Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:41

le sexe une porte vers le divin ? ca fait penser au secte sexo tantrique de l'inde, le sexe tout comme son chakras le 1er ( de couleur rouge) et a l'opposé de toute spiritualité qui est situé au 7eme (couelur violet) tout les oppose

les hommes sont enchainé a leur 3 premiers chakras, signe d'une spiritualité plutot limité, le sexe n'as rien a voir avec cela, au contraire le sexe est lié au corps, c un besoin physique, c une besoin et un desir, qui ne sera jamais satisfait, hors la souffrance viens surtout des desirs, des besoins sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:44

la jouissance ouvre neanmoins des portes de bien etre , on peut pas le nier ...
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:29

juliano a écrit:
la jouissance ouvre neanmoins des portes de bien etre , on peut pas le nier ...

Certes mais c'est l'extase qu'il faut rechercher...

Le sexe est à double tranchant... Il peut propulser notre évolution spirituelle vers notre nature Divine en 2-4-6 mais il peut aussi nous propulser dans les plus bas fonds de notre nature animale en 2-4-6 aussi...

Malheureusement, avec l'éducation que nous recevons et le conditionnement mental qui est le nôtre, le sexe a plutôt tendance à nous rabaisser plutôt qu'à nous élever... Les énergies sexuelles sont extrêmement puissantes et leur puissance est souvent sous-estimée... Le Christ avait été initié, Marie-Madeleine aussi, à ma connaissance, seuls de grands initiés peuvent véritablement maîtriser ces énergies là et les mettre au service de leur Divin intérieur... Les autres sont dévorés par leurs pulsions et ne maîtrisent rien du tout...

Je conseille deux livres pour aider à la reprogrammation du mental avec un enseignement initiatique:

- d'abord un enseignement tantrique de haut niveau avec Barry Long:
"Faire l'Amour de manière Divine" à lire absolument en complément avec "Seule meurt la Peur"... Ces deux livres vont ensemble...

- Ensuite un autre enseigenement initiatique de haut niveau avec la version christique de la relation sacrée pour ceux qui veulent redonner sa juste place au féminin Divin (ce que ne fait pas le tantra)...
Par Tom Kenyon et Judi Sion
"Le manuscrit de Marie-Madeleine: les alchimies d'Horus et la magie sexuelle d'Isis"

Pour vivre une relation sacrée, il faut d'abord sortir des shémas du couple névrotique et ce n'est pas une mince affaire... C'est dur et c'est douloureux. L'alchimie amoureuse n'est pas un long fleuve tranquille. Ca demande vraiment du courage et surtout beaucoup d'honnêteté envers soi-même et envers l'autre... C'est vraiment un engagement total de l'Etre tout entier. Impossible de le faire à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:37

etincelle.de.lumiere a écrit:
le sexe une porte vers le divin ? ca fait penser au secte sexo tantrique de l'inde, le sexe tout comme son chakras le 1er ( de couleur rouge) et a l'opposé de toute spiritualité qui est situé au 7eme (couelur violet) tout les oppose

les hommes sont enchainé a leur 3 premiers chakras, signe d'une spiritualité plutot limité, le sexe n'as rien a voir avec cela, au contraire le sexe est lié au corps, c un besoin physique, c une besoin et un desir, qui ne sera jamais satisfait, hors la souffrance viens surtout des desirs, des besoins sans cesse

Je peux savoir pourquoi le premier chakra (Yin par excellence, c'est la chakra par lequel s'effectue l'ancrage à la terre) n'aurait rien à voir avec la spiritualité?
Je vois dans tes propos une conséquence du conditionnement mental qui a diabolisé le féminin et tout ce qui s'y rapporte...

Pour se rapprocher du Divin, il est impossible d'arriver tout en haut de l'échelle en méprisant le bas de l'échelle... La bas de la colonne vertébrale ne vaut pas moins que le haut... Le premier chakra n'est pas moins essentiel à l'humanité et à la divinité que le septième...

Certes, si les trois premiers chakras sont les seuls à s'ouvrir et que tous les autres sont fermés, l'égo va prendre le dessus sur le coeur... Néanmoins, l'ouverture des trois premiers chakras correspond déjà à une évolution spirituelle... Les énergies sexuelles bien dirigées (c'est-à-dire vers le haut) peuvent aussi permettre l'ouverture des chakras supérieurs, en particulier celui du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:41

petiteberger a écrit:
etincelle.de.lumiere a écrit:
le sexe une porte vers le divin ? ca fait penser au secte sexo tantrique de l'inde, le sexe tout comme son chakras le 1er ( de couleur rouge) et a l'opposé de toute spiritualité qui est situé au 7eme (couelur violet) tout les oppose

les hommes sont enchainé a leur 3 premiers chakras, signe d'une spiritualité plutot limité, le sexe n'as rien a voir avec cela, au contraire le sexe est lié au corps, c un besoin physique, c une besoin et un desir, qui ne sera jamais satisfait, hors la souffrance viens surtout des desirs, des besoins sans cesse

Je peux savoir pourquoi le premier chakra (Yin par excellence, c'est la chakra par lequel s'effectue l'ancrage à la terre) n'aurait rien à voir avec la spiritualité?
Je vois dans tes propos une conséquence du conditionnement mental qui a diabolisé le féminin et tout ce qui s'y rapporte...

Pour se rapprocher du Divin, il est impossible d'arriver tout en haut de l'échelle en méprisant le bas de l'échelle... La bas de la colonne vertébrale ne vaut pas moins que le haut... Le premier chakra n'est pas moins essentiel à l'humanité et à la divinité que le septième...

Certes, si les trois premiers chakras sont les seuls à s'ouvrir et que tous les autres sont fermés, l'égo va prendre le dessus sur le coeur... Néanmoins, l'ouverture des trois premiers chakras correspond déjà à une évolution spirituelle... Les énergies sexuelles bien dirigées (c'est-à-dire vers le haut) peuvent aussi permettre l'ouverture des chakras supérieurs, en particulier celui du coeur...

Parfaitement d'accord avec petiteberger.
En dehors de toute question de détail, je me demande toujours ce qu'on a fait au monde pour voir davantage du divin dans l'esprit que dans le corps.
D'ailleurs, je ne reconnais pas dans l'esprit moins de chaines que dans le corps, loin de là.

Alors quand cessera t-on de voir la création comme une échelle sur laquelle on doit monter pour s'élever et accomplir le plan divin ?
En réalité, les nouvelles élévations sont... du sur place. Une matière attend d'être libérée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:58

etincelledelumiere a écrit:
le sexe une porte vers le divin ? ca fait penser au secte sexo tantrique de l'inde, le sexe tout comme son chakras le 1er ( de couleur rouge) et a l'opposé de toute spiritualité qui est situé au 7eme (couelur violet) tout les oppose
Faut aller au-delà des schémas numérotés et colorés ! Tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:32

le 1er chakras n'a rien a voir avec la "spiritualité" tout comme les couleurs chaudes ne sont pas des couleurs dites spirituelles contrairement aux couleurs froides qui elles le sont,

chaque couleur et chaque chakras amene des choses differentes, les chakras de bases ont leur utilité, mais ils ne sont pas lié a la spiritualité..

ca na rien a voir avec un mepris, je n'ai rien contre le sexe, juste que ca na rien a voir avec la spiritualité
c pas par le sexe que vous aller atteindre l'eveil ^^


Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:36

lucrece : sur un arc en ciel, les couleurs chaudes sont a l'opposé des couleurs froides, le rouge et a l'opposé du violet, c pas la meme vibration, pas la meme utilité, c pareil pour les chakras

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:45

etincelledelumiere a écrit:
le 1er chakras n'a rien a voir avec la "spiritualité" tout comme les couleurs(...)
Grosse erreur. Croire que tout est statique comme un schéma c'est penser qu'aucun des chakras ne puissent influencer les autres. Le développement de l'un n'est possible que grâce au développement des autres. Il faut parfois baiser pour développer tout le reste, spirituel compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:48

etincelledelumiere a écrit:
lucrece : sur un arc en ciel, les couleurs chaudes sont a l'opposé des couleurs froides, le rouge et a l'opposé du violet, c pas la meme vibration, pas la meme utilité, c pareil pour les chakras
Lol, merci !  :ange10) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:51

Le sexe... n'est-ce pas un peu péjoratif ? Autrement dit, faire du sexe et faire l'amour sont à mes yeux des notions fort différentes.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:57

lucrece : si tu crois que c'est en "baisant" que tu va etre spirituel et atteindre l'eveil.... c'est l'illusion la plus comment dire totale ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:16

@etincelle : l'esprit se nourrie aussi d'agréables illusions, lui aussi a besoin de remplir quelque chose. Sinon il ne se développe pas.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:43

Les Nymphes a écrit:
Le sexe... n'est-ce pas un peu péjoratif ? Autrement dit, faire du sexe et faire l'amour sont à mes yeux des notions fort différentes.

Entièrement d'accord avec toi les nymphes... Non ce n'est pas en "baisant" qu'on va s'élever vers le Divin, on va plus sûrement renouer avec les pulsions les plus bestiales qui soit...

L'Amour est essentiel... Sans Amour le sexe est une coquille vide... Si la Femme n'est pas aimée et respectée, rien ne se passe... Si le pénis est émotionnel au lieu d'être aimant (dans tous les sens du terme), il n'aspirera pas les énergies Divines de la matrice féminine... La matrice est un endroit sacré, seul un pénis tendre et aimant peut en ouvrir la porte et ce genre de pénis est rare de nos jours... Très rare...
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 3:18

petiteberger a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Le sexe... n'est-ce pas un peu péjoratif ? Autrement dit, faire du sexe et faire l'amour sont à mes yeux des notions fort différentes.

Entièrement d'accord avec toi les nymphes... Non ce n'est pas en "baisant" qu'on va s'élever vers le Divin, on va plus sûrement renouer avec les pulsions les plus bestiales qui soit...

L'Amour est essentiel... Sans Amour le sexe est une coquille vide... Si la Femme n'est pas aimée et respectée, rien ne se passe... Si le pénis est émotionnel au lieu d'être aimant (dans tous les sens du terme), il n'aspirera pas les énergies Divines de la matrice féminine... La matrice est un endroit sacré, seul un pénis tendre et aimant peut en ouvrir la porte et ce genre de pénis est rare de nos jours... Très rare...

D'accord mais il me semble que ceux et celles qui sont confrontés à l'activité de la sphère du sexe ne sont pas uniquement dans ce dilemme aimer ou baiser bestialement jusqu'à omettre la présence de l'esprit. Il n'est pas difficile non plus de reconnaître dans la vie que le sexe ne concerne pas que la satisfaction égoïste mais est en lui même une voie du don. D'ailleurs, et de façon magistrale, la création a prévu que même l'égoïsme sexuel dans sa plus simple expression soit un don, car l'homme vient et la femme reçoit.

Le sexe est aussi en rapport avec quelque chose de très puissant, c'est l'érotisme, qui est lui même en rapport avec la sphère vénusienne de l'existence, notamment.

L'érotisme est bien plus subtil qu'une simple pulsion bestiale, il engage les aspects de beauté, de l'attirance des polarités masculines et féminines et de satisfaction de celles-ci, en somme il est susceptible de se présenter comme une parfaite expression de la Divinité.
En ce sens l'exaltation de la sphère sexuelle est relativement autonome à l'égard de l'amour dans sa définition la plus courante, elle est un monde à elle seule.
De ce point de vue, le sexe est aussi une exaltation, d'autant plus forte que l'éveil des chakras supérieurs n'oublie pas de se transposer dans cet aspect de la vie.
Cette exaltation est également liée aux questions de vitalité puisque elle consomme en quelque sorte celle-ci, elle canalise aussi les pensées et les actes, ce qui est un sujet à part entière.

Personnellement, j'ai reconnu dans ce qu'on pourrait nommer Eros un programme originel dont la portée est insoupçonnée car aujourd'hui étouffé. A la base des choses, l'homme et la femme portent en eux la manifestation la plus simple et la plus pure de l'électromagnétisme universel, et sa mise en oeuvre est une des choses les plus puissantes qui soit pour l'évolution personnelle ainsi que collective.
Car ce qui est magnifique dans la création, c'est que l'amour permet le sexe et le sexe permet l'amour. Entre les deux, une coupure qui éloigne les hommes et les femmes car ce sublime programme a été détourné, subtilisé, avili, souillé.
Il ne faut donc pas s'étonner que la question du sexe ait été et est encore de nos jours, prise en main par les religions, ainsi d'ailleurs que par une partie occulte du monde qui s'efforce toujours de le projeter dans une sphère négative. Les véritables initiés savent que l'aspect vénusien de l'existence détient en lui une puissance capable de briser les prisons de la densité.

Malgré tous les efforts réalisés, les acteurs de celle-ci sont en train de perdre. Ce qui était autrefois pornographie et laideur, devient irrésistiblement érotisme et beauté. Ce qui était autrefois péché, devient don envers l'autre et liberté de transmettre l'amour qui surgit. En somme et comme pour d'autres choses, l'évolution de la question du sexe révèle cette fameuse augmentation vibratoire planétaire dont on parle tant, tout en étant également source de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:42

kores a écrit:

D'accord mais il me semble que ceux et celles qui sont confrontés à l'activité de la sphère du sexe ne sont pas uniquement dans ce dilemme aimer ou baiser bestialement jusqu'à omettre la présence de l'esprit. Il n'est pas difficile non plus de reconnaître dans la vie que le sexe ne concerne pas que la satisfaction égoïste mais est en lui même une voie du don. D'ailleurs, et de façon magistrale, la création a prévu que même l'égoïsme sexuel dans sa plus simple expression soit un don, car l'homme vient et la femme reçoit.

Certes, certes même l'acte sexuel le plus égoïste qui soit aboutit techniquement à un don, mais certainement pas un don de Soi... La qualité du don est sujette à caution ici... C'est un don de l'Ego et cette énergie égoïste qui va entrer dans la femme, ben elle va y rester... C'est très difficile pour une femme de se débarrasser des émotions négatives et autres implants égotiques que l'homme met en elle... C'est d'ailleurs un problème que je vis de façon très concrète en ce moment... D'ailleurs même un pénis tendre et aimant va d'abord devoir aspirer toutes les impuretés avant de pouvoir accéder aux énergies Divines... C'est tout un processus alchimique et sur le plan concret, ce n'est pas forcément facile à vivre... Sur le moment, ça va, mais après... Il y a un effet retard c'est le double effet kiss cool...

kores a écrit:

Le sexe est aussi en rapport avec quelque chose de très puissant, c'est l'érotisme, qui est lui même en rapport avec la sphère vénusienne de l'existence, notamment.

L'érotisme est bien plus subtil qu'une simple pulsion bestiale, il engage les aspects de beauté, de l'attirance des polarités masculines et féminines et de satisfaction de celles-ci, en somme il est susceptible de se présenter comme une parfaite expression de la Divinité.

Il y a attirance oui, mais au cours du processus alchimique, quand ça devient trop bouillonnant au niveau de la fréquence vibratoire, les polarités s'inversent et les deux personnes se repoussent avec la même puissance que celle qui les attirait auparavant... Le processus alchimique de purification n'est pas une mince affaire... Toutes les impuretés sont brûlées dans le Feu Divin du processus alchimique de l'Amour et si tu n'as pas à faire à des initiés qui comprennent ce qui est en train de se passer, la relation a toutes les chances de se briser au moment où les polarités se retournent... Bon en même temps, si le couple est mal assorti, il vaut mieux que la relation se brise le plus rapidement possible...

kores a écrit:

En ce sens l'exaltation de la sphère sexuelle est relativement autonome à l'égard de l'amour dans sa définition la plus courante, elle est un monde à elle seule.

L'amour dans sa définition courante est émotionnel et n'a rien à voir avec l'Amour Divin. L'amour dans son acception courante repose sur des schémas névrotiques d'attachement, de possession, de jalousie, c'est de l'émotion pure... L'Amour Divin n'est pas de nature émotionnel.
L'Amour est la Voie royale du processus alchimique et se passe au niveau de l'âme. Une relation sacrée ne se vit pas uniquement sur le plan physique. Je ne vois pas de quel autonomie tu parles... Le sexe sans Amour, le sexe pour le sexe n'a rien d'une relation sacrée...
C'est carrément autre chose... On ne parle plus de la même chose.

kores a écrit:

De ce point de vue, le sexe est aussi une exaltation, d'autant plus forte que l'éveil des chakras supérieurs n'oublie pas de se transposer dans cet aspect de la vie.

Je vis plutôt les choses dans l'autre sens moi... C'est l'extase vécu sur un plan spirituel qui se répercute dans mon corps et non pas l'orgasme vécu sur plan physique qui se tranforme en extase... Faut dire que je n'ai pas de partenaire donc forcément... Mais quand on a des expériences mystiques très fortes, oui, on peut se retrouver dans des états physiques d'excitation... J'imagine que le phénomène doit être plus fort avec un partenaire sur la même longueur d'onde mais bon, mieux vaut être seule que mal accompagnée... Ou bien on dit la même chose???

kores a écrit:

Cette exaltation est également liée aux questions de vitalité puisque elle consomme en quelque sorte celle-ci, elle canalise aussi les pensées et les actes, ce qui est un sujet à part entière.

Bon là je ne vois pas de quoi tu parles... Déjà exaltation, je ne suis pas sûre de comprendre (extase?)... L'exaltation qui bouffe la vitalité... Non là vraiment je vois pas...


kores a écrit:
Personnellement, j'ai reconnu dans ce qu'on pourrait nommer Eros un programme originel dont la portée est insoupçonnée car aujourd'hui étouffé. A la base des choses, l'homme et la femme portent en eux la manifestation la plus simple et la plus pure de l'électromagnétisme universel, et sa mise en oeuvre est une des choses les plus puissantes qui soit pour l'évolution personnelle ainsi que collective.

Oui je suis d'accord. Deux êtres conscients qui forment une relation sacrée et font l'Amour de manière Divine peuvent à eux seuls impacter les énergies collectives de l'humanité toute entière. S'il y avait un nombre suffisant de ces couples sur la Terre, on pourrait donner naissance au nouveau monde en un temps record en propageant l'Amour Divin sur la Terre et bien au delà... C'est très puissant oui...

kores a écrit:

Car ce qui est magnifique dans la création, c'est que l'amour permet le sexe et le sexe permet l'amour. Entre les deux, une coupure qui éloigne les hommes et les femmes car ce sublime programme a été détourné, subtilisé, avili, souillé.
Il ne faut donc pas s'étonner que la question du sexe ait été et est encore de nos jours, prise en main par les religions, ainsi d'ailleurs que par une partie occulte du monde qui s'efforce toujours de le projeter dans une sphère négative. Les véritables initiés savent que l'aspect vénusien de l'existence détient en lui une puissance capable de briser les prisons de la densité.

Oui les véritables initiés le savent... Ca rejoint ce que je dis quand je dis qu'il faut être initié pour emprunter cette voie

kores a écrit:
Malgré tous les efforts réalisés, les acteurs de celle-ci sont en train de perdre. Ce qui était autrefois pornographie et laideur, devient irrésistiblement érotisme et beauté. Ce qui était autrefois péché, devient don envers l'autre et liberté de transmettre l'amour qui surgit. En somme et comme pour d'autres choses, l'évolution de la question du sexe révèle cette fameuse augmentation vibratoire planétaire dont on parle tant, tout en étant également source de celle-ci.

Oui les choses évoluent c'est vrai... Mais je sais pas... Pour l'instant, je trouve qu'on ne sort toujours pas de la domination... Je trouve qu'il y a toujours un homme impatient de satisfaire son plaisir égoïste et une femme impatiente de le satisfaire quitte à se bafouer elle-même en reniant ses aspirations profondes... La domination masculine est toujours là et bien là dans la sphère privée... Elle prend des formes insidieuses... Même les hommes de bonne foi et désireux de bien faire y succombent lorsque l'excitation devient trop forte... Les énergies sexuelles sont un cheval sauvage difficile à dompter et 2000 ans de mensonges sont ancrés très profondément dans les esprits conscients et inconscients... Les écoles de mystère qui initiaient autrefois ont disparu... Les initiés n'ont plus aucun signe de reconnaissance... C'est pas évident de s'y retrouver... Pour l'instant, je préfère m'abstenir... Je ne vois pas encore assez clair...

Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:09

le sexe n'est qu'une pulsion, c evidemment avant tout un desir egoiste, si l'homme ou une femme ne ressentais aucuns "besoin" "ni plaisir" d'avoir des relations sexuelles, je doute qu'il ai ses dites relations ^^

avec le sexe on arrive a un extase, mais celui ci comparé a l'eveil, au divin est mille fois moins important,

la l'eveil par le sexe, tout cela viens du tantrisme, en des temps tres anciens, ou certains yogis depravés ont commencer a crée des frises erotiques sur des temples sacrés, voir les sculptures érotiques des temples de Khajuraho, Madhya Pradesh

les poses yogiques (asanas) sacré pour les hindoux ont aussi été detrounées et servent au plaisirs purement charnel et a l'erotisme..

en definitive on ne peut atteindre de spirituel par le sexe, car cela depend de l'evolution, de l'elevation, d'un travail spirituel sur soi, d'un profondeur a atteindre, et pas d'un pulsion purement physique Wink

Revenir en haut Aller en bas
petiteberger
Membre
petiteberger


Date d'inscription : 27/01/2014
Nombre de messages : 250
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : Toujours à sa juste place

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:59

etincelle.de.lumiere a écrit:
le sexe n'est qu'une pulsion, c evidemment avant tout un desir egoiste, si l'homme ou une femme ne ressentais aucuns "besoin" "ni plaisir" d'avoir des relations sexuelles, je doute qu'il ai ses dites relations ^^

avec le sexe on arrive a un extase, mais celui ci comparé a l'eveil, au divin est mille fois moins important,

la l'eveil par le sexe, tout cela viens du tantrisme, en des temps tres anciens, ou certains yogis depravés ont commencer a crée des frises erotiques sur des temples sacrés, voir les sculptures érotiques des temples de Khajuraho, Madhya Pradesh

les poses yogiques (asanas) sacré pour les hindoux ont aussi été detrounées et servent au plaisirs purement charnel et a l'erotisme..

en definitive on ne peut atteindre de spirituel par le sexe, car cela depend de l'evolution, de l'elevation, d'un travail spirituel sur soi, d'un profondeur a atteindre, et pas d'un pulsion purement physique Wink


Le plaisir n'est pas un problème en soi... Je ne vois pas pourquoi l'Amour ne devrait pas être une source de Joie et de plaisir sous toutes ses formes...

Le sexe apporte rarement l'extase, il apporte un simple orgasme... L'extase c'est bien autre chose...

On peut utiliser le sexe pour évoluer spirituellement mais peu sont aptes à le faire... Les gens aiment trop le confort et la facilité... Ils sont trop obnubilés par leurs fantasmes. Evoluer spirituellement grâce à la sexualité sacrée n'est pas un chemin facile... Il est plus facile de descendre que de monter... même si le panorama est beaucoup plus beau vu d'en haut...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:33

plus on y met une intention et moins on y est Question ; comme on peut souhaiter "faire l'amour" et finalement on trouve qu'on a fait que "baiser" et on est frustré; les chakras ne peuvent s'ouvrir si? du coup je me dis mieux vaut "baiser" et voir ce qui se passe Arrow ; c'est toujours pareil encore ici; on fait une séparation soit on baise soit on fait l'amour; mais c'est quoi l'amour^^? c'est une distance entre toi et moi  Suspect ou ça ne s'explique pas; dans ces cas là; il ne devrait y avoir aucune condition et encore moins l'amour; comment aimer (le faire) si on met toute ces conditions derrière;
c'est naturel à la base mais on le dénature; on lui enlève toute son énergie  Sad
se faire une idée de ce que doit être le sexe; ou comment il devrait se vivre c'est pas bon; c'est frustrant; ça bloque tout!

ma réponse à la question c'est si tu Voeux qu'il soit une entrave il le sera; point!
on espère trop je trouve  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 0:08

Le problème c'est plutôt de ne plus faire appel au reste du corps pour développer son esprit. C'est beau de penser qu'il suffit de stimuler un chakra pour ouvrir des perspectives spirituelles, mais malheureusement ce n'est pas suffisant et au final ça ne fait que limiter les possibilités. Il faut être à l'écoute de tous les aspects du corps, c'est là qu'on commence à fournir de la matière à l'esprit qui va lui permettre de se développer.

etincelle de lumiere a écrit:
en definitive on ne peut atteindre de spirituel par le sexe, car cela depend de l'evolution, de l'elevation, d'un travail spirituel sur soi, d'un profondeur a atteindre
La profondeur à atteindre elle est peut être ailleurs justement. Enfin bref, si tu penses atteindre un état spirituel avancé ou un "éveil" en faisant du yoga, ou je ne sais quoi d'ailleurs, pourquoi pas. Après tout, c'est une pratique comme une autre et on prend son pied comme on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 0:22

S'il n'y avait que le sexe qui soit une entrave à l'élévation spirituelle, ça irait encore..............mais il y a pire que le sexe....... :twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 0:27

il y a aussi son coeur peut-être  Coeur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:17

le sexe nous accapare une grande partie de notre energie et quand on sait ce qu'il nous faut pour rester dans une vigilance de chaque instant , on a le choix etre sexe ou etre tout simplement.

Le sexe est un echange qui aboutit a la venue d'un nouvelle etre, etre en surdose fait partie du plaisir qui lui est une entrave au bien etre spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:52

petiteberger a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Le sexe... n'est-ce pas un peu péjoratif ? Autrement dit, faire du sexe et faire l'amour sont à mes yeux des notions fort différentes.

Entièrement d'accord avec toi les nymphes... Non ce n'est pas en "baisant" qu'on va s'élever vers le Divin, on va plus sûrement renouer avec les pulsions les plus bestiales qui soit...

L'Amour est essentiel... Sans Amour le sexe est une coquille vide... Si la Femme n'est pas aimée et respectée, rien ne se passe... Si le pénis est émotionnel au lieu d'être aimant (dans tous les sens du terme), il n'aspirera pas les énergies Divines de la matrice féminine... La matrice est un endroit sacré, seul un pénis tendre et aimant peut en ouvrir la porte et ce genre de pénis est rare de nos jours... Très rare...
Dédicace, Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Image740
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 14:54

J'ai fait une recherche et il semble que personne n'ait encore parlé de Mantak Chia ici. Je le cite car il a écrit des ouvrages sur l'énergie sexuelle comme par exemple "Le couple multi-orgasmique". Pratiqué de manière consciente, le sexe est une source d'énergie. L'homme a mis au point un ensemble de techniques visant à sublimer l'énergie sexuelle. Et comme souvent, nombreux s'y sont perdus.   :smitten) 

Je pense que la notion de culpabilité est surtout liée à la culture chrétienne. La frustration sexuelle est un thème cher à nos doux curés. Dans le film La Route des Indes de David Lean, une des héroïnes, Miss Adela, se trouve dans un temple en ruine confrontée à des représentations érotiques. Fascinée, elle se trouve chassée par une troupe de singes. Elle revient chez elle en pleurs, dégoûtée de cette expérience. Sa conscience à peine ouverte s'est refermée, de nouveau imbriquée dans le dédale des angoisses, des doutes, des jugements.
Juger c'est ce que nous faisons en impliquant une morale au sexe. Céder au désir puis regretter. Quel cycle étrange. Enlevons le regret, cela fera un fardeau de moins. Puis laissons le désir là où il est. Dans le film Mission de Roland Joffé, un ancien chasseur d'esclave rejoint la mission des jésuites en Amérique du Sud. Il se surcharge pour faire pénitence. Dans une montée, il laisse tomber une partie de son fardeau qui dégringole tout en bas. On lui dit de stopper cette folie. Mais par ego, il continue. Souffrir pour oublier, une méthode qui demande encore à faire ses preuves.

 LOL 

Pour en revenir au sujet, je dis que le sexe n'est pas forcément une entrave à la pratique spirituelle. La frustration est tout autant un obstacle. Au contraire, par certains exercices, on découvre une sexualité de vitalité. La conservation de l'énergie chez l'homme se fait par rétention de l'éjaculation tandis que chez les femmes c'est par "l'éjaculation". Je vous mets un lien : Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 1810Clique ici pour le sexe qui emplit d'énergie Youpi !.

L'énergie sexuelle doit être cultivée pour que la fleur au sommet éclose. C'est une question de centrage. Si on disperse le feu sous la marmite, pas de vapeur. Si on concentre tout en un point, l'eau se met à bouillir et l'alchimie se fait. L'extase dans l'acte sexuel (ou non) est alors celle de l'Union.

Ceci, bien plus qu'une communion charnelle :

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 9 Union10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amitie spirituelle
» amitie spirituelle
» Rencontre spirituelle 64
» Expérience spirituelle
» Colocation spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com