Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Khayam
Membre
Khayam


Date d'inscription : 21/04/2014
Nombre de messages : 37
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Mazee

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:00

Il n y a entrave que les limites que l'on s'impose. Le sexe est une entrave quand on le refoule ou alors quand il est uniquement régis par les pulsions animal.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:14

Khayam a écrit:
Il n y a entrave que les limites que l'on s'impose.  Le sexe est une entrave quand on le refoule ou alors quand il est uniquement régis par les pulsions animal.

Il y a aussi des limites qui s'imposent à nous ... là est tout un travail que la rencontre d'un "tu" peut venir nourrir ... pour se libérer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:29

Les croyances religieuses on la vie dure qui ont créé un tabou autour du sexe qui est pourtant une manière de "diviniser" la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:02

Tu pourrais développer Paula, le sexe et le divin ?
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:45

Oui, nous avons un corps. Un corps qui s'exprime, il faut le laisser parler de ce qu'il ressent.
"ressentir" voici un des mots précieux de la spiritualité, de la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:40

paula--- a écrit:
Oui, nous avons un corps. Un corps qui s'exprime, il faut le laisser parler de ce qu'il ressent.
"ressentir" voici un des mots précieux de la spiritualité, de la liberté...

Un corps est bourré d'engrammes, d'encodages, de caractéristiques identitaires... et ce, dès la naissance.

Et que fait un corps quand il s'exprime? Le plus souvent des actions aberrantes, des actes d'autodestruction, des comportements asociaux...

Mais c'est normal, car les hommes, pour survivre, ont dû se battre, lutter, tuer. Et tout cela est inscrit dans le corps.

Bon, je retourne à mes bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:39

C'est bien connu, le corps est une prison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:42

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:47

Laconique
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:23

Le corps physique dans le monde actuel, dénaturé et coupé des autres aspects supérieurs de l'être avec juste ses compagnons de route éthériques, astrals, mentals convertis en en corps lunaires depuis des lustres, est une prison c'est clair.

Mais le corps pourrait être bien autre chose qu'une prison, il a été voulu comme un temple du divin avant que nous chutions grave.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:06

Paula-- a écrit:
Oui, nous avons un corps. Un corps qui s'exprime, il faut le laisser parler de ce qu'il ressent."ressentir" voici un des mots précieux de la spiritualité, de la liberté...
Le sexe, le divin, la création, la production...etc, ça ne t'inspire que ça au final ? Le corps qui s'exprime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:51

Laam a écrit:
Le corps physique dans le monde actuel, dénaturé et coupé des autres aspects supérieurs de l'être avec juste ses compagnons de route éthériques, astrals, mentals convertis en en corps lunaires depuis des lustres, est une prison c'est clair.

Mais le corps pourrait être bien autre chose qu'une prison, il a été voulu comme un temple du divin avant que nous chutions grave.

 :ciaociao: Je taquine, Laam. Le corps est la demeure de l'esprit. L'un n'allant point sans l'autre.  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:58

Je vous invite à lire "Eupalinos ou l'architecte" de Paul Valéry. Admirable ! Il parle du corps avec poésie.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:13

nordevan a écrit:
paula--- a écrit:
Oui, nous avons un corps. Un corps qui s'exprime, il faut le laisser parler de ce qu'il ressent.
"ressentir" voici un des mots précieux de la spiritualité, de la liberté...

Un corps est bourré d'engrammes, d'encodages, de caractéristiques identitaires... et ce, dès la naissance.

Et que fait un corps quand il s'exprime? Le plus souvent des actions aberrantes, des actes d'autodestruction, des comportements asociaux...

Mais c'est normal, car les hommes, pour survivre, ont dû se battre, lutter, tuer. Et tout cela est inscrit dans le corps.

Bon, je retourne à mes bisounours.

A propos du corps, et pour éviter pas mal de problèmes psychologiques, il est conseillé aux femmes de ne pas subir de liposuccion et de ne pas faire trop d'abdominos.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:19

nordevan a écrit:



A propos du corps, et pour éviter pas mal de problèmes psychologiques, il est conseillé aux femmes de ne pas subir de liposuccion et de ne pas faire trop d'abdominaux.

Effectivement trop d'abdominaux ne sont pas trop recommandé lors de grossesses....du moins c'est ce que j'ai pu apprendre quand j'ai eu des enfants.

Sinon Nordevan, : pour les ab dominos......j'aime jouer aux dominos si ça te dis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:41

Totem a écrit:
nordevan a écrit:



A propos du corps, et pour éviter pas mal de problèmes psychologiques, il est conseillé aux femmes de ne pas subir de liposuccion et de ne pas faire trop d'abdominaux.

Effectivement trop d'abdominaux ne sont pas trop recommandé lors de grossesses....du moins c'est ce que j'ai pu apprendre quand j'ai eu des enfants.

Sinon Nordevan, : pour les ab dominos......j'aime jouer aux dominos si ça te dis. Very Happy

Merci Totem. Lapsus? message subliminal? le domino, noir et blanc, avec ses nombres figurés platoniciens est très ésotérique. Sans parler de la structure duelle.

Revenons au corps : pas de liposuccion car les cellules graisseuses du ventre remplissent une fonction de sociabilité. Ce sont elles qui nous aident à "reconnaître" les bonnes personnes dans un groupe inconnu (une soirée mondaine, par exemple).

En consultation, j'ai déjà observé que les femmes qui avaient eu cette opération étaient moins "sociables" , sentaient moins les situations et surtout, avaient moins de "chance" avec les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:47

Totem a écrit:

Effectivement trop d'abdominaux ne sont pas trop recommandés

Oui, surtout chez les femmes.
Les mémoires parasites, les blocages et certains engrammes sont localisés au niveau du ventre de la femme. Quand ce ventre est très musclé, très dur, il est très difficile de libérer ces mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:03

nordevan a écrit:

Revenons au corps : pas de liposuccion car les cellules graisseuses du ventre remplissent une fonction de sociabilité. Ce sont elles qui nous aident à "reconnaître" les bonnes personnes dans un groupe inconnu (une soirée mondaine, par exemple).

En consultation, j'ai déjà observé que les femmes qui avaient eu cette opération étaient moins "sociables" , sentaient moins les situations et surtout, avaient moins de "chance" avec les hommes.
 lol! Pour ce qui concerne la sociabilité, je le suis déjà pas trop alors à la rigueur je risque pas grand chose, si ce n'est que j'ai pas assez de graisse pour la lipo.
Mais euh, il me semble que tu as une piètre connaissance de l'anatomie féminine car la lipo enlève surtout la cellulite, plutôt que la graisse.

Ceci dit : je me demande d'où tu tiens ces infos.

Sinon j'avais lu qq part que les hommes devaient porter les cheveux longs et ne jamais les couper s'ils voulaient avoir accès à tout leur potentiel car autrement ils perdent leurs sensitivité lol3---
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:06

nordevan a écrit:
paula--- a écrit:
Oui, nous avons un corps. Un corps qui s'exprime, il faut le laisser parler de ce qu'il ressent.
"ressentir" voici un des mots précieux de la spiritualité, de la liberté...

Un corps est bourré d'engrammes, d'encodages, de caractéristiques identitaires... et ce, dès la naissance.

Et que fait un corps quand il s'exprime? Le plus souvent des actions aberrantes, des actes d'autodestruction, des comportements asociaux...

Mais c'est normal, car les hommes, pour survivre, ont dû se battre, lutter, tuer. Et tout cela est inscrit dans le corps.

Bon, je retourne à mes bisounours.
"C'est celui qu'il dit qu'y est" ! Moi je ne vois pas du tout ça comme ça. On créé sa vie à partir de sa vision des choses... Tu ne vois que du noir...bizarre..

Le sexe est un plaisir délicieux dont il ne faut absolument pas se priver. C'est un échange merveilleux où deux personnes cherchent à se faire plaisir... c'est le paradis quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:06

Les Nymphes a écrit:
Laam a écrit:
Le corps physique dans le monde actuel, dénaturé et coupé des autres aspects supérieurs de l'être avec juste ses compagnons de route éthériques, astrals, mentals convertis en en corps lunaires depuis des lustres, est une prison c'est clair.

Mais le corps pourrait être bien autre chose qu'une prison, il a été voulu comme un temple du divin avant que nous chutions grave.

Le corps est la demeure de l'esprit. L'un n'allant point sans l'autre.  :jap: 
Il devrait oui, théoriquement. En l'état ordinaire il est surtout le siège de l'égo-roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:17

paula-- a écrit:
Le sexe est un plaisir délicieux dont il ne faut absolument pas se priver. C'est un
échange merveilleux où deux personnes cherchent à se faire plaisir... c'est le paradis quoi !
Même si c'est limitatif, tu as tout à fait raison !
Revenir en haut Aller en bas
paula---
Membre
paula---


Date d'inscription : 27/10/2013
Nombre de messages : 302
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:28

Lucrèce a écrit:
paula-- a écrit:
Le sexe est un plaisir délicieux dont il ne faut absolument pas se priver. C'est un
échange merveilleux où deux personnes cherchent à se faire plaisir... c'est le paradis quoi !
Même si c'est limitatif, tu as tout à fait raison !
Ce n'est pas "limitatif" l'amour le partage, le plaisir et le bien être c'est ce qui élève l'esprit... "ETRE" quoi... libre et authentique.. à l'image de dieu...
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:02

paula--- a écrit:
nordevan a écrit:
paula--- a écrit:
Oui, nous avons un corps. Un corps qui s'exprime, il faut le laisser parler de ce qu'il ressent.
"ressentir" voici un des mots précieux de la spiritualité, de la liberté...

Un corps est bourré d'engrammes, d'encodages, de caractéristiques identitaires... et ce, dès la naissance.

Et que fait un corps quand il s'exprime? Le plus souvent des actions aberrantes, des actes d'autodestruction, des comportements asociaux...

Mais c'est normal, car les hommes, pour survivre, ont dû se battre, lutter, tuer. Et tout cela est inscrit dans le corps.

Bon, je retourne à mes bisounours.

Moi je ne vois pas du tout ça comme ça.

Tu es peut-être -cas rarissime- une âme vierge (c à d. en début de cycle). Ces rares personnes n'ont pas la conscience intime du Tragique de l'Homme (voir encore Nietzsche!)
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:12

paula--- a écrit:
Lucrèce a écrit:
paula-- a écrit:
Le sexe est un plaisir délicieux dont il ne faut absolument pas se priver. C'est un
échange merveilleux où deux personnes cherchent à se faire plaisir... c'est le paradis quoi !
Même si c'est limitatif, tu as tout à fait raison !
Ce n'est pas "limitatif" l'amour le partage, le plaisir et le bien être c'est ce qui élève l'esprit... "ETRE" quoi... libre et authentique.. à l'image de dieu...

Pour être "libre et authentique" (à la Krishnamurti), il faut être libéré des ses déterminants claniques archaïques qui formatent nos pensées et nos actions (par exemple, on ne fait pas l'amour de la même façon, suivant le groupe identitaire auquel on appartient).
Comme tu me sembles sincère, il se peut donc que tu sois bien une "âme vierge".
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:31

kaissa a écrit:
Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose!  Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?

Pour moi le sexe c'est un cadeau qu'on nous a donné, utilisons-le gaiement  :bisous) 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre spirituelle 04
» L'armure spirituelle
» la vie spirituelle et la famille
» Le forum Spirit partage
» Pratique spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions