Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:24

Personnellement j'ai connu une phase d'éveil total pendant laquelle le désir sexuel avait disparu totalement, l'énergie sexuelle était sublimée et transformée.
c'est le but de l'Initiation je pense. Mais rapidement c'est revenu. Et il y a une tendance à culpabiliser, à se dire que ce n'est pas spirituel, surtout après avoir vécu une chasteté spontanée.
Mais on est ce que l'on est. Agir sur la sexualité par le refoulement est très mauvais. Se laisser aller n'est pas bon non plus. Le travail est tout autre, mais parfois s'imposer des moments d'abstinence, non par morale mais pour observer les réactions que cela suscite en nous, notre dépendance vis-à-vis du sexe peut être constructif.
S'observer pendant l'acte avant, après, en état de présence est selon moi une meilleure manière de travailler sur le sujet.

Dans le taoisme et le tantrisme, dans certaines branches en tout cas, la sexualité constitue des pratiques très évoluées, qu'on n'aborde qu'après de longues années de pratiques de présence. C'est un réel rituel, et certains pratiquants doivent se retenir d'éjaculer. Dans d'autres branches, il est dit qu'il faut éjaculer dans la "matrice" (l'utérus). Tout cela sert à transformer l'énergie sexuelle (tejas) en énergie spirituelle (hojas) afin de constituer l'âme. Dans d'autres branches encore ce sont des pratiques purement internes, sans rite sexuel.
Tout est valable je pense, l'important est de savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:09


le tantrisme a denaturé la spiritualité, le sexe et la spiritualité n'as pas vraiment de lien, leur chakras sont opposé, tout les oppose je dirai ^^

voila le vrai tantrisme :
le tantrisme viens de l'inde ou certains hindoux avant, avide de decadence et de depravation, ont crée de frises erotiques sur des temples sacrés, ou on peux voir des scènes étonnamment... osées.
je n'oserai meme pas vous donner les details....

je me demande qu'elle serait votre reaction que vous soyer d'une religion ou non si des frises erotiques etait sur des eglises ou autre ^^



Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:20

etincelle.de.lumiere a écrit:

le tantrisme a denaturé la spiritualité, le sexe et la spiritualité n'as pas vraiment de lien, leur chakras sont opposé, tout les oppose je dirai ^^

voila le vrai tantrisme :
le tantrisme viens de l'inde ou certains hindoux avant, avide de decadence et de depravation, ont crée de frises erotiques sur des temples sacrés, ou on peux voir des scènes étonnamment... osées.
je n'oserai meme pas vous donner les details....

je me demande qu'elle serait votre reaction que vous soyer d'une religion ou non si des frises erotiques etait sur des eglises ou autre ^^


etincelle.de.lumiere a écrit:
je me demande qu'elle serait votre reaction que vous soyer d'une religion ou non si des frises erotiques etait sur des eglises ou autre ^^
Personnellement, je trouve que ça serait une bonne chose. Les religions sont moralisatrices, elles essaient de nous conditionner et de nous mener comme des braves petits moutons qui ne réfléchissent plus. Elles nous font culpabiliser pour nos défauts, pour la sexualité, pour notre humanité tout simplement. Pas de sexe, pas de mensonge ou vous irez en enfer! C'est un moyen de pression pour nous diriger via la morale, la culpabilité.

Moi, je dis, tant mieux que les tantristes osent mélanger la sexualité et le sacré car si on dit que Dieu est tout, il est également ce que la religion juge de 'mauvais' ou 'sale'.

Le sexe, la chasteté, la spiritualité, le mensonge, la vérité, ce ne sont que des facettes. Soit on est athée et rien n'est sacré, soit on est tantriste (ou autre) et tout est sacré (y compris le sexe et le mensonge)... soit on est partagé, on classifie en bien (sacré) et en mal (non sacré), on reste piégé dans le jugement, dans la dualité mentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:28


Etincelle a écrit:
le tantrisme a denaturé la spiritualité, le sexe et la spiritualité n'as pas vraiment de lien, leur chakras sont opposé, tout les oppose je dirai ^^

voila le vrai tantrisme :
le tantrisme viens de l'inde ou certains hindoux avant, avide de decadence et de depravation, ont crée de frises erotiques sur des temples sacrés, ou on peux voir des scènes étonnamment... osées.
je n'oserai meme pas vous donner les details....

je me demande qu'elle serait votre reaction que vous soyer d'une religion ou non si des frises erotiques etait sur des eglises ou autre ^^

ma réaction serait
1_ de me questionner sur ce que ça fait là sachant que cela fait des siècles que l'église censure ces choses.
2_ je voudrais connaitre le sens de la démarche
3_j'y mêlerais mon propre avis sur la question et l'impact sur la spiritualité et l'énergie du lieu
______________________________________________________________________________

J'ai du mal a comprendre comment on peut arriver à penser que le sexe et la spiritualité n'ont pas de lien.
Le sexe est une composante essentielle, si ce n'est la base de tout ce qui compose un être, autant sur un plan matériel (reproduction), que psychologique (instincts de survis, procréation, démarche sociale, etc..), ou subtile (le chakra 1 est bien celui qui permet au courant montant d'arriver).

Je pense que tu devrais détailler d'avantage tes posts et ta pensées qui en l'état ne veut pas dire grand chose, cela éviterait une série de réponses non constructive.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:43

pesons le poid des mots, la depravation, des frises erotiques sur des lieux religieux ne vous generais pas vraiment ? ^^
des frises erotiques aux yeux des enfants le sens du sacré retrouvé....
la banalisation de la depravation,

ces lieux religieux doivent avoir un minimun de respect, c juste quelque chose que je dirai de normal, qu'on sois d'accord ou non, chaque chose a sa place ^^


le chakras 1 est lié au sexe mais ses attribution, sont de determiner notre condition de vivre, et une confiance dans la vie
mes post sont trés bien detaillé
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:49

j'aime beaucoup ce qui est dit dans cette vidéo de Darpan

Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:02

etincelle.de.lumiere a écrit:

je me demande qu'elle serait votre reaction que vous soyer d'une religion ou non si des frises erotiques etait sur des eglises ou autre ^^

elles y sont présentes !!!  Smile 

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Ste-co10

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Pict0010

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Stquen10
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:03

etincelle.de.lumiere a écrit:
pesons le poid des mots, la depravation, des frises erotiques sur des lieux religieux ne vous generais pas vraiment ? ^^
des frises erotiques aux yeux des enfants le sens du sacré retrouvé....
la banalisation de la depravation,

ces lieux religieux doivent avoir un minimun de respect, c juste quelque chose que je dirai de normal, qu'on sois d'accord ou non, chaque chose a sa place ^^


le chakras 1 est lié au sexe mais ses attribution, sont de determiner notre condition de vivre, et une confiance dans la vie
mes post sont trés bien detaillé

je me fiche pas mal de la religion qui ne fait qu'enfermer l'esprit et le corps dans des dogmes sans aboutissement et dont le sens est des plus superficiel.

Ensuite parlons en de la dépravation, expliques moi ce que c'est, mis à part un concept qui flotte dans ta tête et que tu colles sur ce qu'on t'as appris à voir ainsi.

les enfants ne sont pas troublé par la sexualité, ils ne savent pas ce que c'est, je pense que ce sont plutôt les adultes qui ont un grain et qui pensent à la place de leurs enfants.

Expliques moi encore qu'elle est le rapport entre le respect et les frises sexuelles

je vois pas ou tu veux en venir avec le chakra 1.

je me demande si ce que tu penses va chercher son sens quelque part, ou ne fait tu que repeter ce qu'on t'as appris a penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:08

etincelle.de.lumiere a écrit:
pesons le poid des mots, la depravation, des frises erotiques sur des lieux religieux ne vous generais pas vraiment ? ^^
Non, je trouverais au contraire que cela fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et qu'enfin l'homme ne renie plus sa sexualité en la cachant comme si c'était quelque chose honteux.

etincelle.de.lumiere a écrit:
des frises erotiques aux yeux des enfants le sens du sacré retrouvé.... la banalisation de la depravation,
Pour moi, la sexualité n'est pas de la dépravation. C'est un acte d'union dans lequel on s'offre entièrement à l'autre, un acte d'amour, d'oser se mettre 'à nu', ne plus se cacher, montrer cette sorte de vulnérabilité et de don de soi dans le respect de la vie.

etincelle.de.lumiere a écrit:
ces lieux religieux doivent avoir un minimun de respect, c juste quelque chose que je dirai de normal, qu'on sois d'accord ou non, chaque chose a sa place ^^
Je ne vois pas en quoi montrer un homme nu est plus choquant pour un enfant que de montrer un homme crucifié entrain de mourir sur une croix. Si Dieu c'est la vie, le sexe en fait intégralement partie.

Pour ce qui est de choquer les enfants, c'est une simple question d'éducation. On est choqué par ce qui est visible si on nous dit auparavant 'être sale'. Si on apprend à un enfant que la sexualité est un acte qui peut être beau, si il est effectué dans l'amour, le respect. Si on lui enseigne que son corps nu est naturel et pas quelque chose de honteux à cacher. Les scènes érotiques n'auront rien de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:09


Érotisme et Hindouisme



L'érotisme a un rôle central dans le phénomène de la vie. Il précède la naissance de tout ce qui est, de tout ce qui a été crée. L'incarnation de la création est le phallus ou linga, symbole de Shiva. Le Linga Purana explique que "le monde entier a pour base le phallus. Tout est issu du linga. Celui qui désire la perfection de l'âme doit vénérer le linga."

Il existe donc une double fonction à l'acte sexuel. L'une reproductrice, indispensable à la survie de l'espèce et à la continuité de la vie. L'autre est l'érotisme, le plaisir qui devient un contact avec le divin.

L'érotisme, sous le nom de Kama, est l'un des quatre buts de vie d'un hindou. Il fait partie de la réalisation de l'être humain et prédomine chez le jeune adulte.

On voit donc ici la place importante que l'érotisme tient au sein de l'hindouisme. Cette mise en avant a choqué les colons pendant l'occupation britannique et elle continue d'intriguer nos contemporains.


Les techniques érotiques sont détaillées dans de nombreux ouvrages, le Kama Sutra étant le plus connu. Kama signifie désir et sutra, fil ou tout simplement livre. Ces techniques sont liées à la pratique du yoga. Pour chaque posture de yoga, il existe une forme érotique et une forme non-érotique.


Le tantrisme est une philosophie religieuse qui repose sur l'association des principes féminins et masculins, symbolisés par Shakti et Shiva. Le mot "tantra" signifie "extension" ou "chaîne" de l'esprit. Basé sur les Tantras, composés entre le Vè et VIIIè siècles, le tantrisme hindou exalte la déesse mère. Le yoga tantrique cherche à accorder les principes féminins et masculins, afin de faire émerger l'énergie divine au fond de chaque être humain.

Par des postures plus ou moins acrobatiques, les tantrikas (adeptes du tantrisme) cherche à faire remonter le serpent de la kundalini à travers leurs chakras. Lorsque les deux énergies, féminine et masculine, sont réunies, elles constituent la totalité du réel, réunissant ainsi corps et esprit.

Les célèbres sculptures érotiques des temples de Khajuraho attestent de cette pratique, qui a été critiquée par certains gourous, mais qui n'a cessé de renaître au fil du temps.


Référence : http://indianred.pagesperso-orange.fr/erotisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:19

j'ai retrouvé le site sur lequel j'avais trouvé ces images mises plus haut

mince je ne peux pas mettre de lien

chercher avec cette phrase dans google :
Modillons obscènes : une quête de sens ?

lorsque les enfants voient ce genre de choses, des fesses le plus souvent, ils rient tout simplement. Après c'est selon la réaction de l'adulte qui est à côté d'eux. Grande responsabilité il y a alors quant au devenir de la sexualité de l'enfant, et surtout de son épanouissement.

Enfant, je voyais dans la forme des cathédrales, une femme couchée sur le dos et les jambes levées, l'entrée principale, celle pour les grandes occasions, étant bien évidemment son sexe ... plus tard j'ai pénétré plus cette vision, cette symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:23

Raphaëla a écrit:
chercher avec cette phrase dans google :
Modillons obscènes : une quête de sens ?
http://jalladeauj.fr/modillonsbis/styled/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:24

Je suppose que la pratique du tantrisme à du réveiller un sacré paquet de Kundalini alors??? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:27

Amrita Murti a écrit:

Kama signifie désir et sutra, fil ou tout simplement livre.

merci ! je ne connaissais pas

La présence de la notion de "livre" a du sens pour moi. Car la rencontre réelle des livres qui portent sens, des mots eux-mêmes ressemble fort à la rencontre érotique, charnelle. Le livre s'ouvre, tout comme l'on s'ouvre. On le pénètre tout comme il nous pénétre, et il peut nous conduire au 7e ciel de par son dévoilement.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:42

Totem a écrit:
Je suppose que la pratique du tantrisme à du réveiller un sacré paquet de Kundalini alors??? Laughing 

Le tantrisme a pris à tort une connotation sexuelle. Il intègre la sexualité mais celle-ci ne représente qu'une toute petite partie qui a été placée sous une loupe. Mais, c'est certain que les pratiques tantriques reposant sur l'énergie sexuelle pour élever la kundalini font parties des plus puissantes.

La façon dont je définirais le tantrisme, selon mon expérience et approche : c'est d'utiliser toutes les choses, les actes quotidiens, du plus anodin au plus important, afin de toucher le divin. De prendre tout, y compris le caca et d'y sentir la présence du sacré. Ne plus diviser, pouvoir sortir du mental qui classifie tout de façon systématique.

Tout acte, si il est accompli dans le bon état d'esprit, devient une porte vers le divin. Il ne faut plus chercher à créer des situations exceptionnelles pour y accéder, mais au contraire tout est une opportunité de vibrer.

Il faut accepter sa vraie nature, ses défauts qui ne sont des défauts que par relativité. Il faut retrouver une unité en soi et avec ce qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:46

Amrita Murti a écrit:


La façon dont je définirais le tantrisme, selon mon expérience et approche : c'est d'utiliser toutes les choses, les actes quotidiens, du plus anodin au plus important, afin de toucher le divin. De prendre tout, y compris le caca et d'y sentir la présence du sacré. Ne plus diviser, pouvoir sortir du mental qui classifie tout de façon systématique.

Tout acte, si il est accompli dans le bon état d'esprit, devient une porte vers le divin. Il ne faut plus chercher à créer des situations exceptionnelles pour y accéder, mais au contraire tout est une opportunité de vibrer.

Il faut accepter sa vraie nature, ses défauts qui ne sont des défauts que par relativité. Il faut retrouver une unité en soi et avec ce qui nous entoure.

 :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:48

Amrita Murti a écrit:


La façon dont je définirais le tantrisme, selon mon expérience et approche : c'est d'utiliser toutes les choses, les actes quotidiens, du plus anodin au plus important, afin de toucher le divin. De prendre tout, y compris le caca et d'y sentir la présence du sacré. Ne plus diviser, pouvoir sortir du mental qui classifie tout de façon systématique.

Tout acte, si il est accompli dans le bon état d'esprit, devient une porte vers le divin. Il ne faut plus chercher à créer des situations exceptionnelles pour y accéder, mais au contraire tout est une opportunité de vibrer.

Il faut accepter sa vraie nature, ses défauts qui ne sont des défauts que par relativité. Il faut retrouver une unité en soi et avec ce qui nous entoure.

Tout à fait d'accord avec toi et cela doit devenir quelque chose de naturel, d'ailleurs on devrait commencer dans l'enfance à faire cet apprentissage à mon sens.

Sinon il faut savoir que l'éveil de la Kundalini au début provoque une augmentation de la libido importante et peut être était ce recherché par certains en pratiquant le tantrisme sexuel. J'ai déjà lu sur le sujet il y a un certain temps déjà et effectivement dans certains cercles ça finissaient en orgie sexuelle.

Voici un lien que j'avais trouvé intéressant sur le sujet avec sculptures. Wink 


http://www.liberterre.fr/metahistoire/meta02/tantratendresse.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:01

Merci pour ce que tu dis ici Amrita Murti. Surtout sur le Tantra qui est mal compris, on en a déjà parlé, je sais plus où  et Particulierement ta dernière phrase est importante .... Tiens, des soleils pour Toi..... sunny sunny sunny

Oui bon j ai édité, je vais quand même répondre a la question posée :

Quelle drôle d idée.....  :lapindos: 
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 6:27

petiteberger a écrit:
kores a écrit:

De ce point de vue, le sexe est aussi une exaltation, d'autant plus forte que l'éveil des chakras supérieurs n'oublie pas de se transposer dans cet aspect de la vie.

Je vis plutôt les choses dans l'autre sens moi... C'est l'extase vécu sur un plan spirituel qui se répercute dans mon corps et non pas l'orgasme vécu sur plan physique qui se tranforme en extase... Faut dire que je n'ai pas de partenaire donc forcément... Mais quand on a des expériences mystiques très fortes, oui, on peut se retrouver dans des états physiques d'excitation... J'imagine que le phénomène doit être plus fort avec un partenaire sur la même longueur d'onde mais bon, mieux vaut être seule que mal accompagnée... Ou bien on dit la même chose???

Pour revenir sur ces quelques points...

Ce que je veux dire, et tu le vois aussi, c'est que la reconnaissance du Coeur a toutes les chances de réveiller et d'amplifier sa correspondance charnelle, tout simplement.
N'a tu pas ressenti l'envie d'accomplir de l'amour avec toutes les belles créatures que tu croises dans ta vie ? C'est comme porter un certain message, celui de l'amour universel.

petiteberger a écrit:

kores a écrit:

Cette exaltation est également liée aux questions de vitalité puisque elle consomme en quelque sorte celle-ci, elle canalise aussi les pensées et les actes, ce qui est un sujet à part entière.

Bon là je ne vois pas de quoi tu parles... Déjà exaltation, je ne suis pas sûre de comprendre (extase?)... L'exaltation qui bouffe la vitalité... Non là vraiment je vois pas...

Si tu ne vois pas, c'est peut être parce que tu es une femme. Car la substance séminale masculine est réellement un concentré de vitalité. La sur-activité sexuelle ôte des forces, et pas forcément les plus denses. Son expression produit un bouleversement vibratoire, ainsi que des fixations voire des obsessions dans l'environnement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:01

Le bu du tantrisme "sexuel" était, comme je l'avais déjà dit, de maîtriser sa sexualité. Cela venait à la fin de l'initiation, lorsque l'Adepte était déjà capable de maîtriser ses passions. Le pôle sexuel et le pôle spirituel sont intimement liés. Le rôle de l’initiation est de récupérer l'énergie sexuelle, contenue dans la semence, et de la transformer en énergie spirituelle. La refouler est mauvais, elle ira s'écouler dans d'autres sphères, dans d'autres "passions".
Il n'y a rien de pervers là-dedans, mais ceux qui aujourd'hui font des stages de "tantrisme sexuel" sont complètement à côté de la plaque et se font simplement plaisir avec le sexe. Il n'y a aucune sublimation ni transformation, mais asservissement au désir.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:35

akalan : tout d'abord permet moi de te faire un ->> ^^

tu te fiche pas mal de la religion dit tu, ce qui expliquerai peut-etre ce manque de minimun de respect envers elles ? (j'insiste sur le mot minimun) mais aussi des personnes qui font partie de ces religions ont est bien d'accord ?


la depravation il suffit de chercher la definition generale de ce terme sur le net, (je me suis forcé a y aller tellement la definition est evidente) mais je te la donne quand meme, j'ai envie de te faire plaisir ^^
la depravation c'est : Comportement dénaturé, manière de se conduire immorale, en particulier sur le plan sexuel : La dépravation des mœurs. c'est la debauche, devergondage, perversion, vice et leur incitations

je prend les references de ce qui tu dis "les enfants ne sont pas troublés par la sexualité" c'est pourquoi un enfant de vers 5,6ans commence a se cacher, commence a etre pudique, et sais trés bien ce qu'est le sexe, un enfant qui verrai des scene erotique, de depravation, serai au minimun gené et embarrasser, c comme si vous disiez que montrer un porno a un enfant il ne serai pas troublé....

peut-etre je n'ose imaginé que vous ignorez l'impact des "images" pornographiques sur des enfants, certaines situation sont inappropriés a leur age,
(dire qu'on doit encore redire ca..)

le respect entre lieu religieux et frise sexuelle, c justement le sens du mot sacré, mais ce mot vous est peut-etre inconnue ^^
par rapport au chakras 1, "je sais pas ou tu veux en venir", byzarrement ca m'etonne pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:48

raphaella : merci pour ces photos, elles sont plutot soft Wink rien de comparable avec les scenes orgiesque des frises de temples hindoux ^^


amrita : par rapport a ce que tu dis, je ne parlais pas de la sexualité mais des frises erotiques depravé des lieux hindoux sacré, d'ailleurs vous pouvez allez voir ces frises erotiques (on ne montre pas des hommes ou des femmes nues) on montre des scenes d'orgie, des scenes avec des animaux, des scenes hard, tout ce qui est de plus extremes


Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:01

totem : la kundalini n'est pas une energie sexuelle, elle est juste logé endormie dans le 1er chakras, pour l'eveiller, il faut atteindre un certains niveau spirituel, faire un grand travail interieur, atteindre des etats particuliers, croire qu'un etre peut elever la kundalini, juste par une pulsion sexuelle c'est je dirai vraiment illusoire
de plus quand un etre atteint l'eveil il commence a se detourner des plaisirs "physique" voire ne plus en avoir le desir, ce qui demontre bien que la spiritualité et a l'opposé des besoins physiques

bcps de melange il y a sur se sujet

Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:22

etincelle.de.lumiere a écrit:
totem : la kundalini n'est pas une energie sexuelle, elle est juste logé endormie dans le 1er chakras, pour l'eveiller, il faut atteindre un certains niveau spirituel, faire un grand travail interieur, atteindre des etats particuliers, croire qu'un etre peut elever la kundalini, juste par une pulsion sexuelle c'est je dirai vraiment illusoire.




Il existe des techniques pour éveiller la Kundalini, pas besoin d'ètre éveillé pour çà (bien malheureusement à mon avis), ce qui peut-ètre très dangereux si la personne n'est pas équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:28

wb : oui si l'etre n'est pas pret, c trés dangereux, c une immense energie
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre spirituelle 04
» L'armure spirituelle
» la vie spirituelle et la famille
» Le forum Spirit partage
» Pratique spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit