Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 1:25

Totem a écrit:
La matière est vibration basse et la conscience peut pénétrer la matière, la preuve puisqu'elle peut se payer un corps de matière entrer et sortir comme elle veut.

La conscience ne pénètre pas la matière, elle ne se paye pas un corps de matière, elle ne sort pas et ne rentre pas quand elle veut... Razz 
Car de cette façon il y a division.
La matière comme je l'ai déjà dit, est crée par la conscience, étant le résultat d'une codification binaire, après le Big Bang.
Donc tout est de l'autre coté du miroir... Et c'est cette énergie intelligente qui "maintient" la matière.

Et bien entendu même celle de la procréation a sa propre codification dans le monde énergétique...comme toute matière vivante...(ou non)

D'ailleurs pour procréer nous n'avons plus besoin de sexe... geek 

Dieu est un chimiste de génie ! (entre autre), il n'y a qu'à voir tout autour de nous !  :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:27

La conscience dans la matière n'a pas la même vibrabtion que la matière sinon elle serait figée. La conscience a une consistance invisible à l'oeil nu mais visible avec la vision interne.
La conscience est un force intelligente différente de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:03

La matière comme je l'ai déjà dit, est crée par la conscience, étant le résultat d'une codification binaire, après le Big Bang.
Donc tout est de l'autre coté du miroir... Et c'est cette énergie intelligente qui "maintient" la matière.
Et bien entendu même celle de la procréation a sa propre codification dans le monde énergétique...comme toute matière vivante...(ou non)


Dit d'une autre façon:  

Au commencement, il n’y a qu’un néant ; seule une poussée universelle d’être existe. Cette poussée crée l’énergie sous la forme de conscience. Après une sorte de focalisation de cette conscience, celle-ci devient capable de produire une énergie manifestée. Cette énergie omniprésente dans l’univers n’est pas la lumière du soleil, ou des étoiles ; c’est une énergie beaucoup plus subtile, d’ordre spirituel.
La science moderne dit qu’il y a équivalence entre énergie et matière, et que pour une certaine quantité d’énergie, on obtient une certaine masse de matière. De ce point de vue, Alchimistes et Qabalistes sont d’accord. Depuis longtemps, les Alchimistes disent que la matière n’est que de la lumière condensée, elle-même résultant de la condensation de la lumière astrale, la lumière astrale étant les énergies spirituelles mentionnées précédemment.

Au commencement de chaque cycle galactique, la conscience crée ce qui lui est nécessaire ;
alors, commence sa très lente involution dans le monde minéral. Puis, au fur et à mesure des nécessités, Gur et Archeus créeront les minéraux et métaux plus nobles. Ce cycle terminé, la conscience commencera une évolution végétale. Là, encore, les êtres végétaux se créeront en fonction des nécessités de l’évolution. Enfin, commencera le cycle animal. Là, c’est toujours le Gur et l’Archeus qui créeront les êtres nécessaires à l’évolution. Les changements progressifs seront l’œuvre de la Nature, les changements de seuil seront faits par le Gur et l'Archeus.
A la fin de ce cycle apparaît la Soi-conscience, privilège de l’homme. Là, un nouveau type de cycle survient car la conscience humaine devra atteindre une dimension galactique dans une involution et une évolution dans les niveaux de conscience.

Extraits de Energie Matière de Jean DUBUIS
http://portaelucis.fr/html/textes/pdf/Energie_matiere.pdf

Jean.DUBUIS
Né en 1919 dans l'Oise, Jean Dubuis est un cas spécial dans le cénacle restreint des « chercheurs de vérité » : il est à la fois un scientifique et un véritable « adepte », alchimiste et qabaliste.
Adepte, Jean Dubuis a vécu au Mont Saint-Michel, à l'âge de 8 ans, une expérience illuminatrice qui lui a révélé l'existence d'un monde invisible. Peu à peu, il acquiert la conviction que le monde invisible est le support du monde visible.


Dernière édition par yawaine le Lun 14 Avr 2014 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:58

Lucrèce a écrit:
Ludovic2 a écrit:
La conscience existe avant la matière
Ah ?

Tu penses l'inverse?
Tout existe dans la conscience, comment aurais-tu conscience de la matière que tu es ou crois être si la conscience ne lui était pas antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:56

Ludovic2 a écrit:
comment aurais-tu conscience de la matière que tu es ou crois être si la conscience ne lui était pas antérieure.
En formulant plutôt comme ça : comment aurais-tu conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:41

Nous "prenons" conscience grâce à ce que nous ne sommes pas: les corps, les émotions, les pensées. Il y a quelque chose qui perçoit tout cela. La matière devient le support de la conscience. Qui prend ainsi conscience d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:24

La matière ne devient pas le support de la conscience, c'est le support de la conscience. C'est elle qui la développe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:41

Lucrèce a écrit:
La matière ne devient pas le support de la conscience, c'est le support de la conscience. C'est elle qui la développe.

Cela sous-entend que la conscience naît de la matière. Cela me semble erroné mais c'est ton opinion.
Comment la matière pourrait générer la conscience? Je ne vois pas.
Les Initiés disent que Dieu (la conscience) a engendré la matière, et de leur friction est né le monde. (1-Dieu crée ou plutôt engendre 2-la matière et par la loi de 3 la friction des deux crée le 3: le monde ou l'univers.)
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:44

Lucrèce a écrit:
La matière ne devient pas le support de la conscience, c'est le support de la conscience. C'est elle qui la développe.
En disant ça, Lucrèce, tu pressens une réalité fondamentale. Nous, nous disons que la conscience [d'un individu] est l' émergence d'une petite partie [délimitée comme par une "fenêtre de tir"] du Substrat du groupe (tribu, Clan...) auquel il [l'individu] appartient.
La "conscience" serait donc un un bout de substrat qui se laisserait voir.

Dans la pratique, à l'intérieur de cette fenêtre de tir, c'est la petite partie dévoilée du substrat qui prend les commandes et qui impose les "événements", souvent aberrants, qui échappent à notre volonté. La "conscience" est donc quelque chose qui s'impose à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:17

héhé une friction!!  Arrow ça me fait penser aux silex qu'on frotte et qui donnent le feu; l'étincelle; la vie; donc le sexe est la pensée de dieu?; je veux dire que le sexe entraine une naissance au sens propre; en tout cas la nature féconde; elle est spontanée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:31

@Nordevan : à la limite tu ne vas pas assez loin en parlant de clan ou de tribu, je propose clairement l'activité de la société comme principale détermination de la conscience. De toute façon il est quasi impossible de postuler sur l'individu détaché/coupé du reste du monde ; mais tout ça n'ôte rien au fait que l'origine de la conscience soit matérielle, ça viendrait même plutôt le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:27

Lucrèce a écrit:
@Nordevan : à la limite tu ne vas pas assez loin en parlant de clan ou de tribu, je propose clairement l'activité de la société comme principale détermination de la conscience. De toute façon il est quasi impossible de postuler sur l'individu détaché/coupé du reste du monde ; mais tout ça n'ôte rien au fait que l'origine de la conscience soit matérielle, ça viendrait même plutôt le confirmer.
J'ai bien reçu, Lucrèce, ton message subliminal.
Entre la société et l'individu, il y a une strate intermédiaire que l'on peut appeler Clan, Tribu, Maison... . Les chercheurs canadiens ont dénombré un peu plus de 300 000 clans en France, pour le XXème siècle. La société ne serait que le "sur-moi" des clans inclus dans une zone géographique historique et sociologique.
L'important est de comprendre qu'un individu donné est en prise, non pas avec la société, mais avec son clan, représenté par un substrat constitué de potentialités. D'ailleurs, c'est la nature de ces différentes potentialités et la façon dont elles sont structurées, qui permettent de caractériser un clan, donc de l'identifier.
La "conscience" se définit donc comme un instant privilégié pendant lequel une caractéristique de ce substrat se laisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:36

nordevan a écrit:
L'important est de comprendre qu'un individu donné est en prise, non pas avec la société, mais avec son clan
Peut être, mais le clan est en prise avec la société, en l'occurrence avec une classe qui la constitue. Après le clan, la tribu, la communauté, ce que tu veux à la limite, peuvent éventuellement posséder des potentialités qui leurs sont propres, mais ces potentialités, en dernière instance sont limitées par la couche supérieure et ne peuvent s'exprimer que dans la mesure où la société dans laquelle ils vivent puisse le permettre.
Mais quid du rapport avec la matière ? Enfin, je veux dire, ta diatribe se voulait contradictoire nordevan, car honnêtement, moi je n'ai pas saisi ton message subliminal à toi ?  Laughing
Autrement dit, l'intervention sur laquelle tu as réagis portait plus sur l'origine de la conscience et non sur sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:39

"Mais quid du rapport avec la matière ?"
Le substrat est matière! Chaque individu a en lui la totalité du substrat qui caractérise et identifie son clan, bien qu'il n'en utilisera, toute sa vie, qu'une infime partie. L'hypothèse (facile) serait de dire que ce substrat réside dans les 95% inconnus de l'ADN, mais, en fait, la seule chose que l'on puisse affirmer, c'est que les informations qui constituent le substrat sont "associées" à certaines cellules dédiées. Mais, biologiquement, ce n'est pas encore bien expliqué (!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:08

Ok ! Tu excuseras ma question naïve et mon innocence, mais je peine parfois à percevoir ce que les uns et les autres essayent d'exprimer (de plus le mot substrat n'est pas nécessairement relié à la matière).
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:07

Qu'importe! ce qu'il faut retenir, c'est qu'une information (du substrat) est "conjointe" (liée) à une cellule dédiée.
L'illusion de "spiritualité" vient du fait que la séparation entre l'information et la cellule génère une certaine énergie. Cette énergie est ressentie par l'individu comme "spirituelle" car il n'en connaît pas l'origine.
Voilà pourquoi l'Eveillé (qui lui, en connaît l'origine) ne prétend pas être dans le spirituel.

Corollaire : Ce phénomène étant maintenant connu (depuis les années 80), on étudie aujourd'hui plutôt le "Bouddha" que le bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:52

nordevan a écrit:
Cette énergie est ressentie par l'individu comme "spirituelle" car il n'en connaît pas l'origine.
Oui, c'est l'énergie trompeuse, celle sur laquelle on spécule et qui mène à un idéalisme absurde et séducteur puis force l'oubli de l'être, l'écrase.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 0:36

oui, merci de ton attention
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 1:30

Je ne vois rien de vraiment différent entre utilisé la spiritualité ou non pour décrire ce que vous dites...
D'un côté on parle de conscience individuelle par "clans", "tribus", de l'autre côté on parle "d'âmes"...
Dans les deux cas ce sont les "mots" qui sont différents...

"L'éveillé" (mieux dit l'état "d'éveil" "illumination", l'éveillé c'est bouddha, jésus, ...) donne aucune importance aux mots...Il constate...Simplement, ce qui se passe, hors mots...
Nordevan, je suis d'accord avec toi, les informations de la conscience individuelle de chaque "clans", "tribus", ou "âmes" rajoutant ainsi  chaque vévu sont "enregistrées" dans cette partie de l'ADN, et par logique, elle utilise la matière  pour que, comme tu le dis, une infime parti se "dévoile"...(mais il y a plus à préciser sur ce sujet...mais il est tard!  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven )


Et ce n'est pas la seule "information" qui se trouve dans cette partie de l'ADN...
Bonne nuit! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 1:55

Une personne illuminé ne se pose aucune question, car elle agit sans se poser aucune question et c'est cela la liberté d'Être soi-même dans l'instant sans aucun jugement. Le contraire ne fait que nous maintenir dans les basses vibrations de souffrance et de karma.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:47

Pas plus que le nez, la bouche, les mains, ou tous autres organes. (lol)  Shocked 

Namasté  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bory
Premiers messages spirituels
Bory


Date d'inscription : 19/04/2014
Nombre de messages : 7
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : Perpignan

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:56

Le sex n est pas nocif pour l éveil de la spiritualité si il est fait dans la sexualité sacrée et non pas pour la chaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranthy
Premiers messages spirituels
Amaranthy


Date d'inscription : 12/02/2013
Nombre de messages : 28
Masculin
Bélier Singe
Age : 31
Ville : Ville rose

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Sexualité et Kundalini   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:33

Bonjour,

La sexualité aide à éveiller puis à ascensionner Kundalini, donc aucun doute qu'elle ne soit très-bénéfique à l'élévation spirituelle.

Voici un lien qui l'aborde un peu :

http://www.loveenki.com/enki/2012/07/quest-ce-que-lorgasme-excellente-video/

Je vous salue à tous et à toutes en vous souhaitant une bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:50

Je crois de mon coté qu'il y a 2 contextes dans lequel un acte sexuel est envisageable :

1. j'ai une folle envie de faire l'amour alors je le fais avec délicatesse ou fougue avec un partenaire de "jeu". Ce contexte n'est pas une barrière à son évolution spirituelle (c'est à dire l'évolution de son esprit) tant que ce besoin ne nous obsède pas et que l'on peut être attentif à autre chose.

2. je fais l'amour à un être que j'aime et avec qui je partage d'autres moments. Là aussi cet acte d'échange n'a aucune raison de diminuer notre capacité à évoluer.

Coté masturbation, cela se rapproche du contexte "1" sauf que l'on "joue" seul(e).

L'important est de ne pas sombrer dans l'obsessionnel et si cela est le cas il faut se faire aider.

Coté corps il ne faut pas oublier que celui-ci est issu de l’œuvre de Dieu et que se culpabiliser pour cela n'a pas de sens car cela ne génère aucune souffrance à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:54

kelly 7 a écrit:
Une personne illuminé ne se pose aucune question, car elle agit sans se poser aucune question et c'est cela la liberté d'Être soi-même dans l'instant sans aucun jugement. Le contraire ne fait que nous maintenir dans les basses vibrations de souffrance et de karma.

Les personnes qui se tiennent dans l'obscurité, esclaves de leurs pulsions animales ne se posent pas de questions non plus ...  Neutral 

Entre les deux, il y a tout un Chemin qui élève la vibration de la relation sexuelle. C'est tout un dialogue ... fait de questionnements, d'écoute de l'autre, d'écoute de soi ... vers l'enfantement du Noùs ...

Personnellement je vois une analogie entre l'acte sexuel, et la parole ... S'il est une Parole Juste, il est aussi pour moi, une Sexualité Juste ... qui passent toutes les deux par l'Entendement des silences d'un "tu", et la Vision au-delà de son paraître ...

Tout en bas de l'échelle,à terre voir même dans la terre,  on a



... les pédophiles, les violeurs ...

Le premier barreau ne peut être que parce qu'il y a la présence du 2 ...

J'ai le sentiment profond que beaucoup plus haut ... on devient contenu et contenant de l'autre ... puis des autres ... puis du Tout ...
les sens extérieurs se sont retournés, on vit un autre Toucher que celui du corps, un Toucher dans la Chair ... et un tout autre parfum ... Wink

Ce qui a besoin de se vivre au niveau du sexe, et du baiser .. se transforme en une autre relation qui n'a plus besoin même de paroles extérieures, de présences visibles ... on est alors dans une autre Reliance, un tout autre Orgasme ...

Et comme pour une échelle, on ne peut atteindre les barreaux du haut sans passer par ceux d'en bas...  Smile


"Nous vivons endormis dans un Monde en sommeil.
Mais qu'un tu murmure à notre oreille,
et c'est la saccade qui lance les personnes:
le moi s'éveille par la grâce du toi.
L'efficacité spirituelle de deux consciences simultanées,
réunies dans la conscience de leur rencontre,
échappe soudain à la causalité visqueuse et continue des choses.
La rencontre nous crée: nous n'étions rien
ou rien que des choses
avant d'être réunies."

Gaston Bachelard
préface à JE et TU de Martin Buber


Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 13 Hommefemmemiroir


Dernière édition par Raphaëla le Mer 23 Avr 2014 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culture spirituelle
» Engrammes et vie spirituelle
» *Astrologie Spirituelle & WESAK*
» L'humilité spirituelle: qu'est-ce que c'est ?
» Amitie spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit