel plus bel acte que celui d'amour ? Un don de soi que peu peut-être sont prêt(e)s à offrir. Le sexe n'est pas une performance ou un dévoiement. Il ne peut se trouver d'amour que dans l'union. L'acte d'amour est union. Si l'amour et le sexe peuvent être vécus séparément, leur fusion est beauté, plaisir incomparable. Certains insatiables vivent dans la luxure. En voulant saisir ils ne font que briser. L'amour est un don, il faut être vierge soi-même pour l'accueillir. Le sexe réellement débridé se contient lui-même, car il est pur amour et énergie pénétrante ( Very Happy ).
  Il existe des pratiques sublimant l'acte d'amour. Pour l'homme la rétention du liquide séminal permet de purifier son énergie, pour la femme (je ne suis pas du tout sûr) ce serait au contraire l'émission. C'est un bon compromis pour les hommes qui veulent préserver leur force sans évincer leur désir.

   Je crois en l'union du sexe et de l'amour pas en l'amour du sexe (même si c'est bon pour la santé). Une idylle platonique me parait difficile à tenir car l'étreinte amoureuse est la manifestation première d'un amour intense. Si le coeur aime, alors le corps entier aime et si celui-ci aime alors il désire partager et vivre la complétion d'une telle énergie. Toutefois, je crois (pour l'avoir vécu peut-être) à  l'état d'être qui est Amour. Je crois à un sentiment qui dépasse l'individualité et dans cette vibration universelle, il n'y a pas de relation amoureuse avec un(e) autre mais avec ce qui est. Cela n'exclut pas l'idée du couple mais cela la transforme certainement. D'après ce que je vois, le sentiment amoureux (duel) peut être amené à ne plus apparaître car la perception de la vie est fondamentalement bouleversée, mais cela reste incertain.

  Novice en amour, j'espère être éclairé (par vous mes aînés). Que la lumière soit !

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
ludo2401
Premiers messages spirituels
ludo2401


Date d'inscription : 12/06/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Verseau Tigre
Age : 37
Ville : Quarante proche de Montpellier

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:41

Deux mois d'abstinence, je trouve que c'est assez pour se rendre compte du phénomène  Smile .
Après, le fait de continuer ou non, ça reste un choix de vie.

Je réfléchis maintenant à ce que tu me dis par rapport à l'amour et le sexe.

Il est vrai que si je suis en contact physique avec une femme, même sans être nu, juste par le sens du toucher; je ressentirais des choses.

Pour éviter d'éprouver du désir, je fais remonter la sensation au niveau de mon chakra du coeur.
Cette énergie que je ressens remonter, est de nature fraiche ( comme un tic-tac).
Elle remonte à partir des pieds et avec la volonté on peut la faire monter jusqu'au chakra de l'amour.

Je viens de tester et cela me fait partir en transe  Laughing .
Cette transe me donne accès à un autre côté de moi-même : Le côté intuitif, celui de la connaissance univers qui nous relie tous en tant qu'âme et être humain.

Je parle d'âme mais je n'ai aucune preuve de l'existence de l'âme en fait.
Mais, mes expériences mediumniques me font porter à croire que l'on en a bien une.

Sinon, pour la question de savoir si je m'égare ou non.
Si ça se trouve c'est le cas.
Je n'ai que 27 ans et je n'ai pas la science infuse  Very Happy .
Je me base simplement sur mes expériences et ressentis.
Si cela se trouve, tout cela est faux.

Et c'est là que cela devient passionant:

J'ai toujours cherché la Vérité suite à un message de mon inconscient qui m'a dit lorsque j'avais 21 ans:
-" Tu veux connaître la Vérité" ?
Evidemment, ma réponse a été oui.

Sa réponse à lui a été un vide complet... une ablation complète de sa parole qui m'a porté à croire qu'il avait disparu ou qu'il se moquait de moi.
Maintenant, je sais que l'inconscient a de l'humour et qu'il me voit écrire en ce moment même et qu'il en rigole.

Pourquoi un tel acharnement?  Shocked  Ceci est un message de mon inconscient de l'instant.

Il sait tout, il voit tout et est plus conscient lui-même que moi-même, je suis inconscient.
Je serais donc plutôt son inconscient et lui est le conscient qui s'est perdu en chemin...

Ou bien non ( ne perd pas les pédales en me lisant car celle-ci sont accroché à ton vélo  Laughing ) ?

Réponse : Arrête de te poser des question, elles te viendront en temps voulu.

Je suis aussi un parfait novice en amour et j'ai le temps d'en apprendre encore beaucoup car je vais avoir une longue vie.

Mais qu'importe si tu as une longue vie ou non, l'essentiel est de comprendre ce qui est en toi et d'être heureux, tout simplement.
Je vais avoir énormément de chose à comprendre et assimiler et c'est pour ça que ma vie va être longue, tout simplement.
C'est inévitable même si l'inévitable n'existe pas.

Une personne qui elle aura une courte vie ( selon ses décisions) aura peut-être compris plus de choses sur le sens de la vie que moi-même.

C'est pour cela que nous sommes sur Terre, tous ensemble et nous somme très loin d'être seuls.
Nous serons toujours accompagnés, guidés car notre fonction première viens d'une soif de la curiosité.

J'ai mal au bras. J'arrête d'écrire  :BJR004: 

ps: Je ne suis pas un skyzophrène ( ou peut-être que si, qui sait  Wink ) .
Désolé encore pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTEOTL
Membre
ATLANTEOTL


Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 51
Masculin
Sagittaire Rat
Age : 75
Ville : Amiens

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:58

Ce n'est pas sans raison que la majorité civile ou légale coïncide approximativement avec la majorité sexuelle et, donc, la maturité sexuelle.
La Force sexuelle entraîne, en effet, la responsabilité: l'esprit , quand son corps atteint  cette étape du développement , entre en pleine possession de ses capacités intellectuelles et spirituelles  .
Il devient pleinement responsable de ses choix que lui confère son libre-arbitre; ce qui n'est pas le cas avant ce stade de développement.
La justice des hommes, sur ce point se conforme à peu près aux Lois de la Création.
Ces jeunes enfants qui viennent d'incendier un immeuble à Aubervilliers, entraînant la mort de deux personnes, entre autres, ne seront pas conduits devant les tribunaux : ils sont irresponsables d'un point de vue légal et juridique.

Donc, une saine sexualité accompagne et participe d'une saine évolution spirituelle .
On ne parle pas, bien sûr, des compulsions, des addictions sexuelles et autres déviances morbides ou maladives; lubricité, luxure, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 15 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:31

Itxaso a écrit:
Ce que tu écris sur la pénétration m'interpelle mais pour d'autres raisons que toi (pour faire bref, pour moi, pénétration = ingérence).
Au sens propre j'arrive à comprendre, au sens figuré un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amitie spirituelle
» amitie spirituelle
» Rencontre spirituelle 64
» Expérience spirituelle
» Colocation spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit