Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ondes négatives

Aller en bas 
+3
Madorak
Benou
tinou69
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tinou69
Membre
tinou69


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 57
Ville : lyon

Ondes négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Ondes négatives   Ondes négatives - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:09

Rappel du premier message :

bjr
j'ai eu du mal a trouver comment ouvrir un sujet, deja je suis tres contente de venir sur ce forum, je n'ai pas trop l'habitude mais j'ai vraiment un souci et je me suis dit que peut etre vous pourriez m'aider, voila je pense que mon partenaire de vie, degage des ondes negatif sur moi et je voudrais savoir comment m'en proteger, je vous remercie


Dernière édition par Aquietman le Mer 25 Jan 2012 - 11:14, édité 1 fois (Raison : Ajout de majuscule de corrections dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ondes négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondes négatives   Ondes négatives - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 7:23

Lorsqu’un état réactif survient et qu’il est observé, vous pouvez constater qu’il va se dissoudre, être comme absorbé dans un espace plus vaste. Nous avons ainsi, à chaque instant, dans notre propre espace intérieur, la possibilité d’être le témoin d’une transmutation, qui se fait par le simple pouvoir de l'écoute, de la présence.

Dans cet accueil d’une résistance ou d’une défense, le mental analytique n’intervient pas. Il est ici sans utilité. Le questionnement du « pourquoi » ou du « comment » de l’émergence de cette tension est une voie de garage. C’est une fausse sécurité, une fausse réassurance qui ne transforme pas la fixation elle-même. Et cette absorption d’une tension ou d’une résistance dans un espace plus vaste est une réflexion de ce que l’on pourrait appeler « l'absorption du moi personnel » dans la conscience impersonnelle.

Dans cette absorption, il n’y a pas de refus ou de déni. Il y a simplement spatialisation, respiration. Cette transmutation est analogue à celle de la transformation du vouloir en non-vouloir, comme si le non-vouloir était la racine du vouloir, et que le vouloir pointait vers le non-vouloir. Le non-vouloir n’est pas une passivité, mais une activité, activité dans la présence. Mais, soyons bien clairs, la présence ne peut être vue, elle ne peut être saisie. Lorsque nous parlons de la présence, eh bien ! cela n’est pas la présence ; la représentation mentale d’une chose n’est pas la chose !

En d’autres termes, tout ce que nous pensons de nous-mêmes n’est pas nous-mêmes, mais est une représentation de nous-mêmes. Il y a souvent tendance à se confondre avec l’image. La lumière habite l’image, anime l’image, mais n’est pas l’image. L’image en est une expression.

Être lumière n’est pas voir la lumière. Dans le vécu ou l’expérience d’être lumière, il n’y a pas de division. Celui qui constate est absorbé dans ce qu’il constate.

Les circonstances changeantes de la vie quotidienne sont comme un champ parfait d’approfondissement de la compréhension. Lorsque la contrariété surgit, là est l’enseignement. Non pas dans la situation qui a provoqué la contrariété, mais dans la contrariété elle-même. Tant que ce réflexe défensif n’est pas accueilli, écouté, observé, il se maintient sous une forme ou une autre, et réapparaît lors de circonstances propices.


source: jmmantel.net
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Ondes négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondes négatives   Ondes négatives - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 8:26

Tu as raison Hervé, mais il y a un point ou je diverge:
Le non vouloir nest pas passivité.
Si cest dans le sens ou le non vouloir entraine une reaction, comme toute action, oui effectivement, on pourrait le voir ainsi.
Mais le non vouloir, le manque de volonté, reste pour moi passivité, meme si cette passivité a une conséquence.
Le fait de dire que le non vouloir nest pas passsivité aide a rassurer ceux qui se laissent aller a continuer de le faire lol flower
Revenir en haut Aller en bas
tinou69
Membre
tinou69


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 57
Ville : lyon

Ondes négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondes négatives   Ondes négatives - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:58

Benou a écrit:
kaissa a écrit:
Benou
(Je ne voulais pas dire que les pierres sont inutiles: dans mon illustration, les pierres seraient l'efferalgan lol elles agissent sur les consequences (les ondes), pas sur la cause (le mechant monsieur) lol
Cetait juste pour etre sure que tu m'aies captéé)

Oui j'ai bien capter kaissa Wink
Les pierres peuvent aider dans la protection, mais pas pour la source du mal.

Je tenais juste à souligner, qu'il ne faut pas spécialement écarter les minéraux (c'est toujours une aide, même si selon le cas, cette aide peut paraître infime).

En tout cas Tinou, ne te laisses pas ronger par ce mal, réfléchi et vois ce qui est le mieux pour ton bien-être.
merci benou je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
tinou69
Membre
tinou69


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 57
Ville : lyon

Ondes négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondes négatives   Ondes négatives - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:44

kaissa a écrit:
Moi je crois aux ondes negatives, cest ce qu'on appelle chez nous jeter l'oeil; mais on evite de rester pres des gens qui nous le jette le mauvais oeil!!!
Tu parles de haine carrément, tu nous dit clairement que ton gars veut ton malheur, quil te jette l'oeil, qu'il te voue une certaine haine... Je te le repete, toutes les pierres, ou les magies, ou nimporte quoi au monde, ne changeront ta relation de haine en amour...
Cest comme si tu nous disais, je m'inocule volontairement un virus qui me fait mal a la tete, donc je cherche un efferalgan; puis le lendemain matin tu tinocules de nouveau le virus!
Au bout d'un moment, arrete tout simplement de tinjecter ta seringue de virus!!!

Desolee dinsister mais cest pas logique!
Si tu nous disais je sais quil me pourrit la vie, mais jarrive pas a le quitter, cest un fait entendable, et cest arrivé a tout le monde; mais la tu nous dis il me pourrit la vie, cest de la faute aux ondes... Euhhhh....... Comment te dire....scratch Moi pas comprendre lol
Tu comprends que cest un peu bizarre comme délire!

c'est les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondes négatives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondes négatives   Ondes négatives - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondes négatives
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On m'envoit des ondes négatives et agressions psychiques !! Aidez moi svp !!!
» Energies négatives
» A la recherche d'ondes positives
» Reportage sur les "entités négatives" (TV)
» Illusion optique et Ondes Alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit